Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Résumé Chasse à l'Arc

Aller en bas 
+6
danym
ghetto child duff
pp
Mikael
Tit-Buck
Rookiz
10 participants
AuteurMessage
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 8:55

Salut amis chasseurs-chasseuses,

voici un petit résumé de notre période de chasse à l'Arc.

Pour ma part j'ai chassé lors de la première fin de semaine et la dernière fin de semaine. Je n'ai pas récolté d'orignal lors de ma chasse à l'Arc ni personne de mon groupe. PAr contre, on a eu pas mal d'action qui n'a malheureusement pas permis de récolté. Mon secteur de chasse a été l'un des plus fréquenté par les bêtes. Elles étaient en mode sourdine et surtout en mode nuit ce qui fait que chaque matin où j'était présent, il y avait des traces fraiches sur le sol. C'était très encourageant mais malgré les efforts, rien ne s'est fait entendre ou voir. Il faut dire que les débroussallieur on fait leur travauil dans le grand buché où je chasse ce priontems et la repousse est déja de 3 pied environ, de la bouffe fraiche, yen a partout. Cest buché sont donc très sale et c'est impossible a marché dedans compte tenu du nbe de bois coupé par terre, chaque pas fais un vacarne. Les orignaux semble se caché à l'intérieur de ces buchés et mangé aleur guise, pour sortir la nuit...

Mon beau-père a vue une femelle lorsquil se rendait a sa place de chasse mais celle-ci s'éloignait à mesure où il s'avancait. Selon la vigile de se dernier, pendant toute la période de chase à l'Arc, aucun orignaux a passé de jour. Selon ma vigile è moi, impossible de dire car lappareil de mon beau pere ne peut pas lire ma carte SD. Cest dommage car samedi matin dernier, cétait tres pilassé à ma pierre de sel mais impossible de savoir cétait quoi et quand ca avait passé. Yavais lair à en avoir plus qu'un. D'un autre coté, jsuis content de ne pas savoir encore qu'est-ce quil y avait.

cri du hibou: Je vous écrit une anecdote raconté par mon beau pere. DImanche matin derniier, il part à la chasse avec sa fille. Lors qu'il park le pick-up et sorte de celui-ci, en fermant la porte, il entendent dans le bois une femelle callée. Mon beau-père ne connait pas le cri du hibou mais il m'explique dit que ca jappais comme un chien ou bien comme un hibou. Lorsque j'y demande d'imiter le cri qu'il a entendu, il call comme ceci..... wouuuu wouuuuu wouuuhouuuuuuuuuuuuuuuu. L'imitation était semblable a celle d'un guide qui parle souvent de ce cri, dont je possède le CD. Il m'a dit que la bête l'a fait a 3 reprise cette séance...c'était très fort et il était aux alentour de 7h am. Bref ça m'avait tout l'air au cri du hibou et je lui ai expliqué que c'était un cri destiné à la localisation des orignaux. Brwef, sans partir de débat, je l'ai trouvé bien chanceux d'avoir entendu ça......malheureusement, il n'a pas vu la bête qui as fait ca !!!

Alors voila, on est revenu bredouille mais non pas déçu de cette autre expérience......maintenant on range l'Arc et on sort la carabinne pour samedi matin !!!

Bonne chasse à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 9:26

Toujours beaucoup plus facile à la carabine... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 9:32

Bon résumé ça!! Résumé Chasse à l'Arc 514595 Mon beau-père a d'ailleurs entendu le cri du hibou l'an passé et en regardant d'où ça provenait (dans un brûlé de 5 ans), il a vu une femelle accompagnée de son veau. Ils étaient trop loin pour qu'il puisse tirer (le veau) donc il n'a pas réussi sa chasse. Plus tard en après-midi, il est retourné dans le même secteur et il a réentendu le cri du hibou venant d'une talle de bois qui n'avait pas brûlé. D'après ses dires, c'était le même cri donc elle!

Résumé Chasse à l'Arc 273327 Résumé Chasse à l'Arc 273327
Revenir en haut Aller en bas
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 9:44

TRES BON RESUME....MERCI...SE SERA POUR LA CARABINE
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 9:59

bonne chance pour la carabine 2011
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 10:46

bonne chance pour la carabine Résumé Chasse à l'Arc 514595
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 10:53

Super de bon récit même si la finalité n'a pas été rencontrée.....pis pour le cri du hibou, ben voilà un autre témoignage intéressant. Seul petit bémol, la prochaine fois que quelqu'un entendra ce fameux cri, il serait pertinent qu'il ne regarde pas juste au sol pour voir si les orignaux sont là...il devrait aussi regarder dans les arbres environnants pour voir si un hibou ne s'y cacherait pas...de cette façon nous aurons encore plus la certitude que le cri provient vraiment du mammifère à 4 pattes....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cayen1857
un veau
un veau
Cayen1857


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 21:21

Bonne chasse à la carabine !! Résumé Chasse à l'Arc 14524
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 21:23

Résumé Chasse à l'Arc 212969 Au moins, il te reste la carabine !!!!! Résumé Chasse à l'Arc 514595 Résumé Chasse à l'Arc 514595 Résumé Chasse à l'Arc 638141 Résumé Chasse à l'Arc 638141
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime21.09.11 21:30

Résumé Chasse à l'Arc 514595 Bonne chance pour la carabine Résumé Chasse à l'Arc 514595 Résumé Chasse à l'Arc 282645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Résumé Chasse à l'Arc   Résumé Chasse à l'Arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Chasse à l'Arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chasse 2008 a larc
» Bon video chasse en gaspesie 2007 a larc
» resumé de chasse 1ere fds
» Résumé de ma chasse 2009
» Résumé chasse arc 2009 + (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: