Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)

Aller en bas 
+7
Mikael
maurice546
ghetto child duff
ski doo 71
gino deergun
RAYAL
dridge2
11 participants
AuteurMessage
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Baie-James
Date d'inscription : 27/07/2007

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime20.09.11 23:24

Il y a 3 ans, j'étais en pleine chasse en forêt avec mon chum. Je call avec l'apau Buck expert. 1 call puis un buck me répond. D'après le son, c'est pas un dominant, ni un jeune. Il est trop tard pour qu'on aille dessu. Alors je tente tout de suite la provocation. Sans caller, ça ne prends pas 5 minutes pi il arrive sur nous. Mon chum est sur les nerfs et je l'entends chambrer sa balle pas mal fort. J'entends l'orignal qui repart. Je call pi call pi il fait ce qu'il n'aurait pas fait si mon chum n'avait pas fait de bruit, il tente de nous contourner pour prendre le vent. Je peux entendre ses palettes frotter dans les branches. Je ne le vois pas. Nous tentons de l'intercepter et nous débouchons dans notre savane qui est derrière nous. Plus un son de sa part ni de la mienne. Il commence à faire un peu noir. Pendant que nous le cherchions à travers le résineux, à l'autre bout de la savane soit 200-250m, nous entendons un son qui ne me sortira jamais de la tête. Un gros WHAAAAAAAAAAAAAAAA suivi de quelques coups de panache. Avoir été seul, je crois que je serais parti à la course.

Jaimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà entendu un cri semblable. Pour le décrire, honnêtement, ça resemblais au cri du grizzly dans le film L'OURS, mais en moin long. J'ai déjà entendu le cri d'alarme sur le CD de Réal Langlois et c'était totalement différent. Le cri que moi j'ai entendu, il y avait de la rage dedans. L'orignal n'a pas pu nous sentir non plus, le vent était dans la direction opposé. J'avais vérifié. Quand nous sommes arrivés a peu près à la hauteur du cri par le chemin, il faisait noir alors on est parti pour le camps. Pendant que nous marchions, on pouvait entendre des coups de panaches. J'ai également entendu le même cri, 2-3 jours plus tard dans les mêmes heures, alors que je callais(mâle, femelle) en me déplacant dans le même endroit.

Depuis le début je m'entête à me dire que c'étais le dominant du coin qui nous disait qu'il n'était pas content.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RAYAL
un débutant
un débutant
RAYAL


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 16/07/2011

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 0:58

J'ai une reponse pour toi. Mon épouse et moi-même avons vécu une situation similaire. Pour ma part cette expérience s'est avérée sonore uniquement, mais pour mon épouse, elle a eu droit à la totale soit: au sonore et au visuel!!
L'histoire se déroule dans un chemin en forme de fer à cheval. Je suis posté à droite de ce chemin et mon épouse à gauche à environ 1/2 kilomètre de moi en ligne droite. À la brunante, il était convenu que je la rejoignais en marchant dans le chemin du fer à cheval soit 1 à 2 kilomètres. À la limite de la brunante, chemin faisant vers ma douce, j'ai entendu ce fameux call à glacer le sang!! Honnêtement, en 30 ans de chasse à l'orignal je n'avais jamais entendu pareil call! C'est vrai qu'il y avait de la rage dans ce call. J'ai accélérer le pas car le call semblait venir du côté de la cache de ma femme mais un peu plus haut. J'ai alors entendu un autre call similaire. J'ai bien vu les traces fraîches d'un gros buck sur le haut de la montagne qui descendait vers le bas. Cependant, il y avait aussi d'autres traces tout aussi fraîches allant dans la même direction. J'avais hâte de rencontrer mon épouse car elle avait surement vu quelque chose ou, qui sait, tué le buck de sa vie!!!
Pendant que j'accélerais le pas, la noirceur m'avait rejoint.
Ma femme, pour sa part, avait vécu les émotions de sa vie!! Elle avait non seulement entendu les fameux calls, mais elle avait vu l'auteur de ces calls. Elle était descendu de sa cache à la brunante pour se tapir dans un bosquet de St-Michel. Le buck a alors lâché son call. Cinq minutes maximum se sont écoulées et une femelle a commencée à descendre le chemin en sa direction. Cette femelle était suivie au derrière par un jeune buck d'environ 2 1/2 ans . Le gros buck a recallé puis est apparu comme une gigantesque vision dans le haut du chemin. Il était immence!! Du jamais vue style ''KING KONG'' selon elle.!! Il descendait le chemin emprunté par les deux autres orignaux, mais il était très agressif. Il secouait les arbres d'un côté à l'autre du chemin sans ménagement. Mon épouse, qui était dans un bosquet d'arbre sur la route de ce monstre enragé, a jugé qu'elle ne faisait pas le poid et a pris ses jambes à son cou!! De toute façon, selon elle, il faisait désormait trop noir pour tirer.
Mon interprétation de cette situation est que le gros buck a donné un ultime avertissement au buck de 2 1/2 ans qui faisait fît de sa dominance. Le gros buck frustré s'est alors mis en route pour l'intimider, le confronter et reprendre sa femelle.


Que penses-tu de mon interprétation?


Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 1:27

un buck dominant sans femelle vas chercher a chasser toute compétition proche mais ...acompagné d'une femelle prette !!! il vas vous répondre pour montrer qu'il est la mais la femelle gagne souvent face a un chasseur ! surtout si le buck y'est collé sur elle et peut la sentir Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) 212969
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 5:17

moi je dirais quand même un cri d'alarme ou y'avait peut être autre chose entre toi et l'orignal sois un ours
ou un autre orignal Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) 728414
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 6:55

belles histoires
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 8:26

de belles histoires en effet, et un son qui doit être assez spéciale à entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 10:08

Justement vlà 2 ou 3 ans, mon père (spottait) à une petite étang alors que moi j'étais dans le bûcher non loin de là quand ça a commencé à crier comme ça! Le call venait de la montagne en face du spot à mon père mais il n'a jamais réussi à le faire sortir. Lorsqu'il callait, ça ne faisait rien mais à minute qu'il faisait un peu de ratling ça lui répondait pis pas à peu près. Je l'entendais de mon bûcher et sincèrement, je ne savais pas à quoi on avait affaire (un ours ou un orignal en beau fusil!!) C'était à en glacer le sang!! Le gros regret que j'ai aujourd'hui est que j'aurais dû aller à sa rencontre, j'avais le vent pour moi. C'est sûr que c'est facile à dire après, mais c'était tellement malade comme son, j'aimerais vraiment que cette occasion se représente. Nous aussi ça s'est passé en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Baie-James
Date d'inscription : 27/07/2007

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 10:26

Merci RAYAL pour ton histoire. Mon interprétation est comme la tienne. Je crois vraiment que c'est le dominant. Dans mon coin on a déjà tué jusqu'à 55 pouces alors je sais qu'il peut y avoir de gros orignaux.

Pour ma part j'ai éliminé la thèse du cri d'alarme parce que c'était impossible que l'orignal m'avait senti. Trop loin puis si quelqu'un avait eu à faire un cri d'alarme, c'était le buck qui n'était pas loin de nous et celui-ci n'a rien fait. Il est même venu sur mes calls.

Mikael: je ne savais pas à quoi on avait affaire (un ours ou un orignal en beau fusil!!). Comme je disait, ça resemblais au cri du grizzly dans le film l'ours. Sur le coup je me demandais qu'est-ce qui faisait ça, mais j'avais des coups de panache avec ça pour me faire éliminer le cri de l'ours.

Je suis content de savoir que d'autres personnes ont entenduent le même cri en situation similaire.

J'aimerais bien entendre ça à nouveau cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 10:59

J'ai déja entendu quelque chose de semblabe... Plusieurs années passées, au mes tout débuts de la chasse à l'arc, j'ai fait sortir un gros buck en callant sur place (dans une watch). Il est sortis dans un vieu chemin forestier à peu près à 600 pieds de moi et se dirigeait dans ma direction tout en répondant. Il ne restait que quelques minutes de claireté et je me disais qu'il devait faire vite pour que je puisse éfectuer un tir... Il a parcouru les premier 300 pieds assez rapidement et rendu à environ 250 -300 pied de moi il est devenu un peu plus méfiant (il s'arrêtait plus régulièrement et répondait moin fréquament) probablement parceque j'avais complètement arrêté de caller (comme j'ai dis, j'étais à mes début et j'ai figé en voyant cette grosse bête qui pour la première fois de ma vie répondait à mes appelles). Je l'avais gaugé dans les alentours de 50 pouces. Il à finalement décidé d'emprunter une trail de skideuse pour me contourner tout en restant beacoup trop loin pour éffectuer un tir. Lorsqu'il est arrivé à bon vent (pour lui) il à lâché un de ces WWWHHOUUAAAA! et à mené un de ces vacarme! Il cassait tout sur son passage comme si il pètait une crise... Je suis certain que c'était un cri d'alarme dans mon cas... Même si il n'a pas été récolté, c'est une expérience dont je n'oublirer jamais!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime21.09.11 11:59

D'après-moi c'est la version enrhumé du fameux CRI DU HIBOU !!! Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) 529991 Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) 529991 Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) 529991
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime22.09.11 10:16

Salut Dridge,

Juste mon point de vu sur ton histoire,sur un autre post. ,il a été question de buck plus agressif que d'autre.

Et bien ton ton cas ,c'est en plein c'a .
Déja vécu des situations ou le buck est comme un boeuf erragé......c'est en plein c'a .

C'était le dominent du coin,et sur le moindre son d'un autre male ,il cri comme un boeuf enragé.

C'est le plus bel exemple d'un male dominent avec un caractere agresssif.
Je l'ai vécu ,d'autre l'on vécu ,d'autres vont le vivre ....c'a fait peur.

Mon oppinion
Revenir en haut Aller en bas
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Baie-James
Date d'inscription : 27/07/2007

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime22.09.11 16:41

Dans ton histoire tit-buck, il est évident que le cri est dans le but d'avertir. Pour ma part, même si cela semble être le même cri, la significaion en était différente.

Toi, jean-francois tu l'a déjà entendu, alors a tu su profiter de cette agressivité? J'espère bien l'entendre à nouveau cette année.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime22.09.11 18:13

Peut être le cri d'un orignal qui a peur ou qui ce sent encercler ou qui veut seulement signaler sa présence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)   Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'opinions(3 ans pi j'y pense encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENSE DU JOUR
» Besoin info
» C'est ca qui pense les poissons !
» Jamais j'aurais pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» la prédation ce qu,en pense Louis gagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: