Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ON DERAPE PAS

+20
wawawi
Rookiz
Mr. Moose
krusty
Gasseyvan
jean-francois gauthier
pierre12
lechercheur
mooserut
charles .
Claire zezette martin
Cascadeur
autobus
faucon
rugerhunter
Micboune
pepet
ghetto child duff
Milan29
jani
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

ON DERAPE PAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime06.01.12 22:31

Micboune a écrit:
tout le monde écrive leur petit pensé et ce fou du dossier
en plus d'être frustrer contre les syndicat.

Les syndicats en tant que tels. Moi désolé ca serait YOU OUT les syndicats. Tanné en os** de payer des D.A.S a ces maudits pas bon la. J'aimerais ben mieux avoir ce que je donne par mois dans mes poches à place...

Dernière édition par Matt338 le 06.01.12 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime06.01.12 22:37

Matt338 a écrit:
Micboune a écrit:
tout le monde écrive leur petit pensé et ce fou du dossier
en plus d'être frustrer contre les syndicat.

Les syndicats en tant que tels. Moi désolé ca serait YOU OUT les syndicats. Tanné en os** de payer des D.A.S a ces maudits pas bon la. J'aimerais ben mieux avoir ce que je donne pas moi dans mes poches à place...

je ne suis pas un syndicaliste au contraire mais nous n aurions pas les salaires que nous avons aujourd hui si il n y avait jamais eue de syndicat mais daccord avec toi que ca n a pas que du bon
Matt338
un spike
un spike
Matt338

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime06.01.12 22:39

lechercheur a écrit:
[b]Jemployés à 40$ au lieu de 80$/hres....je me demande quel serait la décision prise....fermer ou payer moins cher??

Ouin etre payé moins cher ou totalement retombé au salaire minimum..... Dans le temp quand c'étais les travailleur de hmm Olymel je pense... ils leur offraient des salaires plus bas et malgré ca ils restaient les mieux payé de l'industrie et ILS ONT REFUSÉ LOL... l'usine a fermé... combien gagne autant que l'offre maintenant ??? probablement un gros 0....

Seigneur...
Matt338
un spike
un spike
Matt338

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime06.01.12 22:45

rugerhunter a écrit:

je ne suis pas un syndicaliste au contraire mais nous n aurions pas les salaires que nous avons aujourd hui si il n y avait jamais eue de syndicat mais daccord avec toi que ca n a pas que du bon

Savez vous combien paie les usines pour 1 seul employé.... exemple le gars qui gagne 1000$ claire par semaine... d'apres moi par mois exemple.. un mois de 5 semaine..

5000$ de salaire
kif kif ou presque des d.a.s donc environ 4500$.
plus les autres patentes je me rapelle plus trop.. faudrais j'en parle à mon boss lol... En tk c'est ridicule....

Je travaille dans la construction ok????... Quand ils disent aujourd'hui une maison c'est 35% de materiaux et 65% de main d'oeuvre je vous le demande est-ce que ca a de l'allure ?????.... Hey ma grand mère ca maison elle l'avait payer 6000$... elle l'a vendu 85 000$ cette année... ok c'est le marché... mais ce que je veux dire... les syndicat nuie tellement à l'économie c'est le fleau n'1.

Comme le gouvernement... on dirait qu'ils comprennent pas qu'en baissant les taxes au lieu de les monté... le monde accepterait de baisser de salaire c'est logique non ???... ainsi irait le prix general de tout ce que le monde peuvent payer... quand le monde gagne 80000$ par année chez Alcan demandez vous pas pourquoi un ford f-150 ca coute 47 000$ jesus marie joseph...

Pas mal sur moi que si exemple on repartirait l'économie comme dans le temps de vos grand père à gagne genre 60$ par semaine pensez vous que les maisons serait a 200 000$ et les vehicules à 40 000$ ?.. non.. un enfant de 10 ans comprend ca....

den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime06.01.12 23:52

Avant de voter pour la grève....il faut y penser 2 fois .........?????????????

Les plancs B,C,D ...........ça existe pour les compagnies et les syndicats ???????

Les marchés internationnaux régits par les bourses de New-Yorh et autres sont fructuiants pour les matières première, présentement comme le fer , l'aluminiun, le cuivre, etc.

.
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime07.01.12 0:28

la bourse de toronto, Canadienne, a perdu 11% en 2011. c'est faux de prétendre que les matériaux on fructifié, et n.oubliez pas que celui qui paye en dernier pour tout objet fabriqué par des employés surpayés, et en surnombre, c'est le CONSOMMATEUR.
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime07.01.12 6:04

Rugerhunter,

Tu as tout à fait raison ...RTA a acheté ALCAN car elle était une compétitrice de taille...et maintenant faut faire attention, si RTA décidait de fermer à cause des demandes syndicales, je crois que cela serait une autre de leurs usines qui comblerait le manque de production??? c'est ce qui m'inquiète...et c'est la raison pour laquelle les travailleurs doivent user de jugement et ne pas se laisser mener par le syndicat les yeux fermés...

Chez Olymel par exemple c'est je crois ce qui est arrivé.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime07.01.12 9:54

lechercheur a écrit:
je crois que cela serait une autre de leurs usines qui comblerait le manque de production??? c'est ce qui m'inquiète...et c'est la raison pour laquelle les travailleurs doivent user de jugement et ne pas se laisser mener par le syndicat les yeux fermés...[/b]

Chez Olymel par exemple c'est je crois ce qui est arrivé.

x 1
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime07.01.12 18:11

pis a 40$ de l'heure si tu es pas capable d'arriver .....ben té vraiment un pauvre colon !!!!

ON DERAPE PAS - Page 3 514595

jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime08.01.12 10:46

aie les membres on enterre pas deja ce post,la greve est pas finie,y faut suivre les evenements futures..les membres du lac n,ont pas encore parle bcp.
allez les grevistes on veut savoir vos sentiments face a ca. les gars du lac exprimez vos idees la dessus.............. ON DERAPE PAS - Page 3 728414 ON DERAPE PAS - Page 3 728414 ON DERAPE PAS - Page 3 728414
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 12:26

A date il ya juste moi qui a dit moi point vue sur cet grève parce que je travail pour cette compagnie.
Je ne suis plus intéresser à intervenir sur ce post car je ne suis pas dans la même situation que vous,
dans 3 ans sa vas être à mon tour de faire coupée mon poste de travail et celui de 125 autre travailleurs.

Mais que voulais vous ont est gâte et ont payé seulement $30,000 en impôt par année se qui sérre à faire fonctionner l'économie.
jani
un buck
un buck
jani

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 14:52

SANS COMMENTAIRES MICBOUN
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 15:23

Bonjour Micboune,

Selon toi, y aurait-il des mises à pieds si l'usine appartenait encore à ALCAN??? et pourquoi???

Merci et bonne chance mon ami.
Milan29
un spike
un spike
Milan29

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 15:24

Micboune, qu'estce qui te dit que dans 3 ans , RTA va couper ton poste et celui de 125 autres ?

c'est une attitude très défaitiste pour quelqu'un qui croit les syndicats qui leur disent :n'ayez aucune flexibilité, on va gagner notre point, on s'en fout si ALCOA, qui est LE plus gros producteur au monde d'aluminium, ferme uneusine au Tennesse, et baisse sa production totale de 12%, tout en demandant aux autres producteurs de faire de même, pour ne pas trop faire baisser les prix...

Si Le syndicat pensait vraiment aux emplois d'ici, et non aux cotisations qu'ils recoivent, il discuterait de flexibilité selon la production, tout comme il existe des ententes entre toutes les compagnies d'électrolyses et hydro-Québec pour les périodes de pointes l'hiver, on appelais ça des "interruptibles". très payant pour tout le monde. Est-ce que votre syndicat a travaillé ladessus pour vous? probablement pas, ils y gagnerait rien pour eux

en passant, j'ai payé pas mal plus d'impot que tu le mentionne par année, et je n'ai jamais été syndiqué, et je n'ai jamais chomé.
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 15:59

je pense que pour tout ceux et celle qui travail pas pour rta c est bien difficile de comprendre tout ses travailleurs d etre sortie mais il faut etre en dedans de ses usines pour vraiment savoir se qui ce passe et le pourquoi des revendications
Milan29
un spike
un spike
Milan29

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 16:06

Claire zezette martin a écrit:
je pense que pour tout ceux et celle qui travail pas pour rta c est bien difficile de comprendre tout ses travailleurs d etre sortie mais il faut etre en dedans de ses usines pour vraiment savoir se qui ce passe et le pourquoi des revendications

Justement, si tu est a l'intérieur d'une usine, tu doit te renseigner sur le marché du produit que tu fabrique, ç'est pas les informations d'un syndicat qui vas te renseigner, ç'est toujours biaisé..
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 16:09

il faut pas oublier une chose dans le syndicat il y a des membres delégué qui eux travail en dedans aussi
jani
un buck
un buck
jani

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime09.01.12 16:31

[quote="Claire zezette martin"]il faut pas oublier une chose dans le syndicat il y a des membres delégué qui eux travail en dedans aussi [/quote]
J,AIME AUTANT PU INTERVENIR CAR JE SENS QUE C,EST MOI QUI VA DERAPER.... ON DERAPE PAS - Page 3 529991 ON DERAPE PAS - Page 3 529991 ON DERAPE PAS - Page 3 529991 J,AI TROP CONNU LES SYNDICATS DE BRAS FORT POUR ACCEPTER CA...C,EST MON OPINION
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime10.01.12 13:47

merci mon chum tres belle intervention mon chum mais je vais te compter quel que chose

moi j ai travailler pour la papetiere abitibi devenu resolu le syndica a subit mon chum perte de 10% dee salaire un nouveau fond de pension as ete remis au employer perte de l assuransee medicament en prenant ta retraite et perte de assuranse vie et mon chum ont avais une convention blinder c est sa ou ont fferme demander au gars de baie comeau il non pas embarque et bien perte d une machine et c est pas fini ffaut plus sefier a nos conventions même la close orfellin avais ete instituer lle gouvernement ne fait rien y ont es bras ier avec c est multi national clissssssssss metter les dehorrs et reprenon nos richesse
lutin
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime10.01.12 17:16

En ce début de janvier 2012, dans le froid et la neige, la région du Saguenay Lac St-Jean, se voit plongée dans une version adulte de la «Guerre des Tuques». Surréaliste!

C’est ainsi que le chef de guerre du syndicat des travailleurs de Rio-Tinto- Alcan a lancé ses brigades fanatisées à l’assaut de la multinationale maléfique et félonne. L’entreprise, ayant vu venir l’attaque, s’est retranchée dans sa forteresse et a décrété un lock-out.

Cette guerre d’usure risque de durer longtemps!

Comment en est-on arrivé là? À prime abord, il saute aux yeux que les leaders syndicaux ont opté, et cela depuis des années, pour un syndicalisme que je qualifierais de préhistorique, c’est-à-dire un syndicalisme de confrontation fondé sur les vieilles lubies de la lutte des classes : d’un côté, des travailleurs, qui s’imaginent prolétaires, «exploités» et «maltraités»; de l’autre, une entreprise «sans cœur», «vorace» et «sauvage».

C’est cette forme de syndicalisme qui se pratiquait autrefois. Il faut dire avec une certaine crédibilité. Puisqu’on pouvait, à une certaine époque, sans tomber dans la démesure, décrire des travailleurs en grève comme vivant dans des conditions de travail et de rémunération légitimement …améliorables.

Mais ce n’est manifestement plus le cas dans les usines d’Alcan au Québec. D’ailleurs, les syndiqués eux-mêmes reconnaissent et affirment qu’ils n’ont rien à redire concernant leurs conditions de travail, leurs salaires et leurs régimes de retraite.

Il faut dire qu’ils savent bien que tout le monde sait qu’ils sont à cet égard des privilégiés. On le voit bien quand Alcan procède à des embauches. C’est alors la ruée par milliers pour avoir la chance de «gagner le gros lot» : un emploi dans l’entreprise.

Mais alors, pourquoi cette guerre? Pourquoi le président du syndicat, après un vote de grève massif, a-t-il déclaré : «Maintenant, nous avons l’arme et nous avons les balles»?

Entre vous et moi, une déclaration aussi belliqueuse prononcée par un homme politique aurait provoqué illico sa lapidation suivie de sa crucifixion sur la place publique. Mais proclamée par un syndicaliste, elle ne soulève aucune indignation chez les faiseurs d’opinion de la presse, d’habitude pourtant si prompts à s’indigner quand il s’agit de politiciens.

Une telle déclaration était sans l’ombre d’un doute une véritable déclaration de guerre. Toutes les troupes à l’assaut!

Mais, je le redemande, si les conditions de travail et de salaire ne font pas problème, si, de plus, les emplois sont garantis, pourquoi cet affrontement, pourquoi cette course absurde au casse-pipe?

C’est quoi le mobile de ces hostilités toutes imprégnées de rancœur tenace et d’une surprenante virulence?

Je vous le donne en mille : c’est la sous-traitance. Le syndicat est enragé et il est déchaîné contre la sous-traitance. Il en a fait le ressort de sa montée aux barricades et le levain de l’exaltation belliqueuse de ses soldats.

Pourtant, dieu sait que la sous-traitance est une pratique bien établie, depuis fort longtemps, dans les grandes entreprises. Elle a toujours été présente dans les usines d’Alcan. Elle est omniprésente, par exemple, dans l’industrie automobile. C’est ce qui permet, dans une économie mondialisée et fortement compétitive, aux entreprises de garder le contrôle de la filière de production et de confier à de sous-traitants des tâches connexes. Cela donne aux entreprises une nécessaire souplesse de fonctionnement.

Est-il envisageable d’obtenir, dans une négociation de convention collective, l’abolition de la sous-traitance? Certainement pas! Le croire, c’est de la pensée magique!

Peut-on alors sérieusement penser que les syndicats d’une unité de production (Alma en l’occurrence) puissent obtenir davantage en matière de limitations de la sous-traitance que ceux des autres unités de production (Arvida, La Baie, Laterrière, Shawinigan) du Québec? Le croire, c’est de l’aberration! Et c’est lancer ses troupes dans une opération suicidaire!

Comment les syndiqués ont-ils pu s’imaginer qu’ils allaient obtenir sur cette question capitale pour l’entreprise un traitement privilégié et des pratiques différentes?

Comment ont-ils pu croire leurs chefs syndicaux quand ils les ont transformés en avant-garde d’un combat planétaire, en troupes d’élite ayant pour mission de faire une percée dans les remparts d’une multinationale diabolisée?

Il a fallu sûrement des mois de propagande intensive pour qu’ils soient convaincus qu’ils sont les plus forts et les plus aptes à terrasser la Bête infernale!

Et voilà-t-il pas que c’est par altruisme qu’ils livrent ce combat. Ce n’est pas pour eux qu’ils se battent. Non, c’est pour la région. Et c’est pour les générations futures. Ce n’est surtout pas, au grand jamais, pour collecter plus de cotisations syndicales. Voyons donc!

Écoutez-les.

Un syndiqué : « C’est pour la région et les générations futures que l’on se bat. Ça va être une bataille épique. Ça prendra le temps que ça prendra…». J’ai bien peur qu’il va trouver le temps long …bien avant l’entreprise.

Un leader syndicale : « On se bat pas pour une augmentation de salaire, on se bat pour la région. On est prêt et on est capable d’aller jusqu’au bout du conflit». Ce jusqu’auboutisme est typique des débuts de conflit de travail. Six mois plus tard, on fanfaronne un peu moins.

Ce discours syndical est bien connu. Il consiste à s’efforcer de convaincre la population que c’est pour elle que l’on a déclenché la guerre. Il consiste aussi à arracher des larmes aux citoyens en leur révélant qu’ils se battent pour leurs enfants.

C’est là un disque bien usé. Je me souviens qu’en 1972 (j’étais gréviste alors) le prêche syndical consistait à dire que si on réclamait des augmentations de salaire substantielles, ce n’était pas vraiment pour nous, mais pour les pauvres salariés du privé. En vertu du principe étrange qu’une hausse des salaires dans le secteur public allait migrer par osmose vers le privé. Le pire, c’est qu’on y croyait!

Moi, je vous le dis tout net, cet altruisme, cet oubli de soi autoproclamé, cet esprit de sacrifice dans l’intérêt de la « veuve et de l’orphelin », tout ce prêchi-prêcha syndical me laisse totalement froid.

C’est de la bouillie pour les chats! C’est une homélie larmoyante qui ne sert qu’à masquer des intérêts bassement corporatistes : moins de sous-traitance égale plus de syndiqués et davantage de cotisations syndicales. Un point, c’est tout!

C’est sûr que présenté de cette façon, ce n’est pas très inspirant pour les fantassins qui vont au front. Alors, on a recours à l’artifice du «combat héroïque» …pour les autres! Pour la région toute entière! Pour les générations suivantes! Je suis sidéré de voir qu’une si vieille astuce «pogne» encore!

Les leaders syndicaux, dans toute cette affaire, ont agi de façon irresponsable. Ils se sont comportés en va-t-en-guerre irréfléchis. Mais, surtout, ils n’ont pas évalué correctement le rapport de force. Ils ont été incapables de déterminer jusqu’où ils pouvaient aller dans leurs revendications. C’est là pourtant la qualité essentielle d’un chef syndical. Cette qualité brillait par son absence. C’est le goût de la bagarre et l’aversion envers l’entreprise qui occupaient tout leur esprit.

Dans les années 90, l’usine de pâte et papier d’Alma était menacé de fermeture. Heureusement, il s’est trouvé des leaders syndicaux qui ont pris la juste mesure de la situation et qui ont opté pour un syndicalisme de concertation. L’usine est toujours en opération et elle est rentable. Au même moment, à l’usine de la Baie, appartenant aussi à Abitibi-Bowater, les syndicalistes ont choisi l’affrontement et la ligne dure. Aujourd’hui, l’usine est non seulement fermée, elle est démantelée.

Ce rappel d’un passé récent illustre à merveille combien le gros bon sens, le jugement et le discernement sont des qualités indispensables chez celui qui veut devenir leader syndical. Dans le conflit actuel, ces attributs de la sagesse ne sont pas au rendez-vous chez les principaux leaders syndicaux. Le gros bon sens a foutu le camp. Le jugement est en congé. Et le discernement est en vacances.

Avec comme conséquence qu’ils ont lancé leurs troupes dans un combat perdu d’avance. Ils n’ont pas vu que leurs objectifs étaient inatteignables. Ils ont poussé leurs camarades dans une impasse. Ils ont beau faire le matamore, ils les ont précipités dans un piège. Un beau gâchis!

De plus, ils ont le culot de se prétendre investi d’un mandat afin de se battre pour « la région et les générations futures ». Quand donc leur a-t-on accordé un tel mandat? Personne ne leur a confié – mis à part 88% des 778 travailleurs syndiqués – la mission d’entreprendre pour nous, population régionale, une lutte « épique » sans issue.

Je sais fort bien que ce que vous venez de lire ne se retrouvera pas sous la plume des commentateurs et chroniqueurs de la presse et de la radio. Pas plus que dans la bouche des politiciens de tous les niveaux. On lira et on entendra surtout des salamalecs flagorneurs envers les syndicats, la reprise de la sempiternelle rengaine « so-so-solidarité » ou encore des appels insignifiants à la bonne volonté des parties.

Et il en sera ainsi tout simplement parce qu’ils ont peur d’avoir à subir les foudres syndicales. Les corporatismes syndicaux connaissent à fond, et depuis fort longtemps, l’art de l’intimidation et ils s’en servent sans retenue. Regardez ce qui est arrivé au président de la Chambre de Commerce du Saguenay quand il a osé mettre en doute, et d’une façon plutôt polie, le discours syndical sur la sous-traitance. Il s’est fait rabroué et insulté.

Je vous prédis donc que nos élites politico-médiatiques vont surtout pleurnicher sur les calamités résultant du conflit tout en prenant bien soin de ne surtout pas attribuer une large responsabilité à l’état-major syndical dans le déclenchement du conflit.

Moi je me permets de dire que les leaders syndicaux, en omettant de bien jauger les périls et les culs-de-sacs générés par leur défaillance de jugement et leur mauvaise analyse de la conjoncture économique, sont les principaux responsables de cette ruineuse guerre de tranchée.

Jacques Brassard

Matt338
un spike
un spike
Matt338

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime10.01.12 18:03

Wow beau résumé.

lutin a écrit:
Un syndiqué : « C’est pour la région et les générations futures que l’on se bat. Ça va être une bataille épique. Ça prendra le temps que ça prendra…». J’ai bien peur qu’il va trouver le temps long …bien avant l’entreprise.

+ 1
pointu
un veau
un veau
pointu

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime11.01.12 19:08

Je crois sincerement que pour bien savoir toutes les impliquation de ce conflit,il faut travailler dans l'usine.
A ma job on es présentement en négo de convention,oui on es bien payer,oui on a de bon avantage sociaux mais le gros probleme c'es la sous-traitance.
on a laissé aller bien des clause de la convention depuis 10 ans,pour aider la compagnie,on a meme fait des pressions politique pour obtenir un contrat.
on a acepter 2 fois des gel de salaire (1 ans a chaque fois).Pourtant la compagnie continue de sortir des machine supossément désuettes et donner les pieces en soustraitance.Pourtant ces meme machine ,désuettes, sont transféré dans une autre usine de la meme compagnie en ontario!

Pour le contrat du metro de montreal,il y a 7 ans on parlais de 500 a 600 emplois a Lapocatiere ,maintenant la compagnie parle plutot de 150 max. au plus fort de la production,toute la région va en souffrir ,une couple de 100 job a 14 $/h au lieu de 22.et en plus il n'utilise pas seulement de soustraitant de la région,il y en
a meme en ontario!

Je comprend le combat des employer et leur souhaite bonne chance!
On se prépare pour un combat semblable a lapocatiere ,meme si personne ne le souhaite!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 3 Icon_minitime

ON DERAPE PAS
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3