Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 D'après vous???

Aller en bas 
+4
legrand136
jaycar12
Cascadeur
Nanou53
8 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime05.11.11 19:30

J'ai tirer un chevreuil ce matin et je suis sur de mon tir.Il est venu le dos rond a pédalé dans le vide ensuite il a fait 2 bonds et s'est mit a chi..J'ai attendu une bonne demie-heure et tout ce qu'on a trouver c'est 3-4 touffe de poils blancs.Pensez-vous que je l'ai juste zipper comme on dit???Chercher pendant 2hre et demie et on a pas trouver aucun sang!!!??????
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime05.11.11 20:03

Pas de sang surement pas mort meme je dirais qu'il est surement rendu en chine..... D'après vous??? 529991

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

D'après vous??? Empty
MessageSujet: re   D'après vous??? Icon_minitime05.11.11 21:34

des foix sa peux faire un pass trou quon apelle sa ne saigne pas du tout et il peux etre plus pres quon le croie c rare mais sa arrive sauf que un chevreuil atein mortellement ne fait pas de bon normalement
Revenir en haut Aller en bas
legrand136
un veau
un veau
legrand136


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 57
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 20/12/2009

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime06.11.11 6:12

oui d`apres moi tu la juste zipper , surtout qu`il a partie sur le fly D'après vous??? 728414
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime06.11.11 9:10

Ce qui me mélange c'est que j'ai jamis vu un chevreuil sauter comme ca et ensuitefaire ses besoins!Il a vraiment sauter haut sur place en ruant en fous et après 2 sauts pas vite il a arrêter pour défequer et est repartit mais j'ai jamis pu loger une autre balle!Je voyais juste les fesses et j'ai pas eu le temps de sortir de ma cache que je le voyais déja plus!

Pensez-vous qu'un chien peut le retrouver( a condition qui soit atteint mortellement) même après une journée????
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

D'après vous??? Empty
MessageSujet: re   D'après vous??? Icon_minitime06.11.11 9:13

il y as des chance sauf que si tu as marcher beaucoup bien les chien peu perdre sa trace
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime06.11.11 13:41

Bon bien j'ai plus a y penser je l'avais vraiment juste zipper.Il a été tuer ce matin un peu plus loin et j'ai vraiment manquer mon tir!Maudit que j'men veux!AU moins je sais qu'il ne souffrais pas bin bin juste perdu un peu de poil et la c'est sur qu'il ne souffre plus car il est dans une boîte de pick-up!!Dire que ca aurait pu être la mienne!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime06.11.11 20:49

Retourner au champ de tir ajuster votre arme.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime07.11.11 5:32

Matt338 c'est la première chose que j'ai fait en sortant du bois samedi!!!!Et oui j'ai vraiment mal tirer!!!!Au moins je sais que ce chevreuil n'a pas trop souffert vu qu'il est mort maintenant!Mais jpeux vous dire que ca fait chi....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime07.11.11 6:04

"Nanou53",

Quelle sorte d'arme avais-tu..??...lors de cette Chasse...(carabine avec scope ou pas...ou fusil à poudre...ou bien...?? )...quel sorte de boulet..??...et le poid du boulet..?

"Nanou" a écrit,

Citation :
Matt338 c'est la première chose que j'ai fait en sortant du bois samedi!!!!


Et si tu es allé au Champ de tir Samedi...

Peux-tu nous dires si ton Arme était beaucoup dé-réglé...côté précision...???

Et quelle marque de cartouche as-tu utilisé lors de cette chasse...??

.................................................................................

Je te pose toutes ces questions...car, j'ai guidé un groupe de Clients cette Automne qui ont vécu de très mauvaises expériences avec La Préçision de tir de leurs Armes...et j'aimerais comparer La marque de tes cartouches que tu as dû utilisé lors de ta chasse au Chevreuil...par apport à La Marque de Cartouches que mes Clients ont utilisé lors de La Tenue de leur Chasse à l'Orignal...

Merçi à l'avance pour ta réponse!!! Wink

...................................................................................

Çertaines cartouches de Compagnie dont La Vélocité est trop grande pour certains "Rifling" de certaines Armes conventionnelles...vont enlever de La Précision (constante) à l'Arme utilisé...

ou dit autrement,
certains "rifling" (twist dans le canon d'une Arme ou La qualité du canon d'une Arme) ne supportent nullement la vitesse trop grande de certaines marques de cartouches...et ainsi, celà peut causer des Tirs très ératiques à l'Arme.






Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime07.11.11 9:53

30-06 remington modèle 7600 a pompe avec de la remington core-lock 180 grain avec un scope 3x9x40.C'est vaiment le chauffeur et pas l'arme!Elle tirait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime07.11.11 10:54

Nanou53 a écrit:
30-06 remington modèle 7600 a pompe avec de la remington core-lock 180 grain avec un scope 3x9x40.

C'est vaiment le chauffeur et pas l'arme! Elle tirait très bien!

OK...message reçu... "Nanou53"...et Merçi pour ta réponse "Franche". Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime08.11.11 5:23

Pas de problème je suis capable de le dire quand c'est mon ereur!Ca fait mal mais je le dis!!! Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime08.11.11 7:26

D'après vous??? 514595
Matt338 a écrit:
Retourner au champ de tir ajuster votre arme.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime09.11.11 9:52

Personne n'est à l'abri des erreurs lors d'un tir......toujours très frustrant de savoir que nous avons manqué notre shot.....l'important c'est d'analyser la situation, trouver le pourquoi et corriger nos habitudes afin d'éviter que cela ne se reproduise !!!

Je comprends ta situation Nanou...même moi personnellement dans les années passées, j'ai tiré pas 1 mais bien 2 fois dans mon cadre de fenêtre de ma cache avec mon arablète......pis après avoir manqué 2 gibiers (heureusement je ne les ai jamais atteint car les 2 flèches ont déviées énormément de leur trajectoire respective....) je me suis rendu compte que j'étais assis juste un peu trop bas dans ma cache....quand je regardais dans mon scope je voyais mon gibier mais la rampe de lancement de mon arbalète étant situé environ 1,5 pouces plus bas que le scope visait directement sur le rebord de mon cadre de fenêtre....erreur humaine !!! Aujourd'hui j'ai corrigé la situation et j'peux te garantir que si je manque un autre gibier ce ne sera plus à cause du rebord de la fenêtre !!! On apprend de ses erreurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime09.11.11 18:31

krusty a écrit:
Personne n'est à l'abri des erreurs lors d'un tir......toujours très frustrant de savoir que nous avons manqué notre shot.....l'important c'est d'analyser la situation, trouver le pourquoi et corriger nos habitudes afin d'éviter que cela ne se reproduise !!!

Je comprends ta situation Nanou...même moi personnellement dans les années passées, j'ai tiré pas 1 mais bien 2 fois dans mon cadre de fenêtre de ma cache avec mon arablète......pis après avoir manqué 2 gibiers (heureusement je ne les ai jamais atteint car les 2 flèches ont déviées énormément de leur trajectoire respective....) je me suis rendu compte que j'étais assis juste un peu trop bas dans ma cache....quand je regardais dans mon scope je voyais mon gibier mais la rampe de lancement de mon arbalète étant situé environ 1,5 pouces plus bas que le scope visait directement sur le rebord de mon cadre de fenêtre....erreur humaine !!! Aujourd'hui j'ai corrigé la situation et j'peux te garantir que si je manque un autre gibier ce ne sera plus à cause du rebord de la fenêtre !!! On apprend de ses erreurs !!!!

Oh oui on apprends de ses erreurs!!!Et le pire j'ai aps fini d'apprendre j'ai juste 29 ans donc je vais en faire encore des erreurs!!!!!!!!!!!!!Et t'as bien raison nul n'est a l'abri de ca!!Même le meilleur des chasseur et tireur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après vous??? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous???   D'après vous??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dapres vous es que SON COUDE EST CORRECT
» Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ????
» deux questions dapres vous qu,elle est
» Vous rêver a la chasse voici un petit vidéo pour vous faire
» voulez-vous savoir si vous êtes métis? important pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: