Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Question?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Question?? 07.01.09 11:29 | |
| d'après vos expériences, vous arrivé a votre semaine de chasse à l'orignal, il fait beau, mais vous vous levé le lendemain matin il neige, il a beaucoups de vent et fait froid, ou vont les orignaux ??? Vous avez remarqué qu"il monte sur la montagne qu'il descendre de la montage, il ne ce déplace pas, que fait l'orignal..... Donnez moi vos impréssions et expériences :heureux: | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Question?? 07.01.09 12:16 | |
| stable. pas a cause de la neige et du froid,mais les vents extreme les stop carrément.les statistique le dises aussi .le taux d abbatage est tre faible par de fort vent.pour la neige sa ne derange rien la meilleur preuve ces avec charles roy record canadien arc score 222. pendant la nuit il avait tomber 30 cm de neige | |
| | | ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Question?? 07.01.09 12:21 | |
| C'est peut etre pas toujours pareille,mais moi ca m'est arriver en 2001 ce changement de température et apres avoir suivis des pistes d'orignal fraiche dans la neige nous sommes arrivé sur une femmelle en train de ruminer et mon frere l'a abbatue.Je suis peu être dans un territoire de ravage, car en fin de semaine je suis aller a mon camp et il y avais beaucoup de piste fraiche??? En tout cas je crois qu'un tel changement de température est tres bon,c'est pas le temp de rester dans le camp a la chaleur il faut en profiter pour explorer trouver des traces fraiche et tenter de les suivre a bon vent.Le vent fort camouffle le bruit de nos pas...c'est exellent!! | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Question?? 07.01.09 13:25 | |
| moi j'ai une cedriere durant le mauvais temp ces tres bon il ce tienne la | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Question?? 07.01.09 15:27 | |
| le froid et la pleui ne les derange pas il sont en mouvement par contre les fort vent les rende nerveuse acause des craquement des arbres qui casse et qui ce frote un sur l autre ,il sont au aguet ..celon moi l prefaire etre en mouvement , | |
| | | andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Question?? 07.01.09 20:40 | |
| - faucon a écrit:
- le froid et la pleui ne les derange pas il sont en mouvement par contre les fort vent les rende nerveuse acause des craquement des arbres qui casse et qui ce frote un sur l autre ,il sont au aguet ..celon moi l prefaire etre en mouvement ,
moi je di comme faucon | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Question?? 07.01.09 22:19 | |
| selon une étude échelonnés sur une période de 10 ans par des gardes feux nous démontre que seulement le facteur vent a une influence directe sur le déplacement de l orignal,moins il y a de vents plus il y a d orignaux a observer.selon cette meme étude 3 kilometre et moins de vents serait le meilleur temps pour le déplacement et l observation de l orignal.tous les autres facteurs ont ete pris en considération,pluie,neige,nouvelle lune,croissante,pleine ou décroissante,gelée,temps clair,temps sombre,brume.donc notre fantome se sens beaucoup plus en sécurité avec de faible vent. | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question?? 08.01.09 22:04 | |
| Chasses-tu dans une cache? Peut-être que c'est simplement parce que tu ne les entends pas par grand vent mais eux ils t'entendent. Celui que j'ai eu cette année je l'ai abbatu par grand vent. J'entendais strictement rien et j'ai entendu son premier rot quand il étais seulement à environ 100 pieds de moi. Malgré le fait qu'il s'étais déplacé dans le bois très dense et très sales et qu'il s'étais frotté le panache je ne l'ai pas entendu s'approcher. Ça faisait 2 heures que je faisais la femlle et il a foncé sur moi quand je me suis mis à faire le buck et du rattling. Probablement que lui m'entendais et qu'il s'approchait tranquillement et qu'il me répondait même si je ne l'entendais pas. Si j'avais arrêté de callé je l'aurais probablement manqué. Ça été la même chose pour l'autre l'année d'avant, celui-là je l'ai manqué à cause d'une erreur mais il est quand même venu sur mon call très près et par grand vent. De toute façon y faut que je m'y fasse il vente tout le temps sur notre territoire.Pour ce qui est de la pluie, les orignaux se fient beaucoup à leur ouie et à leur odorat pour survivre. Quand il pleut, ils ne peuvent pas bien entendre à cause du bruit de l'eau qui tombe et ils sentent encore bien moins car la pluie couvre énormément les odeurs. Quand les orignaux sentent qu'il va pleuvoir ils se dépêchent de trouver un abri où ils vont se sentir en sécurité et ils arrêtent de circuler pendant ce temps là. Il faut faire une chasse fine dans ce temps mais moi j'en fais pas car notre territoire est trop difficille pour ce genre de chasse et j'en profite pour me reposer. De toutes façons, les comportements des orignaux varient beaucoup selon la période où l'on chasse. Moi je chasse à la fin septembre et qu'il vente ou non, c'est la période la plus forte du rut et c'est là qu.il y a le plus de femelles en chaleur, donc les bucks ont pas le choix de s'accoupler et de protéger leur secteur. Il faut regarder à quel moment on chasse et adapter nos techniques en conséquence.
Bonne chasse | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Question?? 08.01.09 22:19 | |
| Effectivement à la fin septembre est la plus grosse période de reproduction donc pas le vent le pluie etc vont les déranger pour accouplement et cela est la nature animale..................La lune est là et elle ne change pas les effets sur les orignaux c'est le temps c'est leurs périodes des rut plus rien à y faire..........
Période exceptionnelle pour les chasseurs à l'arc ...................... | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: Question?? 08.01.09 22:26 | |
| ses sur que par grand vent les orignaux sont présent mais ses prouvée qu il sont moins actif.et pour la pluie qui couvre les odeurs ces le contraire, la pluie et humidité fait ressortir les odeurs. | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: Question?? 09.01.09 11:27 | |
| si votre voisin a fait un feu de foyer dans sa cour ,3 jours apres vous sorter dehors et s il pleut et ces humides vous aller repére tous de suite que quelqu un a fait un feu. s il fait beau aucune odeur de feu. | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question?? 09.01.09 21:49 | |
| Michel Therrien explique clairement dans son dvd que la pluie et l'humidité couvre énormément les bruits et les odeurs. Ça vient pas de moi. | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: Question?? 09.01.09 22:14 | |
| steph. ces mon opinion personnelle. :pense: | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Question?? 11.01.09 18:49 | |
| De toutes façons 61, je ne chasse même pas quand il pleut, à moins que ça fasse des jours que ça dure! C'est trop épuisant de se déplacer sur notre territoire vue que c'est du bois sale et dense et on devient mouillé à l'os. Sans rancune? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question?? | |
| |
| | | | Question?? | |
|