Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 13:14

bon ben en lisant les messages sur les perdrix blanches, où les idées de recettes arrivaient de toute part... ça m'a donné le proverbial coup de pied and le derrière pour essayer quelque chose que je voulais faire depuis longtemps.

Voici donc mon 1er essais ... pis c'était bon en titi!

voici les moteurs "tourne boule de disco" acheté 4$ au dollorama (je regrette d'en avoir acheté juste 2,,,maudit) ça tourne juste à la bonne vitesse. J'ai vu ce truc là à l'émission "Martin sur la route"... épisode "Disco Bécasse" ... possiblement encore visible sur tou.tv ??????? J'ai pas tout fait pareil (j'ai pas de foie gras et autre trucs fancy)
perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 19fev2012002

les volatiles suspendus,(plumés... la peau est encore dessus) frottés aux épices, bardés de bacon fumé et ficelés. Une pan d'aluminium en dessous pour pogner les jus de cuisson. Ma femme a émis la critique que c'était pour sentir dans le salon... et ben non... ça sentait le bon feu de bois comme d'habitude. J'ai ouvert les portes de la cheminée pour les photos mais pour la cuisson, elles étaient le plus refermé possible pour contenir la chaleur près des oiseaux.
perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 19fev2013

mon braque et mon fox terrier qui posent pour une photo "à l'européenne"
perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 19fev2017

hmmm... ça semble prêt
perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 20fv2012002

perdrix dans l'assiette
perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 20fv2012006


Essais plus que satisfaisant. prochain coup je vais arroser la perdrix un peu plus... possiblement une sauce avec ça pis un ti vino!
Enfin une manière de rentabiliser la cheminés du salon!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 14:44

merci de la recette sa donne le gout d en faire tourne boulle disco perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 529991
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 15:12

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 514595 Belle recette,félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 15:53

ça lair vraiment bon dommage que j'aille po de foyer mais un poele combustion lente (la maudite boucane entre en dedans si la porte reste trop longtemps ouvertes vive les fameuse norme epa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 15:53

mais cette été je vais l'essayer avec un poulet sur le bord du foyer extérieur
Revenir en haut Aller en bas
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 16:45

pepet a écrit:
merci de la recette sa donne le gout d en faire tourne boulle disco perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 529991

c'est un peu ta faute Pepet... a force de parler de stew pis de sauce tomate! Smile Tu m'as donné faim!

Ghetto : La technique de la ficelle, à l'origine, se faisait en donnat un "swing" de temps en temps, à la bécasse (elle tourne d'un bord, se rend oau boutte et tourne de l'autre bord... comme des enfants sur une balançoire)... ce qui demande d'être pas loin du feu et pas oublier. Essaie avec un petit poulet ou bien des cailles... un gros poulet va prendre beaucoup de temps... mais ça doit être faisable.

Bien important : Se rappeler que c'est pas le feu/les flammes qui cuisent... c'est la chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 17:11

ça du etre stressant pour les pitous, de voir deux snacks comme ça a portée.... perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 158687 vin perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais 514595

Revenir en haut Aller en bas
windigros
un débutant
un débutant
windigros


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : St-Sauveur Qc
Date d'inscription : 18/02/2012

perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime21.02.12 22:10

pas vraiment... mes chiens sont bons de ce coté là. la leçon "faut pas toucher à la bouffe du Boss" est facilement retenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Empty
MessageSujet: Re: perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais   perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdrix et bécasse à la ficelle... un premier essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier essais du brute force 750
» évisération de perdrix
» chasse a la becasse
» perdrix
» Perdrix a l'arc!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: