Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte

Aller en bas 
+25
str pwn3r
fabemond
ghetto child duff
maurice546
dridge2
Buck du Nord
jogging wood
tweety sylvain duguay
berny le gaspésien
trappeur
yahou
beagle
Cascadeur
pierre12
bigjohn
Chasseur26
mopar_style
Shack
JBPIPER
sako300wsm
carcajou68
lutin
Claire zezette martin
mush
Normand Hotte
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shack
un débutant
un débutant
Shack


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Mtl, chasse = Saint-Pamphile
Date d'inscription : 10/03/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 10:48

Je me suis déjà imaginé comme guide, et c'est exactement ce scénario qui m'a fait penser que c'est pas un métier pour moi.

J'adore chasser l'orignal

J'ai du succès pour les approcher, les faire venir, en tuer.

J'ai déjà aussi callé et placé 3 orignaux a des tieurs de mon groupe

J'adore partager des connaissances, j'adore amener qq avec moi en chasse progressive (callant et marchant), j'adore voir le regard de qq qui s'allume en entendant pour la première fois un buck répondre, une femelle caller, etc.

Mais j'aurais beaucoup de mal à dealer avec un orignal que je fais venir et qu'un client le blesse, je m'en vourais d'avoir fait ça, trop sensible peut être...???... c'est pour ça que je ne peux être guide

Un commentaire : j'ai de sérieux doutes quand à l'assurance qu'un chasseur (ou un guide) peut avoir en affirmant qu'un oringal, tiré par balle, a été blessé légèrement. La balle n'est pas visible, comme les plumes de la flèche. À moins de pouvoir examiner la bête après le tir (ce qui n'est pas possible) je ne pense pas qu'on peut affirmer qu'une bête est blessée légèrement. Je pense plutôt que les chasseurs qui disent cela cherche simplement à se déculpabiliser afin de continuer à chasser, si non, ils se sentiraient trop mal avec leur geste. Dans le fond, c'est l'incertitude qui plane dans ce genre de situation, la bête vivra, ou ne vivra pas. Moi qui chasse à l'arc, si je tire un orignal en dehors de la zone vitale, dans une patte par exemple, je peux affirmer que la bête n'est pas touchée mortellement par ce que je vois la flèche dans la patte, mais qui me dit qu'elle n'aura pas d'infection ????

Shack !
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 11:04

Shack a écrit:
Je me suis déjà imaginé comme guide, et c'est exactement ce scénario qui m'a fait penser que c'est pas un métier pour moi.

J'adore chasser l'orignal

J'ai du succès pour les approcher, les faire venir, en tuer.

J'ai déjà aussi callé et placé 3 orignaux a des tieurs de mon groupe

J'adore partager des connaissances, j'adore amener qq avec moi en chasse progressive (callant et marchant), j'adore voir le regard de qq qui s'allume en entendant pour la première fois un buck répondre, une femelle caller, etc.

Mais j'aurais beaucoup de mal à dealer avec un orignal que je fais venir et qu'un client le blesse, je m'en vourais d'avoir fait ça, trop sensible peut être...???... c'est pour ça que je ne peux être guide

Un commentaire : j'ai de sérieux doutes quand à l'assurance qu'un chasseur (ou un guide) peut avoir en affirmant qu'un oringal, tiré par balle, a été blessé légèrement. La balle n'est pas visible, comme les plumes de la flèche. À moins de pouvoir examiner la bête après le tir (ce qui n'est pas possible) je ne pense pas qu'on peut affirmer qu'une bête est blessée légèrement. Je pense plutôt que les chasseurs qui disent cela cherche simplement à se déculpabiliser afin de continuer à chasser, si non, ils se sentiraient trop mal avec leur geste. Dans le fond, c'est l'incertitude qui plane dans ce genre de situation, la bête vivra, ou ne vivra pas. Moi qui chasse à l'arc, si je tire un orignal en dehors de la zone vitale, dans une patte par exemple, je peux affirmer que la bête n'est pas touchée mortellement par ce que je vois la flèche dans la patte, mais qui me dit qu'elle n'aura pas d'infection ????

Shack !

Merçi pour ton intervention Monsieur "Shack"....tu as parfaitement Le droit à ton opinion là dessus....et moi, quand j'affirme qu'un Orignal est touché très légèrement...et bien, ç'est que je l'ai vu de mes yeux...
...mais comme je te dis...toi tu peux avoir des doutes sur mes affirmations...mais moi, j'ai aucun doute sur ce que j'affirme dans de telles situations.

Amicalement Monsieur "Shack"....et Salutations!!! Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shack
un débutant
un débutant
Shack


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Mtl, chasse = Saint-Pamphile
Date d'inscription : 10/03/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 11:26


Merci M. Hotte de respecter mon opinion, en ce qui me concerne, cela joue en votre faveur. Ce ne sont pas tous les guides (et j'en ai un précisémment en tête) qui sont capables de faire cela.

Bonne semaine de guidage et j'espère pour vous que vous ne vivrez pas le même cauchemard. Une question comme cela : Pourquoi ne pas vous assurer dès le départ de la qualité de l'ajustement des armes de vos clients ? Il ne restrait que le buck feaver contre vous (lui on n'y peut rien comme guide, comme vous dites).

Shack !



Normand Hotte a écrit:
Shack a écrit:
Je me suis déjà imaginé comme guide, et c'est exactement ce scénario qui m'a fait penser que c'est pas un métier pour moi.

J'adore chasser l'orignal

J'ai du succès pour les approcher, les faire venir, en tuer.

J'ai déjà aussi callé et placé 3 orignaux a des tieurs de mon groupe

J'adore partager des connaissances, j'adore amener qq avec moi en chasse progressive (callant et marchant), j'adore voir le regard de qq qui s'allume en entendant pour la première fois un buck répondre, une femelle caller, etc.

Mais j'aurais beaucoup de mal à dealer avec un orignal que je fais venir et qu'un client le blesse, je m'en vourais d'avoir fait ça, trop sensible peut être...???... c'est pour ça que je ne peux être guide

Un commentaire : j'ai de sérieux doutes quand à l'assurance qu'un chasseur (ou un guide) peut avoir en affirmant qu'un oringal, tiré par balle, a été blessé légèrement. La balle n'est pas visible, comme les plumes de la flèche. À moins de pouvoir examiner la bête après le tir (ce qui n'est pas possible) je ne pense pas qu'on peut affirmer qu'une bête est blessée légèrement. Je pense plutôt que les chasseurs qui disent cela cherche simplement à se déculpabiliser afin de continuer à chasser, si non, ils se sentiraient trop mal avec leur geste. Dans le fond, c'est l'incertitude qui plane dans ce genre de situation, la bête vivra, ou ne vivra pas. Moi qui chasse à l'arc, si je tire un orignal en dehors de la zone vitale, dans une patte par exemple, je peux affirmer que la bête n'est pas touchée mortellement par ce que je vois la flèche dans la patte, mais qui me dit qu'elle n'aura pas d'infection ????

Shack !

Merçi pour ton intervention Monsieur "Shack"....tu as parfaitement Le droit à ton opinion là dessus....et moi, quand j'affirme qu'un Orignal est touché très légèrement...et bien, ç'est que je l'ai vu de mes yeux...
...mais comme je te dis...toi tu peux avoir des doutes sur mes affirmations...mais moi, j'ai aucun doute sur ce que j'affirme dans de telles situations.

Amicalement Monsieur "Shack"....et Salutations!!! Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 12:40

Toute une histoire et j'ai lus chaques commentaires....

9 orignaux c'est très bien... bravo au guide belle job
mais pour le fait des avoir manqué sa c'est plate...


Normand tu à surment appris de cette mauvaise expérience... et
j'imagine bien qu'à l'avenir tu controleras mieux la qualité d'ajustement
des armes de tes clients avant l'expédition...


Je sais bien que ce n'est pas à toi de le faire, mais si tu ne
veux pas que ceci se reproduise à nouveau....

Car cette fois ci vous avez été chanceux de les blaisser juste superficiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 13:04

"Shack"
Citation :
Merci M. Hotte de respecter mon opinion, en ce qui me concerne, cela joue en votre faveur. Ce ne sont pas tous les guides (et j'en ai un précisémment en tête) qui sont capables de faire cela.

Bonne semaine de guidage et j'espère pour vous que vous ne vivrez pas le même cauchemard. Une question comme cela : Pourquoi ne pas vous assurer dès le départ de la qualité de l'ajustement des armes de vos clients ? Il ne restrait que le buck feaver contre vous (lui on n'y peut rien comme guide, comme vous dites).

Shack !

Tu tiens toujours des propos très sensés et très courtois Monsieur "Shack"...et comme tu dis si bien...
...celà joue en ta faveur à Toi aussi pour avoir une ou des réponses courtoises.

Et pour l'autre guide dont tu fais allusion...HUMMmmm!!! Rolling Eyes ...passons à autre chose de plus gai et de plus concrêt ...(je crois que l'on se comprend là dessus...sans pour autant aller dans les détails)

Et pour les Chasseurs avec qui je vais guider leur Expédition de Chasse la semaine qui suit...
Et bien, je leur ai tous parlé via le téléphone pour les aviser d'avoir leur arme très bien ajusté par eux même...et tous m'ont répondu que celà était fait...et que leur arme est prête et préçise à 100%....
...et donc, m'ont tous assuré que leur arme ferait "La Job"...le moment venu. Cool Cool

Donc, j'avais déjà préçédé ton conseil et celui de monsieur "Mush" vis à vis mes Chasseurs qui vont terminés et clore La saison de Chasse 2011 en ma compagnie.

Donc Merçi du conseil à Toi et à Monsieur "Mush"....car je ne veux pas et celà à aucun prix... que comme tu dis...revivre ce même cauchemar.

....Salutation's. Wink Wink



Dernière édition par Normand Hotte le 14.10.11 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 13:14

mopar_style a écrit:
Toute une histoire et j'ai lus chaques commentaires....

9 orignaux c'est très bien... bravo au guide belle job
mais pour le fait des avoir manqué sa c'est plate...


Normand tu à surment appris de cette mauvaise expérience... et
j'imagine bien qu'à l'avenir tu controleras mieux la qualité d'ajustement
des armes de tes clients avant l'expédition...


Je sais bien que ce n'est pas à toi de le faire, mais si tu ne
veux pas que ceci se reproduise à nouveau....

Car cette fois ci vous avez été chanceux de les blaisser juste superficiellement...

Oui effectivement "Mopar_style",

Ç'est une méchante "LEÇON" de Vie que je viens de vivre là en compagnie de ces très malheureux Chasseurs qui ont gaspillés leur argent et leur préçieux temps qui était supposé d'être des vacances très agréable pour eux et qui a plutôt tourné au cauchemar pour eux et pour moi.

Mais ça n'arrivera plus...ça je t'en passe un papier...car j'ai biiieeennn appri Ma Leçon.

Une seule fois(leçon)...ça me suffit!!! Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 13:30

mais pk juste ammenner juste 4 balle par chasseur?!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 13:39

C'est inconcevable de ne pas être absolument sûre de son arme. Je ne sais pas comment quelqu'un fait pour prendre le bois sans s'être lui même assurer du tir de sa carabine. TIRER à différente distance et position nous font voir nos limites et nous aide à ce maitriser sois même . Je suis certain que la majoritée des chasseurs ne tire pas assez !
Si la confiance du tir est là ... c'est déjà un petit pas vers le contrôle du '' buck fever ''.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 14:32

Chasseur26 a écrit:
mais pk juste ammenner juste 4 balle par chasseur?!

La réponse est simple...

Car ça prend juste une seule cartouche pour abattre un Orignal.... Wink

J'utilise des armes de type RUGER NO 1 à un seul coup pour abattre un Orignal...et je ne manque jamais mon "Seul " coup.

Alors pourquoi avoir 4 cartouches ou 8 ou 10 ou 20 sur soi ???....quand une seule cartouche suffit pour foudroyer un Orignal.

Pourquoi avoir tant de cartouches sur soi...???

Est-ce parce que votre calibre n'est pas assez fort pour abattre proprement un Gros Gibier...???

Ou bien,

Serais-ce Le Manque de confiance dans votre Préçision de tir....???

...........................................................................
........................................
Quand je Guide un Chasseur avec une arme à un seul coup....je sais à l'avance que ça va aller mal pour le Gros Gibier convoité.

Et quand je Guide un chasseur de gros gibier avec une arme semi-automatique....et deux chargeur de "Back-up" dans ses pôches....
...Là je sais que ça va très bien pour l'Orignal ou le Chervreuil qui va se présenté devant mon Chasseur...car toutes les cartouches vont être tirées et le gros Gibier va s'en tirer avec la vie sauve...dans la majorité des cas.


Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 14:36

bigjohn a écrit:
C'est inconcevable de ne pas être absolument sûre de son arme. Je ne sais pas comment quelqu'un fait pour prendre le bois sans s'être lui même assurer du tir de sa carabine. TIRER à différente distance et position nous font voir nos limites et nous aide à ce maitriser sois même . Je suis certain que la majoritée des chasseurs ne tire pas assez !
Si la confiance du tir est là ... c'est déjà un petit pas vers le contrôle du '' buck fever ''
.

Je suis entièrement d'accord avec Toi..."Big john"...10/10 ...Wink Wink

Pour une fois qu'on est sur La même longueur d'onde...je le souligne mon Cher "Big John". Laughing Laughing Cool Cool Wink

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 15:47

Normand.....de toute maniere plus que ca va plus que le monde ici critique sur toute

une journée c'est rouge, une journée c'Est jaune et blablabla !!!

Meme un modérateur a comme ris de moi un peu...MAIS eux ont le droit faut croire...mais bon
je m'en fais pas avec ca.... 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 880561 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 880561

C,est vrai ce que tu dis t'es pas pour leur essuyer l'cul pis je t'approuve la d'sus !!!!

bonne fin de guidage !!!!

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595

le monde m'écrive en privé sur mon e-mail personnel de peur de se faire clairer du site s'ils disent
ce qu'ils pensent ben moi je le dis un ti-peu !!!! ....pis c'Est drole il en a plusieurs que je ne vois plus depuis un mechant bout....tout cas !!!!

Salut Norm
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 16:11

pierre12 a écrit:
Normand.....de toute maniere plus que ca va plus que le monde ici critique sur toute

une journée c'est rouge, une journée c'Est jaune et blablabla !!!

Meme un modérateur a comme ris de moi un peu...MAIS eux ont le droit faut croire...mais bonje m'en fais pas avec ca.... 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 880561 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 880561

C,est vrai ce que tu dis t'es pas pour leur essuyer l'cul pis je t'approuve la d'sus !!!!

bonne fin de guidage !!!!

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595

le monde m'écrive en privé sur mon e-mail personnel de peur de se faire clairer du site s'ils disent
ce qu'ils pensent ben moi je le dis un ti-peu !!!! ....pis c'Est drole il en a plusieurs que je ne vois plus depuis un mechant bout....tout cas !!!!

Salut Norm

Je voulais juste te montrer comment les membres se sentent quand toi tu rie d'eux surtouit sur le post a carcajou tu n'a pas a juger de qui fait quoi s'était légal tu es bien chanceux de pouvoir choisir de tirer juste des cornes pas tous le monde qui peuvent le faire.

Prend le comme tu veux mais mon intervention t'a juste montrer que j'aurais pu te faire sortir de tes gons mais tu n'a pas répondu BRAVO c'est ce que je fais quand je vois une opignon différente de la mienne car meme si je m'estine en voulant prouver que c'est moi qui a raison cela ne fera pas nescessairement changer l'autre d'idée ce qui enmene des chicane et cela deviens déplaisant pour d'autre membre qui aimerai peut-etre intervenir mais de peur de faire rire d'eux n'interviennent pas.....

Sur ce continu de faire profiter de ton expérience a ceux qui ne demande que ca....... 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 17:34

pas toujour dacord avec toi norm mais un guide est la pour faire voir le gibier a porter de tir au client that it le reste ben au client di voir
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 18:01

Je n'ai vraiment pas voulu rire de personne Cascadeur....

je trouve ca vraiment vraiment ridicule....c'est tout !!!! pis tout les chasseurs de mon entourage QUE JE CONNAIS pense comme moi....

pis sur ce sujet.....je ne changerai JAMAIS d'idée la d'sus !!!!
et oui la d'sus je ne suis pas ouvert d'esprit

MAIS JE RIS DE PERSONNE ICI !!!!

Amicalement Pierre... 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
yahou
un veau
un veau
yahou


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 02/08/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 18:21

salut normand dans ma tete ta job etait fait tu as remplis ton mandat a 100 pour 100 les chasseurs ont tout simplement manqué de preparation et
ont sait tous que ca n,en prend baucoup de preparation alors la prochaine fois ils seront surement mieux preparé.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 19:28

Du chialage y vas toujours en avoir apres le guide mais le probleme c est le chasseur qui ne verifie pas son arme
c est la premiere balle qui est importante le guide a fait sa job lui 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 19:37

1- Apres un orignal manqué, t'aurais du faire l'ajustement des carabines, d'après l'histoire c'est pas les balles qui manquaient...
2- Après quelques orignaux manqués, blessés, t'as pas pensé les assir au camp , ranger les armes et prendre un coup.
3- Raconte pas ces histoires la, ca chavire tous le monde.

Un guide ca peut aussi choisir un peu ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime14.10.11 20:16

Berny...un coup dans le bois avec des clients ca veut pas dire en sortant de la qui a une place
pour essayer les armes.....un chasseur intelligent essaie son arme normalement !!!

pis Norm peut pas choisir ces clients....il les connait pas !!!

pis coté que sa chavire tout le monde....c'est plein d'histoire boulversante ici alors une de plus
ou une de moins !!!!

pis pour prendre un coup....je suis ben d'accord avec toi... 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 273327 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 273327 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 273327 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 529991

j'aime autant te le dire avant pour ne pas que tu penses que je te critique vulgairement !!!
je donne seulement mon opinion a tes réponses et je suis ouvert aux tiennes

tres amicalement Pierre 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime15.10.11 0:23

[quote="yahou"]salut normand dans ma tete ta job etait fait tu as remplis ton mandat a 100 pour 100 les chasseurs ont tout simplement manqué de preparation et
ont sait tous que ca n,en prend baucoup de preparation alors la prochaine fois ils seront surement mieux preparé.[/quote]

Exact "yahou"...ç'est ce qu'Ils m'ont affirmé, que la prochaine fois, Ils vont être mieux préparé et que leur armes vont être vérifié au champ de tir par eux-même. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime15.10.11 2:19

beagle a écrit:
pas toujour dacord avec toi norm mais un guide est la pour faire voir le gibier a porter de tir au client that it le reste ben au client di voir

Un Gros "MERÇI" à tout le Monde et à Toi "beagle" pour votre support. Wink Wink

.....................................................................
........................................

Maintenant, je dois vous quitter pour quelques jours....

Car il me reste deux derniers groupes de Chasseurs à Guider ...sur les Terres Publiques.
...soit 1 groupe pour d'içi Jeudi...pour 2 Orignaux = 1 Mâle + 1 Femelle seule (sans Veau).

Et le dernier groupe à guider soit le Vendredi, Samedi et Dimanche 23 Octobre 2011
...et ce dernier groupe aussi pour 2 Orignaux = 1 Mâle + 1 Femelle seule (sans Veau).

Pour ces 3 dernier jours....

Ce dernier groupe aura pour tâche de récolter une Femelle seule et un très Gros Buck.

Donc ce sera à un des Chasseurs de ce dernier groupe que je confierai la lourde tâche Laughing Laughing Laughing de pouvoir faire feu sur mon Orignal personnel...
Cette Personne est averti que si Il venait qu'à manquer l'Orignal en question en tirant dessus...
...et bien, que ç'est moi personnellement qui prendrais automatiquement la relève pour abattre l'Orignal en question.
Mais je suis bien certain que ces Chasseur ne feront pas défaut devant des Orignaux que je leur présenterai en dedans de 60 pieds de distance sur Le CALL.

Ce dernier groupe aura aussi La Chance de prélever un Gros Buck Orignal de plus de 50 pouces de Panache...
...car ce Gros Buck de 50 pouces et plus de panache a fait peur à un de mes Clients l'an passé et ce dernier (Client) a parti en courant vers le camion quand le Buck en question qui s'en venait sur Le CALL depuis 23 minutes...


....et bien rendu à 150 pieds de nous le BUCK en question s'est arrêter pour reprendre ma position (Calleur)...

...Et là pour le fun, j'ai nargué ce Monstre BUCK en imitant un BUCK avec ma bouche...et aussitôt ce gros Monstre s'est mit à faire une crise de fou dans les branches en brassant son gros panache et en CRIANT très fort comme un Boeuf qui grogne très fort...

ç'est alors que j'ai vu mon Client qui était à mes cotés...partir en courant vers le chemin avec son arme encore sur son épaule...et avec les fesses très serrées...et je vous jure qu'Il passait très vite dans les branches pour rejoindre le chemin en question.(( OUFFF... y a vraiment eu très peur le Gars )) Laughing Laughing Laughing

Donc, j'ai calmé le Gros Méchant Buck en lui parlant avec des Vocalises de Femelle qui est prête d'aller au Motel et le Buck en question s'est aussitôt calmé et s'est approché de moi en dedans de 30 pieds....avec son Gros Rack.

À cette distance...j'ai mi le BUCK en joue avec mon arme (Il était mort si je le voulais)...mais non, je n'ai pas fais feu sur lui...je baisse mon arme et je lui tourne le dos en le laissant sur place qui lui me regarde tout ébêté.

Donc je sors du bois en me dirigeant vers mon Client qui lui est rendu de l'autre côté du chemin avec son arme encore sur son épaule...et par son visage et ses yeux...Il a très peur.

Arrivé près de lui...je lui offre de revenir en Forêt pour abattre le Buck en question...
...Par la Forêt très dense je sais que le Buck est resté sur place et ne bouge pas d'un poil...

Donc j'offre à voix basse à mon Client de revenir abattre ce BUCK ...qui attend toujours...

Il me dit...((y é encore là ce Gros Fou là ))...je lui répond (( bin oui...il t'attend...viens on va aller le chercher ))

Le CLIENT qui a très peur met ses mains en porte voix et cri très fort au BUCK....
...((( MANGE de La Mar.....)))

et Le BUCK s'en va très doucement en s'éloignant de nous...
(( j'aurais très bien pu retourné cherché ce BUCK tout de suite...mais je ne l'ai pas fait...je l'ai gardé plutôt pour cette année....avec ce même Client...HA..HA..HA ))

Mais cette fois-çi...ce Gros Méchant BUCK ne s'en sauvera pas aussi façilement...car j'ai aucunement l'intention de le laisser aller vivant une deuxième fois.

................................................................................
..........................................

Vous allez me dire...(( Pourquoi tu n'as pas tiré ce BUCK ??? ))

Et bien la réponse est très simple...
Je savais que ce Client aurait peur d'un Gros BUCK Orignal qui fait une ((CRISE en Brassant son Panache très fort dans les branches et en hurlant comme un Taureau enragé ))...
...Mais je ne m'attendais aucunement à ce que ce Client parte en courant...en entendant ce BUCK ((RUGIR))

Et donc...ça aurait été ""Cochon"" de ma part d'abattre ce BUCK quand il s'est présenté tout près de moi...et donc, j'ai déçidé de laisser le BUCK sur place et d'aller cherché mon Client pour qu'Il abatte ce Gros Méchant BUCK Laughing Laughing Laughing Laughing

Et vous connaissez le reste de l'histoire...
...Le Gros Buck Méchant est reparti pour cette fois...

Mais ce Gros BUCK ne le sait pas....mais Il a vécu pour une autre année...sur du TEMPS emprunté....
car Il est dans mon "Collimateur" depuis l'an passé...depuis cette Histoire.

Mais...cette année...Il ne fera plus "jamais" peur à Personne...ça, je vous en passe un papier...car je vais m'occuper de son cas personnellement...si le même Client me fait encore "Faut bon".

Ce Buck est "" Le DOMINANT "" de ce secteur...et un DOMINANT reste toujours au même endroit année par année et donc...
....ne sera pas pour moi très difficile à faire revenir sur Mon CALL
. Cool Cool Cool
....................................................................................
........................................

Donc sur ce ....je vous SALUE Tousss!!!!....et on se reparle bientôt. Wink Wink




Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime15.10.11 3:19

Lâche pas mon Normand , Je te souhaite la meilleure des chances ! Bon guidage , J'espère que ca ira bien avec tes clients . Ramène des photos pour confondre tous les sceptiques . Bien hâte de lire tes histoires et mets y l'paquet .
Avec toute ton expérience et tes call , Les jours de l'orignal enragé qui fait peur au monde sont comptés .
C'est aussi simple que ca !

bonne chance 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
tweety sylvain duguay
un débutant
un débutant
tweety sylvain duguay


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : ste brigitte de laval
Date d'inscription : 21/03/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime15.10.11 6:27

ca peux arrivé en manquer 1



MAIS 9 ......!!!!!!!!!

faites moi pas acroire que tous ici tolereais dans son equipe un gars qui en blesserait 9 sans dire un mot !


si le gars prend un guide c'Est qu'il a peux-etre pas assez d'experience..........
un peu de conscience professionnel s.v.p.

je m'excuse norm mais tu l'a echapé !

pis lache moi le buck fever, toi qui arrete pas de te vanter de faire tuer a 60' sans probleme ,

bien t'avais juste a faire pareil pis a controler ton client

pis si y shakais trop cé a toi de le controler en lui parlant , quitte a dire ''ATTEND IL VA VENIR PLUS PROCHE''
ou si il tant hors de control pis que tu vois le canon shaker tu arretes ton client.
LANCER LA FAUTE AU CLIENT CÉ TROP FACILE !!!!
comme guide tu as un devoir a faire , pis l'a tu l'as échaper royalement !!!
pis ceux qui qui disent que j'exagere, et bien y-ont juste a penser si il aurait attendu 9 bete avant de prendre 5 minutes pour une sceance de tir..........
et dire qu.'ils ont blesser superficielement........faut croire que y-en ont qui ont des yeux bionique.


inconcevable .........
Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime15.10.11 7:38

Sylvain Duguay, moi j'irai a la chasse avec toi...

Normand,
On s'est fait accusé d'être sans respect pour la nature parce qu'on a tiré une femelle accompagnée... La tu viens nous remettre dans la face que ta femelle n'aura pas de veau, tu as beaucoup de respect pour la faune... Mon chum a mis une belle fléche dans les deux poumons, j'ai quasiment deux cents piastres de permis dans les poches. Les archers se font achaler par les gars a la carabine a chaque fois qu'un chevreuil se promene avec une fléche qui a causé une blessure propre. Vous venez de tirer 9 orignaux dont certain blessés mais toi t'es meilleur, 36 balles et tu sais au pouces près que les blessures sont superficielles et qui guériront facilement. Dans ma carrière de chasseur, chaque fois qu'on a blessé un animal, l'énergie était mis a le retrouver et ce sans compter notre tristesse. On a retrouvé plusieurs orignaux qui ont fait pres de 1000 pieds avec que quelques gouttes de sang par terre. J'ai meme eu des compagnon qui brulait leur permis et rangeait leur arc pour la saison car il disait que leur chevreuil était mort... Si tu aurais mis une demi-journee a vérifier chaque orignal manqué. 9 demi-journée, il reste pas long pour chasser mais t'es tellement bon calleur qu,il reste du temps en masse. J'en revient juste pas, si on est capable de tirer 36 balles sans apeurer le coin, il doit avoir moyen de mettre une boite de carton dans un bucher et d'ajuster une carabine a 100 pieds sur l'heure du midi, en plus ca redonne confiance. 100 pieds c'est suffisant, anyway tes orignaux viennent a 10 pieds... Je pense que vous venez de faire un vrai gâchis et je crois que tu as des leçons a tirer de cela car tu n'es pas encore un bon guide pour des clients qui ont besoin d'etre accompagnés dans un processus de mise en confiance. la preuve, toutes tes histoires de buck fever. J'espere que ta prochaine étape ne sera pas de leur enlever la carabine et de tirer a leur place.
Je m'excuse car je suis un peu pompé mais tu es supposé etre une reference sur ce forum et je crois que tu as besoin de te faire dire certaines vérité versus que t'as fait ta job a 100%.
Bonne chance pour tes prochaines sorties.
Berny
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime15.10.11 10:24

Anecdote... J'ai quelques fois accompagné des amis pour le fun et sans prétentions au titre de guide mais à chaque fois, je me suis rendu compte que les détails font la différence entre le succès et l'échec. La dernière mésaventure en 2010...Nous sommes rendus à 25 pieds du buck que mon chum tire pour finalement se rendre compte que la pointe de sa flèche s'était défaite lors de l'approche dans le bois sale. Après coup, j'ai pris l'une de ses flèches pour en dévisser facilement la pointe avec les doigts seulement et sans aucun effort. L'ami à qui je ne peux en vouloir m'a de plus confié qu'il avait déjà perdu 3 autres pointes seulement par la vibration sur son vtt. Je me suis cependant juré qu'à la prochaine occasion tous ces détails qui semblent sans importance seraient scrutés à la loupe...quite à passer pour un vieux "radotteux".
Bref...Je suis de votre avis Berny et Tweety, à l'effet qu'un guide affirmé a le devoir de porter, au préallable, une attention particulière aux petits détails qui font la différence... précision des armes- attitude mentale (nervosité)- fixation des pointes- odeurs corporelles- etc, etc, etc... Après tout, la chasse est une question de vie ou de mort pour un gibier et c'est là que le bas blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime15.10.11 11:49

tweety sylvain duguay 100% daccord ak toi! faut avoir d esti de bon yeux pour voir sa vite comme sa se passe ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte   9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 Orignaux vus et "0" d'abattus \ Normand Hotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Cycle" des Orignaux ...vu par Normand Hotte
» Saison 2011 de Normand Hotte en photo ???
» MONSIEUR HOTTE URINE
»  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte
» Nouveaux Articles dans Sentier Chasse/Pêche .. Normand Hotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: