Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 quel calibre ???

Aller en bas 
+8
marcel pelchat
sako300wsm
Matt338
macoizo
pierre12
Franck18
Normand Hotte
David686
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 12:53

Cette année j'ai abattu une femelle avec une 270 droitière (car je suis gaucher) a verrou par chance elle n'etait qu'a 400 pieds et je n'ai eu besoin que d'une balle ( colonne et coeur ).

Je suis présentement en questionnement pour savoir qu'elle calibre je vais m'acheter avant la prochaine saison !!! je veux une carabine pour l'orignal et l'ours, je pratique la chasse fine et je chasse aussi ds une cache.

comme je suis gaucher je me questionne aussi sur le mecanisme... vu que le choix est plus restrein pour gaucher a verrou je pense me tourner vers un modele a levier vu que je pourrais la prendre pour droitier ( en sachant biensur que la balle va s'éjecter devant ma face ) elle peut etre en synthétique ca me derange pas le poids va etre moindre.

j'aimerais avoir vos sugestion ??????????30-30,270,30-06,308,7mm???????????


Dernière édition par David686 le 08.11.11 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 12:59

David686 a écrit:
Cette année j'ai abattu une femelle avec une 270 droitière (car je suis gaucher) a verrou par chance elle n'etait qu'a 400 pieds et je n'ai eu besoin que d'une balle ( colonne et coeur ).

Je suis présentement en questionnement pour savoir qu'elle calibre je vais m'acheter avant la prochaine saison !!! je veux une carabine pour l'orignal et l'ours, je pratique la chasse fine et je chasse aussi ds une cache. je veux pouvoir tirer sans trop de probleme a 1300 pieds. comme je suis gaucher je me questionne aussi sur le mecanisme... vu que le choix est plus restrein pour gaucher a verrou je pense me tourner vers un modele a levier vu que je pourrais la prendre pour droitier ( en sachant biensur que la balle va s'éjecter devant ma face ) elle peut etre en synthétique ca me derange pas le poids va etre moindre.

j'aimerais avoir vos sugestion ??????????30-30,270,30-06,308,7mm???????????

Pour pouvoir atteindre mortellement un Orignal à cette distance (1300 pieds)...

...Et bien, va falloir que tu arrêtes ton choix de calibre sur un calibre "Magnum".

Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 13:16

Effectivement à 1300 pied sans problème sa te prend pas seulement un calibre magnum mais j'espère que t'aime pratiquer ton tir car à cette distance sa commence à faire tout une shot. Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde qui sont capable de faire un bon grouping à cette distance.

Faut énormément de pratique et de connaissance de son arme pour être assuré de touché au bon endroit à cette distance. Je te dis pour que tu sois conscient que si tu néglige ces aspect tu va tirer a 1300

pied mais la plupart du temps tu va manquer ou blesser le gibier. Bon choix mon ami ! sondage calibre - quel calibre ??? 99625
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 13:22

disons pour voir un orignal a 1300' il te faut un mechant buché......oui sa peut arriver mais c"est quand
meme rare....

mon beau frere chasse dans la frontiere pis il a tiré une fois a 1180' bien calculer pis il avait
une 270 pis ca tres bien fait la job !!!!!
ca arrivé une fois sur 17 ans alors....ne cherche pas a tiré ca loin pour blesser comme Franck dit....
c'est un trip oui mais les chance de le blesser sont la aussi....

sondage calibre - quel calibre ??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 13:27

La question qui tue: pourquoi vouloir tuer un orignal à 400 v quand on peux le faire approcher à 10 v??? sondage calibre - quel calibre ??? 529991 Sérieusement, comme l'a dis Pierre, les tirs longue distance sont le plus souvent ''des tirs essayés'' qui blessent plus souvent qu'autrement! Par contre, une 338 Win ou Lapua ou une bonne vieille 7 mmRem Mag...ou une 300 Win Mag dans les mains d'un tireur qui connait ses ballistiques et qui pratique son tir, c'Est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 13:33

ok desole pour cette partie de ma question !!! je pensais pas que ca pouvais faire une si grande différence Smile en fait je vais tout simplement retirer cette supposition car comme vs le dite si bien ce n,est vraiment pas mon genre de tirer seulement pour tirer... je ne voudrais vraiment pas blesser un animal sans etre sur qu'il tombe .... sur ce j'espere etre plus clair !!!!

merci et dsl
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 15:01

Re-salut "David686",

Je vois que tu peux et veut suivre les conseils des Gens...

Alors voiçi ma suggestion pour le Calibre...

Ça peut arriver parfois que tu es à faire un Tir à longue portée pour atteindre mortellement le Gros Gibier convoité...

...Ceçi dit,

Si j'avais une Arme à m'acheter aujourd'hui....

Mon "Premier Choix" s'arrêterait "" Inconditionnellement "" sur un Calibre "Magnum"...pour deux raisons très simple à comprendre,

...Première raison...
Afin de Réussir à abattre "" proprement "" mon Gros Gibier sur un Tir à courte portée ou sur une longue portée (450 verges et moins)...(Chevreuil Saskachewan...Orignal l'autre côté d'un Lac...Chevreuil dans un Champ à plus de 400 verges...Caribou sur un Lac gelé à plus de 350 verges...etc...)

Et finalement...ma deuxième raison...et non la moindre!!!
....Avoir Un CALIBRE avec une Force de Frappe plusss que nécessaire pour foudroyer sur place d'une seule cartouche un Gros Gibier à plus de 450 verges et moins...


Citation :
...(( on a jamais trop de Force de Frappe pour foudroyer d'une seule salve...un Gros Gibier convoité...mais Le Contraire... fait beaucoup de Blessés chez Les gros Gibiers )) Idea Idea Idea


...Sur ce,
Mon Choix Personnel s'arrêterait sur un Calibre 7m Magnum ou bien un Calibre 300 Win Magnum...ou des Calibres équivalents à ceux-çi...

P.S.

Oublie jamais une chose...
...Que ça peut arriver à un moment donné que tu es à faire un Tir à très longue Portée pour abattre proprement un Gros Gibier...
...Alors, avec un Calibre Magnum...Le Moment venu sur un Tir à Longue Portée...tu vas être équiper pour faire et pour réussir ce TIR...afin d'abattre Proprement Le Gros gibier convoité.

....Maintenant,

...La balle est dans ton Camp...et à Toi d'y voir covenablement par apport à ce qui s'écrit içi !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 16:54

Normand Hotte a écrit:

...Sur ce,
Mon Choix Personnel s'arrêterait sur un Calibre 7m Magnum ou bien un Calibre 300 Win Magnum...ou des Calibres équivalents à ceux-çi...

^ 7mm et 300 Win mag sont les 2 magnums que j'aime bien dans les " calibres populaires " Pour des tir près et capable de longue porté.

300 Win mag a un petit + pour le choix de boulets.. comme tu le mentionne à l'ours... je reload du .220 gr. Sierra.
Round Nose.

7mm le plus gros boulet est le 175 gr mais corrigé moi si je me trompe pour le 7mm hahaha

Après rien t'empêche de te gater avec un medium bore 375 ou 416 juste pour le trill et le booom hahaha.. pas vraie Normand ? sondage calibre - quel calibre ??? 880561
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime08.11.11 17:23

Matt338 a écrit:
Normand Hotte a écrit:

...Sur ce,
Mon Choix Personnel s'arrêterait sur un Calibre 7m Magnum ou bien un Calibre 300 Win Magnum...ou des Calibres équivalents à ceux-çi...

^ 7mm et 300 Win mag sont les 2 magnums que j'aime bien dans les " calibres populaires " Pour des tir près et capable de longue porté.

300 Win mag a un petit + pour le choix de boulets.. comme tu le mentionne à l'ours... je reload du .220 gr. Sierra.
Round Nose.

7mm le plus gros boulet est le 175 gr mais corrigé moi si je me trompe pour le 7mm hahaha

Après rien t'empêche de te gater avec un medium bore 375 ou 416 juste pour le trill et le booom hahaha.. pas vraie Normand ? sondage calibre - quel calibre ??? 880561

Effectivement ..."Matt338"...juster pour "Le Trill"....et surtout pour le "" BOUUUMMMMMM "" que les Calibres "Big Bore" produisent... Laughing Laughing Laughing Laughing .... Cool Cool ... Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 8:43

si tu veux tiré a 1300' tu es pas mal mieux de prendre une 7mm avec un boulet de 175 grain
qu'une 300 avec un boulet de 220.......pas mal meilleur porté la 7mm!!!!

ici je compare le grain 220 de la 300 au 175 grains de la 7mm comme mentionne Matt

de toute maniere quand je regarde dans mon livre de remington ( ballistic ).....coté longue porté j'irai de toute
maniere avec la 7mm sans aucun doute !!!! sondage calibre - quel calibre ??? 514595

sondage calibre - quel calibre ??? 99625
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 9:52

Une chose que les gens comprenne souvent mal est que le fait que le boulet voyage droit ne permet en aucun cas plus de portée...


Ca n'a rien à voir ensemble....
Pour donner un exemple facilement compréhensible ;
un 243win a une trajectoire exeptionnelle...un 30-06 a une trajectoire plus courbe . Et c'est le 30-06 qui a le plus de portée...Il permet d'abattre plus proprement à plus longue distance de par son énergie...diametre ect...ect..

Quand on parle de tir sur un gibier ; la trajectoire est facilement compensable avec un peu de sérieux...
L'énergie délivrée ... la densitée sectionnelle ... Le facteur TKO de Taylor....le diamètre du projectile...sont en lien étroit avec le calibre choisi...(avec la même composition de boulet)


La capacitée de pénétration et l'énergie délivrée dépendent du calibre , et bien sur , de la qualitée du projectile.

Quand on parle d,efficacitée de calibre et de portée, vaut bcp mieux se référer à l'énergie délivrée plutot qu'à la trajectoire(avec la même composotion de boulet)


Dans le cas du calibre ; un poids plus lourd et une capacitée de pénétration supérieure(densitée sectionnelle) sont à prévilégier.
Donc le fait de pouvoir tirer plus pesant dans un 300 est un avantage...



Si on compare : la capacité...la force...d'un calibre ; un diamètre plus gros à vitesse semblable aura une meilleure efficacitée...c'est un fait ; c'est tout



Je suis en accord avec les autres intervenants...
Pour la distance mentionné ; les calibres en question feront tout aussi bien l'affaire !!!


Quand on compare un 7mm...300mag...270wsm...300wsm...on parle pratiquement de la même chose....mais si on veut être pointu; on doit regarder comme mentionné : le diamètre , la densitée sectionnelle , le coeficient ballistique , le TKO , le poids ....ect

Alors seulement là..en comparant ces données ; allons nous trouver un avantage pour le 300....et encore un petit avantage pour le 338 win mag(pour cette distance!)


A+



Dernière édition par sako300wsm le 09.11.11 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 10:11

moi je parle sur une tres longue portée ...sako

que tu le veule ou non si ton boulet est plus pesant c'est normal que sa trajectoire sera plus courte

de toute les ballistic que j'ai vue..... fait par Browning, remington...etc....etc....plus ton boulet est pesant
plus qu'il ' drop ' !!!!

Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 10:12

pierre12 a écrit:
moi je parle sur une tres longue portée ...sako

que tu le veule ou non si ton boulet est plus pesant c'est normal que sa trajectoire sera plus courte

de toute les ballistic que j'ai vue..... fait par Browning, remington...etc....etc....plus ton boulet est pesant
plus qu'il ' drop ' !!!!


100% raison pierre !!!!

Mais la trajectoire se compense soit par les tourelles ou par une "croix graduée" par exemple

L'énergie délivrée elle est propre au calibre(avec de petites différence suite au choix de boulet)

Par exemple ; j'ai un 270win....mon copain a un 338win mag....
Le boulet de mon 270win voyage plus droit que le boulet de son 338...

Mais si on parle de porté efficace sur un gibier ; soit l'abattre proprement avec assez d'énergie;
Son 338 à une bien meilleure portée que mon 270win



Si on compare des calibres;
À vitesse semblable ; un calibre avec un plus grand diamêtre aura un avantage!

Mais comme j'ai dit ; parfois les différences sont très minces entre des calibres relativement similaires!!!


C'est en résumé , d'une façon plus simple , ce que je disais

A+


Dernière édition par sako300wsm le 09.11.11 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 10:24

on est sur la meme longueur d'onde mon Sako.....tu as parfaitement raison

sondage calibre - quel calibre ??? 514595 sondage calibre - quel calibre ??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 10:28

sondage calibre - quel calibre ??? 273327

Désolé pour mes textes "édités" ... j'essaie de corriger mes maudites fautes de français hahha

Ça n'a jamais été "ma matière" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 10:31

pareil comme moi.....!!!! sondage calibre - quel calibre ??? 529991
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 11:01

moi jai une 8 mm rem mag avec des balles rechargées avec du 180 grs barn x ca fait la job sur des longues distances et ca ne brise pas la viande et le fun cest quelle a le recul dune 3006
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 15:45

hehehehe les gars vous chasser ou dans les air 400 verges ya pas une place comme sa a chasse progrssive j avais une 300 mag et c est trop fort j avais une 30 06 trop fort allor j ai fait l aquisition e semaine derniere dune 243 win et je crois avoir trouver arme ont est toutes des bon chasseurs le plaisir c est de les aprocher tirer pour blesser et chercher n est pas un sporrt c est ma position
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 16:52

En tout cas David686 tu es bien servi par les opinions de nos connaisseurs en ballistique. Quand tu auras fait ton choix, n'hésites pas à nous le faire savoir.

Moi j'ai une autre petite question....qui ne concerne pas le calibre de l'arme mais plutôt la précision du tir....une (1) seule balle pour abattre proprement une femelle (probablement orignal...) à 400 pieds coeur et colonne pis pas de ton côté en plus.......méchant Lucky Luke mon chum !!! Tout qu'un ricochet surtout si un tient compte que la colonne et le coeur d'un orignal sont distancés d'un bon 16 pouces.......je ne connais aucun calibre qui va te permettre de faire un tel crosse-coin à coup sur !!!! sondage calibre - quel calibre ??? 529991 sondage calibre - quel calibre ??? 529991 sondage calibre - quel calibre ??? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 17:47

Je voudrais juste mentionner que le .220 gr est pour l'ours a des shot exemple 25 verges haha.. pour la longue shot avec un 300 win mag le 190 gr HPBT Matching est mon choix.

pepet a écrit:
j avais une 300 mag et c est trop fort j avais une 30 06 trop fort allor j ai fait l aquisition e semaine derniere dune 243 win

un 30-06 trop fort ? On parle tu pour le chevreuil car j'espere qu'on parle pas de l'orignal hehe. C'est pas avec un boulet de 105gr dans un 243 que c'est exemple " assez fort " et non " trop fort " Je reload mon père pour le chevreuil et rien en bas d'un 100gr avec un .243 sinon c'est un peu faible. Je pense que vous êtes simplement plus à l'aise avec le .243 qu'avec un 300 mag et 30-06 mais ils ne sont pas " trop fort "

Hmmmm
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 18:17

Moi aussi je trouve "drôle" un calibre trop fort !!

À ce sujet ; j'ai quelques questions/commentaires :

- 1 - Est-ce qu'un gibier peut être plus mort que mort?????

- 2 - Une balle de 300mag va faire moins de dommage qu'une de 30-30 à courte distance ...
.... à la vitesse et constitution du plomb de 300 il ne travaille presque pas à cette distance...(donc agit "comme un calibre plus petit")

- 3 - La ballistique terminale efficace (plus complexe) tient compte en grande partie de la constitution du boulet...
DONC à moins de connaître : le boulet , sa vitesse , la distance du gibier (donc la distance à laquelle le boulet travaillera), la partie atteinte... on ne peut juger si un calibre est performant... trop fort....



Je conclurai avec 2 choses ;

- Une balle de 300 ne brisera en aucun cas plus de viande qu'une balle de 243 si le tireur sait tirer..



- Je crois plutôt que certaines personne ne sont simplement pas à l'aise avec de plus fort calibre( ET IL N'Y A RIEN DE MAL LA DEDANS ...BIEN AU CONTRAIRE ) ...car à mon avis ; un gibier ne peut pas être plus mort que mort...

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 19:35

surtout quand la noirseur arrive jaime bien que mon orignal tombe a lendroit que je le tire cest pour ca que jadore mon calibre
Revenir en haut Aller en bas
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime09.11.11 22:10

krusty a écrit:
En tout cas David686 tu es bien servi par les opinions de nos connaisseurs en ballistique. Quand tu auras fait ton choix, n'hésites pas à nous le faire savoir.

Moi j'ai une autre petite question....qui ne concerne pas le calibre de l'arme mais plutôt la précision du tir....une (1) seule balle pour abattre proprement une femelle (probablement orignal...) à 400 pieds coeur et colonne pis pas de ton côté en plus.......méchant Lucky Luke mon chum !!! Tout qu'un ricochet surtout si un tient compte que la colonne et le coeur d'un orignal sont distancés d'un bon 16 pouces.......je ne connais aucun calibre qui va te permettre de faire un tel crosse-coin à coup sur !!!! sondage calibre - quel calibre ??? 529991 sondage calibre - quel calibre ??? 529991 sondage calibre - quel calibre ??? 529991

c sur quand mon choix va etre fait je vais en parler t'inquiete ... pour ce qui est de mon coup de chance ben premierement le fait que la carabine ne soit pas de mon coté ca na rien changer ca prit juste une balle.... pis pour ce qui est du fameux ricochet ma cache est situer sur une petite colline pis le buche est plus bas... donc avec l'angle de tir que j'avais c ca que ca donner !!!! si c'etait impossible a faire ben la ca lé... mé jte dit pas que c ca que je voulais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime10.11.11 11:47

David686 a écrit:
krusty a écrit:
En tout cas David686 tu es bien servi par les opinions de nos connaisseurs en ballistique. Quand tu auras fait ton choix, n'hésites pas à nous le faire savoir.

Moi j'ai une autre petite question....qui ne concerne pas le calibre de l'arme mais plutôt la précision du tir....une (1) seule balle pour abattre proprement une femelle (probablement orignal...) à 400 pieds coeur et colonne pis pas de ton côté en plus.......méchant Lucky Luke mon chum !!! Tout qu'un ricochet surtout si un tient compte que la colonne et le coeur d'un orignal sont distancés d'un bon 16 pouces.......je ne connais aucun calibre qui va te permettre de faire un tel crosse-coin à coup sur !!!! sondage calibre - quel calibre ??? 529991 sondage calibre - quel calibre ??? 529991 sondage calibre - quel calibre ??? 529991

c sur quand mon choix va etre fait je vais en parler t'inquiete ... pour ce qui est de mon coup de chance ben premierement le fait que la carabine ne soit pas de mon coté ca na rien changer ca prit juste une balle.... pis pour ce qui est du fameux ricochet ma cache est situer sur une petite colline pis le buche est plus bas... donc avec l'angle de tir que j'avais c ca que ca donner !!!! si c'etait impossible a faire ben la ca lé... mé jte dit pas que c ca que je voulais faire Smile

Ben si c'est la cas, BRAVO mon gars, méchant beau coup de carabine !!! sondage calibre - quel calibre ??? 658503 sondage calibre - quel calibre ??? 658503 sondage calibre - quel calibre ??? 658503
Revenir en haut Aller en bas
hound
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : magog
Date d'inscription : 24/11/2011

sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime29.11.11 15:54

moi je suis amateur de target et je posede une 308 de target je partique le tir tout les fin de semaine et je peux dire qua cette dis tance 1300 pieds ses pas juste une question de calibre mais aussi de telescope et de balistique et de beaucoup de pratique la plus part des chasseur qui vienne tire se pratique une a 2 fois par annee avant de tire au champ tout le monde est capable de faire de longue distance mais la plus part des gens qui vienne tire on de la misere a faire de bon grouping a 100 verge moi je dit que ses pas la force qui est important ses de sentir bien avec sont arme se pratiquer le plus souvent possible il suffit juste de placer le boulet au bonne endroit moi avec ma 308 ya pas un animal au quebec qui a rester debout bonne chance dans tes recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibre - quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calibre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec quel calibre vous chasser??
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» Quel calibre de carabine utilisez-vous ?
» Quel calibre utilisez-vous
» calibre 243 ou 22 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: