Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ON DERAPE PAS

+20
wawawi
Rookiz
Mr. Moose
krusty
Gasseyvan
jean-francois gauthier
pierre12
lechercheur
mooserut
charles .
Claire zezette martin
Cascadeur
autobus
faucon
rugerhunter
Micboune
pepet
ghetto child duff
Milan29
jani
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 18:54

BON,PEUT-ON PARLER DE LA GREVE DE L,ALCAN A ALMA,SANS DERAPER...C,EST SUR QU,IL A DES POUR ET DES CONTRES,MAIS ALLONS Y MOLLO S,V.P....
MOI JE TROUVE QUE C,EST UN DUR COUP POUR TOUTE LA POPULATION..

BEAUCOUP DE GENS SONT INQUIET POUR L,AVENIR DE CA,,,,LA AUSSI FAUDRAIT PAS QUE CA DERAPE CAR LES TRAVAILLEURS FONT FACE A RIO TINTO,ET CE NE SERAS PAS FACILE...VOYEZ EN AUSTRALIE LE MENAGE QUI EST ENTRAIN FAIRE LA DEDANS..
MOI MON OPINION,L,USINE D,ALMA N,EST PAS PESANTE POUR EUX,SURTOUT AVEC LE PRIX DE L,ALUMINIUM QUI A DES HAUT ET BAS EN DENT DE SCIE.....ALLORS JE CROIS QUE C,EST UN PENSEZ Y BIEN CETTE GREVE LA,SI ON REGARDE LES SALAIRES ET AVANTAGES SOCIAUX..
C,EST UN AVANTAGE POUR TOUTE LA POPULATION
J,AI DEJA ETE SOUS CONTRACTANT DS CE GENRE D,USINE ET J,AI JAMAIS ENTENDUE PARLER QUE DES TRAVAILLEURS AVAIT PERDU LEUR EMPLOIE....

J,ESPERE DE PAS AVOIR CRINQUE PERSONNE,MOI C,ETAIT MON OPINION.

A D,AUTRES MAINTENANT,LA PAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 19:10

Ayant travaillé longtemps dans le milieu industriel, electrolyse chimique, c'est un milieu ou on se croit invincible, et hélas les travailleurs croit travailler plus dur que dans les autres endroits. Au lac, les gars en grève devrait aller a Shawinigan voir ceux qui ont tout perdu, a Lebel sur quevillon, allez voir les usines de Domtar, et parlez avec les gens de la place, je ne vous parle pas de la Gaspésie, d'autres en savent plus que moi par là.

J'étais dans les comités de gestion de l'usine, et je peut vous dire que ça n'en prend pas gros pour faire pencher la balance pour un transfert d'opération vers un autre pays..

Un autre probleme au lac, c'est l'isolement relatif, un chomage assez bas dans la région, et quand les gens sortes, il passe par Québec, encore un taux de chomage parmis les plus bas, mais en autres régions, les emplois sonts rare. Tant qu'au Syndicats, ç'est des business comm les autres, qui font de l'argent avec les travailleurs, et qui ne se battent que pour avoir plus de "Clients".
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 19:12

si cette usine làferme ben ça sera po tres beau dans se coin de pays apres lespapetieres le domaine de la métalurgie touché donc moin d'électricitée utilisé donc moin d'emploi relatif pour hydro dans cette région (quoi que le reste du pays à besoin de courant pareil ) reste juste les bleuets pour faire rouler l'économie !!!! ben beau dire que lesbleuets du saguenays lacst-jean sont gros mais po à un point tels de faire vivre tout le monde avecla cueillette et vente de produits et ses dériver !!! chu po au courant de tout le dossier mais mais jaime mieu perdre un peu de salaire que de le perdre au complet !!!
jani
un buck
un buck
jani

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 20:27

CA NON PLUS CE SUJET MARCHE PAS FORT,CA D,L,AIR QUE PERSONNE A D,OPINION LA DESSUS..POURTANT Y A BCP DE MEMBRES DU LAC SUR LE FORUM....ME SEMBLE QUE CA DOIT LES TOUCHER....EN TOUT CAS MOI SI C,ETAIT CH NS,J,EN PARLERAIS EN BIEN OU EN MAL,MAIS JE PARLERAIS...........
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 21:22

faudras laisser tomber la poussiere avant c est des chose pas drôle surtout contre c est multinational ont est pas gros je crois a un arrangement mais a que prix je ne sais pas

ON DERAPE PAS 728414
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 21:49

Moi je travail pour RTA mais division Energie electrique nous ont les appuis pour la raison suivante, en 2009 il nous ont sont sortie une grosse bulle avec des couleurs

pour nous montrer tous les emploie aboli discit 2015 date ou la convension se termine nous étions 325 emploié en 2009 et ils veulent garder 175 poste RTA en 2015

Nous allons perd 150 emploie à $80.000 dans la région remplacer par quelque emploie à $15.00 hrs pas de garantit et si tu tu oublie un équipement de sécurité

tu et remercier de tes service après 3 ou 4 erreur d'emploie de la même compagnie c'est celle-ci qui et remercier.

Je peux vous dire quand 2004 quand ont a signée la convantion, notre seule bus étais qu'il garantissent la contruction d'un usine de remplacement dans la région

après la confirmation de celle-ci (AP60) notre contrac se prolongais jusqu'an 2015.

Les emploie de L'usine Alma demande de remplacer les emploi RTA qui parte en la retrait par des emploi RTA
nous voulons continer de maintenir des emploie de qualités dans la région si un de mes enfant ou celui du voisin a la chance
d'avoir un travail bien rénumérer comme moi j'ai eu cette chance et bien super ON DERAPE PAS 514595

En espèrant vous faire voire un autre coté de la médaille
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 22:30

en esperant que tous se regles pour eviter les dommage co lateraux
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime03.01.12 23:21

en gaspésie cest pas drole du tout quand du tu pence ou je vais faire mes 14 semaine d ouvrage pour au moin me classer pour assurance emploie ..pas un cadeau 14 semaine sur 52 semaine ...apres les fermeture des usines
de poison morue etc.le papier .le cuivre .le carton ......les scieries .et nombre de comerce .. en plus des coupure de nos gouvernement ..en region nos parte pour l exterieur ...pour travailler et former leur famille ..et nous les plus vieux ont est ici chez nous a atendre vous savez quoi ......fermeture d usine en region cest catastrphiques cest la fallitte du peuple plus de paye$$$$$$...plus d economie ..cest ca que nous vivont presentement ...les compagnie ce sont enrichi et ont sacrer leur camp et il nous laisser comme eritage des batiment et des milliers de pieds de terre contaminer de tout sorte produit chimique ....... voila un peut ce qui ce passe quand les principale employeurs ferme leur usine ......JE NE SOUHAITE PAS CETTE CITUATION A PERSONNE .... BONNE ANNÉE
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 0:18

pepet a écrit:
faudras laisser tomber la poussiere avant c est des chose pas drôle surtout contre c est multinational ont est pas gros je crois a un arrangement mais a que prix je ne sais pas

ON DERAPE PAS 728414

la seul chose que je souhaite c'est que sa dérape pas comme la Gaspésia
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 0:43

Je travail dans les pates et papier et pour avoir été témoins d'une greve de nos voisin (usine de craft) sur le meme terrain ils ont cassé le syndicat en fermant 3 ans et ils l'ont réouvert et deviner quel employer a été engager ON DERAPE PAS 728414

J'entend des opignons de cadre travaillant a l'interne présentement et des chums syndiqué en lock out ils sont tous pret a des années de greve ON DERAPE PAS 555144

Vous savez des greves il n'a rien de comique si ca va loin des personne perdront leur maison, leurs femme ou mari, des familles brisé......ect il y a déja des bagarres dans les restaurant d'alma et ca viens de commencer.

Si ce qui se dit se concrétise oufff ca sera l'enfer...... ON DERAPE PAS 708676 pas un ne veux plier.

Ca c'est mon opignon.

AA++
http://www.monpanache.com
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 7:20

pas facile pour personne je pense que les enployers d alma en ont assez ca fait longtemps qu il endure il ne baisserons pas les bras il fait que leurconditions change mais alcan reste sur leur décissions il font du chantages il savent ford bien qu il ont le gros boute du batons ici a shawi il ont donner leur regles les employés ont pas le choix de plier car l usine peu fermé demain matin allor il faudrait venir travailler en dedans de ses usines pour savoir de quoi les syndiqués et pourquoi il revendique tout ca c est pas une question d argent mais de conditions de travail
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 8:53

faucon a écrit:
en gaspésie cest pas drole du tout quand du tu pence ou je vais faire mes 14 semaine d ouvrage pour au moin me classer pour assurance emploie ..pas un cadeau 14 semaine sur 52 semaine ...apres les fermeture des usines
de poison morue etc.le papier .le cuivre .le carton ......les scieries .et nombre de comerce .. en plus des coupure de nos gouvernement ..en region nos parte pour l exterieur ...pour travailler et former leur famille ..et nous les plus vieux ont est ici chez nous a atendre vous savez quoi ......fermeture d usine en region cest catastrphiques cest la fallitte du peuple plus de paye$$$$$$...plus d economie ..cest ca que nous vivont presentement ...les compagnie ce sont enrichi et ont sacrer leur camp et il nous laisser comme eritage des batiment et des milliers de pieds de terre contaminer de tout sorte produit chimique ....... voila un peut ce qui ce passe quand les principale employeurs ferme leur usine ......JE NE SOUHAITE PAS CETTE CITUATION A PERSONNE .... BONNE ANNÉE

BIEN D'ACCORD AVEC TON COMMENTAIRE!!!!
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 9:13

Ce sont des multinational ce qui comte pour eux ces le profit valeur a la bourse faut pas se faire des histoire il ne dependent pas de nous bien au contraire avec des usine partout dans le monde , je crois pas qu'il veulent perdre la face il sont gros . contrairement à nous il ont les moyens peut etre une fermeture dèfinitive leur couterais chere decontamination et tout et tout , mais il ont les moyens de la fermer un bon bout de temps et de rester assi dessu ce que nous n'avons pas . Nous a la tuque sa brasser dure , un syndicats refusait de signe , lockout a ete dèclencher 2 semaine sans paye pour les personne fesant partie de mon syndicats , l'autre 1 000000 .00 de fond de greve pour 150 travailleur qui n'auront pas le droit au chomage, les travaux hivernisation ont ete debuter , (un usine de pate qui ferme 1 hiver ne reouvrent pas ) la pertes de clients qui ce ratache a une fermeture fait que sa reste fermer . Faut etre prudent ce sont des gros joueurs . Presentement il a beaucoup de contracteur a notre usine ,employer moins bien renumerer ces certains mais ils travaillent vaut mieux cela qu'un usine fermer et une population de gens qui ne se parle plus et ou les chicane , les foyer briser et tout les problemes qui viennent sincerement je souhaite que tout tourne pour le mieux pour ces travailleurs d'autres ont essayer de se mesurer a ces geants ces usines fermer qui ont ete demantelle et remonter en chine ,ont connaient tous tu monde qui ont ete affecter ou toucher par ces fermetures. Je dit il faut etre tres tres prudent. Ont est rendu l'a , tu travaille pour nous tu t'arrange pour gerer ton fond de pensiont ou tu applique pour les contracteurs , a renumerations moindres choisie ces la mode. J'ai vecut une fermeture apres 17 annees chez le meme employeurs chanceux chanceux je me suis retrouver un emploie mieux renumerer que celui que j'avais combien aurront cette chance advenant une fermeture . Question faut y penser.
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 10:45

Salut la gang !!!

Dans un cas comme celui-là..la prudence est de mise...je suis de l'avis de Ghetto...mieux vaut perdre un peu de salaire et d'avantage que de tout perdre.....

Si Alcan n'est pas un gros joyau pour Rio tinto....alors il n'y a pas de farce à faire.....

ici en Gaspésie ..les travailleurs d'usine l'ont appris....Gaspésia à Chandler et Smurfit à New Richmond ....certains leader syndicaux disaient que les propriétaires ne pouvaient pas fermer ....pourtant ils l'ont fait...au détriment des travailleurs.....comme faucon l'a mentionné...

Ces leaders syndicaux eux ...ils ont été placé ailleurs et ils travaillent ...p-ê pas tous mais plusieurs d'entre eux sont à l'extérieur maintenant....et on ne les revoient pas souvent par ici......car ils savent ......

vous voyez!!!!!!
jani
un buck
un buck
jani

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 12:31

oui c,est un pensez y bien,d,essayer de contrer un geant avec un tire pois...
c,est mon avis ayant deja vecu 11 mois de greve.
y a un proverbe qui dit::UN TIEN VAUT MIEUX QU,UN TU L,AURAS
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 13:05

Salut jani..

Le proverbe ne dit pas plutôt: «Un tient vaut mieux que deux tu l'auras»...

??? Je me demandais combien prend de temps pour récupérer six mois de salaire perdu??? Tout est discutable...mais les seuls qui ne perdront pas ce sont bien entendu les syndicats pas VRAI??? ON DERAPE PAS 728414

Quand on habite en région, c'est un "pensez-y bien???

lechercheur
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 13:45

bien vrai leseulqui perdpo c le syndicat (du moin pour un certain temps ) avec leur fond de greve yon un salaire quand meme donc leur payement de maison se fait pareil c sur yon po le luxe de changer de char ou un voyage dans le sud mais yon un toit sur la tete et de la nourriture sur la table comparer ceux en greve!!!! c'est souvent la femme qui mets les boucher double pour faire les payement$$$ ou tout simplement retourne sur le marcher du travail ;;;;pis ça c'est si la conjointe ne travail po à la meme place sinon ya aucun payemnt qui se fait et les gens perdent tout po jusle leur emploi leur maison et qualité de vie aussi !!!!!!!!(inversé le scénario pour le sexe opposé,car ya po juste des hommes qui travaillent là!!!)
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 14:18

moi je travaile dans un usine de sciage pis c'est pas rose, rose non plu....

mais c'est pas compliquer comme j'ai écrit sur l'autre poste que Claire a fait qui est comme lui ici....

L' @#$%? de syndicat a mar..... sa devrait etre bani cé ........... ON DERAPE PAS 880561 !!!!!

salaire trop élevé.....c'Est pas normal qu'un passeux de moppe gagne 25 -26$ de l'heure
pis la le gars vient en @#$%? parce qu'il parle de baisser un peu le salaire..... baisse ton rythme
de vie toi a place !!!!

plusieurs usine de sciage comme nous ferme ...... salaire vraiment élevé a comparer a nous !!!
meme qu'Avant les fetes ils parlaient de gros projet pour notre usine.....peut etre que sa marchera
pas, mais a l'heure actuel c'est sur route....

demain soir j'ai une reunion..... ON DERAPE PAS 728414 on a eu une avant les fetes alors......on se demande vraiment cé quoi

tout cas moi sa me fais vraiment mal au coeur de voir fermer des usines parce que je me dis que sa pourrait
etre moi....... mais MOI j'accepterais de baisser de salaire pour ne pas perdre mon emploi....mais le @#$%?
de syndicat a mar...... vient toujours se fouttre le nez la d'ans !!!!

ON DERAPE PAS 99625
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 14:19

Moi je trouve que c'est difficile de se prononcer quand on est pas dans le domaine.

C'est souvent facile de juger et critiquer les autres professions.....mais souvent il nous manque des éléments pour bien comprendre le fond des choses.

Quand on regarde les fermetures et la situation économique,en plus de ce qui se passe en Europe.....c'a améne une grande crainte dans les prochaines années.
Et l'a voir des gens qui se permettent un conflit de travail....c'est dure de ne pas porter de jugement...et c'est un peu c'a qui se passe .

Je veux pas défendre les grosses cie.,je comprend le point de vue de certain qui ont été floué dans le passé.

Par contre j'ai un peu de misere .....avec le ils ont tout pris nos richesses,je regardait un reportage la semaine derniere,c'est un reportage sous forme de film je crois que c'est LIVE ..mais pas sure,on y voyait un immense bidonville avec la pauvretée extreme .....et a coté des extracteurs a pétrole et de la richesse abondante.
Eux autres ils peuvent dire qu'ils se font voler leur richesses....

Ici au Quebec ,oui ils se sont rempli les poches,mais au moin ils ont créer de tres beau emploies ,tres bien rémunérés qui a permis a plusieurs personne de vivre tres bien pendant de nombreuses année.

L'a rien ne va plus............faillites,récession.........pi l'a c'est de la marde.....il-y- a pas grand place pour le coeur dans la bessness.....

Mais cela dit je comprend bien les gens,......probablement que je penserais pareil dans leur position.

Bon courage a tout ses gens.
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 14:28

Il faut toujours faire la part des choses en gestion. Si les propriétaires d'une compagnie veulent avoir des sous -contractant, c'est parce que:

1-le travail a faire n'est pas si spécialisé que ça
2-le travail a faire est la plupart du temp variable,
3-les conditions de travail avec syndicat exige de maintenir tant d'employés, meme si non-requis, on ne peut pas leur demander de faire autre chose en attendant, donc leur compagnon se disent: si lui se pogne le c**, moi aussi, etc.
Souvent les sous-traitant coutent le même prix horaire à la compagnie qu'un employé, mais eux ils sonts flexibles.

Dites vous toujours: Si demain je me partais en affaire, est-ce que j'engagerais l'employé syndiqué que JE suis? la réponse viens souvent toute seule..
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 14:31

Milan29 a écrit:
Il faut toujours faire la part des choses en gestion. Si les propriétaires d'une compagnie veulent avoir des sous -contractant, c'est parce que:

1-le travail a faire n'est pas si spécialisé que ça
2-le travail a faire est la plupart du temp variable,
3-les conditions de travail avec syndicat exige de maintenir tant d'employés, meme si non-requis, on ne peut pas leur demander de faire autre chose en attendant, donc leur compagnon se disent: si lui se pogne le c**, moi aussi, etc.
Souvent les sous-traitant coutent le même prix horaire à la compagnie qu'un employé, mais eux ils sonts flexibles.

Dites vous toujours: Si demain je me partais en affaire, est-ce que j'engagerais l'employé syndiqué que JE suis? la réponse viens souvent toute seule..

tres sage ton commentaire mon ami tu as réelemnt raison !!! ON DERAPE PAS 99625
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 20:00

jani a écrit:
CA NON PLUS CE SUJET MARCHE PAS FORT,CA D,L,AIR QUE PERSONNE A D,OPINION LA DESSUS..POURTANT Y A BCP DE MEMBRES DU LAC SUR LE FORUM....ME SEMBLE QUE CA DOIT LES TOUCHER....EN TOUT CAS MOI SI C,ETAIT CH NS,J,EN PARLERAIS EN BIEN OU EN MAL,MAIS JE PARLERAIS...........

Sa pas donner grand chose de prendre du temps pour expliquer le contexte
ont dirais que j'ai rien écrit sur ce pots
tout le monde écrive leur petit pensé et ce fou du dossier
en plus d'être frustrer contre les syndicat.
jani
un buck
un buck
jani

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 20:17

Micboune a écrit:
jani a écrit:

Sa pas donner grand chose de prendre du temps pour expliquer le contexte
ont dirais que j'ai rien écrit sur ce pots
tout le monde écrive leur petit pensé et ce fou du dossier
en plus d'être frustrer contre les syndicat.

PAS VRAI MICBOUNE,LES MEMBRES ECRIVENT CE QU,ILS EN PENSENT..LIS COMME FAUT...
PLUSIEURS ONT VECU DES SITUATIONS SEMBLABLES ET LES CONSEQUENCES ONT ETE DES DESATRES DS PLUSIEURS REGION,MOI LE PREMIER..LES SOUS TRAITANTS C,EST DU MONDE COMME TOI ET MOI,FONT LEUR TIMBRES FONT VIVRE LEUR FAMILLE,DEPENSENT DS LEUR ENTOURAGE ET TOUT LE MONDE VIT,MOI C,EST MON OPINION ET TU AS DROIT A LA TIENNE,MAIS COMME TU VOIS ON ..EST PAS TOUS DS LA MEME POSITION PR ANALYSER LA SITUATION.

OUI FRUSTRE PAR LES SYNDICATS , JE POURRAIS T,EN PARLER DES HEURES ET DES HEURES,J,AI ETE MEMBRE INTERNATIONAL,CANADA ,US.JE SAIS DE QUOI JE PARLE, GANG DE GROS BRAS.REGARDE DS LE DOMAINE DE LA CONTRUCTION,J,ESPERE QU,UNE FOIS POUR TOUTE Y VONT PRENDRE JUSTE LA PLACE QU,IL LEUR REVIENT..OUI JE SUIS FRUSTRE PR L,AVENIR DE NOS JEUNES.....
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 21:03

Hé oui encore des Cie. qui ont remplie leur poches et des (&?%$?%$(*$) syndicat a Mar......
Pour ceux qui passe le balais a $25.00 de l'heure, Merci a la Cie et au Syndicat
Imaginé un jounalier a $25.00 de l'heure. Quel est le salaire pour un employé a la production + de $30.00 de l'heure ???
On entend dire que c'est pour de meilleur condition de travail ( J'espert que c'est bien le cas) Dans une situation economique difficile pour tous et ce n'est pas seulement au Québec C'est partout dans le monde.

Je travail dans une usine de sciage et ce n'est pas rose aujourd'hui cependant dans les bonne années je travaillais 12 mois par année alors que la on se bat pour ce qualifier a l'assurance emploie. on parle de &%$*?%$& de syndicat mais c'est les meme qui durant les bonne année avec les Cie ont augmenter les salaires. La force d'un syndicat ses les membres , meme si les représentants demande un droit de greve si les membres refuse rien ne se passe . Aujourd'hui dans cette situation economique on se doit de réflèchire a tous ce que ca comporte notre décision avant de voté . Surtout quand on voit tout ce qui se passe autour de nous (fermeture d'usine dans tous les domaines) depuis 2006.

Il y a quelques jours les membres pour ne pas dire les syndicats de deux usines ont votés a 100 et a 99% contre les offres (si les deux sorte en lock-out)
les gens vont dire les cr..... de syndicat a mard........???????????????

SEULEMENT POUR VOUS DIRE QUE LES SYNDICATS (c'est tout les menbres)

Je parle de syndicat d'usine et non pas de construction hahaha
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime04.01.12 21:18

J'aime mieux pas trop m'avancer sur ce sujet car....quand le salaire moyen d'un employé syndiqué est d'environ $ 38,00 / hre ($ 80 000,00 / an) AVANT bénéfices marginaux pis que je les vois manifester pour une question de plancher d'emploi et de sous traitance ben ça me dresse le poil sur les bras ! J'pense que certaines personnes syndiquées ne sont pas conscientes qu'ils font partie des privilégiées de la société....une secrétaire ou une commis de bureau à $ 1 200,00 par semaine ( $ 30,00 /hre ), je m'excuse ben cé pas justifié surtout quand tu compares son niveau de scolarité et de responsabilités versus certains autres corps de métiers plus essentiels (ex.: préposés aux bénéficiaires qui torchent les humains pour moins de $20,00 / hre....infirmières auxiliaires qui s'occupent des malades pour moins de $ 25,00 / hre). J'pense que certaines personnes ont perdues le sens des valeurs.....pis cé pas juste le monde de Rio Tinto, j'crois que cé la société en générale.

Mon opinion personnelle.
Contenu sponsorisé

ON DERAPE PAS Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS Icon_minitime

ON DERAPE PAS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant