Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte

Aller en bas 
+25
str pwn3r
fabemond
ghetto child duff
maurice546
dridge2
Buck du Nord
jogging wood
tweety sylvain duguay
berny le gaspésien
trappeur
yahou
beagle
Cascadeur
pierre12
bigjohn
Chasseur26
mopar_style
Shack
JBPIPER
sako300wsm
carcajou68
lutin
Claire zezette martin
mush
Normand Hotte
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 7:40

Je suis de retour d'une semaine (Guidé) de Chasse en compagnie de Clients et je repars aujourd'hui même pour terminer ma saison de guidage.

La dernière semaine de guidage a été catastrophique pour le groupe que je viens de guidé car Ils ont vu en ma compagnie 9 Orignaux différents et Ils reviennent ""BREDOUILLE"" de leur semaine de Chasse...dans le secteur La Tuque sur les terres publiques.

Sur les 9 Orignaux vus...tous ont été manqués...à part 3 Orignaux de blessé très superfiçiellement.
(tous ces Orignaux étaient bien arrêtés ou immobile au moment de faire feu sur chacun des Orignaux et chaque Orignal a reçu une salve de 4 cartouches avant de déquerpir ou restait sur place pas blessés ou blessés très superfiçiellement)
Chaque Chasseurs qui m'accompagnait au moment de chaque événement n'avait que 4 cartouches sur lui...et donc, tirait ses 4 cartouches sur un Orignal...et après la salve de 4 cartouches tiré...plusieurs de ces Orignaux ont resté sur place à nous regardé s'éloigné d'eux...car le Chasseur manquait ou n'avait plus de cartouche sur lui.

Et "" LA CAUSE "" de ce désastre...((car pour moi ç'est une vraie semaine désastreuse ou catastrophique pour moi et pour ce groupe de Clients))

Donc La Cause est que ces Chasseurs ont tout simplement confié leurs armes à faire ajusté à une boutique de Chasse...et non pas personnellement vérifié à un champ de tir si leurs armes étaient préçise.

Alors, un ptit conseil à tous les Chasseurs et les Chasseuses qui vont lirent ce Post...
....PRENEZ dont un peu de votre temps avant de partir pour votre Expédition de Chasse pour aller vérifier personnellement à un champ de tir si votre arme de chasse est bien ajusté ou préçise.

Donc tous ces efforts de prospection et de poursuites d'Orignaux de ma part et de la part de mes Clients durand une semaine complète... s'est soldé par une CHASSE BREDOUILLE.

P.S.
Donc, j'espère que ""MON MESSAGE"" va être capté par vous tousss!!!!...de prendre un peu de votre temps pour aller au champ de tir afin de vérifier personnellement si votre Arme est préçise.



Revenir en haut Aller en bas
mush
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : st-vianney
Date d'inscription : 21/08/2007

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 8:15

au guide aussi p-e un petit message..... faire tirer ses clients avant de partir avec eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 8:29

ben voyon normand comment peu tu savoir si les dit orignaux ont été blessé supeficiellement un sa ce peux mais 9 quand tu tire une foie sur une bete tu voie si ton arme est mal ajusté mais la sur 9 avec un guide en plus j apelle ca du carnage ou de la betise No No tu aurais du les arreter avant scratch scratch 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte 755327
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 8:37

mush a écrit:
au guide aussi p-e un petit message..... faire tirer ses clients avant de partir avec eux.....

Ayayaye "Mush"!!!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu as sûrement raison "Mush"...çé encore La faute du Guide Laughing Laughing Laughing Laughing

Pi en plus...Le GUIDE devrait peut-être leur mettre le beurre de peanut sur leurs "Toasts"...et leur brosser les dents après chaque repas. Laughing Laughing Laughing Laughing ...et Le Guide devrait aviser son Client qu'il pleut dehors...donc, oubliez pas de porter vos imperméables... Laughing Laughing Laughing ...et quand vous allez au toilette...oubliez pas de vous essuyer les fesses...sinon, vous allez "beurrer" vos sous-vêtements...etc... Laughing Laughing Laughing Laughing

Hé...que Le Guide a le Dos large!!!!...car à te lire, La faute revient encore sur Le dos du Guide. Laughing Laughing Laughing

P.S.

Fais-toi en pas "Mush"...je prend ton conseil avec un sourrire ou très amicale.... Laughing Laughing Laughing ... Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 8:41

je pense pas normand que c est nécessaire de ridiculiser tes clients de meme mon ami surtout sur se forum
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 8:46

Bonjour Mr. Hotte! Je sais que la fonction de guide n'est pas des plus évidente et que l'échec doit revenir au chasseur mais ce post ne vous attireras pas la sympathie, du moins je crois. Ceci dit, vous avez surement fait votre travail puisqu'ils ont vus 9 bête. Maintenant, ne serait-il pas plus sage de tester vos clients et/ou leurs armes au préallable?... Si je sais compter, ça fait 3 mauvais "hit" en 36 coups de feu, c'est vraiment hors normes et déplorable.


Dernière édition par lutin le 14.10.11 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mush
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : st-vianney
Date d'inscription : 21/08/2007

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 8:48

cest pas la faute du guide c vrai mais apres neuf de manquer ca aurait peut-etre ete bon de les faire tirer dans un cible pour voir ou ca cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 8:52

lutin a écrit:
Bonjour Mr. Hotte! Je sais que la fonction de guide n'est pas des plus évidente et que l'échec doit revenir au chasseur mais ce post ne vous attireras pas la sympathie, du moins je crois. Ceci dit, vous avez surement fait votre travail puisqu'ils vus 9 bête. Maintenant, ne serait-il pas plus sage de tester vos clients et/ou leurs armes au préallable?... Si je sais compter, ça fait 3 mauvais "hit" en 36 coups de feu, c'est vraiment hors normes et déplorable.
vous avez raison les gars mais notre ami normand aime bien nous provoquer attention normand a tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:06

Claire zezette martin a écrit:
ben voyon normand comment peu tu savoir si les dit orignaux ont été blessé supeficiellement un sa ce peux mais 9 quand tu tire une foie sur une bete tu voie si ton arme est mal ajusté mais la sur 9 avec un guide en plus j apelle ca du carnage ou de la betise No No tu aurais du les arreter avant scratch scratch 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte 755327

Je comprend très bien ton point de vue "Claire"...

Donc je dirais plutôt qu'en plus des armes mal ajustées...disons que les Chasseurs en question étaient tous victimes du fameux "Buck Fever" quand Ils tiraient sur un Orignal...alors les deux facteurs additionnés ensemble n'aidaient sûrement pas leur cause..

T'as pas à t'inquièter pour ces 3 Orignaux "Claire",
car quand je te dis que seulement 3 Orignaux ont été blessés très superfiçiellement...ç'est que seulement 3 Orignaux ont été blessés très superfiçiellement...donc pas 4...pas 5 ou pas 6...seulement 3 Orignaux qui ont été blessés très superfiçiellement.

Et au lieu d'utiliser le mot "Blessé"...j'aurais plutôt dû utiliser le mot " Orignal touché légèrement par un boulet de carabine."

Car comme exemple...
Un des 3 Orignaux a perdu quelques poils de sa "Bosse"...un autre a subit une très légère coupure au niveau du haut du sabot avant droit...et le troisième a subit une coupure sur le devant de son thorax...donc, aucune blessure sérieuse et rien pour les empêcher de survivre jusqu'à l'année prochaine...ma chère Claire.
Donc...faut pas appeller çà un carnage comme tu dis...car ç'est très loin d'un carnage cette histoire là....tu comprend.


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:09

lutin a écrit:
Bonjour Mr. Hotte! Je sais que la fonction de guide n'est pas des plus évidente et que l'échec doit revenir au chasseur mais ce post ne vous attireras pas la sympathie, du moins je crois. Ceci dit, vous avez surement fait votre travail puisqu'ils ont vus 9 bête. Maintenant, ne serait-il pas plus sage de tester vos clients et/ou leurs armes au préallable?... Si je sais compter, ça fait 3 mauvais "hit" en 36 coups de feu, c'est vraiment hors normes et déplorable.

Qu'est-ce qu'on fait avec le Facteur "" Buck Fever ""....????....et ça...y a aucun remède pour ça.

...N'est-ce pas!!!

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:11

mush a écrit:
cest pas la faute du guide c vrai mais apres neuf de manquer ca aurait peut-etre ete bon de les faire tirer dans un cible pour voir ou ca cloche...

Qu'est-ce qu'on fait avec le Facteur "" Buck Fever ""....????....et ça...y a aucun remède pour ça.

N'est-ce pas!!!...et j'espère qu'on est d'accord là dessus!!!

Revenir en haut Aller en bas
mush
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : st-vianney
Date d'inscription : 21/08/2007

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:15

c'Est pour ca quil faut verifier si c la carabine ou le gars.... toi tu semblait dire que le probleme etait la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:20

Claire zezette martin a écrit:
lutin a écrit:
Bonjour Mr. Hotte! Je sais que la fonction de guide n'est pas des plus évidente et que l'échec doit revenir au chasseur mais ce post ne vous attireras pas la sympathie, du moins je crois. Ceci dit, vous avez surement fait votre travail puisqu'ils vus 9 bête. Maintenant, ne serait-il pas plus sage de tester vos clients et/ou leurs armes au préallable?... Si je sais compter, ça fait 3 mauvais "hit" en 36 coups de feu, c'est vraiment hors normes et déplorable.
vous avez raison les gars mais notre ami normand aime bien nous provoquer attention normand a tes propos

Re-bonjour "Claire",

Je fais très attention à mes propos...

Car Le But prinçipal de ce Post est "principalement" et "justement" pour aviser les Chasseurs et les Chasseuses de ...

....(((TOUJOURS ))) vérifier leur Arme au champ de tir avant de partir pour leur Expédition de Chasse...

....point final....et pas autre chose..et surtout pas pour provoquer qui que ce soit içi avec mes propos....mais seulement pour passer mon "Message".

Car faudrait peut-être comme Chasseur...d'arrêter de mettre le blâme sur Le Guide...et de plutôt se regarder dans un mirroir.

Amicalement... Wink

Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:30

Claire.... Norm a pas a faire tirer ses clients sur place avant de rentrer sur le territoire de chasse ..de toute facon cest jamais bon .


Un guide se vaut d'amener l'orignal a porter de Tir et non tirer à sa place .. il était toujours ben pas pour dire wo cest assez donne moi ta carabine ma le faire moi ...

Jai deja vider 1 magasine et demi sur un chevreuil a 400pd épaule portant .. pis tu sais quoi .. y avait 1 balle quil la attient ... c'est pas la faute de Norm ...

En plus un arme peut etre ajuster pis se faire désajuster dans le transport ..il y a aussi l'expérience , l'âge , le degré de nervosité .. meme si norm les ferait tirer .. y ai pas la pour leur ajuster leur carabine cest pas une séance de tir cest un accompagnement comme guide de chasse .. le gars a dit qui a ete mirer sa carabine alors dans leur tete larme est ok .. cest le gars deriere la carabine le probleme et non celui au guide

C'est pas a Norm a prendre le blâme dans tout ça ... c'est des choses qui arrive vraiment plate et catastrophique mais vraiment plate .


seulement ma question norm .. pourquoi il apporte que 1 magazine (4balles) cest toi qui décide ou ils n'ont pas 2 magazine ??
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:42

mush a écrit:
c'Est pour ca quil faut verifier si c la carabine ou le gars.... toi tu semblait dire que le probleme etait la carabine

Tous les carabines faisaient aussi parti du problème principal...car je les ai toutes vérifié...et aucune n'était bien ajusté....
Mais le dommage (manqué tous les Orignaux) était déjà fait quand j'ai vérifié les armes en question.

Je crois par mon expérience que La Boutique de Chasse en question qui a ajusté toutes ces armes...a seulement mit un "Bore Sigther" au bout du canon pour ajuster les armes en question...et n'a aucunement été au champ de tir pour finaliser l'ajustement de chacune des armes en question...et tout celà a coûté $60.00 par arme...ce que les Clients en question m'ont relaté.

Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:59

Normand Hotte a écrit:
mush a écrit:
au guide aussi p-e un petit message..... faire tirer ses clients avant de partir avec eux.....

Ayayaye "Mush"!!!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu as sûrement raison "Mush"...çé encore La faute du Guide Laughing Laughing Laughing Laughing

Pi en plus...Le GUIDE devrait peut-être leur mettre le beurre de peanut sur leurs "Toasts"...et leur brosser les dents après chaque repas. Laughing Laughing Laughing Laughing ...et Le Guide devrait aviser son Client qu'il pleut dehors...donc, oubliez pas de porter vos imperméables... Laughing Laughing Laughing ...et quand vous allez au toilette...oubliez pas de vous essuyer les fesses...sinon, vous allez "beurrer" vos sous-vêtements...etc... Laughing Laughing Laughing Laughing

Hé...que Le Guide a le Dos large!!!!...car à te lire, La faute revient encore sur Le dos du Guide. Laughing Laughing Laughing

P.S.

Fais-toi en pas "Mush"...je prend ton conseil avec un sourrire ou très amicale.... Laughing Laughing Laughing ... Wink Wink




Complètement ridicule comme commentaire Mush .....

Je vient d'acheter un beau F150.... le concessionnaire ne m'a pas dit que lorsque je part en voyage avec ma roulotte je dois vérifier si il y a du gaz....
Alors quand je vais en manquer ; ce sera sa faute Rolling Eyes

Ha oui...si il y en a un qui niaise à une lumière verte..... est-ce que je peux le pousser avec le 4x4 ???? le concessionnaire ne m'en a pas parlé ....



C'est fou comme les gens ne sont plus capable de se prendre en main seul et essaient de rejeter la faute sur autrui pour justifier leur sotise




Désolé que vos effort aient étés vains Normand!!
Bonne fin de saison


A+


Dernière édition par sako300wsm le 14.10.11 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 9:59

"carcajou68"
Citation :
Claire.... Norm a pas a faire tirer ses clients sur place avant de rentrer sur le territoire de chasse ..de toute facon cest jamais bon .


Un guide se vaut d'amener l'orignal a porter de Tir et non tirer à sa place .. il était toujours ben pas pour dire wo cest assez donne moi ta carabine ma le faire moi ...

Jai deja vider 1 magasine et demi sur un chevreuil a 400pd épaule portant .. pis tu sais quoi .. y avait 1 balle quil la attient ... c'est pas la faute de Norm ...

En plus un arme peut etre ajuster pis se faire désajuster dans le transport ..il y a aussi l'expérience , l'âge , le degré de nervosité .. meme si norm les ferait tirer .. y ai pas la pour leur ajuster leur carabine cest pas une séance de tir cest un accompagnement comme guide de chasse .. le gars a dit qui a ete mirer sa carabine alors dans leur tete larme est ok .. cest le gars deriere la carabine le probleme et non celui au guide

C'est pas a Norm a prendre le blâme dans tout ça ... c'est des choses qui arrive vraiment plate et catastrophique mais vraiment plate .

Merçi pour ta compréhension Carcajou... Cool Cool Cool Wink Wink

Et ç'est vrai que ç'est bien bien plate pour les Clients qu'une chose semblable leur soit arrivé...et pour moi aussi...après tous ces efforts sur le terrain en compagnie de ces Chasseurs...les pauvres Gars étaient tousss très déçu de leur résultat de Chasse...
... mais en même temps étaient plusss que satisfait des performances du GUIDE...car Ils m'ont tousss très chaleureusement "Saluer" et "Remerçier" lors de mon départ.

Citation :
seulement ma question norm .. pourquoi il apporte que 1 magazine (4balles) cest toi qui décide ou ils n'ont pas 2 magazine ??
Je ne sais pas quoi te répondre là dessus Carcajou...car tousss disaient que ça ne prenait qu'une seule cartouche pour assoir au sol un Orignal.......comme moi je sais le faire avec mes armes à 1 seul coup (( RUGER NO 1 )). et Ils avaient tous 4 cartouches dans leur arme au moment où ce sont produit ces événements.

... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:05

sako300wsm a écrit:
Normand Hotte a écrit:
mush a écrit:
au guide aussi p-e un petit message..... faire tirer ses clients avant de partir avec eux.....

Ayayaye "Mush"!!!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu as sûrement raison "Mush"...çé encore La faute du Guide Laughing Laughing Laughing Laughing

Pi en plus...Le GUIDE devrait peut-être leur mettre le beurre de peanut sur leurs "Toasts"...et leur brosser les dents après chaque repas. Laughing Laughing Laughing Laughing ...et Le Guide devrait aviser son Client qu'il pleut dehors...donc, oubliez pas de porter vos imperméables... Laughing Laughing Laughing ...et quand vous allez au toilette...oubliez pas de vous essuyer les fesses...sinon, vous allez "beurrer" vos sous-vêtements...etc... Laughing Laughing Laughing Laughing

Hé...que Le Guide a le Dos large!!!!...car à te lire, La faute revient encore sur Le dos du Guide. Laughing Laughing Laughing

P.S.

Fais-toi en pas "Mush"...je prend ton conseil avec un sourrire ou très amicale.... Laughing Laughing Laughing ... Wink Wink




Complètement ridicule comme commentaire Mush .....

Je vient d'acheter un beau F150.... le concessionnaire ne m'a pas dit que lorsque je part en voyage avec ma roulotte je dois vérifier si il y a du gaz....
Alors quand je vais en manquer ; ce sera sa faute Rolling Eyes

Ha oui...si il y en a un qui niaise à une lumière verte..... est-ce que je peux le pousser avec le 4x4 ???? le concessionnaire ne m'en a pas parlé ....



C'est fou comme les gens ne sont plus capable de se prendre en main seul et essaient de rejeter la faute sur autrui pour justifier leur sotise




Désolé que vos effort aient étés vains Normand!!
Bonne fin de saison


A+

Et voilà...très bon résumé de la situation Monsieur "SAKO 300 WSM"...et Merçi pour ton "Support". Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
mush
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : st-vianney
Date d'inscription : 21/08/2007

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:08

sako300wsm a écrit:
Normand Hotte a écrit:
mush a écrit:
au guide aussi p-e un petit message..... faire tirer ses clients avant de partir avec eux.....

Ayayaye "Mush"!!!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu as sûrement raison "Mush"...çé encore La faute du Guide Laughing Laughing Laughing Laughing

Pi en plus...Le GUIDE devrait peut-être leur mettre le beurre de peanut sur leurs "Toasts"...et leur brosser les dents après chaque repas. Laughing Laughing Laughing Laughing ...et Le Guide devrait aviser son Client qu'il pleut dehors...donc, oubliez pas de porter vos imperméables... Laughing Laughing Laughing ...et quand vous allez au toilette...oubliez pas de vous essuyer les fesses...sinon, vous allez "beurrer" vos sous-vêtements...etc... Laughing Laughing Laughing Laughing

Hé...que Le Guide a le Dos large!!!!...car à te lire, La faute revient encore sur Le dos du Guide. Laughing Laughing Laughing

P.S.

Fais-toi en pas "Mush"...je prend ton conseil avec un sourrire ou très amicale.... Laughing Laughing Laughing ... Wink Wink




Complètement ridicule comme commentaire Mush .....

Je vient d'acheter un beau F150.... le concessionnaire ne m'a pas dit que lorsque je part en voyage avec ma roulotte je dois vérifier si il y a du gaz....
Alors quand je vais en manquer ; ce sera sa faute Rolling Eyes

Ha oui...si il y en a un qui niaise à une lumière verte..... est-ce que je peux le pousser avec le 4x4 ???? le concessionnaire ne m'en a pas parlé ....



C'est fou comme les gens ne sont plus capable de se prendre en main seul et essaient de rejeter la faute sur autrui pour justifier leur sotise




Désolé que vos effort aient étés vains Normand!!
Bonne fin de saison


A+


ca vuet donc dire que si tu perd une roue en roulant en sortant du garage alors CA va être de ta faute car tu a pas checker tes noix de roue avant de partir ???

je dis juste que me semble après 9 orignaux de manquer me semble que une pratique de tire s'impose... pour voir si la carabine tire juste.. c pas la faute du guide si ya mal tirer mais un madné apres neuf c normal de verifier....
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:10

Normand Hotte a écrit:
lutin a écrit:
Bonjour Mr. Hotte! Je sais que la fonction de guide n'est pas des plus évidente et que l'échec doit revenir au chasseur mais ce post ne vous attireras pas la sympathie, du moins je crois. Ceci dit, vous avez surement fait votre travail puisqu'ils ont vus 9 bête. Maintenant, ne serait-il pas plus sage de tester vos clients et/ou leurs armes au préallable?... Si je sais compter, ça fait 3 mauvais "hit" en 36 coups de feu, c'est vraiment hors normes et déplorable.

Qu'est-ce qu'on fait avec le Facteur "" Buck Fever ""....????....et ça...y a aucun remède pour ça.

...N'est-ce pas!!!

C'est que dans votre premier message, vous avez parlé d' armes imprécises et non de "self-control". Les deux failles combinés mènent à la catastrophe, comme vous l'avez mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:12

Me semble que c'est la responsabilité du chasseur de s'assurer que son arme est bien ajustée et qu'il est capable de bien tirer avec...

C'est ben beau de faire ajuster son arme par un armurier mais si tu tire pas avec pour vérifier l'ajustement et ton tir personnel, c'est pas fort!!! Car dans ce cas-ci, ce n'est surement pas juste une question d'arme mal ajustée mais probablement des gars nerveux devant un orignal ou avec leur arme...

Quant au au guide, il est payé pour amener un orignal à portée de tir... Le reste, c'est la responsabilité du chasseur...


En tout cas, le genre d'histoire que l'on ne veut pas entendre ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:14

mush a écrit:


je dis juste que me semble après 9 orignaux de manquer me semble que une pratique de tire s'impose... pour voir si la carabine tire juste.. c pas la faute du guide si ya mal tirer mais un madné apres neuf c normal de verifier....

Ç'est ce que j'ai fait "Mush"...mais il était déjà trop tard au moment où j'ai vérifié chaque arme...

....Le mal était déjà fait.

Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:15

Y a juste le tireur qui peut réponde de ses actes pis encore .. on pense avoir fait comme il faut mais en 1 fraction de seconde on se souviens pu de rien

quand jai planter la croix dans ma femelle , je n'étais pas sur d'y avoir touché .. 1 balle foie ..mais ça je lais su juste quand je lai trouvé

ça se passe ben vite entre les 2 oreilles du chasseur et laction a porter ça prend pas grand chose surtout dépendant de la distance de tir . s'accoté , s'épauler cest 2
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:19

JBPIPER a écrit:
Me semble que c'est la responsabilité du chasseur de s'assurer que son arme est bien ajustée et qu'il est capable de bien tirer avec...

C'est ben beau de faire ajuster son arme par un armurier mais si tu tire pas avec pour vérifier l'ajustement et ton tir personnel, c'est pas fort!!! Car dans ce cas-ci, ce n'est surement pas juste une question d'arme mal ajustée mais probablement des gars nerveux devant un orignal ou avec leur arme...

Quant au au guide, il est payé pour amener un orignal à portée de tir... Le reste, c'est la responsabilité du chasseur...


En tout cas, le genre d'histoire que l'on ne veut pas entendre ça!!!!

Non effectivement...comme dit Monsieur "JBPIPER"...ce n'est pas le genre d'histoire de Chasse que l'On veut vivre ou entendre.

Merçi pour ton Support!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime14.10.11 10:33

carcajou68 a écrit:
Y a juste le tireur qui peut réponde de ses actes pis encore .. on pense avoir fait comme il faut mais en 1 fraction de seconde on se souviens pu de rien

quand jai planter la croix dans ma femelle , je n'étais pas sur d'y avoir touché .. 1 balle foie ..mais ça je lais su juste quand je lai trouvé

ça se passe ben vite entre les 2 oreilles du chasseur et laction a porter ça prend pas grand chose surtout dépendant de la distance de tir . s'accoté , s'épauler cest 2

Exact Carcajou...ça se passe bien vite entre les deux oreilles du Chasseur...

Et ç'est pas donner à tout le monde de rester ou de garder son calme comme au champ de tir au moment de faire feu sur un Orignal. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Cycle" des Orignaux ...vu par Normand Hotte
» Saison 2011 de Normand Hotte en photo ???
» MONSIEUR HOTTE URINE
»  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte
» Nouveaux Articles dans Sentier Chasse/Pêche .. Normand Hotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: