Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quel calibre ???

Aller en bas 
+8
marcel pelchat
sako300wsm
Matt338
macoizo
pierre12
Franck18
Normand Hotte
David686
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

sondage calibre - quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitime01.12.11 10:07

salut a vous tous,

pour le choix de calibre je crois moi aussi que les calibres magnum serait intéressant mais un point aussi est a faire attention
sur se choix: IL NE FAUT PAS OUBLIER D'ETRE CAPABLE D'ACEPTER SE RECULE........ c'est bien beau avoir un 375, 338 lapua ou autre puncher dans les mains mais faut etre capable de la placer la balle.....

que l,ont parle de realod pas de trouble mais ont prend tu allord se monsieur pour une personne qui vas realoder ou pas.........

si la réponse est non allord allons y donc pour des calibres performant,un choix de munitions facile a trouvé par le fait meme.

quant je dit performant bien maleureusement chaque arme peut l'etre sa dépant d'un seul facteur DANS QUELLE MAIN EST ELLE.


CONAITRE SONT ARME est la basse de tout.

Némo nous l'a prouvez avec sa 30-06 avec sont tir a plus il me semble de 1000 pieds pourtant ce n'est pas un calibre IDÉAL pour ce type de distance.

pis les gaqrs oublier pas une chosses aussi quant ont s'ataque a des distances de 1400 pieds et plus il faut pas juste prendre le " télémetre " pour etre sur de notre ditance mais regarder bien des facteurs.

compensation de vent

prétion barométrique

poid de boulet

et j'en passe

des tir a la JE VAIS ESAILLER faite sa sur du carton........................... pas sur un gibier

appres ont est en messure de conaitre plus la fason dont notre arme réagit sa c'est de l,expérience ............ et a c'est distance c'est se que cela prend.

mon choix de calibre pour se que tu mentionne serait ceci

270wsm ou la 7mm dans mon cas j'ai la 7mm

la 300 wsm ou la 300 win

ce sont des calibres standard mes les wsm offre moin de cartouches que les win mag stantard et leur cout de munitions est plus couteux et plus rares.

et je suis gaucher et mes armes sont tous a verou dans le types carabine.

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre ???   sondage calibre - quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitime01.12.11 16:21

le .300 win mag est le meilleur calibre pour ce qui est de la fiabilité, il reste précis, il avale peu importe le boulet c'est débile... il me donne des grouping qui fait passer le 30-06 pour une arme qui devrait rester dans le 200 verges et moins.

Lazer flat le .300 win mag m'a impressioné cette année encore... avec un bon barnes TTSX au bout... quel destruction.

Comme on parle de calibre et le vent et la boulet.. le boulet reste selon moi une partie des plus importante... j'ai tombé sur ce test fait par Federal amunition.. ca vaut vraiment la peine de regarder : Dans la liste de video à droite vous choisissez " Bullet Breakdown "

http://www.federalpremium.com/videoplayer/
Revenir en haut Aller en bas
 
quel calibre ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avec quel calibre vous chasser??
» Quel choix de carabine calibre 22 ?
» Quel calibre de carabine utilisez-vous ?
» Quel calibre utilisez-vous
» calibre 243 ou 22 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: