Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ON DERAPE PAS

+20
wawawi
Rookiz
Mr. Moose
krusty
Gasseyvan
jean-francois gauthier
pierre12
lechercheur
mooserut
charles .
Claire zezette martin
Cascadeur
autobus
faucon
rugerhunter
Micboune
pepet
ghetto child duff
Milan29
jani
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

ON DERAPE PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime04.01.12 22:50

Ce qu'il faut comprendre avec les syndicats, c'est le peu de démocratie qui s'exerce. Qui décide des demandes ?, qui les votes? seulement les MILITANTS. les pourcentages sont reliés a ceux qui votes pas a TOUS les employés, si tu est contre, tu n'est pas le bienvenue.

Bizzare que pour les cotisations syndicales, la formule Rand s'applique, c'est l'employeur qui collecte, a la source, cela garantie au syndicat les $$$, mais quand il sagit de voter, c'est libre au choix de l'employé???

Le Québec est la région qui affiche le plus haut taux de syndicalisation (40%) en Amérique du Nord. Cette forte présence des syndicats s’accompagne de niveaux d’emploi plus faibles, de chômage, de réduction de l’investissement et de nivellation des emplois. Extraits de la note économique Les effets de la forte présence syndicale au Québec, publié le 26 août, par Norma Kozhaya, économiste à l’Institut économique de Montréal (IEDM) et chargée de cours à l’Université de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 10:15

Ouin pis la ils votent contre les offres pis ' BANG ' fermeture de l'usine.....c'est ben mieux fermé que
de baisser UN PEU de salaire... ON DERAPE PAS - Page 2 880561

ON DERAPE PAS - Page 2 658503 = syndicat
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 10:40

Selon moi les syndicats ont certainement leur place , là où le bas blesse, c'est lorsque le syndicat est maître et non le patron...et ça existe. Je connais une ville dont je ne mentionnerai pas le nom où lorsqu'il y a par exemple un dégats comme un éclaboussement qui salit murs et planchers...on demande alors a une équipe volante de venir effectuer le nettoyage et à ma grande surprise j,ai vu les hommes de maintenance tout nettoyer le plancher et le mur mais en bas de 4 pieds du sol, pour le haut nous devions faire appel à une autre équipe....combien cela en coûte t'il aux contribuables...si l'on calcule le coût du camion et de l'essence, le temps perdu et le reste.. on appelle ça LA BêTISE HUMAINE...trop c'est trop.

Prenez par exemple TOYOTA, aucune de ses usines n'a de syndicat, du moins la dernière fois que j'ai lu sur le sujet...et il n'y a jamais eu de grève...il y a là du RESPECT dans les meilleurs intérets des deux parties...et pas d'esprit guerrier.

lechercheur
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 11:26

Le Code Civil et les Normes du Travail donnent des obligations et des ordres STRICTENT à suivre pour les employeurs envers les employés.....

..... RTA respecte ces normes minimales, des normes du travail, et en donne encore bien plus que le minimum......

..... À un moment donnée il faut faire attention à ce que l'on demande, car si on voit trop gros, on perd TOUT ......

Prenez par exemple Wal-Mart à Jonquière qui à fermer pour "non rentabilité" selon leur dire ou à cause "de la syndicalisation" pour certains (probablement la vraies raison, selon moi) ....... peut importe qui à raison, l'entreprise "EST TOUT SIMPLEMENT FERMÉ" .......

..... pour 1 emploi fermé chez Wal-Mart, cela se répercute sur 3 autres emploie indirecte à l'extérieur de l'entreprise.......

..... De plus, suite à la fermeture de Wal-Mart à Jonquière, le nouveau acquéreur de cette bâtisse, à L'OBLIGATION IMMÉDIATE de syndiquer les nouveau employés, même si cela est autre chose qu'un Wal-Mart qui ouvre dans cette bâtisse........ car ces une protection qui fait partie des Normes du Travail, pour pas fermé et réouvrir une entreprise qui s'est syndiquée....... C'est pour cela que la bâtisse ne trouve pas preneur !!!!

En tout cas, moi je trouve que les Normes Du Travail, en 2012, suffisent pour la protection des travailleurs du Québec et du Canada......

........ nous ne sommes plus en 1950 ....... Mais ce n'est que mon opinion et je RESPECTE aussi les travailleurs de RTA qui, pou eux croit en leur causent........ tout comme RTA !!!!!

Bye ........ et j'espère de tout mon coeur, ne jamais voir arriver de syndicat dans la chasse à l'orignal !!!!!!!!!!!!!
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 11:35

Mr.Moose..

Tu ne veux pas d'un syndicat des chasseurs, que dirais-tu d'une bonne association des chasseurs???
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 11:45

lechercheur a écrit:
Mr.Moose..

Tu ne veux pas d'un syndicat des chasseurs, que dirais-tu d'une bonne association des chasseurs???

ON DERAPE PAS - Page 2 514595 ON DERAPE PAS - Page 2 514595
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 11:55

VOus devez savoir que le conflit ne concerne pas du tout une augmentation de salaire. Il en est même pas question dans les demandes du syndicat.

Ce que je comprend c"est que le conflit se situe au niveau du plancher d'emploi. Le syndicat veut que les futur retraité de RTA soit remplacé par des nouveaux employés RTA avec les mêmes conditions que les retraités. De plus, ils veulent avoir un nombre fixe d'emploiyé RTA pour la durée de la convention.
RTA eux veulent remplacé certains futurs retraités RTA par des nouveaux employés venant de sous-traitance. J'imagine qu'il s'agit d'emploi propiceà la sous-traitance.
POur imager: Un concierge RTA qui gagne bcp $$$$$$ prend sa retraite ben RTA le remplacerait par un employé venant de la sous traitance qui leur couterait bcp moins d'argent.

Il est là le conflit. Selon le bord que vous prenez, les demandes sont légitimes alors il y a impasse. RTA ont le droit de vouloir faire plus d'argent avec la sous traitance et le syndicat ont le droit de revendiquer ces emplois.

Je n'aborde pas mon opinion sur le sujet car c'est délicat et les gens impliqués ont vrm ça à coeur. Ça fait juyste commencer que déja, c'est pas évident de part et d'autres. Les syndiqués recoivent 500$ clair par semaine. Certain diront que cest bcp que d'autres qui travaille a temps plein mais faut dire qu'ils touchait le double et meme plus par semaine. Cest gens ont un rythme de vie au dessus de la moyenne et certains termes d'hypothèque et autres pret ne se feront plus (véhicule, vtt, roulotte, etc).
Du coté des cadres,ils doivent prendre les bouchés doubles en dedans pour faire rouler l'usine au tier et certains y sont depuis le 30 décembre eet ce 24h sur 24h.

De part et d'autre, vont-ils résussir à tenir le coup ?????? Une chose est sur, une fois arreter, ca redécolle pas aussi facilement.
pierre12
un buck
un buck
pierre12

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 12:16

ca c'est vrai il en a une @#$%?& de gang qui vivent au dessus de leur moyen...

c'est pas compliqué au Quebec ont est les plus endettés et on est des sur-consommateur

le monde veulent des gros salaire pour pouvoir avoir ce qu'ils veulent.....c'est un ti-peu normal
mais bon !!!!

ON DERAPE PAS - Page 2 728414
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 12:29

OUINNN

Je suis vraiment attristé de voir ces gars là en grève pour certainement des revendications très légitimes...quand je parlais d'abus par les syndicats, je ne parlais pas des employés de RTA...je parlais des abus des syndicats qui sont parfois trop puissant.

Je voulais être clair sur ce point.

lechercheur
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 13:10

continuez comme ça les gars c bien partit le monde se respect peu importe leurs opinions ON DERAPE PAS - Page 2 514595 ON DERAPE PAS - Page 2 514595 ;je dit juste ça au cas ou yen a un qui voudrait débordé ;c'est tres plaisant de lire une discussion épicé qui vire po en m...

un tres bon sujet en passant !!!! ON DERAPE PAS - Page 2 115896 ON DERAPE PAS - Page 2 99625
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 13:36

pierre12 a écrit:
ca c'est vrai il en a une @#$%?& de gang qui vivent au dessus de leur moyen...

c'est pas compliqué au Quebec ont est les plus endettés et on est des sur-consommateur

le monde veulent des gros salaire pour pouvoir avoir ce qu'ils veulent.....c'est un ti-peu normal
mais bon !!!!

ON DERAPE PAS - Page 2 728414

Tu as raison qu'il y en a qui vive au dessus de leur moyen et pas nécessairement juste chez RTA. Je vois plein de monde qui ont des salaire moyen et à les voir virer, je me demande bien d'où provient l'argent.

Dans le cas de cette discussion, on parle de personne qui perde + de 50% de revenu net à chaque paie. Ya pas personne ici qui pourrait vivre aisement du jour au lendemain avec une baisse de + de 50% de revenu net. Ça va créer des tensions et des conflits dans certaines chomières. À Alma et les alentours, l'économie locale va en manger une claque, ça c'est certain. Une région déja fortement touché par l'industrie du bois et les fermetures des papettrie, scierie, etc. Faudrait pas qu'alcan viennent à se virer de bord en plus parce qu'il n'y aurait pas juste Val-Jalbert de Village fantôme !!! affraid
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 14:59

c'est justement se que je disait vaut mieu un retraiter de remplacer par un sous-contractant de la région que pu d'usine en marche du tout ,car c tout l'économie du saguenay qui va s'effondrer c sur et certain
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 15:14

ghetto child duff a écrit:
c'est justement se que je disait vaut mieu un retraiter de remplacer par un sous-contractant de la région que pu d'usine en marche du tout ,car c tout l'économie du saguenay qui va s'effondrer c sur et certain

Cest une facon de voir les choses Ghetto..... un syndiqué de RTA te répondrait que remplacé un retraité RTA par un employé RTA donnerait à la région qqn qui gagne + de 80 000$ par année et que cet argent serait dépensé dans la région au lieu d'un 30 000$ d'un sous traitant (chiffre a titre indiquatif seulement)

Ca dépend des lunettes avec laquelle on regarde la situation Surprised
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 15:28

oui je comprend ton point de vue pis chu pour qu'on gagne un bon salaire mais jaime mieu gagner moin que rien gagné du tout(les salaire en place ne seront po touché c juste le monde qui partent à la retraite qui vont etre remplacer) si la compagnie décide de fermer et de transferrer en chine ou d'un autre pays où la main d'oeuvre est moin chere dit toi que là ya pu un travailleur qui va apporter de l'argents dans la région ;et c'est là que ton économie local va virer en faillite de plusieur petit commercant et apres c la vente des batiste et maison !!!

tu viens du lac ON DERAPE PAS - Page 2 728414 (je crois ) je passe par che vous àtous les ans et regarde les usine de bois et papier au début quand je montais les cours etaient rempli et de la job il y en avait ;maintenant ça fait pitié ya pu rien du tout sauf de vieux tas de copeau qui pourrissent (c pas pour les meme raison que c'est fermé mais le résultat est le meme ) donc imagine alcan qui ferme ses portes la grosseur de territoire de perdue avec tout ces infrastructures et apres regarde autour lesjob de perdu et les répercusion des commerces et maison !!! sans compter ta releve si ya pu de job du tout ben le monde vont migrer vers les villes ;au moin si ya des sous contractant $$$ l'argent yen font moin chu d'accord mais au moin les jeunes reste par chez eux et sont capable de mettre du pain sur la table !!! c sur qu'ils pourront pas tous se promener en gros pickup neuf de l'année mais au moin il vont etre capable d'élever leurs enfant dans la meme région que leur ailleux !!!!!! ON DERAPE PAS - Page 2 99625
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 15:30

mais pour le sous contractant si yé po de la région ben là chu po d'accord encourageons les travailleurs de la région avant ceux de l'extérieur justement pour que l'éconimie reste local
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 15:34

j'ai passer par là ya 2 ans la fermeture de la compagnie je gagnais 24$ /hrs et pour continuer à travaillé ben j'aurais étépret à travaillé pour 20$ /hrs ;pis là je gagne moin que ça parce par chez nous de la job yen a mais on est telleemtn que les compagnie payent pas leur employer justement parce qu'ils savent que si c po toi àse saliare là ça va etre un autre !!!! là yon le gros bout du baton
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 15:46

lechercheur a écrit:
Mr.Moose..

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ON DERAPE PAS - Page 2 212969 ON DERAPE PAS - Page 2 212969 ON DERAPE PAS - Page 2 212969 ON DERAPE PAS - Page 2 212969 ON DERAPE PAS - Page 2 212969 ON DERAPE PAS - Page 2 212969 ON DERAPE PAS - Page 2 212969
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime05.01.12 16:02

lion de la mon idée de dire que ce conflit n est pas grave mais faudrait pas exagerer quand meme c est pas toute le instalation d alcan qui sont touche mais bien celle d alma qui si aux pire fermerait entrainerait l economie de la ville
ce qui serait tres desastreux mais le saguenay ne fermerais tout de meme pas ses portes

rta possedent 4 allumineriesur le territoire du sag lac (sans compter ap-60) qui est en pleine construction
-laterriere
-grande baie (qui est une des usine les plus erformante aux monde USINE NON SYNDIQUÉ)
-arvida
-alma (usine visée par le conflit)

7 barrage hydro electrique
1 instalation portuaire ville de la baie
1 roberval saguenay transport ferroviaire
1 usine de traitement des brsque
1 usine dubuc
1 usine d alumine vaudreuil
1 centre de recherche
et j en passe

il est sur que la fermeture d alma n est pas souhaitable mais de la a parler de l economie du saguenay qui s effondre y a des limites saguenay ressentirais certe cette fermeture mais de la a s effondrer c est une autre histoire

amicalement rugerhunter
pierre12
un buck
un buck
pierre12

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime06.01.12 11:14

mais pour le sous contractant si yé po de la région ben là chu po d'accord encourageons les travailleurs de la région avant ceux de l'extérieur justement pour que l'éconimie reste local

c'est en plein ce que je disais sur un autre poste.......ACHETER AU QUEBEC. .... ARRETEZ D'ENCOURAGER LE MONDE EXTERIEUR pis l'économie va peut etre mieux aller....pas peut etre.....c'est sur que ca va mieux
aller !!!!

ON DERAPE PAS - Page 2 514595
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime06.01.12 12:02

Si vous pensez que des fermetures c'est pas possible:

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8C616W20120106

Alcoa le plus grand fabriquant mondial d'aluminium, va fermer une usine au Tennesse, et d'autre a venir pour baisser sa production de 12%. le prix de l'aluminium a perdu 18% l'an dernier....Attention, Soyez prévoyant, ce qui intéresse les compagnies c'est de la FLEXIBILITÉ dans la main d'oeuvre, pensez a un pacte SOCIAL, souvent jusqu'à 3 de vos voisins dépendes de votre emploi industriel.
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime06.01.12 17:53

une simple opinion:
Des jobs permanentes ca existe plus.
A moins d'etre un excellent médecin...pi pas trop de confrere jaloux
Meme si tu ouvres ta propre entreprise pas sur que tu vas résister.
Désolé de peter la baloune de certain
Il faut savoir faire la part des choses et c'est pas facile.
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime06.01.12 20:18

un employé de rta syndiquécoute 80$de l heure a rta les adécos-sous traitent 3o$ de l heure voyer vous la différence entre les 2 ce que veu rta c est aller chercher des enployés a bon marcher pouquoi payer plus cher pourquoi les nouveaux employée aurait pas le droit aussi d etre payer par rta et faire la meme job a moindre cout bien voyons don
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime06.01.12 20:49

ben voyons donc
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime06.01.12 21:34

Je me pose la question....Si RTA était la propriété des hommes qui y travaillent présentement, et que suite à une réunion avec leur comptable, sur les conseils de ce dernier n'avaient d'autres choix que de baisser leur salaire ou d'engager les nouveaux employés à 40$ au lieu de 80$/hres....je me demande quel serait la décision prise....fermer ou payer moins cher?? ON DERAPE PAS - Page 2 728414

C'est un peu ça le litige, l'aluminium est à la baisse et les investisseurs mettent de la pression sur les dirigents de RTA et ces derniers ont un choix a faire qui n'en est pas un de coeur, mais bien d'$$$$.

Comme disait jani «Vaut mieux un tient que deux tu l'auras». scratch

lechercheur
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime06.01.12 22:04

Donc si je comprens bien ILS en veulent PLUSSSS...toujours plussss!!! Je parle de RTA bien sûr!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ON DERAPE PAS   ON DERAPE PAS - Page 2 Icon_minitime

ON DERAPE PAS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant