| La situation du cerf de virginie s'enfonce encore | |
|
+10ghetto child duff beagle Matt338 le coyote flèche perdue pepet Normand Hotte jaycar12 pierre12 Neely 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 7:46 | |
| je vais parler surtout pour ma zone lesautre connait moin 8 sud dite vous bien le gouvernement a le controllsi le chevreuil baisse ses sa qui veut UPA COMPAGNIE D ASSURANCE des grands ballard vous voullez que le chevreuil ausse tres simple fameux permit de femelle en abondence ... double abatage peut pas faire autrement que baisser ..... le gouvernement veux rien savoir le chevreuil baisse mais on achete autent de permie upa heureux de la tournure ici dans ma zone j pense quil y a plus de chasseur que dans les meillleur annee sa fait que le gouvernement se tape dans les main l argent entre pas de probleme ............vous vouller regler laquestion du chevreuil pour quil augment simple auter permit de femelle comme vla quc anne il va augmenter vous vouler avoir des beau buck qdm mais faut que sa passe par le gouvernement moi je laiserais pas passer un spike pi a coter le ga il tu ses pas vrais ses sur il y a des zone que l hiver joue un role moi ici ses pas vraiment mon qua | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| |
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 14:34 | |
| ya certain qui parle d'interdire la femmelle mais c po tres representatif de chaque zone de chasse car moi dans mon territoire ya trop de femmelle pour le nombre de buck donc l'interdire c nuire au buck !!!!! chu plus pour l'interdiction des spike !!!!! pis c vrai apres 3 ans le spike va etre un bo 6 pointes !!!!
pis meme si jaI PO 20 ans je me considere de la releve pis la fermé durant 5 ans po d'accord du tout ;ca va juste décourager les nouveau à pratiquer la chasse pis laisser mes equipement 5 ans veillir pour rien je trouve que c de l'argent perdu !!!
faut po oublier ya des zone ou les date sont po dans le rut comme la 7 donc po mal plus dur de caller quand c po les bonne dates !!!
interdire lappatage chu d'accord avec normand ya plein d'état qui le font et apres quelques année c un plus pour le chevreuil
la fermée 1 ou 2 ans d'accord mais po plus !!!! apres mettre en place l'interdiction du spike donc ca donnerais une chance au cheptel pis en meme temps pourquoi po linterdire de nourrir les chevreuil
pis malgré tout ca les predateur et l'hiver peuvent empecher nos beau projet de protection
les couteaux volent bas les gars donc un peu de respect sinon ... | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 15:32 | |
| tiens fait longtemps que je t'ai pas vue GHETTO !!!!! tu as eu du succes a tes chasses ou pas ??? je n'ai rien vue de toi !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 16:20 | |
| non po de succes pourtant ca fait juste une semaine que je suis dans le jus a job mais je vien tous les jours pareil un peu moin de presence en fds mais devrait débloquer durant les 2 ou 3 semaine àvenir !!!! jai aussi fait la gaffe de macheter un nouveau jeu sur mon ps3 donc j'ai collédessus un peu durant mes quelques temps libre !!! au lieu de venir voir mon dada mon.panache.com | |
|
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 18:39 | |
| - beagle a écrit:
- moi je laiserais pas passer un spike pi a coter le ga il tu ses pas vrais
Cé justement ça le problème... tout le monde tire la couverte de son côté, dans 10 ans pensez bien à ce que je vous ai dit, mais il sera trop tard... Mon moi cé comme si on disais aye il reste 1 chevreuil par zone cette année, il est sur le bord de s'éteindre, pis là un va dire hey, pas question que je le laisse passé au cas ou quelque le voudrait aussi! Triste... | |
|
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 18:49 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- ya certain qui parle d'interdire la femmelle mais c po tres representatif de chaque zone de chasse car moi dans mon territoire ya trop de femmelle pour le nombre de buck donc l'interdire c nuire au buck !!!!! chu plus pour l'interdiction des spike !!!!! pis c vrai apres 3 ans le spike va etre un bo 6 pointes !!!!
pis meme si jaI PO 20 ans je me considere de la releve pis la fermé durant 5 ans po d'accord du tout ;ca va juste décourager les nouveau à pratiquer la chasse pis laisser mes equipement 5 ans veillir pour rien je trouve que c de l'argent perdu !!!
faut po oublier ya des zone ou les date sont po dans le rut comme la 7 donc po mal plus dur de caller quand c po les bonne dates !!!
interdire lappatage chu d'accord avec normand ya plein d'état qui le font et apres quelques année c un plus pour le chevreuil
la fermée 1 ou 2 ans d'accord mais po plus !!!! apres mettre en place l'interdiction du spike donc ca donnerais une chance au cheptel pis en meme temps pourquoi po linterdire de nourrir les chevreuil
pis malgré tout ca les predateur et l'hiver peuvent empecher nos beau projet de protection
les couteaux volent bas les gars donc un peu de respect sinon ... Moi je vais aller au sanglier pour 5 ans c'est décidé! pis je prends la tirage de femelle chevreuil si je sors gagnant je sauve une femelle et je sors gagnant!!!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 19:02 | |
| j'ai pas acheter de permis de chevreuil cette année et pas de chasse au chevreuil, il en a pas assez de chevreuil... chose sur, c'est que si j'acheterai mon permis, le premier légal si je m'achete un permis c'est pour revenir avec un gibier ! au lieu de vous ostiné sur la chasse, tire des gros, pas de petit, bla bla bla.... Le gouvernement devrait la fermé au complet la chasse aux chevreuil et laissé le cheptel monté ! Apres tout le but de la chasse, c'est quand meme pour une équilibre de la faune .... respecté l'opinion de chacun et n'essayé pas d'etre la personne qui a le plus raison, y a personne de pareil a ce sujet !! Respectons la réglementation provincial (mrnf) et celle de monpanache.com (respect entre membre) | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 19:15 | |
| oublié ca que le gouvernement pourais femer la chasse au chevreuille il vend des permis en quantité et +les depence de chasse ca fait beaucoup $$$$$$$$$pour eux il vont plustot ajouter un autre permis sur l oreille du chevreuille comme l orignal etc......fermé nonnnnnnnnnn pas eux
| |
|
| |
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 19:16 | |
| pour une fois chu d'accord 100% sur se que tu dit !!!!
| |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 19:46 | |
| Hah l'année prochaine m'en va faire ma chasse dans l'Ohio. Mon ami reste à Ironton et adore la chasse autant que moi. Pfff check moi bien allez... j'attendrai pas après les pouceux de crayons qu'on aie des beau chevreuils icit ...
Hah.. moi aussi j'ai décidé de rester chez nous pour l'ouverture du chevreuil a poudre noir mercredi, le propriétaire de la terre m'a téléphoné et m'a dit que c'est 100% cette année encore... Pas vraiment besoin d'un chevreuil de plus dans le congel vu que l'ours et l'orignal l'ont fullé...
Mon père y va seul..vu qu'il capote sur la fondue de chevreuil... J'espere avoir une belle photo....
- J'espere que le reglement va changer... ( pour interdir les 6 pointes et moins ) specialement.... il doit y avoir des association de chasseur ou quelques chose qui a assez de pouvoir pour parler devant le ministere pour les chasseurs qui DEMANDENT un tel règlement.... | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 19:49 | |
| - faucon a écrit:
- oublié ca que le gouvernement pourais femer la chasse au chevreuille il vend des permis en quantité et +les depence de chasse ca fait beaucoup $$$$$$$$$pour eux il vont plustot ajouter un autre permis sur l oreille du chevreuille comme l orignal etc......fermé nonnnnnnnnnn pas eux
Oui ca serait bien ca aussi exemple.. 2 permis pour un buck chevreuil 1 pour la femelle... j'aimerais mieux ca et probalement qu'ils vendraient plus de permis hahaha..... Aussi pour l'orignal mâle il serait temps qu'ils le mettent à 3 permis aussi... | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 21.11.11 21:11 | |
| - Matt338 a écrit:
- faucon a écrit:
- oublié ca que le gouvernement pourais femer la chasse au chevreuille il vend des permis en quantité et +les depence de chasse ca fait beaucoup $$$$$$$$$pour eux il vont plustot ajouter un autre permis sur l oreille du chevreuille comme l orignal etc......fermé nonnnnnnnnnn pas eux
Oui ca serait bien ca aussi exemple.. 2 permis pour un buck chevreuil 1 pour la femelle... j'aimerais mieux ca et probalement qu'ils vendraient plus de permis hahaha.....
Aussi pour l'orignal mâle il serait temps qu'ils le mettent à 3 permis aussi... je ne suis pas trop daccord avec le principe de mettre 2 permis sur un chevreuil pcq separe la viande de un chevreuil a deux et il te reste rien tu aura a peine le temps dit gouter et pour 3 permis pour lorignale oublie sa tk dans la zone 2 car il veule ouvrir une saisson a la poudre noir de plus qui serait du lundi au vendredi il veule instorer sa pour 2012. | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 22:19 | |
| - Matt338 a écrit:
- Hah l'année prochaine m'en va faire ma chasse dans l'Ohio. Mon ami reste à Ironton et adore la chasse autant que moi. Pfff check moi bien allez... j'attendrai pas après les pouceux de crayons qu'on aie des beau chevreuils icit ...
Hah.. moi aussi j'ai décidé de rester chez nous pour l'ouverture du chevreuil a poudre noir mercredi, le propriétaire de la terre m'a téléphoné et m'a dit que c'est 100% cette année encore... Pas vraiment besoin d'un chevreuil de plus dans le congel vu que l'ours et l'orignal l'ont fullé...
Mon père y va seul..vu qu'il capote sur la fondue de chevreuil... J'espere avoir une belle photo....
- J'espere que le reglement va changer... ( pour interdir les 6 pointes et moins ) specialement.... il doit y avoir des association de chasseur ou quelques chose qui a assez de pouvoir pour parler devant le ministere pour les chasseurs qui DEMANDENT un tel règlement.... oubli que l upa et les compagnie d assurance auto eu aussi on du pouvoir sur le gouvernement | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 22:53 | |
| "Normand Hotte" Pour "Pierre 12", La photo que je t'ai promis ((Hier))...s'en vient dans quelques minutes... ...Et la voiçi...tel que promit!!! [img] Je crois que l'on voit assez bien sur cette photo...l'endroit où le panache est sectionné. [
Dernière édition par Normand Hotte le 21.11.11 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 23:07 | |
| ...Pour "Flèche Perdu", Donc...tu voulais me voir sur une photo. ...Je sais, la photo n'est pas jeune...mais au moins...tu as une photo avec moi dessus.
Dernière édition par Normand Hotte le 21.11.11 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 21.11.11 23:17 | |
| Pour "Flèche Perdu", Tu m'as demandé une photo avec moi apparaissant dessus...et bien, voilà!!! Donc...çà ç'est une photo montrant le derrière du pick up...Pour "Pierre 12"...tu remarqueras que ce sont des Chevreuils de (6) pointes et plus.(( On se comprend )) .......................................................................................... ..................................................... Et La photo qui suit....est le devant du Pick up....mais désolé de te déçevoir mon "Flèche"...car, je n'apparait pas sur cette dernière photo....ç'est plustôt ma Fille Marie-Andrée qui parait sur la photo. Je constate que nos Amis "Pierre 12" et "Flèche Perdu" ne sont pas présent sur le Forum au moment où j'écris ces lignes.... Mais...en tous les cas, Je leur avais promis des photos pour ce soir...et elles sont là. ...Je sais ce que vous allez me dires....que ce sont de vieilles photos datant de l'antiquité... | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 22.11.11 6:16 | |
| Super tes photos Normand , Je remarque que le rack d'orignal du centre sur le devant du pick-up est celui de ton avatar . Lâche pas c'est pas mal cool ! | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| |
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 22.11.11 9:37 | |
| Dans la Zec Chapais a St-Pamphile a l'orignal c'est ca 3 permis pour un orignal et ca fait assez longtemps de ca !!!! il en a d'autre place aussi que c'Est comme ca !!!! | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 22.11.11 9:45 | |
| Je suis la mon Normand.....pis ouais on le voit bien la corne sectionné... comme je te disais je te croyais pareil....mais merci !!!! et en passant tu as de super de belle photo !!! | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: photo pour pierre12 22.11.11 9:53 | |
| | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore 22.11.11 16:57 | |
| Pas juste ca.... seigneur un orignal ca donne pas mal de viande... ca ce split bien en 3... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore | |
| |
|
| |
| La situation du cerf de virginie s'enfonce encore | |
|