Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!

Aller en bas 
+6
ti-pat
lavphi1
Bladooos
gino deergun
bouboul250
denis le taxidermiste
10 participants
AuteurMessage
denis le taxidermiste
taxidermiste
denis le taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 9:35

De quel maniere vas débuté votre saison de chasse a l'orignal !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
bouboul250
un veau
un veau
bouboul250


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 10/08/2009

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 10:10

jespaire comme lan passèe card sa prie 15 min
mais sa seras pas a tout les ans comme sa donc dès les preiere minute ses moi le
dominant Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 14524 sur mon territoir je fonce en espairent que la température maide lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 14:20

Bonjour Denis

moi si jai un peut de temps pour allez a la chasse a l'arbalète arriver au spot call et rente dans le bois come un buck qui se cherche une femelle Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 14524
a moin que je chasse dans ta place je pense que je chasserai pas longtemps avec les photo que tu a prise bonne chasse mon denis et merde Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 14:23

moi l'année passé mon voisin as tué un 58 pouces a 1000 pieds de ma cache !!j'espere que cette année ca vas etre mon tour :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 15:25

Je Me Rens Tranquilement a Ma Cache t je Watch ma Saline 12 hrs de temps =o)
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 15:29

Moi je ne ferai pas le buck le matin de l'ouverture. Peut-être en PM. Le matin, 2 ou 3 petites branches cassées juste pour connaître les individus dans les environs et savoir s'ils sont motivés ou non! S'il y a un ou des bucks assez motivés, un doux et faible call de femelle. Dans le cas contraire, je vais probablement faire un call un peu plus "portant". Dans mon cas, je préfère que ce soit les orignaux qui dictent le scénario, la suite dépendra de leur réaction.

L'an passé, je n'ai pas été suffisamment prêt à réagir aux réponses des orignaux. En une semaine, j'ai eu au moins trois chances solides de tuer mais j'ai mal réagi. C'est l'expérience qui entre! Cette année, je me dit que c'est moi qui vais m'adapter aux orignaux et pas le contraire!!!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 16:07

moi la première chose que je fais c'est le call de la femelle et après 3 à 4 call je fais le buck en me déplacent ainsi de suite!!! :silent: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 850337 Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 850337
Revenir en haut Aller en bas
denis le taxidermiste
taxidermiste
denis le taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 16:35

Les produits ourstopx a écrit:
Bonjour Denis

moi si jai un peut de temps pour allez a la chasse a l'arbalète arriver au spot call et rente dans le bois come un buck qui se cherche une femelle Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 14524
a moin que je chasse dans ta place je pense que je chasserai pas longtemps avec les photo que tu a prise bonne chasse mon denis et merde Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 14524
Steve chez moi il en a pas mal mais je me dit qu'il est pas encore mort meme si il en a. Mais jai hate en titi pour voir le résultat. :yesss:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime23.08.09 17:05

.
Citation :
Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!


Tout dépendant des dates que je chasse,


- pré-rut = ti-buck et femelle non- réceptive.

- rut = femelle en oestrus et buck

- post-rut = femelle en oestrus.


mon opignon Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime25.08.09 9:57

moi prospection quelque jour avant ouverture .localiser orignal de nos cache .,,,,,,et je verais bien cest quoi quil a sur le terain ,,,,,,et go pour la chasse en douceur .
Revenir en haut Aller en bas
stormlord
un veau
un veau
stormlord


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 16/05/2008

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime25.08.09 12:38

Personellement je vais chassé les bonnes heures dans ma cache c'est a dire tot le matin et a la brunante le soir et le reste de la journée je parcour mon teritoir a pied a la chasse fine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles-rambo
un veau
un veau
gilles-rambo


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 62
Localisation : ste-Perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime25.08.09 16:32

stormlord a écrit:
Personellement je vais chassé les bonnes heures dans ma cache c'est a dire tot le matin et a la brunante le soir et le reste de la journée je parcour mon teritoir a pied a la chasse fine Wink

même chose pour moi... Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 850337 Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 850337 Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 531364 Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!   Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel stratégie de chasse pour l'ouverture de l'orignal !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» Quel call utilisez-vous pour la période pré rut (arc)
» quel calibre choisir pour l'ours
» quel est le minimum de distance de tir pour l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: