Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

arme bien monter

+12
charles .
jani418
macoizo
sleepy creek
sako300wsm
Milan29
Dave(PaX)
Matt338
rugerhunter
serge
mooserut
bigjohn
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

arme bien monter Empty
MessageSujet: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 15:00

.
Bonjour ami chasseur !
Je viens de faire l'aquisition d'une arme pour la chasse au gros gibier à longue distance.
C'est un calibre 30-30 , avec une lunette de visée surmonter sur une brakette latérale avec des montures '' see thru '' en aluminium noir lustré.
Monter ainsi j'ai un excellent back-up si mon optic fait défaut .( ce qui me surprendrait )
Et je suis adapter pour me permettre un tir rapide en forêt dense sur un gibier en mouvement avec mes mires de fer .
Le design de ma crosse est parfaitement concu pour ce genre de montage custom et l'arme est bien balancer.
Ma détente de 7lbs a un drague de seulement 3/8 .

Je suis très fier de mon arme de classe supérieur , avec montage solide , rigide et de qualité prête pour toutes les circonstances de chasse.

Mais ma question est :
Suis-je adapter pour faire des compétitions de tir style target ?
Merci de vos commentaires.
.

arme bien monter Seethr10
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 15:28

Salut Bigjohn!!!

en premier lieu. arme bien monter 728414 ...le calibre 30-30. affraid ..pas sûr que tu vas l'utiliser pour le tir longue distance.. arme bien monter 327883 ...surtout au gros gibier

deuxièmement, tu est bien monté. arme bien monter 514595 ..surtout pour de la chasse fine. arme bien monter 99625 ..comme on dit par ici....dans le bois sale. arme bien monter 514595 ...là t'es en business.. arme bien monter 282645 .

pour le tir target . arme bien monter 728414 ..je ne vois pas ce qui t'en empêcherait.. arme bien monter 708676 ...

de mémoire, arme bien monter 327883 plus ton téléscope est monté prêt de ton canon, plus t'as de chance d'augmenter ta précision...

Mais je suis sur qu'il y a de nos amis du forum arme bien monter 514595 plus qualifiés que moi pour te répondre.. arme bien monter 99625

arme bien monter 212969

serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 15:32

Salut Bigjohn une très belle arme mais pour des tirs de longue distance ce n'est vraiment pas le fusil idéal, par contre à la chasse fine en plein bois arme bien monter 514595
Félicitations pour ton acquisition. arme bien monter 658503
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 16:29

bigjohn a écrit:
.
Bonjour ami chasseur !
Je viens de faire l'aquisition d'une arme pour la chasse au gros gibier à longue distance.
C'est un calibre 30-30 , avec une lunette de visée surmonter sur une brakette latérale avec des montures '' see thru '' en aluminium noir lustré.
Monter ainsi j'ai un excellent back-up si mon optic fait défaut .( ce qui me surprendrait )
Et je suis adapter pour me permettre un tir rapide en forêt dense sur un gibier en mouvement avec mes mires de fer .
Le design de ma crosse est parfaitement concu pour ce genre de montage custom et l'arme est bien balancer.

Je suis très fier de mon arme de classe supérieur , avec montage solide , rigide et de qualité prête pour toutes les circonstances de chasse.

Mais ma question est :
.

tu va faire paniquer matt338 arme bien monter 529991 arme bien monter 529991 arme bien monter 529991

bonne longue shot
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 16:32

bigjohn a écrit:
.
Bonjour ami chasseur !

Mais ma question est :
.

C'est une joke John .. ?..
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)

Masculin Nombre de messages : 366

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 16:55

c une arme légale pour la chasse au gros gibier mais pas recommander pour l'orignal et vu que c un model à levier moins précise qu'une arme à verrou...... mais ton arme as d'lair en bon état et encore propre ! c pas une mauvais acquisition mais à mon avis ce n'est pas l'aquisiition du siècle jen es une aussi une 30-30 de marque C-I-L elle es à verrou et je ne m'en suis jamais servi pour la chasse ! arme bien monter 212969
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 17:19

Achète toi des mini haltères pour ton index, va falloir développer tes muscles pour ta détente "Légère" geek
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Masculin Nombre de messages : 188

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 18:04

Bigjohn s'amuse un peu à vos dépend... Laughing

Moi je trouve cette arme parfaite pour la longue distance...

Il ne reste qu'à changer ;

le calibre
le télescope
les montures
la détente
et pour finir ; la carabine

Sleep

sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

Masculin Nombre de messages : 221

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 18:17

arme bien monter 529991 arme bien monter 529991 arme bien monter 529991 arme bien monter 212969 a toi bigjohn
Matt338
un spike
un spike
Matt338

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 19:03

Tiens c'est une balle de long range ca.. devinez le calibre !
arme bien monter 5miid3
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 19:29

Matt338 a écrit:
Tiens c'est une balle de long range ca.. devinez le calibre !
arme bien monter 5miid3
La plupart des VRAIS calibres à longues portées ont quand même une douille de style classique(Ex: .338 Lapua, .408 Cheytec, .416 Barrett et le .50 cal BMG...mais ça??? Je donne ma langue au chat!
Matt338
un spike
un spike
Matt338

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 19:34

Ah ah.. ca va en tourmenter plusieurs cette douille... quelqu'un va peut etre trouver...
jani418
un veau
un veau
jani418

Masculin Nombre de messages : 186

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 20:24

UNE 440 MAGNUM AVEC CARBURATEUR holley.. arme bien monter 529991 arme bien monter 529991
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 20:49

vraiment impatient de savoir . photo shop peut-etre.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 21:56

charles . a écrit:
. photo shop peut-etre.

Négatif.
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 22:43

belle aquisition mon champion arme bien monter 2884 arme bien monter 2884 arme bien monter 14524 arme bien monter 14524
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime06.02.12 23:09

Dave(PaX) a écrit:
c une arme légale pour la chasse au gros gibier mais pas recommander pour l'orignal et vu que c un model à levier moins précise qu'une arme à verrou...... mais ton arme as d'lair en bon état et encore propre ! c pas une mauvais acquisition mais à mon avis ce n'est pas l'aquisiition du siècle jen es une aussi une 30-30 de marque C-I-L elle es à verrou et je ne m'en suis jamais servi pour la chasse ! arme bien monter 212969

Je viens de m acheté une 30-30 comme ta C-I-L elle date de 1968 elle est comme neuve,je me suis fait venir la monture pour fixer un scope,,,
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime07.02.12 8:56

Matt338 a écrit:

arme bien monter 5miid3
.
J'ai jamais vu ca ???????????
Je crois que c'est un MISS.
D'après l'épaulement et le plomb ca ressemble un peu à un WSM.
C'est un calibre non-belted
Ou une grosse Lazzeronni avec le culot modifié.
Elle a l'air déformée juste avant l'épaulement.
Je crois que c'est quelque chose de modifiée et non- fonctionnelle.
Reste à voir la réponse de Matt .
.
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime07.02.12 10:46

apporte le chat je donne ma langue
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime07.02.12 10:51

Sallut la gang ...

ben laissez-vous aller un peu... arme bien monter 282645 .

regardez l'épaulement. arme bien monter 728414 ..c'est sur qu'on a pas de référence de grosseur... arme bien monter 327883 .

Moi je me lance . arme bien monter 728414 ..c'est un plomb de 243.. arme bien monter 529991 ..mais pour la douille je donnes malangue au chat.... arme bien monter 880561

arme bien monter 212969
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime08.02.12 18:27

latuque a écrit:
Dave(PaX) a écrit:

Je viens de m acheté une 30-30 comme ta C-I-L elle date de 1968 elle est comme neuve,je me suis fait venir la monture pour fixer un scope,,,

avoir su que tu te cherchais une monture j'en avais une mais vu que je suis gaucher et que le scope es ddécentré par rapport au canon donc sa fonctionnais pas je te l'aurais vendu.....
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime08.02.12 18:33

avez-vous vu le vidéo qui circule sur facebook et youtube du calibre .950 JDJ tk... je vous la mets !! hééhéh méchant calibre!

sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Masculin Nombre de messages : 188

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime11.02.12 13:41

Et alors ta compet bigjohn ???

Tu la gagné en classse FO ???

arme bien monter 529991
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Masculin Nombre de messages : 71

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime18.02.12 1:02

Citation :
avec une lunette de visée surmonter sur une brakette latérale avec des montures '' see thru '' en aluminium noir lustré.
Et je suis adapter pour me permettre un tir rapide en forêt dense sur un gibier en mouvement avec mes mires de fer

Big John,,

Effectivement, comme tu semble le dire , je crois que tu a entre les mains une arme a tous faire... arme bien monter 529991
Moi qui me tracasse à trouvé cela depuis ci longtemps sans avoir encore trouvé la solution.. Sad

Dans tes écrits ''légèrement sarsastiques'' j'ai eu un souvenir comique de mon beau père qui me racontait il y a a peine quelques années, la fois ou il avait tiré 10 coups sur un Orignal à 150' sans meme le toucher........ scratch
Lorsqu'il m'a montré la 303 en question monté d'un vieux Tasco et de montures cucus,,,,,,,qu'il m'a expliqué qu'il l'avait peut-être cogné sur l'échelle en montant dans sa cache,,,,,,,,,là, j'ai tous compris. Surprised

Mais quand il m'a expliqué que c'était du passé et qu'il m'a montré sa dernière acquisition qui devait l'améliorer;;;;;,une vieille Rem 30-06 a pompe, avec encore un vieux Tasco et cette fois ci, des montures que je n'avais jamais vu au paravent, ''Weaver à pentures''.. Surprised AYOY! scratch

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de monture Weaver, qui pouvait faire basculer le scope sur le côté à l'aide de pentures???
Tout ça dans une petite tôle pas trop épaisse et comme on le sait, avec tout le lousse qui ce créé sur une penture avec le temps.. affraid

Il était, lui aussi,,, convainçu de l'efficacité de son système et surtout de la polyvalence.. Rolling Eyes

Une chance, avec un peu de patience, j'ai réussi à le diriger tranquillement vers des choix un peu plus fiable... Smile
Comme je lui disait,,,,le meilleur back-up que tu peux avoir,, c'est d'avoir un Scope de qualité suffisante pour ne pas s'embuer, résister au choc, une magnification qui lui permet les endroits serrés,,, et des montures d'acier assez solide pour pardonner les petits acrocs... Cool

Pour revenir à ton acquisition,,,,,,,,l'important est de bien réaliser que c'est pas le système de montures versus les mires de fer qui t'offriront un back-up,,,,,,,,,,,,mais l'arme comme tel qui ne devrait peut-être pas servir à plus qu'un Back-up.. arme bien monter 529991

arme bien monter 212969

Matt338
un spike
un spike
Matt338

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime18.02.12 10:05

Tu as bien fait MS... non mais sérieusement.. bon move parce que comme tu le dis.. ce type de setup la.. tasco peter arranger tout croche pas ajuster... etc.. ca pas d'affaire dans le bois.. au moins il ne la pas touché... mais dieu sait qu'il y en a comme ca qui blesse les animaux dans le bois.... En tk c'est tout a ton honneur de l'avoir arrangé. J'ai du faire la même chose a 1 de mes partners il avait un simmons... " lol " on l'a changé selon son budget pour un Nikon prostaff... deja mieux qu'un simmons.... et je l'ai ajusté 4" plus haut a 100 verges avec mes reloads. Donc il avait l'armes ajuster 0 - 300 verges qui tir ou ca mire.. pas un setup que tu sais pas ou tu tir.

Argh que ca m'enrage pareil... des histoires comme ca il y en a tellement... moi aussin j'en connais du monde qui pense que le X dans le scope c'est la que ca va .. ouin..c'est pour ca que si j'avais le power... Carabines arcs arbaletes... Test obligatoire a chaque année ou carte de membre obligatoire dans un club de tir et comme la police qui doit aller tirer obligatoirement pour ce garder dans le target.. les chasseurs aussi devrait etre obliger d'aller au champ de tir et devant un officiel de tir tu va me faire un grouping dans la feuille... si tu es pas capables de tirer dans le target.. ben tu n'as pas de permis...

Juste ca, ca reglerait le cas des " minounes " ( scope petés, armes usées, monde qui achetes une boite de balle et qui ne l'ont même pas essayer pour voir ou ca tire ) Ceux qui ont peur de leurs armes, les nerveux... etc...

Mesemble ca serait pas dur a faire... carte de membre obligatoire.. et tu es obliger de tirer sinon pas de permis.. j'adore me repeter.. peut etre ca va rentrer entre les 2 oreilles d'un ministre de le faune... tk.
Contenu sponsorisé

arme bien monter Empty
MessageSujet: Re: arme bien monter   arme bien monter Icon_minitime

arme bien monter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant