| Histoires d`horreur... | |
|
+14pierre12 Gilbert Lévis yahou trappeur Ben270 gorgiomax jogging wood rugerhunter marcel pelchat dridge2 Buck du Nord danym pepet choppersk61 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choppersk61 un débutant
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Histoires d`horreur... 26.12.11 19:26 | |
| A quand la loi stricte pour obliger a sauver le produit de la chasse???
Pour nous 2011 as été une bonne année... le congelateur est plein de bonne viande et la tete pleine de bons souvenirs...
MAIS, en 2011. il a fait chaud!!!
J`ai entendu dernierement plusieurs histoires de gars qui ont "perdu" toute la viande des orignaux qu'ils ont tuer et ca m'enrage!!!
On entends ces histoires a tout le ans mais quand il fait chaud comme cette annee, c'est pire.
Des quartiers qui finissent a la "dump" ou bien cacher dans le bois, ca ne devrais pas exister.
D'apres moi, il devrais y avoir des consequences pour un groupe qui perd sa viande parce qu'ils ne l'ont pas entreposer correctement ou bien parce qu'ils ont decider de feter au lieu de s'occuper a sortir leur orignal, ou qui a attendu trop longtemps avant de passer chez le boucher...
Je penses qui si un groupe perds sa viande, il devrais perdre aussi son droit de chasser l'annee d'apres!
Si un groupe n'est pas en mesure d'entreposer correctement les animaux qu'ils chassent, ils ne devraient pas chasser.
| |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 19:33 | |
| | |
|
| |
choppersk61 un débutant
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 19:37 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul que ca enrage... | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 20:15 | |
| nous on a pris toutes les mesures nécessaire,sutout a l'arc,les 2 air climatisé dans mon garage était en marche et 2 fan qui marchait jour et nuit,sa fait le travail tres bien | |
|
| |
choppersk61 un débutant
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 20:21 | |
| Meme chose ici, un air climatiser et deux ventillateurs dans le cabanon et la viande est rester parfaite, et il fesait 24 degrees le jour que j'ai tuer.
Ca prends pas grand chose mais apparamment c'est encore trop de preparation pour beaucoup de personnes...
| |
|
| |
Buck du Nord un veau
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : North of 60' Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 21:37 | |
| À mon avis le gros du problème n'est pas quand l'orignal est rendu à la maison mais plutôt à partir du lieu d'abattage jusqu'à la maison. Un grand nombre de chasseur parte dans le bois avec l'équipement, la nourriture, la boisson qu'il on de besoin pour leur voyage de chasse, mais il n'apporte rien pour protéger leur venaison après l'abattage. Essayez de comprendre ??? | |
|
| |
dridge2 un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Baie-James Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 22:10 | |
| L'idée d'avoir des conséquences pour un tel geste est une bonne idée choppersk61, mais se serait impossible. La loi étant comme elle est, il serait difficiile de prouver hors de tout doute raisonnable que les chasseur(s) ont omis d'entreposer la viande rapidement. Il serait trop facile de se défendre sur un point comme cela. Anyway, on n'a pas fini d'entendre des histoire d'horreur comme cette année. Avec l'effet du réchauffement climatique, ça n'ira pas de mieu en mieu. Que cette année serve de leçon puis que les chasseurs se préparent mieu à sortir leur orignal. | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 22:51 | |
| Si cest prouver que ta ete négligent avec ta viande cest sur que tu aura un amende mais cest dure a prouver un de mes chum est boucher il ma dit quun autre boucher lui a dit que durant la chasse a larc sur 55 orignaux il en a jeter plus que la moitiée cest écoeurant
| |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 26.12.11 23:38 | |
| mon cher ami je partage ta rage mais dis toi que peut importe la loi que tu passera il y aurra toujours des morrons qui agirons ainsi ca s passe comme ca aux caribous avec certain americain qui vont ramasser juste le rack de toute facon une telle loi existe deja et ca ne change rien souvent les agents agissent et devans le juge le fautif est aquité
rugerhunter........................ | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 27.12.11 11:13 | |
| Nous la premiere chose quon faiit apres labatage cest soccuper de la viande cest la prioritée si tu toccupes pas de la viande tu est bien mieux de ne pas le tuer | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 27.12.11 13:52 | |
| Salut... Je suis dacor avec toi apres l'abatage il a une responsabiliter que le chasseur se doit obligatoirement de fair. En plus il a internette les revues,les 4 roues ect..... Si un chasseur ne ces pas quoi fair il n'a qua rester chez lui... Pour une réglementation sa me semble tres dificile le ministere ne peut ce permetre de toujour etre a l'avent d'un juge pour justifier une réglementation, sa coutte tros cherre. Pis ces tros facile a contourner. Le ministere ce doit de fair des reglement qui touche l'ensemble des chasseurs et que ces reglement ne sont pas dificile a interpreter, exemple dosore permie au moment de l'abatage, bale dans la carabinne durent le déplacement du chasseur ect.... Le ministere vas plutot fair en sorte que tout les chasseur vont payer pour ceux qui ne peuve ce responsabiliser. Un exenple si sa devien tros chaud pour les biologiste bien au lieu d'etre une année sur deux pour la femelle bien sa ceras autre chausse. Il savent bien tros que l'orignial a une bonne reproduction et que le nombre de chasseur est au beau fixe, viellie et na pas de releve...
Exemple de reglementation j'ai rester surprie de savoir sa et ces un agent qui me la dit sa touche le trappage. La reglematation de trapper ou pieger ces d'ouvrire un piege et de le fixer dans le but d'atrapper un animale a fourure, si je vais chercher un piege que mon ami trppeur a installer et qu'il a metton une marte dans le piege bien j,ai le droie de me premener aves partous je ne trappe pas je promene un marte pris au piege . Un chasseur que je conais a mis des rubent attention danger ecrit dessue, bar en bar du chemin. les autre chasseur ont fais appelle au agent et il voit le gas en question et de lui demender tu a boucher les chemins avec tes rubent, bien non quIl dit sa passe en dessous.
Un cuisinier dans le temp de napoléo a dit veau mieux recolter un gibier et dans fair bonne cuisinne et de festoyer avec ceux quont aime au lieux quelle meure, a bout d'age de maladie ou de predation..
| |
|
| |
gorgiomax un veau
Nombre de messages : 136 Age : 39 Localisation : rimouski Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 27.12.11 19:08 | |
| Moi je suis bien daccord de donner des sanction a ceux qui se criss de leur venaison mais je cest tres bien que ses kasiment imposible de rien faire contre sa,ce qui menrage le plus ces de voir le monde se promener avec leur rack 5 jour apres labattage rendu a balance pour faire peser sa pi le buck sen le yable parce que les 5 jour quiest ds boite du truck méchant cabochon reste donc che ous sa ta pas de rspect pour le gibier!!! | |
|
| |
Ben270 un veau
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Mont joli, Québec Date d'inscription : 24/12/2009
| |
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 27.12.11 21:32 | |
| un copain a moi qui prenait une marche avec sa conjointe dans un parc a la baie au saguenay est tombé par hasard sur 4 quartier d,orignal abandonné et qui puait pas pour rire probablement que les chasseurs sont apercu que leur viande n,etait plus bonne et sont allé les jeter la pas fort. | |
|
| |
Gilbert Lévis un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Histoires d'horreur 28.12.11 10:19 | |
| Je suis d'accord avec la plupart des commentaires précédents .Nous l'orignal a été abattu à 7:30 le mercredi matin et le lendemain matin à 10:30 il était chez le boucher .Nous sommes à 6 heures de voiture de notre boucher .Donc aussitot la bête abattue , il faut se mettre à l'ouvrage et non la bouteille à la main . Pour ce qui est d'une loi à cet effet , oubliez -ca . | |
|
| |
choppersk61 un débutant
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 10:36 | |
| Je sais que tout deviens compliquer quand il faut passer devant un juge et mettre les avocats la dedans, mais ca pourrais etre beaucoup plus simple... On a deja l'obligation d'enregistrer notre orignal a la sortie de la foret, ils pourraient ajouter une obligation d'enregistrer notre viande apres etre passer au boucher... | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 11:41 | |
| sa parrait que c'est les Fetes le monde sont plus joyeux !!! j'avais parti ce sujet et le monde etait presqu'en @#$%?& apres moi !!!! moi aussi je suis d'accord avec choppersk61....moi il fesait 23 degré quand j'ai tué pis je me suis organiser....une chambre froide m'attendait !!!! mais c'est plein d'inconscient a la chasse....pis on dirait c'est pire qu'avant !!!! | |
|
| |
choppersk61 un débutant
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 11:58 | |
| Je suis en train de lire le forum que tu avais ecrit sur le sujet Pierre...
Ca se ressemble pas mal, j'espere qu'a force d'en parler les chasseurs vont faire plus attention.
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui sont bonne pour se trouver de excuses, comme "je chasse loin ce n'est pas ma faute si je perds la viande"...pas fort!
Tant qu'a faire ca, aussi bien d'aller faire une grosse epicerie de $500 et tout laisser ca dans le char pendant 2 ou 3 jours en plein été...
| |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 12:26 | |
| ouais justement....je ne sais pas s'il aimerait ca perdre leur épicerie ... mais il en a qui disent : ben c'pa grave y'en a d'autre orignal....gang de @#$%?& de colon !!!! | |
|
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 12:55 | |
|
Salut Pierre ,
Je suis pas sure que c'est ton post. qui n'était pas apprécié...mais plutot ta facon tres direct de donner ton point de vue ...ha ha
Je suis d'accord avec vous,mais je crois pas que les gens perdent leur viande de facon volontaire,je crois plutot que c'est un manque flagrant de connaissance et d'expérience dans le domaine qui cause toute ses pertes.
Donc via un forum comme ici ,c'est une tribune pour informer les gens moin expérimenter et leur faire prendre concience de c'est quoi la conservation d'un gibier......
Vous savez,plusieurs personnes perdent également de grande quantitée de poisson en été en laissant chauffer la truite dans le panier,dans le fond une bonne partie du probleme peux se régler par des informations et des facons de faire.
Car je crois pas que les gens sont tres fier d'eux quand ils racontent qu'ils ont tué ....et qu'ils ont placé les viande au dépotoir...
Il me semble.....que t'apprend a partir de tel expériences.
| |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 13:35 | |
| Ouin, il y a un chasseur cette année qui a fait un " fail " pareil. Il a eu une shot pendant la carabine. Il le tir... va voir si il est mort, revient au camping, décide d'aller avertir les autres chasseurs, ils reviennent au camp, prennent une bierre, décide d'aller chercher l'orignal, ils arrivent au camp, décide de le débiter au camping LOLOL.., le pendent.
Le lendemain laissé moi vous dire que ca sentait deja la pourriture... ca leur a prit 8 heures avant de le vider.. Beau fail. Je crois que tout le monde sur le camping était en " criss "
Il y a un partner a mon père aussi cette année au chevreuil, moins pire mais bon.... Mon demi frere tir son chevreuil, ils le sortent sur le bord de la route de terre, mon père dit, vide le je vais aller chercher le truc, mon père part il revient et le chevreuil était même pas encore vider.... il dit " coup donc c'est pas encore fait? " " Ouin mon couteau a pas l'air a coupé fort " " montre moi donc ca " Il regarde le couteau hahahaha la pointe au bout était cassé.. et ca coupait pas plus qu'un couteau a beurre... seigneur... quand il m'avait dit ca j'ai répliqué en disant.. ouin imagine tu un orignal au mois de septempe avec son couteau a beurre... maudit gagne d'équipé au dollarama.
Ca et comme j'ai lu dans le post plus haut.. ceux qui vont chasser à des endoits ou ils sont même pas équippé pour sortir l'orignal... équipé vous seigneur.
J'ose imaginer que tout le monde a un vtt pour chasser ?????... sauvez vous des mal de dos... des Tatoos pour le vtt.. ca marche EN PAS A PEU PRES. Swamp montagne bouette ... peu importe ou le vtt va l'orignal on le sort rond ca prend peanut.
| |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 14:39 | |
| Je respecte mon gibier et j'en ai jamais perdu. en 2005 on a eu au témiscamingue une vague de chaleur comme cette année. on a chargé notre orignal a 5 h le soir, descendu pour enregistrer a 1 hr du matin, notre boutique est disponible 24/24 pour l'enregistrement, et frigo a 2H du matin.. Voyez vous, on a pas tous la même opinion pour le traitement de la viande..nous on la met en quartier, et on la traine pas au sol. est-ce que vous allez chez votre boucher, acheter un beau gros rôti, et trainer votre sac d'épicerie au sol en retournant a la maison... pensez y, faites un tour de vtt en vous fesant tirer en arriere les fesses a terre, et comptez les bleus que vous avez... Ammenez vous une remorque ou coupez en quartier, respectez votre viande de qualité.. | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... 28.12.11 15:09 | |
| oui mais trainer ne veut pas dire debâtir mon chum sur la peau il ne se produit aucun bleu pas sur 1 kilom mais 2 a 300 pieds partout dans es parc il les attache a un cable de 600 pieds avec une polie mais reste que un trailler comme j ai c est parfait je les embarque toutes les notre mais c est juste que ont ne chhasse pas en cache il ne sont pas toujours pret du grand chemin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires d`horreur... | |
| |
|
| |
| Histoires d`horreur... | |
|