Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte

Aller en bas 
+25
str pwn3r
fabemond
ghetto child duff
maurice546
dridge2
Buck du Nord
jogging wood
tweety sylvain duguay
berny le gaspésien
trappeur
yahou
beagle
Cascadeur
pierre12
bigjohn
Chasseur26
mopar_style
Shack
JBPIPER
sako300wsm
carcajou68
lutin
Claire zezette martin
mush
Normand Hotte
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime15.10.11 12:07

Salut..
Ce poste me fais pencer au propos de fleche perdu qui mensionnais qui arrivais toujour quelle que chausse a norme dans ces guidage et sa fais
une couple de poste de les chasses son négatife ou une photo vas venire dans pas long.
Quand j'étais jeune jécoutais (les histoir de FRENFRELUCHE,LE CAPITENNE BONHOMME ET TOUS LE MONDE CE RAPELLE DE ÉDÉ CRICHMAIN LE MANÉGEUR DE LUTTE) MES TOUT SA POUR MOI CES BIEN FINI...
Je n'enbarque pas dans cette histoir..tous simplement que je ni croit pas...

Pour finir le pire calle que le chasseur peut fair ces le( woin bin )(woin bin)
Woin bin on ces pas lever le matin.
Woin bin on n'a fété un peut tar a tous les soire.
Woin bin on ces promener pas mal en 4 roue
Woin bin il a fais tos chaus.
Woin bin il a fais tros frois .
Wion bin il a tros venter fort.
wion bin ect... scratch geek 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 529991

Norme pardonne moi mes j,aimerais sa avoir du positife de tas parre les foromeux sur mon panache font de grosse efford a partager du positife
a metre des photos a patager leur histoir pour que chaq'un dentre nous peuve en tirer quelle que chausse .
Mes ces sur que cette histoir vas a moi et au autre chasseurs de vérifier a deux foi leure arme si elle ets vraiment qualifier....
Comme tu dit pas de probleme sans rencunne ces pas grave...


Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime15.10.11 12:25

tweety sylvain duguay a écrit:
ca peux arrivé en manquer 1



MAIS 9 ......!!!!!!!!!

faites moi pas acroire que tous ici tolereais dans son equipe un gars qui en blesserait 9 sans dire un mot !


si le gars prend un guide c'Est qu'il a peux-etre pas assez d'experience..........
un peu de conscience professionnel s.v.p.

je m'excuse norm mais tu l'a echapé !

pis lache moi le buck fever, toi qui arrete pas de te vanter de faire tuer a 60' sans probleme ,

bien t'avais juste a faire pareil pis a controler ton client

pis si y shakais trop cé a toi de le controler en lui parlant , quitte a dire ''ATTEND IL VA VENIR PLUS PROCHE''
ou si il tant hors de control pis que tu vois le canon shaker tu arretes ton client.
LANCER LA FAUTE AU CLIENT CÉ TROP FACILE !!!!
comme guide tu as un devoir a faire , pis l'a tu l'as échaper royalement !!!
pis ceux qui qui disent que j'exagere, et bien y-ont juste a penser si il aurait attendu 9 bete avant de prendre 5 minutes pour une sceance de tir..........
et dire qu.'ils ont blesser superficielement........faut croire que y-en ont qui ont des yeux bionique.


inconcevable .........

Depuis hier soir que je me demande comment répondre à ce post en restant dans les limites du correct et bien Tweety tu résumes très bien ce que j'en pense ! M. Hotte pour un gars qui crit haut et fort qu'il a 40 ans d'expérience dans le domaine ... oufffffffffffffffffffffffffffffff ??? Je vais reprendre le mot de la réponse de Tweety qui résume le mieux votre histoire... VOUS L'AVEZ ÉCHAPPÉ ROYALEMENT !!!

Venant de vous, cette histoire est encore plus pathétique No
Revenir en haut Aller en bas
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Baie-James
Date d'inscription : 27/07/2007

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime17.10.11 13:12

Bonjour tout le monde,

Je crois que nous sommes à une époque où il est facile de rejeter la faute sur les autres. Nous sommes tous observés et jugés facilement. Il y a des métiers plus jugés que d'autre, mais bon nous en sommes là. À qui est la faute? Celui a qui ça nous fait le plus plaisir?. Difficile à dire.

Pour ma part, en tant que chasseur, j'ai des responsabilités. Avoir un permis valide, enregistrer mes armes, faire ajuster mon arme, tirer pour me pratiquer afin de ne pas blesser un animal, respecter les règles de transport d'arme, poser mon permis après abattage et j'en passe. Si je prête mon arme, c'est ma responsabilité de m'assurer que la personne à un permis de possession valide, donc je dois le VOIR. En tant que chasseur, si je manque un orignal alors que la croix de mon téléscope est directement sur le vital, personne d'autre que moi l'a constaté. Et si je le manque, c'est parce que mon téléscope n'est pas bien ajusté. C'est ma responsabilité de dire: j'étais dessu, j'étais nerveux, mais je l'ai manqué en plein centre du vital. Je vais tirer pour voir si mon télescope est bien ajusté. Pourquoi ça serait à quelqu'un d'autre que moi de ME dire va tirer. Un guide dois vérifié certaine chose sur le point légal de la chasse, mais pour le reste, je ne crois pas que ce sois sa responsabilité. Sûrement qu'il PEUX le faire, mais le DEVOIR est différent.

Le groupe à mon oncle(lui n'a pas tirer et ce n'est pas pour le défendre, mais la vérité) on tirer 3 orignaux. 2 fois le même tireur qui a manqué 2 fois son coup( 1 blessé et une journée à le chercher). Au deuxième mon oncle lui a dit d'aller se pratiquer... Est-ce que c'était la responsabilité de mon oncle de dire cela... non je ne crois pas. Il a prit la décision de l'avertir, mais c'est propre à lui. C'était au gars qui a manqué ses orignaux à deux reprises de dire m'a me pratiquer. C'est facile de tire, t'aurais du faire ci ou cela, mais personne d'entre nous n'étais là au moment même.

Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime17.10.11 13:43

dridge2 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je crois que nous sommes à une époque où il est facile de rejeter la faute sur les autres. Nous sommes tous observés et jugés facilement. Il y a des métiers plus jugés que d'autre, mais bon nous en sommes là. À qui est la faute? Celui a qui ça nous fait le plus plaisir?. Difficile à dire.

Pour ma part, en tant que chasseur, j'ai des responsabilités. Avoir un permis valide, enregistrer mes armes, faire ajuster mon arme, tirer pour me pratiquer afin de ne pas blesser un animal, respecter les règles de transport d'arme, poser mon permis après abattage et j'en passe. Si je prête mon arme, c'est ma responsabilité de m'assurer que la personne à un permis de possession valide, donc je dois le VOIR. En tant que chasseur, si je manque un orignal alors que la croix de mon téléscope est directement sur le vital, personne d'autre que moi l'a constaté. Et si je le manque, c'est parce que mon téléscope n'est pas bien ajusté. C'est ma responsabilité de dire: j'étais dessu, j'étais nerveux, mais je l'ai manqué en plein centre du vital. Je vais tirer pour voir si mon télescope est bien ajusté. Pourquoi ça serait à quelqu'un d'autre que moi de ME dire va tirer. Un guide dois vérifié certaine chose sur le point légal de la chasse, mais pour le reste, je ne crois pas que ce sois sa responsabilité. Sûrement qu'il PEUX le faire, mais le DEVOIR est différent.

Le groupe à mon oncle(lui n'a pas tirer et ce n'est pas pour le défendre, mais la vérité) on tirer 3 orignaux. 2 fois le même tireur qui a manqué 2 fois son coup( 1 blessé et une journée à le chercher). Au deuxième mon oncle lui a dit d'aller se pratiquer... Est-ce que c'était la responsabilité de mon oncle de dire cela... non je ne crois pas. Il a prit la décision de l'avertir, mais c'est propre à lui. C'était au gars qui a manqué ses orignaux à deux reprises de dire m'a me pratiquer. C'est facile de tire, t'aurais du faire ci ou cela, mais personne d'entre nous n'étais là au moment même.


Entièrement d'accord avec toi, même si après 3-4 orignaux manquer ( ce qui es déjà trop selon moi ) j'aurait commencer a pensé en tant que guide à faire vérifié les carabines, en tant que chasseur nous DEVRIONS faire nos propre vérification par nous même c'est notre responsabilité NORMALEMENT !!! mais ce n'est pas tous qui le font... pour ma part, mercredi avant la chasse j'ai décider d'aller tiré pour voir si mon arme était ok et cela même si mon père l'avait fait 2semaines avant et quelle était numéro 1 !! Et a notre grande surprise, a 300pied elle tirait 1pied et demi plus bas que le centre de la cible... que c'est il passer, aucune idée mais je sais que sans cette dernière vérification qui était de MON DEVOIR en tant que chasseur avec MON ARME de faire avant de tiré sur une bête, j'aurait pu en blesser une et je me demanderait aujourd'hui pourquoi ça m'est arrivé...

Oui, il ne faut pas tout mettre sur la faute des chasseurs j'en conviens, mais il ne faut pas tout mettre sur la faute du guide non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime17.10.11 14:51

tweety sylvain duguay a écrit:
ca peux arrivé en manquer 1



MAIS 9 ......!!!!!!!!!

faites moi pas acroire que tous ici tolereais dans son equipe un gars qui en blesserait 9 sans dire un mot !


si le gars prend un guide c'Est qu'il a peux-etre pas assez d'experience..........
un peu de conscience professionnel s.v.p.

je m'excuse norm mais tu l'a echapé !

pis lache moi le buck fever, toi qui arrete pas de te vanter de faire tuer a 60' sans probleme ,

bien t'avais juste a faire pareil pis a controler ton client

pis si y shakais trop cé a toi de le controler en lui parlant , quitte a dire ''ATTEND IL VA VENIR PLUS PROCHE''
ou si il tant hors de control pis que tu vois le canon shaker tu arretes ton client.
LANCER LA FAUTE AU CLIENT CÉ TROP FACILE !!!!
comme guide tu as un devoir a faire , pis l'a tu l'as échaper royalement !!!
pis ceux qui qui disent que j'exagere, et bien y-ont juste a penser si il aurait attendu 9 bete avant de prendre 5 minutes pour une sceance de tir..........
et dire qu.'ils ont blesser superficielement........faut croire que y-en ont qui ont des yeux bionique.


inconcevable .........

bien vrai comment savoir si c blessé superficiel si tu le voit po de proche et meme toucher au pire ca veut po dire quec blessé minimalement et que la plaie va guérir sainement

berny le gaspésien a écrit:
Sylvain Duguay, moi j'irai a la chasse avec toi...

Normand,
On s'est fait accusé d'être sans respect pour la nature parce qu'on a tiré une femelle accompagnée... La tu viens nous remettre dans la face que ta femelle n'aura pas de veau, tu as beaucoup de respect pour la faune... Mon chum a mis une belle fléche dans les deux poumons, j'ai quasiment deux cents piastres de permis dans les poches. Les archers se font achaler par les gars a la carabine a chaque fois qu'un chevreuil se promene avec une fléche qui a causé une blessure propre. Vous venez de tirer 9 orignaux dont certain blessés mais toi t'es meilleur, 36 balles et tu sais au pouces près que les blessures sont superficielles et qui guériront facilement. Dans ma carrière de chasseur, chaque fois qu'on a blessé un animal, l'énergie était mis a le retrouver et ce sans compter notre tristesse. On a retrouvé plusieurs orignaux qui ont fait pres de 1000 pieds avec que quelques gouttes de sang par terre. J'ai meme eu des compagnon qui brulait leur permis et rangeait leur arc pour la saison car il disait que leur chevreuil était mort... Si tu aurais mis une demi-journee a vérifier chaque orignal manqué. 9 demi-journée, il reste pas long pour chasser mais t'es tellement bon calleur qu,il reste du temps en masse. J'en revient juste pas, si on est capable de tirer 36 balles sans apeurer le coin, il doit avoir moyen de mettre une boite de carton dans un bucher et d'ajuster une carabine a 100 pieds sur l'heure du midi, en plus ca redonne confiance. 100 pieds c'est suffisant, anyway tes orignaux viennent a 10 pieds... Je pense que vous venez de faire un vrai gâchis et je crois que tu as des leçons a tirer de cela car tu n'es pas encore un bon guide pour des clients qui ont besoin d'etre accompagnés dans un processus de mise en confiance. la preuve, toutes tes histoires de buck fever. J'espere que ta prochaine étape ne sera pas de leur enlever la carabine et de tirer a leur place.
Je m'excuse car je suis un peu pompé mais tu es supposé etre une reference sur ce forum et je crois que tu as besoin de te faire dire certaines vérité versus que t'as fait ta job a 100%.
Bonne chance pour tes prochaines sorties.
Berny

moi aussi apres avoir fait feu sur un gibier ma chasse est fini le but c de le chercher selon la loi si on blesse un gibier notre quotas est atteind car on doit le considérer mort donc permis utilisé !!! sinon c du braconnage!!!

Buck du Nord a écrit:
Depuis hier soir que je me demande comment répondre à ce post en restant dans les limites du correct et bien Tweety tu résumes très bien ce que j'en pense ! M. Hotte pour un gars qui crit haut et fort qu'il a 40 ans d'expérience dans le domaine ... oufffffffffffffffffffffffffffffff ??? Je vais reprendre le mot de la réponse de Tweety qui résume le mieux votre histoire... VOUS L'AVEZ ÉCHAPPÉ ROYALEMENT !!!

Venant de vous, cette histoire est encore plus pathétique No


oui en tant que guide vous avez fait la job en amenant le gibier au chasseur mais vous avez po fait la job en continuant se carnage!!! 9orignaux!!!! les chasseur autour se sont surment cru en irak !!!!

maurice546 a écrit:
dridge2 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je crois que nous sommes à une époque où il est facile de rejeter la faute sur les autres. Nous sommes tous observés et jugés facilement. Il y a des métiers plus jugés que d'autre, mais bon nous en sommes là. À qui est la faute? Celui a qui ça nous fait le plus plaisir?. Difficile à dire.

Pour ma part, en tant que chasseur, j'ai des responsabilités. Avoir un permis valide, enregistrer mes armes, faire ajuster mon arme, tirer pour me pratiquer afin de ne pas blesser un animal, respecter les règles de transport d'arme, poser mon permis après abattage et j'en passe. Si je prête mon arme, c'est ma responsabilité de m'assurer que la personne à un permis de possession valide, donc je dois le VOIR. En tant que chasseur, si je manque un orignal alors que la croix de mon téléscope est directement sur le vital, personne d'autre que moi l'a constaté. Et si je le manque, c'est parce que mon téléscope n'est pas bien ajusté. C'est ma responsabilité de dire: j'étais dessu, j'étais nerveux, mais je l'ai manqué en plein centre du vital. Je vais tirer pour voir si mon télescope est bien ajusté. Pourquoi ça serait à quelqu'un d'autre que moi de ME dire va tirer. Un guide dois vérifié certaine chose sur le point légal de la chasse, mais pour le reste, je ne crois pas que ce sois sa responsabilité. Sûrement qu'il PEUX le faire, mais le DEVOIR est différent.

Entièrement d'accord avec toi, même si après 3-4 orignaux manquer ( ce qui es déjà trop selon moi ) j'aurait commencer a pensé en tant que guide à faire vérifié les carabines, en tant que chasseur nous DEVRIONS faire nos propre vérification par nous même c'est notre responsabilité NORMALEMENT !!! mais ce n'est pas tous qui le font... pour ma part, mercredi avant la chasse j'ai décider d'aller tiré pour voir si mon arme était ok et cela même si mon père l'avait fait 2semaines avant et quelle était numéro 1 !! Et a notre grande surprise, a 300pied elle tirait 1pied et demi plus bas que le centre de la cible... que c'est il passer, aucune idée mais je sais que sans cette dernière vérification qui était de MON DEVOIR en tant que chasseur avec MON ARME de faire avant de tiré sur une bête, j'aurait pu en blesser une et je me demanderait aujourd'hui pourquoi ça m'est arrivé...

Oui, il ne faut pas tout mettre sur la faute des chasseurs j'en conviens, mais il ne faut pas tout mettre sur la faute du guide non plus...

c po drole un de nos plus jeune membre est plus conscient de se que comporte la chasse et l'ajustement de son arme et nous fait la morale !!!! moi je pense aussi que apres 2 ou 3 norm jaurais serré les arme de mon groupe pour une session de tir à la cible parce que la manière que je vois sont po capable d'atteindre la grosseur dune cible de meme (orignal ) avoir entendu craquer dans le bois pis ca aurait été un autre chasseur ben il tirais dessus nerveux comme tu raconte!!!

j'ai laissé la chance au courreur avec ses histoire plus loufoque les une que les autres ;avec son nombre phénoménal d'abbatage au cour de ses saisons de chasse mais cette année po encore un seul gibier d'abbatue ça maganne une moyenne ça!!! mais de voir un homme avec plus de 40ans d'expérience comme guide de laisser tirer autant de cartouche sans aucune cible atteinte ou simplement blessé """"SUPPOSÉMENT SUPERFICIEL """c un vrai désastre moi avoir été garde chasse dans votre secteur pis avoir entendu ça c sur que vous auriez eu quelque probleme (votre groupe )la loi dit bien:"aussi que nul ne peut abandonner la chair comestible d'un gros gibier qu'il a tué à la chasse """ donc meme si il n'est po mort c'etait en votre devoir de le poursuivre pour au moin essayer de l'abbatre !!! :" un bon conseil des histoire de meme abstenez-vous de les conter ,car ya po juste la faute au chasseur la dedans ya une logique que tout commun des mortel doit avoir ,car c'est une arme mortel qu'on manipule; donc en premier lieu en tant que guide quand tu vois quelqu'un de dangereux avec une arme c de lui enlever des mains et de le faire relaxer !!!


je pense que j'ai ecrit ça dans le plus grand respect mais moi ça me dépasse !!!!! comme dit plus haut c vraiment l'échapper
Revenir en haut Aller en bas
fabemond
un nouveau
un nouveau
fabemond


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime17.10.11 17:49

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 273327 lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime17.10.11 18:30

tiens tiens Mr Emond !!!!

alors des resultats ???

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime17.10.11 18:31

3 messages pis tu vas pouvoir m'ecrire en MP

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
str pwn3r
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 22/11/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime17.10.11 21:40

tout le monde a doit a son point de vue alors voila le mien. Si notre ami le guide nous donneraisplu de detail sur le deroulement de evenements peut etre que nous aurions plus de faciliter comprendre pourquoi 9 orignaux ont recu des projectiles et aucun n'as été abbatue, je trouve que le nombre 9 est de beaucoup exagerer et le guide aurais du stopper la chasse pour une session de tire sur cible mais n'empeche que meme si le client paye 60$ pour faire ajuster sa carabine il devrait tout de meme aller tirer 1 autre balle par lui meme pour sassurer que la job a bien été faite et qe le resultat est la.n'importe qui de moyennement conscient et logique selon moi ferait de meme.n'empeche qu'une blessure peut tout de meme etre dite assuremen superficielle comme cela m'est deja arriver malgré mon jeune age mais voila pourquoi l'histore complete de chaque tire viendrait peut etre expliquer le tout mais pour le plaisir je vais tout de meme vous compter mon histoire.Je m'étais acheter un fusil a poudre noire avec mon pere, on prend le temps de l'ajuster tout va bien on fait les ajustements finaux et elle tire bien, on avait acheter le fusil pour le double abbatage et javais pris la decision de tirer avec mon oncle de tirer un veau chevreuil pour pas trop defaire le cheptel, le premier soir 2 petit se presente sans femelle alors je decide de prelever celui qui etait le mieu positionner pour un tir mortel, je crinque le chien et fais feu, une fois le nuage de fumée disperser moi et mon oncle remarquons que les 2 chevreuils sont encore au meme endroit et n'ont pas bouger mais celui que jai tirer fais le dos rond et a le poils dure sur le dos alos sans perdre de temps je recharge mon fusil et retire un coup c'est alors que les 2 chevreuils partent en plein milieu de la prairie a faire des beau grand sauts( comme si aucun tire mortel), je debarque de l'arbre et me rend au pommes avec mon oncle,un coup rendu sur les lieux, juste du poils blanc pas de sang rien, on suit les sauts dans le champs et dans le bois aucun sang rien donc apres 2h on abandonnes les recherches alors nous revoila 1 semaine plus tard dans le meme stand meme scenario, meme tire et encore les 2 petits sans femelle donc celui du dimanche precedant est toujours vivant, je retire et meme chose mais juste 1 coup cette fois mais pas de sang encore juste du poils blanc encore des rechercher et tout...rien de trouver, je me mets a douter de mon tire et tout et je prends la decision d'aller retire au champ pour me rendre compte que le fusil tirait 8 pouce trop bas a 150 pieds... alors voila jai a peine toucher au poils du bas du ventre...alors voila on ne sait pas ce qui est arriver avec le fusil mais aujourdhui il tire toujours bien, peut etre mal ajuster de notre pars ou un coup dans le transport mais c'est sur que on etait pas pour attendre 9 chevreuils avant de reverifier mais encore la je chassais cher mon oncle ce netait pas son role de verifier mais bien le mien de plus je chassais avec lui comme ci il etait mon guide.... au plasir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime18.10.11 6:14

C'est sûre que quelqu'un qui fait appel à un guide est une personne incertaine qui as besoin d'aide et d'assurance . C'est un peu comme un enfant qu'il faut guider dans le droit chemin . Le client '' achète '' donc sa chasse. Il devient un '' tireur '' et non un chasseur . Grâce à l'argent le succès de sa chasse est remis dans les mains du guide . Si il montre des signes de nervosité devant un gibier , le guide devrait lui parler doucement pour le calmer , lui dire quand tirer . Bien sûre Tirer en arrivant sur place avant la chasse est une sage décision. Et surtout un gain de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime18.10.11 12:58

Tout le monde a mis son grain de sel, pourquoi pas moi 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 529991 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 529991 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 529991

Responsabilités du chasseur
Là dessus, je suis d'avis qu'à partir du moment où j'achète un permis de chasse, j'ai l'entière responsabilité de me conformer aux règles écrites et non écrites de la chasse sportive. Ce qui implique le respect tant pour la nature que pour le gibier 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 14524 . Au niveau des armes, ça se traduit par une carabine en bon état de fonctionnement et par de la pratique au champ de tir (qu'un armurier l'ait ajustée ou non). Ça va aussi loin selon moi que de s'assurer que nos munitions ne soint pas périmées. 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 638141

Je crois qu'on pourrait comparer ça au permis de conduire. Je suis conscient que dans un cas comme dans l'autre, ça n'empêche pas les "ti-counes" de faire des conneries...

Responsabilités du guide
Si nous gardons l'exemple du permis de conduire, le guide serait l'instructeur de conduite. C'est pas lui qui a les mains sur le volant mais si l'élève conduit dangereusement, il a la responsabilité (l'obligation) d'intervenir.

Avec tout le respect que j'ai pour les guides (dont M. Hotte), un orignal manqué ça passe mais 9 ça se peut tout simplement pas. .. 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 151787

J'ai la forte impression que votre objectif en écrivant ce post est de créer une polémique, de faire réagir les membres de ce forum. Je ne peux voir aucune autre explications logiques 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 708676

Finalement sachez, M. Hotte que j'aimerais posséder tout le talent et les connaissances que vous avez sur la chasse à l'orignal, et ce, très sincèrement. Pour ce qui est de votre modestie et de votre humilité, je vous laisse le peu qui vous en reste...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
tweety sylvain duguay
un débutant
un débutant
tweety sylvain duguay


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : ste brigitte de laval
Date d'inscription : 21/03/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime18.10.11 16:54

lavphi1 a écrit:


J'ai la forte impression que votre objectif en écrivant ce post est de créer une polémique, de faire réagir les membres de ce forum. Je ne peux voir aucune autre explications logiques 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 708676

Phil

si c'est le cas , j'espere que les moderateur vont faire le menage.
je ne crois pas que ce soit un forum pour brassé de la m... juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime18.10.11 18:50

tweety sylvain duguay a écrit:
ca peux arrivé en manquer 1



MAIS 9 ......!!!!!!!!!

faites moi pas acroire que tous ici tolereais dans son equipe un gars qui en blesserait 9 sans dire un mot !


si le gars prend un guide c'Est qu'il a peux-etre pas assez d'experience..........
un peu de conscience professionnel s.v.p.

je m'excuse norm mais tu l'a echapé !

pis lache moi le buck fever, toi qui arrete pas de te vanter de faire tuer a 60' sans probleme ,

bien t'avais juste a faire pareil pis a controler ton client

pis si y shakais trop cé a toi de le controler en lui parlant , quitte a dire ''ATTEND IL VA VENIR PLUS PROCHE''
ou si il tant hors de control pis que tu vois le canon shaker tu arretes ton client.
LANCER LA FAUTE AU CLIENT CÉ TROP FACILE !!!!
comme guide tu as un devoir a faire , pis l'a tu l'as échaper royalement !!!
pis ceux qui qui disent que j'exagere, et bien y-ont juste a penser si il aurait attendu 9 bete avant de prendre 5 minutes pour une sceance de tir..........
et dire qu.'ils ont blesser superficielement........faut croire que y-en ont qui ont des yeux bionique.


inconcevable .........

berny le gaspésien a écrit:
Sylvain Duguay, moi j'irai a la chasse avec toi...

Normand,
On s'est fait accusé d'être sans respect pour la nature parce qu'on a tiré une femelle accompagnée... La tu viens nous remettre dans la face que ta femelle n'aura pas de veau, tu as beaucoup de respect pour la faune... Mon chum a mis une belle fléche dans les deux poumons, j'ai quasiment deux cents piastres de permis dans les poches. Les archers se font achaler par les gars a la carabine a chaque fois qu'un chevreuil se promene avec une fléche qui a causé une blessure propre. Vous venez de tirer 9 orignaux dont certain blessés mais toi t'es meilleur, 36 balles et tu sais au pouces près que les blessures sont superficielles et qui guériront facilement. Dans ma carrière de chasseur, chaque fois qu'on a blessé un animal, l'énergie était mis a le retrouver et ce sans compter notre tristesse. On a retrouvé plusieurs orignaux qui ont fait pres de 1000 pieds avec que quelques gouttes de sang par terre. J'ai meme eu des compagnon qui brulait leur permis et rangeait leur arc pour la saison car il disait que leur chevreuil était mort... Si tu aurais mis une demi-journee a vérifier chaque orignal manqué. 9 demi-journée, il reste pas long pour chasser mais t'es tellement bon calleur qu,il reste du temps en masse. J'en revient juste pas, si on est capable de tirer 36 balles sans apeurer le coin, il doit avoir moyen de mettre une boite de carton dans un bucher et d'ajuster une carabine a 100 pieds sur l'heure du midi, en plus ca redonne confiance. 100 pieds c'est suffisant, anyway tes orignaux viennent a 10 pieds... Je pense que vous venez de faire un vrai gâchis et je crois que tu as des leçons a tirer de cela car tu n'es pas encore un bon guide pour des clients qui ont besoin d'etre accompagnés dans un processus de mise en confiance. la preuve, toutes tes histoires de buck fever. J'espere que ta prochaine étape ne sera pas de leur enlever la carabine et de tirer a leur place.
Je m'excuse car je suis un peu pompé mais tu es supposé etre une reference sur ce forum et je crois que tu as besoin de te faire dire certaines vérité versus que t'as fait ta job a 100%.
Bonne chance pour tes prochaines sorties.
Berny



+++ 1 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 514595

Incroyable cette histoire !!! Tant qu'a moi, c'est d'avoir aucun respect pour le gibier !!!!!!!!! No

Penssez-y si tout le monde devait tiré sur 9 bêtes durant une même saison de chasse..... Les anti-chasseurs nous rentrais dedans a 100 miles a l'heure !!!!!



J'espère jamais réentendre des histoire demême !!!! Vraiment pathétique..... No

9 bêtes..... Faut le faire......
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime18.10.11 20:41

Vous pouver la raconter comme vous voulez mais comme guide nous avons l'obligation de proteger le gibier autant que remplir le mandat confié par nos clients.

Les armes bien ajustés ca demeure la responsabilite du chasseur mais arreter un histiore de la sorte ca demeure la responsabilite du guide!
En tout cas ca passe pas fort dans mon livre a moi! C'est certain qu'abattre la bete c'est le mandat confié mais pas au detriment de la faune.... bein voyons donc!

mon grain de sel!

Moosepic
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime19.10.11 21:56

Moosepic a écrit:
Vous pouver la raconter comme vous voulez mais comme guide nous avons l'obligation de proteger le gibier autant que remplir le mandat confié par nos clients.

Les armes bien ajustés ca demeure la responsabilite du chasseur mais arreter un histiore de la sorte ca demeure la responsabilite du guide!
En tout cas ca passe pas fort dans mon livre a moi! C'est certain qu'abattre la bete c'est le mandat confié mais pas au detriment de la faune.... bein voyons donc!

mon grain de sel!

Moosepic


Respect de la faune ??? Je peux vous assurer que ces mots ne font pas partie du vocabulaire et des actions de M. Hotte !

Revenir en haut Aller en bas
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime19.10.11 23:29

bonjour a tous les moderateurs et membre du forum il ya surement un menage a faire ici ce post resamble a une campagne de salisage je ne crois pas que ces le but de ce forum

pour ma pare je crois que de en jasser avec respect pour le guide ou les clients sans les critiquer les juger ou meme les insulter pour leur travaille ou de chasseur avec experience ou pas serais de mise

je ne suis pas moderateur mais je sais tres bien que la survie d'un forum tien avec un respect commun et avec certain controle des commentaires negatif qui pourais nuire aux membre et meme au forum (guide ou simple chasseur)

arreter donc de juger et critiquer et esseiller de garder l'harmonie dans ce forum (simple sugestion)

sur ce je retourne dans le bois longue vie au forum 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 212969

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime20.10.11 3:35

je vérouille le sujet apres réflection c bien vrai on a po vraiment besoin de ça sur le forum un geste illogique ou bien juste un sujet pour faire brassé je c po mais bon j'arrete ça ici !!!!!pis némo décidera apres se quil voudra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le "Cycle" des Orignaux ...vu par Normand Hotte
» Saison 2011 de Normand Hotte en photo ???
» MONSIEUR HOTTE URINE
»  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte
» Nouveaux Articles dans Sentier Chasse/Pêche .. Normand Hotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: