Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 premier fusil ou carabine

Aller en bas 
+10
danlaf
BoomDivX
Crytes93
sako300wsm
ghetto child duff
bleuet001
doum37
duffy
jani
henri1959
14 participants
AuteurMessage
henri1959
un nouveau
un nouveau
henri1959


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : st lin des laurentides quebec
Date d'inscription : 11/10/2011

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime05.11.11 16:00

salut a tous


je vais commencer a chasser l année prochaine au petits gibier et chevreuil on ma conseiller

un fusil a poudre pour commencer est ce un bon choix et vous quelle armes me

conseiller vous ????


merci d avance de vos bon conseilles

henri premier fusil ou carabine 728414 premier fusil ou carabine 733407
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime05.11.11 17:18

premier fusil ou carabine 312571 premier fusil ou carabine 212969 non c,est vrmt pas le bon choix.pour chasser le petit gibiers(perdrix ,canard,lievre,outardes)t,as besoin d,un fusil,du genre un 12 qui est tres polyvalent.
pour le gros gibier(ours,orignal,chevreuil,il te faut une carabine genre 30-06 tres polivalente a cause du choix de boulet,tu peut chasser n,importe quel gros gibier du quebec
Revenir en haut Aller en bas
duffy
un veau
un veau
duffy


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2011

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime05.11.11 17:34

Salut henri1959 !

premier fusil ou carabine 158655

Pour la perdrix je penche pour une 22, une balle bien placé sa fait une belle job.
Pour le lièvre un 20 ou un 12 !
Le chevreuil une 30-06 ou une 270 avec le choix d'une bonne munition tu pourrais aussi aller à l'orignal.

Duffy
Revenir en haut Aller en bas
doum37
un veau
un veau
doum37


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/08/2011

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime05.11.11 18:51

pour ma part je suis de l'avis de Janis. pour le petit gibier un bon fusil calibre 12 est parfait. moi je dirais un 12 à pompe, pourquoi a pompe vous allez me dire.. j'ai toujours conseiller ce type de fusil pour un débutant car il est plus sécuritaire que le semi-automatique. mais la question est vas-tu juste chasse le petit gibier avec ton fusil ou le canards aussi. car si tu ne chasse pas le canards ou l'oie, bien si tu n'as pas l'intention de le chasser je prendrait un deux coup soit juxtapose ou superposer au choix du chasseur. il est plus maniable et moins lourd qu'un trois coup pour le ti gibier...

pour le chevreuil, mon choix s’arrête aussi sur la 30-06 a cause de la polyvalence des munitions. mais la 270 est un excellent choix aussi comme le mentionne Duffy.

sur ce.. au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime06.11.11 20:32

Pour le petit gibier (perdrix et lièvre) je suis pour le calibre 20.
Si tu as l'intention de chasser aussi les oiseaux migrateurs, alors c'est un 12 qu'il te faut.
Le 410 est un peu faible mais fait une belle job a courte distance,
Le 28 serait aussi un très bon choix, mais les balles sont un peu plus rares.
Le 16 est dépassé et
Le 10 est trop fort.

Pour le chevreuil, une bonne 30-06 est le choix parfait et il te permettra aussi la possibilité de chasser l'orignal.

Donc, un 20 a pompe et une 30-06 a verrou

Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime07.11.11 0:52

un 12 et 30-06 sinon le 12 peut faire laffaire au 2 chasse que tu veux faire la premiere année le temps d'économisée pour une carabine
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime07.11.11 10:26

Si le but visé est l'achat D'UNE SEULE arme ;

Le meilleur choix est sans aucun doute le calibre 12...

Si vous voulez un fusil à petit gibier : 20
Une carabine à carabine à gros gibier : 30-06



Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime07.11.11 11:40

Moi aussi, je vais dans le même sens que tout le monde, une 30-06. Cependant, je dois dire que j'aime bien la polyvalence d'une 7mm rem mag.

Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
BoomDivX
un débutant
un débutant
BoomDivX


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 28/05/2011

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime07.11.11 23:01

moi j,utilise un 12 a pompe winchester pour els 2 chasses. Une deer slug pour le chevreuil et des balle a perdrix pour le petit gibiers. Le 12 est tres polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
danlaf
un débutant
un débutant
danlaf


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/03/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime08.11.11 6:20

une arme , un 12 combo avec un canon vrillé et un canon lisse tu peut tout faire .

Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime23.11.11 19:53

premier fusil ou carabine 514595 petit gibier:12 et pour le gros gibier;7mm rem mag
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime23.11.11 20:31

Informe toi si Harington & Richardson fabrique encore ce beau petit combo en cal.20 avec canon interchangeable en cal.30-30. Parfaite petite arme pour un jeune qui commence aux petits gibiers et aux chevreuil . premier fusil ou carabine 212969 premier fusil ou carabine 212969 premier fusil ou carabine 212969
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime24.11.11 7:53

Salut a toi ,

déja tu as de bonne question des autres membres pour enligné ton idée plus précisément a savoir quelle type de gibier convoite tu

dans ton cas pour y allez avec peut de cout et rentabilisé le tout je te dirais que tu peut allez dans la marque Rossi
il font des trio donc une arme avec trois canon interchangeable exemple

22
20
30-06

tu as la un calibre de tir peut couteux la 22
une arme parfaite a mon sens pour le petit gibier ave une cartouche fait pour le pigeon d'argile tel le 2 3/4 en 6
et une carabine de calibre des plus commun et une multitude de choix de munition.

sinon bien sur un pompe de calibre 20 a été mon choix a moi
et une carabine versatile pour tout les gros gibier du QC tel le 30-06 mon choix personnel a moi c.est areter sur le 7mm pour sa grande trajectoire plane et sa force d'impacte .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime24.11.11 12:42

Ouais, le trio Rossi; ça c,est parfaitement a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime27.11.11 2:14

Avant tout mon ami, j'aurais une question a te poser....

Quel arme de chasse est légalement utilisé pour le chevreuil dans la zone que tu veux chassé?? Question

Parce qu'il ne sert a rien d'acheter une carabine s'il n'y que de la chasse au fusil ou poudre noire dans ta zone..

Pour ce que tu disais au début,,,le poudre noir n'est pas un arme pour la perdrix...

Si ton idée est réellement d'avoir qu'un seul arme et que tu veux faire le chevreuil au fusil,,, un 870 express combo de Remington peut-etre bien,, en 20ga serait suffisant et moins lourd..http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/frem_versa_max.pdf

La suggestion du Rossi est pas mauvaise non plus,,,sauf que le Rem te donnera l'avantage d'avoir plusieurs coups..

premier fusil ou carabine 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier fusil ou carabine Empty
MessageSujet: Re: premier fusil ou carabine   premier fusil ou carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier fusil ou carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: