Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore

+10
ghetto child duff
beagle
Matt338
le coyote
flèche perdue
pepet
Normand Hotte
jaycar12
pierre12
Neely
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neely
un veau
un veau
Neely

Masculin Nombre de messages : 118

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 13:51

Je crois que le problème dans ma zone 10 OUEST est 30% la baisse de cheptel depuis l'hiver 2008. 30 autre % ceux qui tire des spikes, l'autre 40% du braconnage en été dans mon secteur précis, je chasse sur la courone!
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 13:52

flèche perdue a écrit:
Normand

Dans certainr réjion ou zone actuelle il faut se rendre a lévidance c'est a dir
dans les zones ou la densitée est tres maigre il faut que c'est zones soi fermer
pour 3 a 5 ans et apres comme tu dit interdir toute forme d'apatage

dans mon livre a moi apatage cignifi tout ce qui atire un chevreuil a un endroit précis ou pour le couper sur son passage
que se sois ligne d'odeur de pomme ligne d'odeur de toute sorte urine ou autre produit syntétique c'est de chasser avec appats
permettan au chasseur de le couper en embuscade fesant que le chevreuil est pris par surprise
j'ai pris les glandes tersiennes de mon 6 pointes et son urine pour faire récolter le 5 pointes
a ma blonde et bin ca aussi sa été fait a l'aide d'apatage et pris par surprise en embuscade

Alors la seul facon de chasser le chevreuil sans appat et sans jouer a cache cache

il en reste juste une c'elle que tu pratique et que je pratique pour l'orignal c'est a dir s'identifier
signaler notre présence et le faire venir

alors pour le chevreuil la mème chose que le grunt et ratling et call sans appat sidentifier de facon de lavoir a porté de tir
ca ca marche a condition qu'il ai présence de beau buck dans ton secteur

tant qua moi la facon la plus gratifiante c'est de récolter par le grunt et call mais sa prend la zone pour le faire

Alors mon Normand abolir tout forme d'apatage non Normand ca c'est du rêve et je dirais mème
c'est la pensée égoiste avantagant que les chasseurs d'expérience et surtout ceux qui chasse dans les
zones ou il photographi sur leur caméra 4 a 5 gros 8 a 10 pointes chaque automne

mais si ont est moin égoiste on va panser a la relève étan moin sévère donc ont doit tous se priver pour quelque années
c'est a dir de fermer la chasse c'est la seul facon de permettre l'augmentation du chevreuil

Bin là...tu me surprend mon "Flèche"...

Tu voudrais "" PRIVER "" notre relève du droit de Chasse aux chevreuils pendant 5 ans....OUFFFF!!! Rolling Eyes

...Faudrait peut-être commencer par ""CONSULTER"" notre relève là-dessus...voyons dont!!!

Car ce serait très Égoïste et un Manque Flagrant de savoir vivre de notre part (les vieux chasseurs)...de parler pour eux...(( et de les priver de 5 ans de Chasse (comme toi...tu le propose (pas moi))) (car, je n'embarquerai jamais dans ce Bateau là...priver notre Relève de Chasse)))...sans en tout premier lieu...leur demander leurs avis sur la question...pas vrai "Flèche"...((HUMmmm)) Rolling Eyes

pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 13:57

normand tu parle de releve mais ou elle est a releve en arriere des clavier au a la tv nous ont as deux jeunes de plus dans les dix dernieres annee pense tu que si il attendrent encore 5 ans sa vas les offusquer ont eur redonne une territoire bonder et debordant de gibiers faut être realistes un moment donner
Neely
un veau
un veau
Neely

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 13:58

Relève = chevreuil - chevreuil= relève.

Si dans 10 ans il y a pu de relève cé qu'il y aura pu de chevreuil et chasseurs de chevreuil. Pas besoin de consulter personne pour ça cé la logique même, pis si tu le fais pas ben ça va arriver pareil.

Pis le jeune va dire aye pourquoi qui a pu de chevreuil mon oncle ?, tu va lui expliquer quoi ? Ben on voulait pas privé la relève alors on leur a laissé chasser les derniers chevreuils!

Dernière édition par Neely le 20.11.11 13:59, édité 1 fois
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 13:58

Neely a écrit:
Je crois que le problème dans ma zone 10 OUEST est 30% la baisse de cheptel depuis l'hiver 2008. 30 autre % ceux qui tire des spikes, l'autre 40% du braconnage en été dans mon secteur précis, je chasse sur la courone!

OK...Merçi pour ta réponse "Neely"... Cool ...et tu as parfaitement raison avec ce que tu affirmes pour la Zone 10 OUEST...car, je suis très familier avec cette Zone de Chasse pour le Chevreuil. Wink

Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 14:09

pepet a écrit:
normand tu parle de releve mais ou elle est a releve en arriere des clavier au a la tv nous ont as deux jeunes de plus dans les dix dernieres annee pense tu que si il attendrent encore 5 ans sa vas les offusquer ont eur redonne une territoire bonder et debordant de gibiers faut être realistes un moment donner

...Être réaliste mon Pepet...????...pourtant, je m'adresse bien à mon AMI "Pepet" Le trappeur... Cool

Répond juste à une seule question mon "Pepet" Le trappeur...(et non pas Le chasseur de chevreuil)

Car Toi...en tant que Trappeur...tu vas pouvoir fournir "" LA BONNE RÉPONSE"" à La Galerie...

...Alors...voiçi La question...

...Si tu n'utilise plus d'Appâts pour prendre des Animaux à fourrure...est-ce que les Animaux à Fourrure du secteur vont ((( AUTOMATIQUEMENT ))) augmenter en population...ou vont diminuer en population...???
...((elle est facile celle-là en mon pepet Laughing )

...J'attend ta réponse... Cool Laughing Laughing Wink

Neely
un veau
un veau
Neely

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 14:18

Moi j'ai accès à un chalet d'un ami tout près d'un territoire de la couronne. On est les seuls chasseurs dans notre secteur, on respecte le secteur voisin qui est occupé par d'autres chasseurs.

J'adore le coin et je suis très triste de la situation mais encore plus pour mon copain le proprio du chalet qui chasse là depuis 35 ans et qui a toujours respecté les règles et celles non écrites aussi.

Maintenant, je lance la serviette après ma chasse de 2008, 2009 et 2011 pour se qui est de là-bas et ailleurs, je vais aller m'amuser à taquiner le sanglier grâce à un cadeau de forfait d'un ami.

L'an prochain au lieu de gaspiller un permis de chevreuil pis des dépenses... car je suis à 219KM de mon spot de chasse, mais je vais aller au sanglier... Je vais piler un peu sur mes principes aussi aider le chevreuil.

Pour ce qui est de l'orginal, j'aimerais faire mes débuts un jour mais j'ai pas de territoire, de gros budget, ni équipements, ni 2 semaines de temps, mon fils de 2 ans est malade depuis sa naissance...

Je me garde ce projet pour peux être la retraitre (en 2041) si d'ici là il restera des orignaux!

Malgré tout sa, je vais me priver de tirer sur un spike, pendant que d'autre avec un QI d'une tranche de fromage Veelveta (désolé...) continurons à le faire!
Neely
un veau
un veau
Neely

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 14:35

Normand Hotte a écrit:
pepet a écrit:

...Être réaliste mon Pepet...????...pourtant, je m'adresse bien à mon AMI "Pepet" Le trappeur... Cool

Répond juste à une seule question mon "Pepet" Le trappeur...(et non pas Le chasseur de chevreuil)

Car Toi...en tant que Trappeur...tu vas pouvoir fournir "" LA BONNE RÉPONSE"" à La Galerie...

...Alors...voiçi La question...

...Si tu n'utilise plus d'Appâts pour prendre des Animaux à fourrure...est-ce que les Animaux à Fourrure du secteur vont ((( AUTOMATIQUEMENT ))) augmenter en population...ou vont diminuer en population...???
...((elle est facile celle-là en mon pepet Laughing )

...J'attend ta réponse... Cool Laughing Laughing Wink

Oui faut être réaliste un moment donner...

1. Interdire l'appatage est une solution béquille (pas suffisant)
2. Le ministère fait sa "p t e " en acceptant tous cé qu'il peux pour vendre des permis, (comme les calls électroniques)
3. Le ministère n'appliquera jamais le QDM.
4. Si vous voulez que ça change cé un boycott (en grande masse) de l'achat de permis de chasse au chevreuil, et de sa chasse bien entendu! et tous les produits rapporteur de taxes qui s'y rattachent,,, appâts, urine, accessoires, etc)

Si le point 4. N'est pas appliquez, vous vous battrez tous contre un moulin à vent!

Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 14:38

Neely a écrit:
Moi j'ai accès à un chalet d'un ami tout près d'un territoire de la couronne. On est les seuls chasseurs dans notre secteur, on respecte le secteur voisin qui est occupé par d'autres chasseurs.

J'adore le coin et je suis très triste de la situation mais encore plus pour mon copain le proprio du chalet qui chasse là depuis 35 ans et qui a toujours respecté les règles et celles non écrites aussi.

Maintenant, je lance la serviette après ma chasse de 2008, 2009 et 2011 pour se qui est de là-bas et ailleurs, je vais aller m'amuser à taquiner le sanglier grâce à un cadeau de forfait d'un ami.

L'an prochain au lieu de gaspiller un permis de chevreuil pis des dépenses... car je suis à 219KM de mon spot de chasse, mais je vais aller au sanglier... Je vais piler un peu sur mes principes aussi aider le chevreuil.

Pour ce qui est de l'orginal, j'aimerais faire mes débuts un jour mais j'ai pas de territoire de de gros budget, ni équipements, ni 2 semaines de temps, mon fils de 2 ans est malade depuis sa naissance...

Je me garde ce projet pour peux être la retraitre (en 2041) si d'ici là il restera des orignaux!

Malgré tout sa, je vais me priver de tirer sur un spike, pendant que d'autre avec un QI d'une tranche de fromage Veelveta (désolé...) continurons à le faire!

T'sé "Neely"...

T'est pas oubliger de finir ton intervention en "Insultant" tous les chasseurs et Chasseuses de Chevreuil qui ne sont pas de ton opinion...(( que je respecte..en passant))

....................................................................................
...........................................

Si tu veux pour la chasse à l'Orignal...j'ai de très bons coins (sans déranger personne) que je pourrais te donner ((GRATUITEMENT))...et en seulement 3 jours de Chasse...je te Garanti, que si tu suis mes consignes...tu vas récolter ton BUCK....((( Parole de Normand Hotte...))

...Et je te propose celà mon très Cher "Neely"...en pensant à Mon Prochain (( Un Père avec un Jeune Garçon malade et avec un budjet restreint)) qui a besoin de Mon aide et de mon Expertise dans Le domaine de L'Orignal...
...Car...quand je te lis...je me met à ta place...et ton bout de texte...me bouleverse beaucoup...et j'appréçierais ""BEAUCOUP"" pouvoir t'aider avec ce que je te propose...

(( Et avant de répondre "Neely"...pense à ton Petit garçon qui aimerait sûrement que son PAPA revienne de sa Chasse ..."très Content" )) Wink Wink Wink
..............................................................................
......................................

T'sé "Neely"....En premier, on est là sur cette TERRE... pour s'entraider...et ç'est ce que j'aimes faire....et si on est pas capable (quand on le peut) d'aider son Prochain...

....Et bien...faudrait sérieusement se poser cette question....((( Qu'est-ce qu'on fait içi...??? )))

Dernière édition par Normand Hotte le 20.11.11 14:54, édité 1 fois
Neely
un veau
un veau
Neely

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 14:50

Normand Hotte a écrit:
Neely a écrit:

Pour ce qui est de l'orginal, j'aimerais faire mes débuts un jour mais j'ai pas de territoire de de gros budget, ni équipements, ni 2 semaines de temps, mon fils de 2 ans est malade depuis sa naissance...

T'sé "Neely"...

T'est pas oubliger de finir ton intervention en "Insultant" tous les chasseurs et Chasseuses de Chevreuil qui ne sont pas de ton opinion...(( que je respecte..en passant))

....................................................................................

Si tu veux pour la chasse à l'Orignal...j'ai de très bons coins (sans déranger personne) que je pourrais te donner ((GRATUITEMENT))...et en seulement 3 jours de Chasse...je te Garanti, que si tu suis mes consignes...tu vas récolter ton BUCK....((( Parole de Normand Hotte...))

...Et je te propose celà mon très Cher "Neely"...en pensant à Mon Prochain (( Un Père avec un Jeune Garçon malade et avec un budjet restreint)) qui a besoin de Mon aide et de mon Expertise dans Le domaine de L'Orignal...
...Car...quand je te lis...je me met à ta place...et ton bout de texte...me bouleverse beaucoup...et j'appréçierais ""BEAUCOUP"" pouvoir t'aider avec ce que je te propose...

(( Et avant de répondre "Neely"...pense à ton Petit garçon qui aimerait sûrement que son PAPA revienne de sa Chasse ..."très Content" )) Wink Wink Wink

Je n'ai pas écris ce texte pour me faire prendre en pité mais pour sensibiliser les gens que si moi dans ma situation, je suis prêt à me priver d'un spike il peuvent aussi...

Merci pour ton offre mais par principe encore une fois, je vais passer mon tours!

Je suis certain que mon fils sera fier de moi également, j'ai travaillé sur un livre de chasse pour lui pendant les 11 premiers mois de sa vie qu'il a passé dans une chambre d'hôpital, il n'est pas terminé car je n'ai pas pu chassé en 2010 et il me manque des bons reçits de chasse dedans... à cause de la situaton du chevreuil entre autre...

Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 15:04

Neely a écrit:
Normand Hotte a écrit:
Neely a écrit:

T'sé "Neely"...

Je n'ai pas écris ce texte pour me faire prendre en pité mais pour sensibiliser les gens que si moi dans ma situation, je suis prêt à me priver d'un spike il peuvent aussi...

Merci pour ton offre mais par principe encore une fois, je vais passer mon tours!

Je suis certain que mon fils sera fier de moi également, j'ai travaillé sur un livre de chasse pour lui pendant les 11 premiers mois de sa vie qu'il a passé dans une chambre d'hôpital, il n'est pas terminé car je n'ai pas pu chassé en 2010 et il me manque des bons reçits de chasse dedans... à cause de la situaton du chevreuil entre autre...

Bon!!!!...ç'est ta déçision...et je vais la respecter et me plier à ta déçision...et ce n'était nullement pour te prendre en pitié mon Chum.

....Mais MON OFFRE va être valide jusqu'au 15 Juillet 2012...au cas où tu changerais d'idée...car passé cette date...je ne pourrais plus monter sur un des territoires que je te propose pour te le faire visiter dans les quatres coins...pour que tu comprennes très bien...le pourquoi tu abattrais un Buck Orignal en seulement 3 jours de chasse et avec un très faible budjet$$$.
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: re   La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 15:40

pour ma part je ne croie pas que lappatage fait que les coyotte vont plus manger de chevreuil car si un chevreuil est bien en santer et cela en ete il naura pas de misère a se sauver des coyotte. les coyotte profite des ravage pour venir a bout des chevreuil juste une petite anecdotte il y as 3 et 4 ans jallait massir dans ma cache lete pour regarder les chevreuil dans le champs et jai vue par multiple reprisse des coyotte au fesse de chevreuil et je peux vous dire que je n'ai pas apercu qu'il nous manquait un seul chevreuil a la fin de lete donc les chevreuil ne se font pas manger lete par les coyotte et auter lappatage serait de donner un solide coup a la releve justement car en appatent sa leur permet de voir de chevreuil oui c'est rare quon poeux voir un trophé sur les pomme mais dans le rut sa arrive quand une femelle tombe en challeur. moi je dit que se qui serait le mieux serait d'aumoin diminuer les permis a femelle car on le c'est tous que sa raporte trop au ministere pour quil les abolisse et de proteger les jeune male qui devienderon tous de superbe buck 1 ou 2 ou 3 ans plus tard et de par cette progtection nous atireron bien plus de releve quand il veron de superbe buck sortir du bois comme sa.
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 16:39

pour reponde a ta question ci je met pas d appât je ne trapperai pas pour la population yen auras pas plus dans le sceteur mais il vas y avoir debordement sur l ensemble des autre territoire mais normalement apres cette periode sa vas se stabiiser
mais normand regarde quesqu il ont fait avec les phoques ya plus de chassee en banquise ou presque pus le troupeau est rendu a 5.000.000 d individue ont en voie partout fk arrete la chasse quelque annee ou defend la femele et le veau et il vas y avoir debordement non ben pour moi c est une solution a cour terme
le coyote
un débutant
un débutant
le coyote

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 19:09

1 enlevé les permis de femelles serait 1 bon commencement pour avoir 1 population de chevreuil

2 l'upa met de la pression et les assurances automobiles aussi pour enlevé le chevreuil

3 faire le contrôle des prédateurs aiderait car ils tuent même 1 animal en santé

4 les gros bucks aillent rarement au appâts pendant la chasse

flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 19:57

Normand Hotte a écrit:
flèche perdue a écrit:
Normand

Dans certainr réjion ou zone actuelle il faut se rendre a lévidance c'est a dir
dans les zones ou la densitée est tres maigre il faut que c'est zones soi fermer
pour 3 a 5 ans et apres comme tu dit interdir toute forme d'apatage

dans mon livre a moi apatage cignifi tout ce qui atire un chevreuil a un endroit précis ou pour le couper sur son passage
que se sois ligne d'odeur de pomme ligne d'odeur de toute sorte urine ou autre produit syntétique c'est de chasser avec appats
permettan au chasseur de le couper en embuscade fesant que le chevreuil est pris par surprise
j'ai pris les glandes tersiennes de mon 6 pointes et son urine pour faire récolter le 5 pointes
a ma blonde et bin ca aussi sa été fait a l'aide d'apatage et pris par surprise en embuscade

Alors la seul facon de chasser le chevreuil sans appat et sans jouer a cache cache

il en reste juste une c'elle que tu pratique et que je pratique pour l'orignal c'est a dir s'identifier
signaler notre présence et le faire venir

alors pour le chevreuil la mème chose que le grunt et ratling et call sans appat sidentifier de facon de lavoir a porté de tir
ca ca marche a condition qu'il ai présence de beau buck dans ton secteur

tant qua moi la facon la plus gratifiante c'est de récolter par le grunt et call mais sa prend la zone pour le faire

Alors mon Normand abolir tout forme d'apatage non Normand ca c'est du rêve et je dirais mème
c'est la pensée égoiste avantagant que les chasseurs d'expérience et surtout ceux qui chasse dans les
zones ou il photographi sur leur caméra 4 a 5 gros 8 a 10 pointes chaque automne

mais si ont est moin égoiste on va panser a la relève étan moin sévère donc ont doit tous se priver pour quelque années
c'est a dir de fermer la chasse c'est la seul facon de permettre l'augmentation du chevreuil

Bin là...tu me surprend mon "Flèche"...

Tu voudrais "" PRIVER "" notre relève du droit de Chasse aux chevreuils pendant 5 ans....OUFFFF!!! Rolling Eyes

...Faudrait peut-être commencer par ""CONSULTER"" notre relève là-dessus...voyons dont!!!

Car ce serait très Égoïste et un Manque Flagrant de savoir vivre de notre part (les vieux chasseurs)...de parler pour eux...(( et de les priver de 5 ans de Chasse (comme toi...tu le propose (pas moi))) (car, je n'embarquerai jamais dans ce Bateau là...priver notre Relève de Chasse)))...sans en tout premier lieu...leur demander leurs avis sur la question...pas vrai "Flèche"...((HUMmmm)) Rolling Eyes

Bon oui Normand tu a raison en ne consultant pas la relève un % de relève seront pas content
et quand je dit relève je parle pas de la personne de 70 ans qui décide de sénitier a la chasse
au chevreuil bien sur que lui se verra a 75 ans si on ferme la chasse dans les zones les plus touché
pendan 5 ans en commemcan par ma zone la zone 2 et plusieurs autre zone en pérille

donc pour moi la relève ce sont nos enfents (( et bien sur faut ètre parent avan tout )) alors je vise surtout nos enfant
au alantour de 12 a 15 ans a l'exclusion des enfents roi ceux que tout leur est permis sans ca c'est
la crise alors il est bien sur mon Normand si tu consulte les enfents roi les gaté pouri sans aucune dicipline

de la par des parents eux vont s'oposer a cette fermeture alors sois sur Normand que si tu a du temps
a consacré a ton jeune de 12 a 15 ans et que tu prend le temps de lui faire comprendre que il faut faire
quelque chose pour notre zone mon gars c'est a dir si on continue comme ca on est parti que dans 5 ans tu me dira

peut ètre , papa je crois délaisser la chasse au chevreuil ont en voi de moin en moin mais écoute mon gars
si on arrète 5 ans de chasser le chevreuil et quand elle réouvrira de nouveau tu n'aura que 17 ans ou d'autre relève 20 ans
et problablement tu dira papa la je te comprend grace a toi je pourais vivre cette automne ce que toi
t'a déjas connu dans le passé
Alors Normand qui ont prive vraiment temporairement dapres toi les enfents de 12 a 15 ans qui eux ont tout c'est années devant eux
ou toi ou moi qui approchons la soixantaine donc un certain conte a rebour est commencé

Bon ok 5 années sont passé oui sa été long mon gars et les résultats sont bon mais attention mon gars faut pas prendre ca pour aquis
plusieurs mesures devront ètre prise pour que sa dur sans ca dans 3 a 5 ans tout sera a recommencé si rien change Crying or Very sad sunny
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 20:26

Chose que je ferais

1- INTERDIRE LE 12 ( chevrotine )
2- 6 pointes et moins INTERDIT
3- Augmenter de facon significative les amendes aux braconniers et contrevenant + Saisie d'armes et Véhicules ( Ventes aux enchères)+ X ans sans permis par animal tué ou meme revocation du permis indéfiniment
5- Fermer pendant 2 ans chaque zone avec un taux de succes inférieur a 55 - 65 % ( p-e mon taux est weird mais tk c'est un exemple.. )
6- Interdire l'apatage : Ca serait plus sportif d'apres moi... et un meilleur challenge.
7- interdire l'hiver hah

Personellement j'ai rien contre le prix des permis... ils peuvent même le mettre a 100$ pour le chevreuil et 200$ pour l'orignal si ils veulents.. ca enlèverait juste ceux qui sortent le peteux de l'armoire et sont trop quéteux pour pratiquer ou s'équiper comme il faut.. Hey il y en a du monde qui en blesse des chevreuils a fond pendant la period de chasse... enleve moi ca et les braconniers.... ca aiderait en maudit...
Neely
un veau
un veau
Neely

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 20:31

1- INTERDIRE LE 12 ( chevrotine )

Ca cé pas bien bien d'actualité, avant les carabines coûtait cher pis l'ai gens y allait même de 410 à la slug...

Aujourd'hui, il y a des carabines @ 400$ alors aucune raison d'y aller au 12.

Je te ferai la remarque suivante, j'ai mieux du buckshot que si quelqu'un cé pas tirer de la carabine ou de l'arc et blesse une bête!

jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: re   La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 20:48

toutdepend
des zone moi je chasse dans la zone 4 et 7 le chevreuil et quand je chasse dans la 4 je suis a la carabine mais quand je suis dans la 7 je suis oubliger de sortir mon 12 sauf que je me suis acheter un canon vriller qui est vien plus preci et de meileur porter et tout simplement auter la chasse a larbalette ou on entend souvent dire jai tirer mais je ne lai pas retrouver foutu arbalette de marde la pire invention du monde selon moi car trop de gens ne save pas sen servir
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 21:25

[quote="Normand Hotte"]
Neely a écrit:

OK...Merçi pour ta réponse "Neely"... Cool ...et tu as parfaitement raison avec ce que tu affirmes pour la Zone 10 OUEST...car, je suis très familier avec cette Zone de Chasse pour le Chevreuil. Wink

Coudon j'en ai ti perdu un boute Normand

Tu dit que tu trouve que dans la zone 10 ouest le chevreuil est rare mais coudon Normand

c'est pas en une seul année que les chasseurs peuve anéantir une zone

entk mon Normand toi qui est le top nos 1 des guides de tout le pay sa t'en prend du gibier dans une zone
pour que sa te semble intéressant

En 2010 dans la 10 ouest il ses tué 3249 buck y doit toujours bin avoir des matures dans c'est 3249 buck
pi il doit toujours bin en avoir autan qui sont rester vivant pour 2011 pi voyon dans aucune zone il ne
se tu surement pas 50% de ses chevreuils en une saison moi ou je chasse dans la zone 2 est il c'est tué que 126 buck en 2010
comptan le mien c'est pas des statistiques de contage par avion mais bel et bien des fait au poste d'enregistrement

alors si je prend anticosti qui mesure 200 kilomètre de long et chasser pendan des mois en une saison

et en 2010 il ses tué 5567 buck alors la 10 ouest avec sa récolte de 3249 bucks en 2010 a t'elle plus de 200 kilomètres d'étendu

alors la ont parle 5567 buck abattu pour anticosti en 2010
et 3249 bucks abattu pour la 10 ouest en 2010 metton que sa raproche anticosti

et au paradi du chevreuil ou je chasse en zone 2 est il c'est tué 126 bucks pour 2010
Neely
un veau
un veau
Neely

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 21:30

[quote="flèche perdue"]
Normand Hotte a écrit:
Neely a écrit:

Coudon j'en ai ti perdu un boute Normand

Tu dit que tu trouve que dans la zone 10 ouest le chevreuil est rare mais coudon Normand

c'est pas en une seul année que les chasseurs peuve anéantir une zone

entk mon Normand toi qui est le top nos 1 des guides de tout le pay sa t'en prend du gibier dans une zone
pour que sa te semble intéressant

En 2010 dans la 10 ouest il ses tué 3249 buck y doit toujours bin avoir des matures dans c'est 3249 buck
pi il doit toujours bin en avoir autan qui sont rester vivant pour 2011 pi voyon dans aucune zone il ne
se tu surement pas 50% de ses chevreuils en une saison moi ou je chasse dans la zone 2 est il c'est tué que 126 buck en 2010
comptan le mien c'est pas des statistiques de contage par avion mais bel et bien des fait au poste d'enregistrement

alors si je prend anticosti qui mesure 200 kilomètre de long et chasser pendan des mois en une saison

et en 2010 il ses tué 5567 buck alors la 10 ouest avec sa récolte de 3249 bucks en 2010 a t'elle plus de 200 kilomètres d'étendu

alors la ont parle 5567 buck abattu pour anticosti en 2010
et 3249 bucks abattu pour la 10 ouest en 2010 metton que sa raproche anticosti

et au paradi du chevreuil ou je chasse en zone 2 est il c'est tué 126 bucks pour 2010

Pour 2011 dans la 10 Ouest, bucks récoltés: 2048
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 22:18

pis en passant Mr Hotte sans vous offusquer....

vous dites le best c'est de pas tué les petits buck et ceux qui appates tue les petits parce que les petits
sont plus facile a avoir que les gros ( sont c'est sur )

sur le forum ' Intimidation ' dans la boite de ton pick-up....tu n'appates pas pis ton buck yé
petit en @#$%?& !!!!! pourquoi tu tires la d'sus pis vous dites aux autres de pas faire ca....???

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 728414 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 728414

flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 22:29

pierre12 a écrit:

vous dites le best c'est de pas tué les petits buck et ceux qui appates tue les petits parce que les petits

sur le forum ' Intimidation ' dans la boite de ton pick-up....tu n'appates pas pis ton buck yé
petit en @#$%?& !!!!! pourquoi tu tires la d'sus pis vous dites aux autres de pas faire ca....???

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 728414 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 728414

Pi en plus mon ti Pierre metton que cette photo ne date pas d'hier donc il en avais du chevreuil dans ce temps la saufque peut ètre une erreur de photo

n'étan pas ressente peut ètre que monsieur Hot na aucun raport avec c'est photo étan absent de tout les photos c'est peut ètre des photos d'un ami

glisser par erreur parceque jamais que monsieur Hot n'auserais tirer sur un petit buck comme celui dans la boite du camion La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 529991 Wink

bon je suis allévoir la photo et oui il sagit bien d'un 4 pointes entk ci le tout est vraimen vraie et bin toute mes félicitation monsieur HOT

Dernière édition par flèche perdue le 20.11.11 22:44, édité 1 fois
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 22:41

pierre12 a écrit:

Le Buck que tu vois dans la boite de camion était un 7 pointes à l'origine...et je t'explique...

Quand j'ai abattu ce Buck...il était très loin en Forêt...

Donc, après avoir abattu le Buck en question...je retourne à mon camion à pied...( 2 1/4 hres à pied pour le retour à mon camion)
Arrivé à mon camion...un gars se pointe avec son Pick up...et dans sa boite de pick up...il a un VTT.

Je lui offre de louer son VTT pour sortir mon Chevreuil...et le gars en question me répond qu'Il va plustôt m'aider à sortir le Chevreuil en question avec son VTT...

Donc, pour faire une histoire courte...
...En ramenant le Chevreuil avec le VTT...un des panaches du Chevreuil a accroché un rocher...et s'est sectionné.

.........................................................................................
........................................
Et pour ton information Monsieur Pierre...
Quand je chasse le Chevreuil...et bien, j'appuis sur la gachette de mon arme seulement si le Buck Chevreuil a 6 pointes et plus.

...Et en passant mon cher Pierre...ta question était très légitime...car sur la photo en question...on ne voit pas bien le panache qui est sectionné...mais j'ai un autre photo du même Buck...prit sous un autre angle...ou l'on voit très bien que le Panache de ce Buck à subit une cassure.

Je vais retrouver la photo en question et te la faire paraitre sur le forum...juste pour confirmer mes dires.

P.S.
Demain soir...soit sur le Forum...et je vais te la faire voir. Wink

Et je te le répète Pierre ...tu ne m'a nullement offusqué... car ta question était très légitime... Cool Cool Wink Wink

Dernière édition par Normand Hotte le 20.11.11 22:57, édité 1 fois
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime20.11.11 22:52

flèche perdue a écrit:
pierre12 a écrit:

Pi en plus mon ti Pierre metton que cette photo ne date pas d'hier donc il en avais du chevreuil dans ce temps la saufque peut ètre une erreur de photo

n'étan pas ressente peut ètre que monsieur Hot na aucun raport avec c'est photo étan absent de tout les photos c'est peut ètre des photos d'un ami

glisser par erreur parceque jamais que monsieur Hot n'auserais tirer sur un petit buck comme celui dans la boite du camion La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 529991 Wink

bon je suis allévoir la photo et oui il sagit bien d'un 4 pointes entk ci le tout est vraimen vraie et bin toute mes félicitation monsieur HOT

"Flèche"...la photo dont il est fait mention içi a été prise durand la saison de Chasse 2009...donc, pas si vieille que tu le prétend....

...Et comme j'expliquais à Pierre dans mon intervention préçédente,
...ç'est un BUCK de 7 pointes...et demain soir, tu pourras constater toi-même sur l'autre photo que je vais faire paraitre içi même...qu'il y a effectivement une brisure au niveau du panache causé par le transport de celui-çi en VTT.

flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime21.11.11 1:04

Normand Hotte a écrit:
flèche perdue a écrit:
pierre12 a écrit:

"Flèche"...la photo dont il est fait mention içi a été prise durand la saison de Chasse 2009...donc, pas si vieille que tu le prétend....

...Et comme j'expliquais à Pierre dans mon intervention préçédente,
...ç'est un BUCK de 7 pointes...et demain soir, tu pourras constater toi-même sur l'autre photo que je vais faire paraitre içi même...qu'il y a effectivement une brisure au niveau du panache causé par le transport de celui-çi en VTT.

Jt t'agassais Normand pour ton buck chevreuil ton buck a la grosseur d'un 6 pointes ou 7 pointes comme tu dit et oui le panache a l'air cassé mais cétais trop tantant Wink

mais tu sais Normand pour rendre plus réaliste ton campigne sauvage tu aurais du enlever ton camion pres de ta tante avant de prendre la photo
parceque tout les camions peuve tres bien se parquer pres de toi c'est pu bin bin sauvage metton Wink

et en plus avec 4 a 6 pouces de neige représentant le froid sa aurais eu plus de mordant pas mal plus vendeur Wink

tu sais Normand la plus part des gars de notre age surtout en région on a tous passé par la la tante prospecteur et poêle a bois il a rien de dramatique ladans
t'aurais eu une petite roulotte a la place ou un petit campeur peut ètre que ta femme aurais aimer y participer ne seraise qu'une foi
et ton chevreuil serais toujours le mème et toi tu serais ni moin bon ni meilleur La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 89300 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 691840
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore  - Page 2 Icon_minitime

La situation du cerf de virginie s'enfonce encore
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant