Bon dimanche à tous!!! Il est 5h00 pm et ca fait déjà 15h que je suis réveiller!!!
Si vous trouver que vous vous levez tôt pour la chasse à l'orignal ou au chevreuil, ne faites pas de sauvagine vous allez mourrir!!!
Je vous raconte mon 2e trip d'ouverture en fin de semaine et cette fois-ci à l'outarde!!!
Premièrement debout à 3h00 du matin, rendez-vous chez un des gars pour décoller au plus tard à 4h00. Finalement on est partis à 3h45 en direction de notre "X". Arriver au spot ont regarde où venait se poser les résidentes et ont commence à monter le setup, a mettre de la paille sur les caches tombeau pour les "blinder" ou les camouffler comme vous voulez. Un coup les appelants et cache installées ont va porter les truck près de la route et ont reviens en vitesse à notre spot parce que le soleil est déjà en train de ce lever!! Ca prend un bon 1h45 monter un setup d'environ 70 outardes en passant. Donc ont s'intalle dans nos cache et on attend! Vers 6h45-7h00 le premier voilier d'outard arrive...
Si vous n'êtes jamais aller à la chasse aux migrateurs lisez bien ceci, c'est tout un rush d'adrénaline!!! Comme je disais dans mon autre post d'ouverture de chasse à la sauvagine, le canard, il faut être vite et précis, l'outarde il faut être en contrôle et très patient!!! Tu vois une volée de 30-40-50-60 outardes arriver près de toi... tu call et t'attend... y'en a 2-3 qui atterissent, 1 autre, 2 autres.... 3-4 autres et les autres te passe au dessus de la tête!
C'est extrêment impressionnant d'être coucher au beau milieu des appelants et d'entendre leurs ailes fouetter le vent quand il y a un voilier au dessus de nos tête qui passe et repasse et tourne autour sans arrêt!!
Quand tu en vois se prommener au beau milieu des appelants sans même ce douter que ce sont des oiseaux en plastique, c'est vraiment génial et tu es fier d'être bien camouffler et d'avoir bien placer tes appelants pour faire croire a de vrais oiseaux!!!
Et là le décompte part... 1... 2... 3... GO! GO! GO!! On empoigne le fusil, ont pointe et BANG BANG BANG!!! Sur le voilier il y a 4 outardes qui sont tomber! Vraiment fier de nous car c'est le seul et unique voilier de la journée qui est passé dans notre zone... après rien, nada! Pas même un bruit d'outarde pas un wack rien....
Voilà les photos de notre avant-midi de chasse!!!
La vue que j'avais de ma cache:
Notre setup avec la foutu brume qui a lever juste à 11h15!!!
Nos 3 cache un coup "blinder" ben comme faut:
Oli et Moi devant nos trophés de la journée! On était fier de notre shoot, même si on a pas faire notre quotas, la chasse à l'outarde est extrêment difficile!!!
Et ca ben.... faisais tellement beau et chaud
et on a suer dans nos cache comme des malades.... ben on a défait notre setup en bédaine tous les 3.... ET Y FAISAIT CHAUD EN CRIME!!!! Ca avait même pas de sens... un 25 septembre comme l'an dernier... on a chasser en t-shirt... mais on auraient pu chasser en bédaine sans problème... même qu'on a monter notre setup en t-shirt à 4h15 du matin!
Et voilà tout le monde!! J'espère que mes récits de chasse à la sauvagine aurons plus a plusieurs!!! J'ai vraiment pogner la piqûre solide là!! J'adores vraiment cette chasse!!! Un rush d'adrénaline constant et un plaisir fou avec mes partenaires!! Aucune pression et une bonne humeur vraiment hallucinante pour nous tous!! C'est super agréable une team de même!!!