Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai une question ?

5 participants
AuteurMessage
piertl315
un débutant
un débutant
piertl315

Masculin Nombre de messages : 76

J'ai une question ? Empty
MessageSujet: J'ai une question ?   J'ai une question ? Icon_minitime09.10.11 17:50

Bonsoir,

j'ai une question moi et mon pere nous avons peur. Il sait tuer 4 buck dans environ 2 km dans notre secteur mais aucune femelle ont été tué. Croyez-vous que l'anner prochaine la population d'orignaux dans mon secteur sera pomal pareil ? J'ai vraiment peur. Comment couper un panache aussi svp ?

Cordialement piertl315 !

(le p'tit chasseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://kadora.forumactif.com
robin
un veau
un veau
robin

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: J'ai une question ?   J'ai une question ? Icon_minitime09.10.11 19:43

dure a dire un orignal marche tres grand! un exemple dans mon secteur..gaspésie...la réserve duniere est tout pres..le secteur 2 qui a environ 40km carré a fait abattre lan passé plus de 40 femelles et meme choses en 2009...donc plus de 80 femelles....cette année en mai juin et juilllet nos vigil ne captait que des males sur les bloc de sel habituellement cets les femelles et les veau mais avec ce qui setait passé les année avant....rien de surprenant!

on se disait les buck vont marché comme cest pas possible avec ce manque de femellle...et bien deviner!!

on a vue que 3 buck 1 ans et 2 ans et demi et plus de 20 femelles et tous sauf 1 ..aucun veau!! J'ai une question ? 728414 scratch

notre hypothese: ces femelles la veanit du Libre et de beaucoup plus loin que lon pensait vue la réserve fut presque vidé ces derniere année de ses femelles....un orignal ca marche énormémant!!

si lla pression de chasse dans ton coin est faible a plusieur KM a laronde du genre 10 20 ou 30 km....tu vas avoir autant d'orignaux dans ton coin...cest pas la pression du coin immédiat qui fait une différence mais bien ce qui se passe beaucoup plus loin!

bonne chance! Wink
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: J'ai une question ?   J'ai une question ? Icon_minitime09.10.11 19:56

pas grave d autre buck vont venir les remplacer pour combler les femelle mon ami
pour ton panache sa depend coment tu le veux avec le crane ou jouste les deux corne ensemble

avec le crane vas l atacher sur un arbre bien solide l aise lee la le tit et oiseau et mouche etc vont toute te le netoyer

deux corne ensemble avec une scie vas et vien.....coupe embas des corne 2 pouces et cest fait ok mon ami
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: J'ai une question ?   J'ai une question ? Icon_minitime09.10.11 21:09

Tu peu toujours enlever la fourure et la faire bouillir!! Sa te fera un crane tres propre et tout blanc. si tu veu que le panache, coupe a la base la calotte. Tu la fait bouillir et sa sera propre et sa sentira pas.
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: J'ai une question ?   J'ai une question ? Icon_minitime10.10.11 12:02

piertl315 a écrit:
Bonsoir,

j'ai une question moi et mon pere nous avons peur. Il sait tuer 4 buck dans environ 2 km dans notre secteur mais aucune femelle ont été tué. Croyez-vous que l'anner prochaine la population d'orignaux dans mon secteur sera pomal pareil ? J'ai vraiment peur. Comment couper un panache aussi svp ?

Cordialement piertl315 !

(le p'tit chasseur)

Pour ce qui est de ton panache, il y a un monsieur à Dolbeau qui en met sur des plaques de bois et il fait une *?%(*(*($/% de belle job. Si tu veux y envoyer, t'as yink à m'écrire en MP, je te donnerai ses coordonnées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une question ?   J'ai une question ? Icon_minitime

J'ai une question ?
Page 1 sur 1