Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

retour bredouille et beaucoup de question

+5
Mr. Moose
xray
LeGrand
jani
castor545
9 participants
AuteurMessage
castor545
un débutant
un débutant
castor545

Masculin Nombre de messages : 26

retour bredouille et beaucoup de question Empty
MessageSujet: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 19:16

nous sommes de retour de notre semaine de chasse et nous n'avons pas tué et la question que nous nous posons tous ou sont passés nos betes nous avons photographiés plus de 15 orignaux different dans notre secteur de 3 km x 3 km au cours de l'été et rendu a l'automne presque plus de trace nous avons vu 2 petites femelle et 1 petit spike en 10 jours pourtant sur nos camera nous avons 5 gros dominant de 40 pouces et plus 2 spike 3 femelle seule 2 femelle avec 3 veau le secteur ou on a pris 1300 photos pendant l'été est desert depuis le 30 aout quelque trace dans le chemin et 2 bouleau cassé aucun cri de jours ou de nuit les petits buck de 1.5 ans sont avec de grosses femelle mature nous sommes seule dans notre secteur est-ce possible que nos orignaux on trop la paix et ne sont pas deranger ou pousser par d'autres chasseur ou il y a trop de femelle et les buck sont indépendant il ne se déplace pas pour un call meme les jeune ont leurs blonde mais nous y retournons la semaine prochaine et nous sommes crainquer a bloc retour bredouille et beaucoup de question 212969 retour bredouille et beaucoup de question 728414 retour bredouille et beaucoup de question 282645
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 19:55

un peu la meme chose pour moi.y en a pu sur le terrain,ou sont ils..pourtant j,ai cherché,disparus d,la map,aucune mais aucune reponse aucun signe de vie,pas de pistes,neant..????
LeGrand
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 19:58

Les Aborigènes ont possiblement fait leur récoltes (pas de limite) avant votre arriver.

Ou, les orignaux ont sentis la présence d'intrus.

Ou, la chaleur les a poussés dans des endroits frais.

castor545
un débutant
un débutant
castor545

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 20:01

salut le grand non pas de trace d'aborigene dans notre nous étions les premier a faire des traces
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 20:04

moi non plus 3 lots prives colles retour bredouille et beaucoup de question 728414
xray
un veau
un veau
xray

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 20:44

nous avions le même problème a notre ancien camps,l'été on marchais presque avec eux pour aller au camps,et chasse venue il parait qu'il allait plus loin que notre territoire,
xray
un veau
un veau
xray

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 20:45

nous avions le même problème a notre ancien camps,l'été on marchais presque avec eux pour aller au camps,et chasse venue il parait qu'il allait plus loin que notre territoire,
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 20:54

Bonjour,

Il faut aller les chercher dans les aires de repos de sapin et d'épinettes, où il cherche la fraiche. Cette dernière semaine à été très chaude et c'est le pire cas pour un orignal (chaleur), alors il faut faire de la chasse fine le plus possible, mais tôt le matin et tard le soir, pour ainsi moins suer.

Aussi, si vous avez la chance d'avoir de la pisse de "vrai mâle mature" et bien je m'en mets sur la calotte et sur mes culotte pour pouvoir me rendre au buck et autres orignaux.

Il est plus difficile de faire venir un orignal par ces temps là (23 degrés celcius) que lorsqu'il fait 7 degrés..... mais ce n'est pas impossible, mais plus difficile.... c'est pourquoi, j'iame mieux la chasse fine, car cela nous donne plus d'options !!!

Bye et ne vous découragez pas les amis !!!

Mr. Moose !!!
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 21:08

castor545 a écrit:
nous sommes de retour de notre semaine de chasse et nous n'avons pas tué et la question que nous nous posons tous ou sont passés nos betes nous avons photographiés plus de 15 orignaux different dans notre secteur de 3 km x 3 km au cours de l'été et rendu a l'automne presque plus de trace nous avons vu 2 petites femelle et 1 petit spike en 10 jours pourtant sur nos camera nous avons 5 gros dominant de 40 pouces et plus 2 spike 3 femelle seule 2 femelle avec 3 veau le secteur ou on a pris 1300 photos pendant l'été est desert depuis le 30 aout quelque trace dans le chemin et 2 bouleau cassé aucun cri de jours ou de nuit les petits buck de 1.5 ans sont avec de grosses femelle mature nous sommes seule dans notre secteur est-ce possible que nos orignaux on trop la paix et ne sont pas deranger ou pousser par d'autres chasseur ou il y a trop de femelle et les buck sont indépendant il ne se déplace pas pour un call meme les jeune ont leurs blonde mais nous y retournons la semaine prochaine et nous sommes crainquer a bloc retour bredouille et beaucoup de question 212969 retour bredouille et beaucoup de question 728414 retour bredouille et beaucoup de question 282645

plusieur questions me vienne en tête premierement est-ce votre premiere année là?
si le tout est non est-ce la premiere année que le tout se passe ainsi......

je serais porté a dire que vous avez un secteur dit d'été et qu'avec la photopériodes donc tranquillement ceux-ci se dirige vers un secteur dit de rut.... ma réponse est a premiere vue de ce que tu apporte par ton textes.

bien sur que la température joue et influance les déplacements du gibier tel un orignal qui comence a trouvé cela chaud a deja 15 degré.....

il faut aussi bien conaitres le terrains ou se trouve le secteur de repos et a tel ou tel période ou retrouverons nous de la nouriture tel a cette période ou la nouriture dite en sous -étage primes sur les érable qui eux ont deja été dégarni...... les endroit marécageux, ou coule les ruisseau sont aussi a prisé.

mais encore là tres difficle de dite tel ou tel chosses sans etre sur le terrains..........

déja de se questionner est deja une avance pour les prochaine année ..... Félicitations retour bredouille et beaucoup de question 514595

a+

André

Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 21:11

Mr. Moose a écrit:
Bonjour,

Il faut aller les chercher dans les aires de repos de sapin et d'épinettes, où il cherche la fraiche. Cette dernière semaine à été très chaude et c'est le pire cas pour un orignal (chaleur), alors il faut faire de la chasse fine le plus possible, mais tôt le matin et tard le soir, pour ainsi moins suer.

Aussi, si vous avez la chance d'avoir de la pisse de "vrai mâle mature" et bien je m'en mets sur la calotte et sur mes culotte pour pouvoir me rendre au buck et autres orignaux.

Il est plus difficile de faire venir un orignal par ces temps là (23 degrés celcius) que lorsqu'il fait 7 degrés..... mais ce n'est pas impossible, mais plus difficile.... c'est pourquoi, j'iame mieux la chasse fine, car cela nous donne plus d'options !!!

Bye et ne vous découragez pas les amis !!!

Mr. Moose !!!

Je partage exactement le même avis que Mr. Moose sur la question. Wink

stefcote
un veau
un veau
stefcote

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 21:26

Notre début de chasse ressemble à la vôtre...

Ya rien pantoute dans notre coin.... plein de photos durant tout l'été. Pour nous, c'est rien de surprenant. Depuis la coupe forestière (2005), on observe les mêmes déplacements. Soit qu'ils sont dans notre coins une semaine avant et qu'ils reviennent autour la 2ième semaine ou qu'ils reviennent uniquement vers la fds de l'action de grâce (nos meilleurs résultats ont toujours eu lien cette fds). On espère toujours faire feu la 1 ere fds semaine mais nous avons rarement vue de l'action à l'ouverture. Nous sommes patients.

Toutefois, en fds, nous n'avons pas trouvé de signes de cornage ou de frottage. Inquiétant ? peut-être. On sait qu'ils vont revenir car peu de bêtes se sont fait abattre depuis l'ouverture (3-4 mâles à ma connaissance ). Ils ne se pas tous volatisés (suis-je naïf à se point ?)

La saison est encore jeune, soyons patients....

Bonne chasse à tous et profitons de tous ces moments de plaisirs....

Stef

retour bredouille et beaucoup de question 212969 retour bredouille et beaucoup de question 212969
chopper1
un veau
un veau
chopper1

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime28.09.11 21:51

Salut les amis il pourais avoir une periode de repos si je regarde mon secteur presentement il le son moin actif quelque trace mais une semaine avant ca roulais je ne sais pas si c'est pareille partous. retour bredouille et beaucoup de question 728414 retour bredouille et beaucoup de question 728414 retour bredouille et beaucoup de question 728414 retour bredouille et beaucoup de question 212969
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour bredouille et beaucoup de question   retour bredouille et beaucoup de question Icon_minitime

retour bredouille et beaucoup de question
Page 1 sur 1