Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Attaqué par un Hibou !

Aller en bas 
+10
rugerhunter
mikinak
mooserut
krusty
cougar
pepet
faucon
macoizo
chopper1
Spirit
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spirit
un buck
un buck
Spirit


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 84
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 09/01/2010

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime24.01.12 21:11

Qui aurait cru ça !

http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2012/01/24/003-hibou-attaque-desbiens.shtml

Attaqué par un Hibou ! Attaqu10

Attaqué par un Hibou ! Hibou_10

Un couple de retraités qui livrait des journaux a été attaqué par un hibou vers 4 h 30, lundi, sur la rue Principale de Desbiens.

Gérald Côté et sa conjointe faisaient la livraison en voiture. La femme est sortie du véhicule et l'oiseau de proie l'a attaqué par-derrière.


Gérald Côté a été blessé à la tête par le hibou.


Line Gauthier, de Desbiens, a été témoin de l'agression. « C'est des griffes et ça fait comme une pince, donc ça se referme sur la tête, dit-elle. Le monsieur et la madame ont vraiment été blessés à la tête. »

M. Côté est aussi sorti de l'auto pour secourir sa femme. Le hibou l'a aussi agressé, mais il est parvenu à le tuer avec un bâton, puis une pelle.

Un agent de la faune s'est rendu sur place pour recueillir les témoignages et la carcasse de l'oiseau.

Il a expliqué que les hiboux sont généralement plus agressifs à ce moment de l'année puisqu'ils sont en pleine période d'accouplement.

Cependant, leur présence en plein coeur d'une municipalité est exceptionnelle puisqu'ils restent généralement terrés en forêt.



Dernière édition par Vava Panache le 24.01.12 21:21, édité 1 fois (Raison : Edité et corrigé par Vava Panache Modératrice!)
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime24.01.12 21:23

Ca porte a reflechire quand tu est dans ton tree-stand durent la chasse. A+
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime24.01.12 21:27

C'est en plein le comportement du GRAND-DUC d'AMÉRIQUE dont c'Est la période d'accouplement jusqu'en février et il devient extrêmement aggressif surtout si lil y a un nid proche!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime24.01.12 21:27

DES CITUATION QUI ARIVE affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime24.01.12 21:53

Surtout avec la forces de leurs serres, ça doit pincer en viarge!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime24.01.12 21:57

c est arriver ici quelque annee passer et c est sa qu il nous ont dit en periode d accouplement il devienne tres agresif
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 13:11

Attaqué par un Hibou ! 728414 Oui j'ai entendu le témoignage du monsieur à la radio !!!!! assez spécial !!!! Attaqué par un Hibou ! 880561
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 13:27

D'après-moi, le Grand Duc a confondu la tête blanche avec un lièvre.....une moumoutte blanche de même qui se promène au clair de lune ça peut confondre bien des rapaces.... Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991

PS : Faut en rire un peu, surtout qu'il n'y a pas de blessure grave........!!!
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 13:38

hey Macoizo... affraid

té pas supposé laissé tes oiseaux sans surveillance Attaqué par un Hibou ! 529991

Attaqué par un Hibou ! 212969
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 15:25

je peux tu dire comment un hibou vit cest temp ici un hibou est un ouseau territorial
a partir de janvier,fevrier cest son plus gros moment de recherche et de prection de
territoire surtous la femelle,quand j'edais le ministère de la recherche sur les oiseaux
prédateur on recherchais les faucon pélerin,hobreleau,et aigle pêcheur et plusieur hiboux
surtous le grand duc qui est le pire côté territorial et cest temp ici la femelle attaque tous
ce qui bouge en foret nous on en a beaucoup et cest le temp le pire pour que nos chats
disparesse souvent on les vois partir avec eux il son très vorace cest temp ici cest le pire
temp de l'année a part ça il sont assez docile car il on de la bouf en masse.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 15:32

mooserut a écrit:
hey Macoizo... affraid

té pas supposé laissé tes oiseaux sans surveillance Attaqué par un Hibou ! 529991

Attaqué par un Hibou ! 212969
J'ai pu de contrôle quand c'est le temps de Amours...imagine les oizôs!! Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 15:36

mikinak a écrit:
je peux tu dire comment un hibou vit cest temp ici un hibou est un ouseau territorial
a partir de janvier,fevrier cest son plus gros moment de recherche et de prection de
territoire surtous la femelle,quand j'edais le ministère de la recherche sur les oiseaux
prédateur on recherchais les faucon pélerin,hobreleau,et aigle pêcheur et plusieur hiboux
surtous le grand duc qui est le pire côté territorial et cest temp ici la femelle attaque tous
ce qui bouge en foret nous on en a beaucoup et cest le temp le pire pour que nos chats
disparesse souvent on les vois partir avec eux il son très vorace cest temp ici cest le pire
temp de l'année a part ça il sont assez docile car il on de la bouf en masse.

Salut Mikinac. Chanceux d'avoir cotôyé les oiseaux de proies. Pour ma part, j'ai fais quelques saisons d'inventaires de migrations de rapaces et ils me fascineront toujours. Comme je suis toujours curieux, c'est quoi l'oiseau que tu appèles: HOBRELEAU?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 16:23

ont est toute territorial quand c est le temps de amour modus de hiboux
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 19:07

krusty a écrit:
D'après-moi, le Grand Duc a confondu la tête blanche avec un lièvre.....une moumoutte blanche de même qui se promène au clair de lune ça peut confondre bien des rapaces.... Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991

PS : Faut en rire un peu, surtout qu'il n'y a pas de blessure grave........!!!

j ai pensé a la meme chose Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 santa
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 19:33

Il y a quelque années, une connaissance s'était fait volé son chapeau de poil $$$ en prenant une marche a St- adolphe d'howard, au nord de Montréal....La peur de sa vie pour la tite madame Attaqué par un Hibou ! 529991
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 20:00

krusty a écrit:
D'après-moi, le Grand Duc a confondu la tête blanche avec un lièvre.....une moumoutte blanche de même qui se promène au clair de lune ça peut confondre bien des rapaces.... Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991

PS : Faut en rire un peu, surtout qu'il n'y a pas de blessure grave........!!!

toujours aussi .......' innocent ' ...... Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991 Attaqué par un Hibou ! 529991

' innocent ' qui veut dire drole la............je spécifie jusqu'au cas ou !!!!

Attaqué par un Hibou ! 99625 Attaqué par un Hibou ! 99625

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 20:28

l inocence au point de vue lois est sans pêcher donc ont peu rien lui reprocher vue qu il est inocent
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 20:34

affraid AYOYE !!! c'est fou ben raide pour que le monsieur ( et non ma moumoutte blanche )le tue avec une pelle c'est parce qui le lachais vraiment pas !!!!
Ont sait jamais a quoi ca tendre avec les animaux sauvage
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 21:02

hé oui c arriver a coté de chez nous , le gars ya eue peur en tab... le hibou les suivais eux etais en auto .la première fois dans un quartier, deux ieme fois a la sorti du village 1/2 km + loin la tuer ak un baton . ouffffffffff dangereux meme en campagne lolll
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 21:21

écouté bien je dis les fait d'un jeune de 12 ans au lac saint jean dans un centre de ski qui cest
fais crevé les yeux dans cest temp la faune avait fermée le centre ski surprenant que tous les celuis
qui vivent au lac-saint jean on pas entendu cette histoire car nous a l'époque on avais entendu
et en passant un hobreleau est un faucon qui est un pleumage bleuté avec une ligne noir et du
gris sur le ventre et en passant je passe pas mon temp a regardé ce que tous va dire en disant
qui on tord le couple avais peux etre tord mais moi je disais juste ce que j'avais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 21:29

le faucon hobreleau est le même que le faucon emirillon qui venais nous volé
nos petit oiseau quond nourrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 21:42

Le Faucon Hobereau Un bel oiseau, très répandu :


http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.hobereau.html
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 21:46

mikinak a écrit:
écouté bien je dis les fait d'un jeune de 12 ans au lac saint jean dans un centre de ski qui cest
fais crevé les yeux dans cest temp la faune avait fermée le centre ski surprenant que tous les celuis
qui vivent au lac-saint jean on pas entendu cette histoire car nous a l'époque on avais entendu
et en passant un hobreleau est un faucon qui est un pleumage bleuté avec une ligne noir et du
gris sur le ventre et en passant je passe pas mon temp a regardé ce que tous va dire en disant
qui on tord le couple avais peux etre tord mais moi je disais juste ce que j'avais vécu.

ya personne qui t'As critiqué non plu ..... Attaqué par un Hibou ! 327883

Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 22:32

je sais que personne ma cité et je suis désolé d'avoir répondu cela je voulais juste parlé de mon expérience
bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime26.01.12 23:06

mikinak a écrit:
je sais que personne ma cité et je suis désolé d'avoir répondu cela je voulais juste parlé de mon expérience
bonne soirée a tous.

au contraire mon ami tes ecrits sont tres interessant ton vecu toi et tes ancetres le mode vie et survie coment il ce debrouilliat pour manger et s abrité pour moi cest tres interesant merci mon ami mikwets nijii Attaqué par un Hibou ! 658503 Attaqué par un Hibou ! 658503 Attaqué par un Hibou ! 658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaqué par un Hibou ! Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaqué par un Hibou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: