Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 61 Age : 28 Localisation : petit-saguenay Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 06.12.11 16:41
Bonjours mes amis ! j,ai vraiment besoin de conseil car j,ai une ferme chez moi et donc beaucoup de champs ! comme vous avez du le voir jai deja deux ours a mon actif . Malheureusement ma mere fait bucher alentour du champ ou je chasse , dapres vous est-ce que je peut continuer a chasser a cette endroit ? Et en plus ce printemps (2012) Je voudrais tenter ma chance a l,arbalete ! . J'ai d,autre bon spot mais je voulais savoir si je pouvais encore compter sur celui qui ma rapporter deux ours en autant d,année merci d'avance
fm bull
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 06.12.11 21:26
parle tu de tes champs ou tu a tuer
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 06.12.11 21:57
fm bull a écrit:
Bonjours mes amis ! j,ai vraiment besoin de conseil car j,ai une ferme chez moi et donc beaucoup de champs ! comme vous avez du le voir jai deja deux ours a mon actif . Malheureusement ma mere fait bucher alentour du champ ou je chasse , dapres vous est-ce que je peut continuer a chasser a cette endroit ? Et en plus ce printemps (2012) Je voudrais tenter ma chance a l,arbalete ! . J'ai d,autre bon spot mais je voulais savoir si je pouvais encore compter sur celui qui ma rapporter deux ours en autant d,année merci d'avance
fm bull
est ce qu'ils vont couper a blanc ou une coupe sélective ???
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 06.12.11 22:19
fm bull a écrit:
fm bull
bon mon champion si ton site d apâtage n est pas detruit i vont surment revenir mais ci c est une coupes a blanc pour faire de la culture oublie sa tu dit avoir d autre cite et bien mon chum fait toi un stan met ton baril a 20 metres et chasse a arbalette tu est un winner oublie pas d atendre aumoin trois quart d heure apres ton tire un ours reste un ours c est une masse terrible
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 07.12.11 7:55
Les ours ont besoins d'un bon couvert pour se sentir en sécurité . Cependant un buché provoque des repousses d'herbes tendres. Mais pour faire sortir un ours aux appâts je te conseil de rester pas loin du bois plus dense . Tout gibier est quand même assez aux aguets à l'approche des Baits et la forêt les sécurisent . L'activité humaine peu aussi les repoussés . Ton best c'est de l'essayer .... mais fait toi un spear à un autre endroit !
fm bull un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 28 Localisation : petit-saguenay Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 07.12.11 13:56
merci tout le monde mais non sais unecoupe celective quil font !
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 07.12.11 16:46
fm bull a écrit:
merci tout le monde mais non sais unecoupe celective quil font !
tes ours vont rester la vue qu i vas y avoir du degaement he bien tu vas avoir de a place pour es voirent de oing une bonne paire de longuevue et travail est fait bonne chasse mon champion
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 13.01.12 17:31
desoler mais si ton spot de chasse est detruis compte plus la dessus mais si ils te reste du bois alentours et qu,ils nest pas deranger continue de le nourrir et lesse le se sentir en confiance comme j,ais vue celuis que tu as devant toi ses un gros ours alors ils sont tres ruser et si ils voit qui en manque trop de ses semblable ils vas sens aller plus loin ils viendras plus ils vont aller dans un autre territoire pour se sentir moins tous seul kuei kuei
pepet un buck
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 13.01.12 20:46
le printemps un ours reste un ours la nouriture et sa presse comme ils vont revenir essaie de prende toujours a même trail pour aller les soigner met de l huile a patates frittes a quelques endroit dans le cchemin que tu vas emprunter il vas se faire a ta senteur et quand tu vas les soigner essait de toujours aller a la même heure et cogne sur ta chaudieres pour es avertir tu vas voir que sa apprent tres vite et bonne chasse mon champion
fm bull un débutant
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 18.01.12 9:12
okok parfait MERCI BEAUCOUP GANG !!!
choppersk61 un débutant
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 18.01.12 14:23
Salut,
un de mes sites d'appatage a ete bucher l'an passer, les ours y allaient encore au printemps, mais seulement de nuit...
L'ideal c'est d'avoir un site qui est couvert.
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 18.01.12 17:50
Je te l'souhaite ton ours a l'arbalète....!!!
pepet un buck
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 18.01.12 22:35
la meilleur place pour chasser l ours c est a la renconte de plusieur chemin met tes appâts a union des chemin avec une petite cache soigne et tire mon champion moi aussi je t en souhaite un gros ou petit c est la même chose c est un ours un tueur de veau moi je n ai jamais regerder la grosseur pour un ours je tire et apres je dit ye petit mais ye mort
fm bull un débutant
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 22.01.12 17:57
parfait merci bien du conseil pepet !
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 26.01.12 22:11
bon conseille a savoir quant tu tir un ours prend toujour le temp de t,approcher lentement pour voir si ils as les yeux ouvert car si ils sont fermer ne t,approche pas ils est encore vivant alors tir un autre coup dans la tete pour faire sur sinon attention a tes fesse sa a peut etre jamais arriver a personne oui je le souhaite pas mais sa meurt toujour les yeux ouvert a ma connaissance ses tres sounoit prudence avec ce gibier kuei kuei
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 26.01.12 22:43
fm bull a écrit:
fm bull
tasse toi seulement sur bord du bucher mon chum
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: au sujet de ton c< 28.01.12 9:03
Inquietes toi surtout pas mon ami en autant que tu as 1 endroit ou l ours peux arriver avec dicdretion ex=bosquet d aulnes ou quelques arbres renverses ou pres d un ruisseau alors tu vas voir l instinct de l ours vas le guider ou il y a de la bonne bouffe a toi de faire en sorte qu iul y a 1 appat qui sentes bien et ltour est jouer mon ami .Alors moi te souhaites ton ours ce p^rintemps et j ai bien hates de voir tes photos sur lforum mon ami.Bye
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 28.01.12 15:13
j'ai po d'expérience dans l'ours mais selon se que je lis meme si ya des arbre de coupé selectif la meilleur chose à faire c de tasser de quelques metres vers un couvert plus dense ou mature pour quil se sente en sécurité !!1 juste le tasser un peu ne doit po le déranger vraiment car c avec l'odeur quil va y allé est-ce que je me trompe les ami
maigan le loup un veau
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 28.01.12 17:57
salut duff l,ours ses pas difficile trouve l,endrit ou ils se tient et tu le nourrie avec des viande ou de l,huile que tu prepare qui pue et ils est tres content sa l.approche tu le derenge pas pour quelque temp et sa vas aller tu le surveille de loin si ils est creintif ils vas se cacher pour pas que tu le voit attention ils est ruser et te surveiller si ses un vieux ses plus dur a approcher a moin qu,ils soit habituer a l,endroit ya pas de probleme bonne chance bonne chasse kuei kuei
pepet un buck
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 28.01.12 20:14
ghetto child duff a écrit:
j'ai po d'expérience dans l'ours mais selon se que je lis meme si ya des arbre de coupé selectif la meilleur chose à faire c de tasser de quelques metres vers un couvert plus dense ou mature pour quil se sente en sécurité !!1 juste le tasser un peu ne doit po le déranger vraiment car c avec l'odeur quil va y allé est-ce que je me trompe les ami
ghetto child duff ma te dire tuer un ours le printemps c est un jeu d enfants pred des poches et acroche les dans les airs apres une grosse branche et tu attend que soit briser tu verifie de loing quand elle vont être briser la tu appâte deux jours et ta chasse est faite un ours le printemps c est a faim qui le tue
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 29.01.12 1:48
je vais peut etre faire rire de moi mais mon spot à chevreuil je suis sur à 99% qu'il n'y a po d'ours!!!!!! tout autour de mon territoire c des champs de caneberges ya une belle superficie de foret mais aucune trace d'ours en vue ni de m...e !!!!! c'est pour ça que jme suis po essayé l'an passer en raison de la distance ( 1hrs15 de route pis po de preuve) ya de la trace en masse de coyote c meme un vrai paradis pour eux !!!!!
donc je vais essayer les bombes d'odeur pis si ça bouge mon baril va etre instalé ainsi que mon mirador
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: re 01.02.12 10:26
moi je tasserait mes appat dans le bois plus pret possible du sale et je chasserait la et il seront pressent cette année encore c'est ur mais si tu te tien encore dans le champs puise qu'il auront un grand bout a faire a decouvert sa pourrait les pousser a sortir plus de nuit
savard10 un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 29 Localisation : taschereau Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 01.02.12 20:14
Moi mon ancien spot est sur le bord dun ancien buché jai changer cette anné car il était rendu aik un autre chasseur trop proche a mon gout mais cétait un excellent spot ten qua moi si y leur reste de la place pour ce caché pis ta un bon site dappatage y von venir
maigan le loup un veau
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 01.02.12 20:25
salut savard je te conseillerais de t,installer sur le bord d,un flanc de montagne ou en bas d,une bute sa aime d,etres cacher pour manger avec de bonne appat de viande ou des audeurs que tu aimes pas sa les attires sinon ils craingne l,etranger un endroit calme ;et lesse le manger plusieurs foit sans le deranger apret tu arras pas de prbleme a l,approcher nous ont as une quarentaines de tuer ont en mange tres bonne viande meuilleur que du boeuf bonne chasse set annee kuei kuei
savard10 un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 29 Localisation : taschereau Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours 01.02.12 20:49
maigan mon spot est deja choisi il est excellant tout est près et cettte anné je le choisi je vais etre passiant pour vous offrir un formidable vidéo avec un gros ours on éspere
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: j'ai bsoin de conseil de chasseur (euse) d'ours