Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| retour de la sask ( ginodeergun) | |
|
+29Milan29 danym cougar krusty saskman legrand136 Cascadeur mopar_style serge ghetto child duff MAX 1955 dede Gasseyvan marian gorgiomax wawawi jani SirHamelin duffy Normand Hotte MME TCHOUNE michel blais fredbuck Claire zezette martin genesis72 autobus carsimen pepet gino deergun 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 28.11.11 12:41 | |
| | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 28.11.11 16:05 | |
| Gino, le rituel de la séparation d'une femelle d'un groupe important, je l'ai déja observé aux Usa, à Scio, NY. Hélas, trop loin pour entendre, mais j'ai vu un buck, et tout un, entrer en courrant dans un groupe de 21 chevreuils que j'observais depuis quelque minutes. tout d'un coup, dispersion le groupe se défait, le buck a le nez collé sur une femelle, la tasse vers un ligne de branchailles et la grimpe. des bonnes chance qu'il ait utilisé comme tu dis un son pour effectuer la dispersion. Tout ça devant moi, mais a environ 1000 pieds, pas le droit d'aller sur ces terres...
| |
| | | Buck du Nord un veau
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : North of 60' Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 29.11.11 22:51 | |
| Salut Gino ! Je suis bien content de voir que vous avez fait une très belle chasse ... félcitation à toi et à ton équipe Moi et mes chums de chasse sommes revenu dimanche soir de la Saskatchewan. De notre côté nous avons pu observer beaucoup moins de chevreuil cette saison que par les années passées. Durant nos 2 premières journée de chasse nous avons eu droit comme vous autres à des températures très froide (sous les -20). Ces 2 journées auront été les plus actives de notre voyage. À la fin de la deuxième journée vers 3h30, tout de suite après une séance de rattling, un des plus gros chevreuil que j'ai vu en 3 ans est sortie à découvert. Mon chum François ne c'est pas poser la question trop longtemps et là récolté ... un beau coup de .300mag à 200 verges et il est tomber dans ses traces. Pas nécessairement le plus beau panache que j'ai vu de ma vie, mais vraiment imposant. Un beau rack brun foncé, 10 pointes, 22 pouces de large et des ''beams'' vraiment massif. Nous étions vraiment content de notre récolte. Troisième journée...changement drastique de température. On est passé de -20 à tout près de 0. Et sans l'ombre d'un doute c'est ce qui explique le fait que le nombre de chevreuil observé a diminuer de beaucoup. Je n'avait jamais connu celà par le passé. Nous avons laissé passer quelques beaux bucks durant la semaine, mais aucun réellement impressionnant. J'ai finalement récolté mon chevreuil le matin de notre avant dernière journée de chasse dans le même bucher ou mon chum avait récolté son gros buck. La température et le vent n'était pas vraiment avec nous ce matin là. Après une séance de rattling un gros coyote est sortie du bois exactement de l'endroit ou habituellement les chevreuils arrivaient. Je peux vous dire que le moral n'était pas à son plus haut. Mais revirement de situation, même pas 5 min après, un beau 10 pointes fait son apparition dans le fond du bucher. Quelques coups de rattling et quelques grunts l'on convaincu de s'avancer un peu plus près dans notre direction. Il veanit de faire ses derniers pas !!! Moin gros que notre premier, mais un très beau 5 par 5 qui fait très bien mon affaire. Mon chum Normand avaient des critères de sélection moins élevé que les notres étant donné que c'était sa premières chasse au chevreuil à vie. Il a quand même été patient et il a finalement récolté un beau 8 pointes la même journée que moi. En général nous avons fait un très beau voyage malgré le nombre moin élevé de chevreuil aperçu en situation de chasse. Le seul bémol de notre trip si je peu dire, c'est que notre chum, Nic qui était venu de Québec pour nous rejoindre n'a pas récolté son chevreuil. Je lui lève mon chapeau car il a eu la patience et la retenu d'attendre jusqu'à la dernière minute avec l'espoir de récolté un vrai monstre le l'ouest. Monstre qui ne sait malheureusement jamais présenté malgré la présence de plusieurs signes d'un tel chevreuil dans le secteur. Tu auras ta chance un jours mon Nic A la prochaine et encore une fois félicitation pour votre chasse Gino ! | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 29.11.11 23:03 | |
| | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 30.11.11 12:39 | |
| - Buck du Nord a écrit:
- Salut Gino ! Je suis bien content de voir que vous avez fait une très belle chasse ... félcitation à toi et à ton équipe
Moi et mes chums de chasse sommes revenu dimanche soir de la Saskatchewan. De notre côté nous avons pu observer beaucoup moins de chevreuil cette saison que par les années passées. Durant nos 2 premières journée de chasse nous avons eu droit comme vous autres à des températures très froide (sous les -20). Ces 2 journées auront été les plus actives de notre voyage. À la fin de la deuxième journée vers 3h30, tout de suite après une séance de rattling, un des plus gros chevreuil que j'ai vu en 3 ans est sortie à découvert. Mon chum François ne c'est pas poser la question trop longtemps et là récolté ... un beau coup de .300mag à 200 verges et il est tomber dans ses traces. Pas nécessairement le plus beau panache que j'ai vu de ma vie, mais vraiment imposant. Un beau rack brun foncé, 10 pointes, 22 pouces de large et des ''beams'' vraiment massif. Nous étions vraiment content de notre récolte.
Troisième journée...changement drastique de température. On est passé de -20 à tout près de 0. Et sans l'ombre d'un doute c'est ce qui explique le fait que le nombre de chevreuil observé a diminuer de beaucoup. Je n'avait jamais connu celà par le passé.
Nous avons laissé passer quelques beaux bucks durant la semaine, mais aucun réellement impressionnant. J'ai finalement récolté mon chevreuil le matin de notre avant dernière journée de chasse dans le même bucher ou mon chum avait récolté son gros buck. La température et le vent n'était pas vraiment avec nous ce matin là. Après une séance de rattling un gros coyote est sortie du bois exactement de l'endroit ou habituellement les chevreuils arrivaient. Je peux vous dire que le moral n'était pas à son plus haut. Mais revirement de situation, même pas 5 min après, un beau 10 pointes fait son apparition dans le fond du bucher. Quelques coups de rattling et quelques grunts l'on convaincu de s'avancer un peu plus près dans notre direction. Il veanit de faire ses derniers pas !!! Moin gros que notre premier, mais un très beau 5 par 5 qui fait très bien mon affaire.
Mon chum Normand avaient des critères de sélection moins élevé que les notres étant donné que c'était sa premières chasse au chevreuil à vie. Il a quand même été patient et il a finalement récolté un beau 8 pointes la même journée que moi.
En général nous avons fait un très beau voyage malgré le nombre moin élevé de chevreuil aperçu en situation de chasse. Le seul bémol de notre trip si je peu dire, c'est que notre chum, Nic qui était venu de Québec pour nous rejoindre n'a pas récolté son chevreuil. Je lui lève mon chapeau car il a eu la patience et la retenu d'attendre jusqu'à la dernière minute avec l'espoir de récolté un vrai monstre le l'ouest. Monstre qui ne sait malheureusement jamais présenté malgré la présence de plusieurs signes d'un tel chevreuil dans le secteur. Tu auras ta chance un jours mon Nic
A la prochaine et encore une fois félicitation pour votre chasse Gino !
c'est ca ! la température vous a jouer un bon tour .... jim shockey l'as toujours dit ..... le froid et la neige = big buck et plus de déplacement de leur part ! vous avez passé du bon temp avec des belles récoltes pareille , c'est ca l'important on veut toute un monstre quand on monte la mais faut pas oublier qu'il n'en pleut pas non plus félicitation pour votre chasse et dit a nick de baisser la barre pour un beau buck appres tant de jour ...on monte la pour des records mais si on attend juste un 170 .....ca peut prendre des années et couter tres cher pour parvenir a en tirer un | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 30.11.11 20:20 | |
| | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 30.11.11 20:22 | |
| | |
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 30.11.11 20:25 | |
| | |
| | | camo 800 un débutant
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : ontario Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 01.12.11 7:53 | |
| tres belle chasse gino,content pour autre,question pour toi,pour quoi quand je regarde des photos de saskatchewan que les chasseur ont presque toujour des manteau blanc?est se une loi ou il sont plus chaud? | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 01.12.11 7:55 | |
| - camo 800 a écrit:
- tres belle chasse gino,content pour autre,question pour toi,pour quoi quand je regarde des photos de saskatchewan que les chasseur ont presque toujour des manteau blanc?est se une loi ou il sont plus chaud?
c est pour se confonde avec la neige mon chum un chevreux c est nerveux en astieeeeeeeeeeeeeee | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 01.12.11 8:21 | |
| - pepet a écrit:
c est pour se confonde avec la neige mon chum un chevreux c est nerveux en astieeeeeeeeeeeeeee Ben Non Pepet , C'est la loi un haut complet de couleur uniforme soit : Blanc, Rouge, Jaune avec chapeau de ces couleur sauf blanc . | |
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) 01.12.11 11:53 | |
| - bigjohn a écrit:
- pepet a écrit:
c est pour se confonde avec la neige mon chum un chevreux c est nerveux en astieeeeeeeeeeeeeee Ben Non Pepet , C'est la loi un haut complet de couleur uniforme soit : Blanc, Rouge, Jaune avec chapeau de ces couleur sauf blanc . c'est ca ! et t'as oublier le orange fluo !! moi c'est toute en orange fluo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de la sask ( ginodeergun) | |
| |
| | | | retour de la sask ( ginodeergun) | |
|