Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! | |
|
+6ti-pat lavphi1 Bladooos gino deergun bouboul250 denis le taxidermiste 10 participants | Auteur | Message |
---|
denis le taxidermiste taxidermiste
Nombre de messages : 643 Age : 64 Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 23.08.09 9:35 | |
| De quel maniere vas débuté votre saison de chasse a l'orignal !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | bouboul250 un veau
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : Tourville Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 23.08.09 10:10 | |
| jespaire comme lan passèe card sa prie 15 min mais sa seras pas a tout les ans comme sa donc dès les preiere minute ses moi le dominant sur mon territoir je fonce en espairent que la température maide lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 23.08.09 14:20 | |
| Bonjour Denis moi si jai un peut de temps pour allez a la chasse a l'arbalète arriver au spot call et rente dans le bois come un buck qui se cherche une femelle a moin que je chasse dans ta place je pense que je chasserai pas longtemps avec les photo que tu a prise bonne chasse mon denis et merde |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 23.08.09 14:23 | |
| moi l'année passé mon voisin as tué un 58 pouces a 1000 pieds de ma cache !!j'espere que cette année ca vas etre mon tour :hehe: | |
| | | Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 23.08.09 15:25 | |
| Je Me Rens Tranquilement a Ma Cache t je Watch ma Saline 12 hrs de temps =o) | |
| | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 23.08.09 15:29 | |
| Moi je ne ferai pas le buck le matin de l'ouverture. Peut-être en PM. Le matin, 2 ou 3 petites branches cassées juste pour connaître les individus dans les environs et savoir s'ils sont motivés ou non! S'il y a un ou des bucks assez motivés, un doux et faible call de femelle. Dans le cas contraire, je vais probablement faire un call un peu plus "portant". Dans mon cas, je préfère que ce soit les orignaux qui dictent le scénario, la suite dépendra de leur réaction.
L'an passé, je n'ai pas été suffisamment prêt à réagir aux réponses des orignaux. En une semaine, j'ai eu au moins trois chances solides de tuer mais j'ai mal réagi. C'est l'expérience qui entre! Cette année, je me dit que c'est moi qui vais m'adapter aux orignaux et pas le contraire!!!
Phil | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| | | | denis le taxidermiste taxidermiste
Nombre de messages : 643 Age : 64 Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell Date d'inscription : 26/05/2008
| | | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 23.08.09 17:05 | |
| . - Citation :
- Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!
Tout dépendant des dates que je chasse, - pré-rut = ti-buck et femelle non- réceptive. - rut = femelle en oestrus et buck - post-rut = femelle en oestrus. mon opignon | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 25.08.09 9:57 | |
| moi prospection quelque jour avant ouverture .localiser orignal de nos cache .,,,,,,et je verais bien cest quoi quil a sur le terain ,,,,,,et go pour la chasse en douceur . | |
| | | stormlord un veau
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Bas-Saint-Laurent Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 25.08.09 12:38 | |
| Personellement je vais chassé les bonnes heures dans ma cache c'est a dire tot le matin et a la brunante le soir et le reste de la journée je parcour mon teritoir a pied a la chasse fine | |
| | | gilles-rambo un veau
Nombre de messages : 199 Age : 63 Localisation : ste-Perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 25.08.09 16:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! | |
| |
| | | | Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! | |
|