Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Attaqué par un Hibou !

Aller en bas 
+10
rugerhunter
mikinak
mooserut
krusty
cougar
pepet
faucon
macoizo
chopper1
Spirit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 8:47

mikinak a écrit:
écouté bien je dis les fait d'un jeune de 12 ans au lac saint jean dans un centre de ski qui cest
fais crevé les yeux dans cest temp la faune avait fermée le centre ski surprenant que tous les celuis
qui vivent au lac-saint jean on pas entendu cette histoire car nous a l'époque on avais entendu
et en passant un hobreleau est un faucon qui est un pleumage bleuté avec une ligne noir et du
gris sur le ventre et en passant je passe pas mon temp a regardé ce que tous va dire en disant
qui on tord le couple avais peux etre tord mais moi je disais juste ce que j'avais vécu.
Salut Mikinak, je n'ai aucunement eu l'idée de te nuire, BEN AU CONTRAIRE. Je auis ornithologue de métier et je m'intéresse à la faune ailée, c'est ben sûr, et c'Est la première fois que je voyais ce mot: HOBRELEAU et je sais ben trop que tu l'a pas inventé. Ca aurait pû être de l'Algonquin mais si je me trompe pas, y a pas de mot qui commence par un H dans votre langue? Alors, c'est sûrement européen. Par chez-nous, les anciens appelaient les Éperviers et Autours des Palombes qui venaient leur voler des poules: les FARMOUCHÉS! J'ai jamais sû d'où venait ce nom! LEs Bruants des Neiges...qui sont revenus à leur ancien nom de PLECTROPHANE DES NEIGES....EURKK... ben, y appelaient ça des ARTALANS. Ben c'Est le nom d'un oiseau européen qui y ressemble et que les premiers français ont utilisés pour le désigner...comme le mot PERDRIX pour la Gélinotte, CHEVREUIL pour le Cerf de Virginie qui portait aussi le nom de CARIACOU en langue amérindienne, si je me rappelle ben(corrige moi si je me trompe), ect.
Bref, tu viens de m'apprendre une chose nouvelle sur le Faucon Émerilon qui peut se faire appeler Hobreleau à certains endroits et je t'en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
un buck
un buck
Spirit


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 84
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 09/01/2010

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 11:23


Moi, je trouvais ça bizare qu'un faucon attaque des personnes...
Je me demandais si je pouvais placer une telle annonce sur le forum...

Aujourd,hui, à lire chacun de vos poste, j'ai beaucoup appris sur ce rapace...
Attaqué par un Hibou ! - Page 2 733407 à tous !

Maintenant j'me dit : Hé ben, mon Spirit !
"Tu va te coucher moins niaiseux ce soir." Ha haaaaaa

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 514595 Attaqué par un Hibou ! - Page 2 658503 Attaqué par un Hibou ! - Page 2 658503

Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 13:21

kwey macoizo je suis content de jasé avec un connesseur en oiseau ou( pineshish ) tout ce que tu as ecrit est vrais
je savais pas qu'il en avais d'autre qui connessais les artalants j'ai entendu ce nom souvent et je savais pas que les perdrix
avais changer de nom non plus car nous on avais de vrais perdrix avant et il sont descendu vers le sud elle plus grise
que la gélinotte et pas de huppe sur la tête un peux semblabe a la choukar mes pas de noir sur les ailes et nou les gélinottes
on les appellais pineu,en passant j'ai jamais pensé que tu voulais me nuir bien au contraire je voulais juste partagé
comme tout les gens du forum et sans offencé personne et l'émérillon nous on l'appelais hobreleau a cause de son
cri qui obre je sais pas si tu comprend en tout a ecrire cest dure a expliquer et cest un faucon qui aime se tenir
proche de l'eau pour les petit oiseau comme tryglodide et piwi qui adore,de la qui vien ce nom hobreleau cest ce
que mon grand père me disais a l'époque,j'étudie
beaucoup les annimaux et les oiseau et même a les reconnaitre par leur cri ça ma toujour faciné j'avais 10 ans
et je passais mon temp a etudie leur cri avec des cassette qu'on avais a l'école et quand l'allais en foret jeune
on allais campé ou les chevreuil descendais boire le matin,et nous ici on a une tres grande variete d'oiseau
et deux famille de faucon pellerin qui est rare j'ai été les montré a un ministère qui s'occupe de savoir ou ce tien
certain oiseau qui son sur le point de séteindre et il avait jamais vu ça deux famille qui etais pas si loin
l'un de l'autre car cest tres territorial et ici a qu'elle que reprise on les a vue attrapé des gélinottes,j'en aurais
long a conté mais je vais arrêté pour l'instant mais si tu as des question pas de gêne moi je vais en avoir
plus tard a te posé si tu veux bien me répondre mek8tc a l'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 13:41

merci de nous renseigner makinak c est toujours interessant a lire es chose que l ont ne connais pas bravo mais le hiboux je savais c est arriver par ici Attaqué par un Hibou ! - Page 2 728414 i ont même parer qu il avais peu être la rage tu vois quand ont ne sais pas ben ont dit n importe en quoi
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 15:27

Mikinak et Macoizo, c'est pas Hobreleau, cest Hobereau pirat
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 17:18

Milan29 a écrit:
Le Faucon Hobereau Un bel oiseau, très répandu :


http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.hobereau.html
Le FAUCON HOBERAU est une espéce d'EUROPE et non d'Amérique du Nord. Comme je le disais, il s'Agit probablement de la déformation du nom HOBEREAU, utilisé par les premiers colons français en Nouvelle-France et déformé, avec le temps, en HOBRELEAU.
Nos seules espèces de la famille des FALCONIDÉS au Québec sont la Crécerelle d'Amérique, (Falco sparverius ,la plus petite et la plus colorée des 3), le Faucon Émerillon(Falco colombarius) et le Faucon Pèlerin qui est représenté par 2 sous-espèces au Québec: Falco perigrinus anatum, la plus commune et en remontée de population et Falco peregrinus tundrius, qui est plus nordique et beaucoup plus rare.
Si je mets quelquefois le nom latin, c'Est pas pour péter de la broue, c'Est que ce nom est universel et sera pareil partout dans le monde contrairement au nom populaire qui peut changer d'un pays et même d'une province à l'autre. Comme ça , on est certain de tous parler du même oiseau ou du même animal.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 17:41

mikinak a écrit:
kwey macoizo je suis content de jasé avec un connesseur en oiseau ou( pineshish ) tout ce que tu as ecrit est vrais
je savais pas qu'il en avais d'autre qui connessais les artalants j'ai entendu ce nom souvent et je savais pas que les perdrix
avais changer de nom non plus car nous on avais de vrais perdrix avant et il sont descendu vers le sud elle plus grise
que la gélinotte et pas de huppe sur la tête un peux semblabe a la choukar mes pas de noir sur les ailes et nou les gélinottes
on les appellais pineu,en passant j'ai jamais pensé que tu voulais me nuir bien au contraire je voulais juste partagé
comme tout les gens du forum et sans offencé personne et l'émérillon nous on l'appelais hobreleau a cause de son
cri qui obre je sais pas si tu comprend en tout a ecrire cest dure a expliquer et cest un faucon qui aime se tenir
proche de l'eau pour les petit oiseau comme tryglodide et piwi qui adore,de la qui vien ce nom hobreleau cest ce
que mon grand père me disais a l'époque,j'étudie
beaucoup les annimaux et les oiseau et même a les reconnaitre par leur cri ça ma toujour faciné j'avais 10 ans
et je passais mon temp a etudie leur cri avec des cassette qu'on avais a l'école et quand l'allais en foret jeune
on allais campé ou les chevreuil descendais boire le matin,et nous ici on a une tres grande variete d'oiseau
et deux famille de faucon pellerin qui est rare j'ai été les montré a un ministère qui s'occupe de savoir ou ce tien
certain oiseau qui son sur le point de séteindre et il avait jamais vu ça deux famille qui etais pas si loin
l'un de l'autre car cest tres territorial et ici a qu'elle que reprise on les a vue attrapé des gélinottes,j'en aurais
long a conté mais je vais arrêté pour l'instant mais si tu as des question pas de gêne moi je vais en avoir
plus tard a te posé si tu veux bien me répondre mek8tc a l'avance et bonne journée.
Ben maudit que j'aime ça jaser avec toi! Comme ça je suis un pineshish! Je vais le noter fièrement! Attaqué par un Hibou ! - Page 2 514595 Je me dis souvent que lorsqu'une personne s'arrête de courir partout et prend le goût et le temps pour découvrir vraiment le monde de la forêt (la faune , la flore, les champignons, ect,...) avec de bons guides d'identifications pis un brin de curiosité ( il ya de vraiment de bons livres ici au Québec et en français ce qu'y n'existait pas ou presque à mes débuts) , il vient de transformer une simple randonnée en véritable découverte d'un trésor caché!!!!! Y tellement de chose à voir qui sont sous nos yeux mais qui nous sont invisibles si on ne prend jamais la peine de s'arrêter et d'écouter, sentir et surtout regarder à nos pieds alors je vous admire, toi et ta famille de le faire si joliment en vivant au sein de la nature comme vous le faites!!
On se jase N'IMPORTE QUAND. Mikinac!! Attaqué par un Hibou ! - Page 2 514595
KWEI KWEI!


Dernière édition par macoizo le 27.01.12 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 17:44

sans vous offusquez les gars ........... mais pour des connaisseurs d'oiseaux faudrait savoir
les vrai noms.... Attaqué par un Hibou ! - Page 2 529991

sans rancune j'espere....je dis ca pour rire !!!!

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 514595 Attaqué par un Hibou ! - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 17:47

pierre12 a écrit:
sans vous offusquez les gars ........... mais pour des connaisseurs d'oiseaux faudrait savoir
les vrai noms.... Attaqué par un Hibou ! - Page 2 529991

sans rancune j'espere....je dis ca pour rire !!!!

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 514595 Attaqué par un Hibou ! - Page 2 514595
Benn, c'est pas ce que je viens de faire?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 17:55

Nos seuls FAUCONS du Québec:
La CRÉCERELLE D'AMÉRIQUE:(un mâle)
Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Cracer10
Le FAUCON ÉMERILLON surnommé hobreleau:
Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Faucon10
Le FAUCON PÉLERIN:
Attaqué par un Hibou ! - Page 2 13095510

Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 18:40

ok tes photo son très belle savait tu que la crécerelle d'amérique pour la grosseur
est un des petits faucon qui va le plus haut tout en crient quand elle volle cest allucinant
de l'entendre et que le faucon pellerin est un des oiseaux qui fais des piquer les plus vite
a plus de 300 km heures si je me trompe pas,en gaspési avez vous des ours moi je conaissais
beaucoup de micmac de ton coin mes je leur ai jamais posé la question et pour les champignons
je pense qu'il y a un poste sur ça et même les insectes je les étudies savais tu que sur notre
riviere on a des araignés qui son aussi grosse que une terantule avec du poil comme la migale
avec de grande patte vraiment belle a voir.bonne journée a vous tous giga wanbamin miinawaa
mek8tc.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 18:57

Selon certains textes que j'ai lu, le Faucon Hobereau (Falco subbuteo ) serait un errant au canada (vagrant en anglais). Peut etre introduit par l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 19:43

kwey niijii tu as surement raison cest une chose que je me suis pas adonné
a lire et il y a tellement de sorte d'oiseau qui sont arriver dans notre coin
comme les cormorants quond avais pas avant même il y a 4 année il
était pas ici quand j'en es vu pour la premiere fois je pensais a un gros
canard noir mes cétais pas le cas,pour le hobereau cest possible moi je
sais juste que mes grand-parent l'appellais hobreleau il avais peut etre
tord mes eux il l'appellais a cause de son crie comme je disais plus haut
et aussi car il chassait proche de l'eau,toute façon ce qui est important
cest que on sais de qu'elle faucon quond parle et qui vie de la même
façon que ce sois le nom quond y donne bonne soirée a tous
giga wanbamin miinawaa mek8tc.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 19:53

Milan29 a écrit:
Selon certains textes que j'ai lu, le Faucon Hobereau (Falco subbuteo ) serait un errant au canada (vagrant en anglais). Peut etre introduit par l'humain?
Interessant, Milan. Ça s'est sûr que c'est introduit ou encore, y peuvent être arrivés en bateau, comme c'est arrivé pour un Chouca des Tours, un oiseau qui ressemble à une corneille, y a quelques années, à Port-Cartier. Je me demande si c'est utilisé par certains fauconnier?? C'est p'tit pas mal mais je connais mal le monde de la fauconnerie même si y a plusieurs personnes qui pratiquent ce loisir au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 20:06

mikinak a écrit:
kwey niijii tu as surement raison cest une chose que je me suis pas adonné
a lire et il y a tellement de sorte d'oiseau qui sont arriver dans notre coin
comme les cormorants quond avais pas avant même il y a 4 année il
était pas ici quand j'en es vu pour la premiere fois je pensais a un gros
canard noir mes cétais pas le cas,pour le hobereau cest possible moi je
sais juste que mes grand-parent l'appellais hobreleau il avais peut etre
tord mes eux il l'appellais a cause de son crie comme je disais plus haut
et aussi car il chassait proche de l'eau,toute façon ce qui est important
cest que on sais de qu'elle faucon quond parle et qui vie de la même
façon que ce sois le nom quond y donne bonne soirée a tous
giga wanbamin miinawaa mek8tc.
Tu as ben raison pour le damné Cormoran, MIKINAK...une moyenne plaie des rivières à saumon, que j'ai vu en Abitibi en 1996, capturé par Henri Jacob de
Val-D'or, alors qu'on baguait du canard: il avait jamais vu ça de sa vie et asteur , y sont de plus en plus nombreux par là! Y a aussi plusieurs autres espèces qui sont en expansion et même en ''explosion'' au Québec depuis que le climat se réchauffe. L'Urubu à Tête Rouge, la Grue du Canada, le Pygargue à Tête Blanche, la Gélinotte à Queue Fine, le Dindon sauvage, le Pic à Ventre Roux étaient très rarement observés y a 20 ans et maintenant c'est vraiment plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 20:57

l'urubu a tête rouge on en a beaucoup par ici et on commence a avoir du
dindon sauvage la grue du canada je savais pas mais ça fait deux fois quond
voix un pigargue a tête blanche daprès moi il vont faire concurence a nos
aigle pêcheur qui sont beaucoup différent et un peux plus petit moi je me
souvien quand j'étais plus jeune dison a l'age de 12 a 16 ans on voyais des
aigles royal qui était magestueux mais aujourd'hui cest les attikameckw qui
les vois cest ce qui mon dit surtous a opitciwan qui en vois le plus pour dire
qu'avec les changement climatique tous change et que les animaux cest eux
qui ecoppe le plus et aussi ce que les compagnies font aussi comme hydro
quand il metre du poison pour détruire les arbusses en disant que cest pas
domageable et que nous on se réveille avec moin de petit oiseau qui sont
si fragile a ça il comprenne pas que une mésange a tête noire faut qu'elle
mange toute la journée pour pouvoir survivre la nuit surtout l'hivert car
aussi non elle meurt en tout cas le sujets cerais long a discuté bonne soirée
niijii.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 22:58

en vérifiant les lois du Nouveau brunswick hier, j'ai lu ceci :

Cormoran Aucune limite 1er mars - 20 sept. 2011 1er mars - 20 sept. 2012

Enfin ils commence a controler le "Coyote des eaux", un envahisseur bon a rien.

il y avait une petite ile sur le lac st-Francois (Fleuve) que l.on appelai l'ile aux mauves (mouettes) quand J'étais jeune...maintenant elle a passé du blanc au noir...de cormorans
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 23:14

Milan29 a écrit:
en vérifiant les lois du Nouveau brunswick hier, j'ai lu ceci :

Cormoran Aucune limite 1er mars - 20 sept. 2011 1er mars - 20 sept. 2012

Enfin ils commence a controler le "Coyote des eaux", un envahisseur bon a rien.

il y avait une petite ile sur le lac st-Francois (Fleuve) que l.on appelai l'ile aux mauves (mouettes) quand J'étais jeune...maintenant elle a passé du blanc au noir...de cormorans
kwey niijii je me demandais a qu'elle endroit cest milan en qc et si le lac st-françois est proche du lac st-pierre dans
le coin de bécancour car nous ici on commence a en avoir beaucoup du cormoran et ses un oiseau que je connais
pas beaucoup mais j'ai entendu dire que ses excrémen poluais vraiment beaucoup là ou il ce trouve et si ça ce mange
car moi je suis dans le québec et je sais pas si on a le droit de la tué cest pas parce-que je veux le tué absolument
mais il est nuisible qui retourne d'oû il étais.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 23:22

Mikinak, Milan c'est en estrie près de lac Mégantic, mais je viens de St -Anicet , au surd-ouest de Montréal, a coté d'Akwasasne, le lac st-françois, c'est le lac qui commence a Cornwall en ontario et qui finit a Valleyfield, je le connais comme ma poche, toute ma jeunesse a pecher et a chasser là. Je pense pas que ça se mange, un peu comme le canard bec scie, pas très bon. les lois pour le Québec ne permette pas la chasse, je pense que les biologiste ont commencé a détruire les oeufs pour essayer de controler. c'est d'après moi une des cause majeure du déclin de la perchaude dans les lacs du fleuve st-laurent. Un Profiteur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime27.01.12 23:40

au côté d'akwasasné tu doit connaitre les mohaks qui sont là et mek8tc ( merci ) pour le renseignement
moi je connais pas cette oiseau mais si il est nuisible et qui détrui les oeuf de poisson moi je veux pas qui
détruisse mes poisson de ma riviere jespère qui vont faire qu'elle que chose dans mon coin.
giga wanbamin miinawaa mek8tc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un Hibou !   Attaqué par un Hibou ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaqué par un Hibou !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Gisèle Benoit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement
» Explication SCIENTIFIQUE sur le cri du hibou
» Bonne fete hibou
» Ma chasse 2001 "Le cri du hibou" m'a aidé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: