Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 chasse a la becasse

Aller en bas 
+6
windigros
pierre12
wawawi
ghetto child duff
61
ldore
10 participants
AuteurMessage
ldore
un veau
un veau
ldore


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : stratford
Date d'inscription : 23/01/2011

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 19:29

j aurai une question pour vous la becasse fait elle partie du permi petit gibier ou bien oiseau migrateur mercichasse a la becasse 708676
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 20:04

oiseau migrateur
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 20:11

migrateur d'apres se que jai trouvé parce que le mrnf nous renvoir au fédéral pourlesoiseau migrateur ;mais jai toutle tempspensée que cetait un tit gibier comme une perdrix donc jaurais été dans le trouble m'avoir fait pogné
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 20:50

Étant donné que ca prends un permis au petit gibier pour la chasser je ne crois pas que ce soit un oiseau migrateur, c'est mon avis
a prendre avec de pincettes
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 21:01

c ca jme disait aussi que c le permis de tit gibier pour la becasse mais lelien des oiseau migrateur en parle aussi
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 21:02

wawawi a écrit:
Étant donné que ca prends un permis au petit gibier pour la chasser je ne crois pas que ce soit un oiseau migrateur, c'est mon avis
a prendre avec de pincettes
petit gibier et migrateur .....les 2
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 21:05

ca prend les 2 permis ou bien l'un oul'autre
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 21:06

ghetto child duff a écrit:
ca prend les 2 permis ou bien l'un oul'autre
les 2
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime20.09.11 21:08

61 a raison : il faut vraiment les deux......en plus v'la 2 ou 3 mois j'ai vue ca a Découverte.....

pis oui c'est un oiseau migrteur

chasse a la becasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime21.09.11 8:17

Merci de m'avoir ouvert les yeux, au lieu d'avoir à ouvrir le porte-feuille chasse a la becasse 529991
Ca ferait surement cher la livre la petite bécasse, une bécasse tant as pas pour ta grosse dent chasse a la becasse 529991
Revenir en haut Aller en bas
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 16:42



ça prend et le petit gibier (provincial) et le migrateur (fédéral). La limite de possession/prise est fixée par le fédéral.
un bon bois à bécasse aura aussi quelques gélinottes!

voici une belle chasse (je suis contaent quand je reviens avec une...imagine 7!) et le chien qui l'a rendu possible
chasse a la becasse IM000650
chasse a la becasse 20avril2010032
Revenir en haut Aller en bas
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 16:48

wawawi a écrit:
Merci de m'avoir ouvert les yeux, au lieu d'avoir à ouvrir le porte-feuille chasse a la becasse 529991
Ca ferait surement cher la livre la petite bécasse, une bécasse tant as pas pour ta grosse dent chasse a la becasse 529991
ça prends un 2 ou 3 bécasse par assiette... mais on la chasse autant pour la saveur que pour tout ce qui entoure cette chasse (dressage du chien, difficulté de tir dans le bois hyper-sale, chasse active qui tranche avec l'affût du chevreuil).

d'ailleurs, je me grouille pour faire mon chevreuil à l'arc le plus tôt possible (sinon, il va attendre la saison à la carabine) afin de me libérer pour la bécasse. J'ai un bon chien à la maison et il doit sortir! il fait assé pitié quand il me voit partir avec une arme à feu et qu'il suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 17:54

Belle chasse Windigros et cette chasse doit être tout un feelingchasse a la becasse 273327 bravo.
Revenir en haut Aller en bas
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 18:17

En effet Abitibi, c'est que tu sais jamais à quoi tu feras face. Comme la bécasse migre, tu peux arriver sur le terrain et rien avoir et, le lendemain, y trouver 8 ou 10 bécasses... J'ai déjà chassé la bécasse sans chien, à 2, avec des fusils 1 coup... on avait une méthode de battue et maudit qu'on était rapide!!!! (il y a 20 ans de ça).

Même avec un chien, dès que la bécasse part, t's pas long pour épauler et tirer. un fusil léger un cal 20 ou certains 12 (mon 12 est en alu... baby-bretton ultraléger) est indispensable. C'est pour ça qu'on faisait bien avec nos 12 à un coup (on était jeunes et fauchés mais on chassait!)
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
un débutant
un débutant
1buck1


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/08/2010

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 18:46

jai toruver un spot magique des les laurentides ou nous avons fais notre limite a 2 chasseurs en 30 min...sans chien pour pointer ni retrouver le gibier. en arrivant on a tirer 8 becasses sans bouger apres le premier tir, et jai crier a mon chum darreter de tirer car il fallais tous les retrouver. cest une chasse qui est intense par bout. a chaque levée ton coeur arrete! jai hate quelle reviennent pour en voir quelques une ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 19:25

Chasser l'hélicoptère... La bécasse s'envole comme une fusée, arrete presque et part de coté, toi, tu fini ta syncope, affraid et tu tire....Mon premier épagneul breton excellait à la bécasse, mais contrairement a tous les autres gibiers (perdrix, lievre canards), il ne me les rapportait pas, il s'assoyait à coté... pas capable de lui en faire tenir une dans la gueule, le coeur lui levait... proche de vomir... Il mangait n'importe quoi ou presque, mais j'avais essayé de lui faire manger un morceau de bécasse de mon assiete, et il l'avait recraché,,
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 19:33

merci pour les magnifique photos et pour le permis fédéral je ne savais pas et ton chien as le bec fin ou i veut pas t enlever la boucher de la bouche moi je la met dans un petit stious avec tomate délicieux mais pas gros
Revenir en haut Aller en bas
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 19:35

Milan29 a écrit:
Chasser l'hélicoptère... La bécasse s'envole comme une fusée, arrete presque et part de coté, toi, tu fini ta syncope, affraid et tu tire....Mon premier épagneul breton excellait à la bécasse, mais contrairement a tous les autres gibiers (perdrix, lievre canards), il ne me les rapportait pas, il s'assoyait à coté... pas capable de lui en faire tenir une dans la gueule, le coeur lui levait... proche de vomir... Il mangait n'importe quoi ou presque, mais j'avais essayé de lui faire manger un morceau de bécasse de mon assiete, et il l'avait recraché,,

c'est courant... et certains chiens, comme le tiens, ne s'y font jamais. Mais come il les retrouvaient, c'est réellement pas grave... juste à se pencher. Smile J'en ai jamais voulu à un chien pour ça.

J'ai eu de ces départs en chandelle, c'est le départ "standard"... mais aussi des sauts "de crapaud", des zig zag a 4 pieds du sol... y'a des bécasses qui quittent le pays au premier flush et d'autres qui vont pas loin et qui veullent retourner là où tu l'a flushé la première fois. C'est jamais pareil. Les 2 gars de mon partenaire de chasse (qui ont 8 et 11 ans) raffollent de cette chasse... et il plument le gibier !
Revenir en haut Aller en bas
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime18.02.12 19:38

àPepet : hmmm en stew hein ?... moi je les grille avec un ti bacon autour.

1buck1 ... oui...tomber sur une talle c'est explosif. toujours reloader AVANT de faire un pas! Chanceux d'avoir trouvé un spot pas loin... les miens sont tous à 1h de chez nous, dans plusieures directions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a la becasse Empty
MessageSujet: Re: chasse a la becasse   chasse a la becasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a la becasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bécasse
» Et encore une : Pigeon ou Bécasse au poivrons rouge.
» perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais
» chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix
» chasse orignal de notre partner(Chasse Évolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: