Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: arme bien monter 06.02.12 15:00
. Bonjour ami chasseur ! Je viens de faire l'aquisition d'une arme pour la chasse au gros gibier à longue distance. C'est un calibre 30-30 , avec une lunette de visée surmonter sur une brakette latérale avec des montures '' see thru '' en aluminium noir lustré. Monter ainsi j'ai un excellent back-up si mon optic fait défaut .( ce qui me surprendrait ) Et je suis adapter pour me permettre un tir rapide en forêt dense sur un gibier en mouvement avec mes mires de fer . Le design de ma crosse est parfaitement concu pour ce genre de montage custom et l'arme est bien balancer. Ma détente de 7lbs a un drague de seulement 3/8 .
Je suis très fier de mon arme de classe supérieur , avec montage solide , rigide et de qualité prête pour toutes les circonstances de chasse.
Mais ma question est : Suis-je adapter pour faire des compétitions de tir style target ? Merci de vos commentaires. .
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 15:28
Salut Bigjohn!!!
en premier lieu. ...le calibre 30-30. ..pas sûr que tu vas l'utiliser pour le tir longue distance.. ...surtout au gros gibier
deuxièmement, tu est bien monté. ..surtout pour de la chasse fine. ..comme on dit par ici....dans le bois sale. ...là t'es en business.. .
pour le tir target . ..je ne vois pas ce qui t'en empêcherait.. ...
de mémoire, plus ton téléscope est monté prêt de ton canon, plus t'as de chance d'augmenter ta précision...
Mais je suis sur qu'il y a de nos amis du forum plus qualifiés que moi pour te répondre..
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 15:32
Salut Bigjohn une très belle arme mais pour des tirs de longue distance ce n'est vraiment pas le fusil idéal, par contre à la chasse fine en plein bois Félicitations pour ton acquisition.
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 16:29
bigjohn a écrit:
. Bonjour ami chasseur ! Je viens de faire l'aquisition d'une arme pour la chasse au gros gibier à longue distance. C'est un calibre 30-30 , avec une lunette de visée surmonter sur une brakette latérale avec des montures '' see thru '' en aluminium noir lustré. Monter ainsi j'ai un excellent back-up si mon optic fait défaut .( ce qui me surprendrait ) Et je suis adapter pour me permettre un tir rapide en forêt dense sur un gibier en mouvement avec mes mires de fer . Le design de ma crosse est parfaitement concu pour ce genre de montage custom et l'arme est bien balancer. Ma détente de 7lbs a un drague de seulement 3/8 .
Je suis très fier de mon arme de classe supérieur , avec montage solide , rigide et de qualité prête pour toutes les circonstances de chasse.
Mais ma question est : Suis-je adapter pour faire des compétitions de tir style target ? Merci de vos commentaires. .
tu va faire paniquer matt338
bonne longue shot
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 16:32
bigjohn a écrit:
C'est une joke John .. ?..
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 16:55
c une arme légale pour la chasse au gros gibier mais pas recommander pour l'orignal et vu que c un model à levier moins précise qu'une arme à verrou...... mais ton arme as d'lair en bon état et encore propre ! c pas une mauvais acquisition mais à mon avis ce n'est pas l'aquisiition du siècle jen es une aussi une 30-30 de marque C-I-L elle es à verrou et je ne m'en suis jamais servi pour la chasse !
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 17:19
Achète toi des mini haltères pour ton index, va falloir développer tes muscles pour ta détente "Légère"
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 18:04
Bigjohn s'amuse un peu à vos dépend...
Moi je trouve cette arme parfaite pour la longue distance...
Il ne reste qu'à changer ;
le calibre le télescope les montures la détente et pour finir ; la carabine
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 18:17
a toi bigjohn
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 19:03
Tiens c'est une balle de long range ca.. devinez le calibre !
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 19:29
Matt338 a écrit:
Tiens c'est une balle de long range ca.. devinez le calibre !
La plupart des VRAIS calibres à longues portées ont quand même une douille de style classique(Ex: .338 Lapua, .408 Cheytec, .416 Barrett et le .50 cal BMG...mais ça??? Je donne ma langue au chat!
Matt338 un spike
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 19:34
Ah ah.. ca va en tourmenter plusieurs cette douille... quelqu'un va peut etre trouver...
jani418 un veau
Nombre de messages : 186 Age : 76 Localisation : bsl Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 20:24
UNE 440 MAGNUM AVEC CARBURATEUR holley..
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 20:49
vraiment impatient de savoir . photo shop peut-etre.
Matt338 un spike
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 21:56
charles . a écrit:
. photo shop peut-etre.
Négatif.
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 22:43
belle aquisition mon champion
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: arme bien monter 06.02.12 23:09
Dave(PaX) a écrit:
c une arme légale pour la chasse au gros gibier mais pas recommander pour l'orignal et vu que c un model à levier moins précise qu'une arme à verrou...... mais ton arme as d'lair en bon état et encore propre ! c pas une mauvais acquisition mais à mon avis ce n'est pas l'aquisiition du siècle jen es une aussi une 30-30 de marque C-I-L elle es à verrou et je ne m'en suis jamais servi pour la chasse !
Je viens de m acheté une 30-30 comme ta C-I-L elle date de 1968 elle est comme neuve,je me suis fait venir la monture pour fixer un scope,,,
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: arme bien monter 07.02.12 8:56
Matt338 a écrit:
. J'ai jamais vu ca ??????????? Je crois que c'est un MISS. D'après l'épaulement et le plomb ca ressemble un peu à un WSM. C'est un calibre non-belted Ou une grosse Lazzeronni avec le culot modifié. Elle a l'air déformée juste avant l'épaulement. Je crois que c'est quelque chose de modifiée et non- fonctionnelle. Reste à voir la réponse de Matt . .
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: arme bien monter 07.02.12 10:46
apporte le chat je donne ma langue
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: arme bien monter 07.02.12 10:51
Sallut la gang ...
ben laissez-vous aller un peu... .
regardez l'épaulement. ..c'est sur qu'on a pas de référence de grosseur... .
Moi je me lance . ..c'est un plomb de 243.. ..mais pour la douille je donnes malangue au chat....
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: arme bien monter 08.02.12 18:27
latuque a écrit:
Dave(PaX) a écrit:
Je viens de m acheté une 30-30 comme ta C-I-L elle date de 1968 elle est comme neuve,je me suis fait venir la monture pour fixer un scope,,,
avoir su que tu te cherchais une monture j'en avais une mais vu que je suis gaucher et que le scope es ddécentré par rapport au canon donc sa fonctionnais pas je te l'aurais vendu.....
Dave(PaX) un veau
Sujet: Re: arme bien monter 08.02.12 18:33
avez-vous vu le vidéo qui circule sur facebook et youtube du calibre .950 JDJ tk... je vous la mets !! hééhéh méchant calibre!
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: arme bien monter 11.02.12 13:41
Et alors ta compet bigjohn ???
Tu la gagné en classse FO ???
MS300wn un débutant
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Quebec Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: arme bien monter 18.02.12 1:02
Citation :
avec une lunette de visée surmonter sur une brakette latérale avec des montures '' see thru '' en aluminium noir lustré. Monter ainsi j'ai un excellent back-up si mon optic fait défaut .( ce qui me surprendrait ) Et je suis adapter pour me permettre un tir rapide en forêt dense sur un gibier en mouvement avec mes mires de fer
Big John,,
Effectivement, comme tu semble le dire , je crois que tu a entre les mains une arme a tous faire... Moi qui me tracasse à trouvé cela depuis ci longtemps sans avoir encore trouvé la solution..
Dans tes écrits ''légèrement sarsastiques'' j'ai eu un souvenir comique de mon beau père qui me racontait il y a a peine quelques années, la fois ou il avait tiré 10 coups sur un Orignal à 150' sans meme le toucher........ Lorsqu'il m'a montré la 303 en question monté d'un vieux Tasco et de montures cucus,,,,,,,qu'il m'a expliqué qu'il l'avait peut-être cogné sur l'échelle en montant dans sa cache,,,,,,,,,là, j'ai tous compris.
Mais quand il m'a expliqué que c'était du passé et qu'il m'a montré sa dernière acquisition qui devait l'améliorer;;;;;,une vieille Rem 30-06 a pompe, avec encore un vieux Tasco et cette fois ci, des montures que je n'avais jamais vu au paravent, ''Weaver à pentures''.. AYOY!
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de monture Weaver, qui pouvait faire basculer le scope sur le côté à l'aide de pentures??? Tout ça dans une petite tôle pas trop épaisse et comme on le sait, avec tout le lousse qui ce créé sur une penture avec le temps..
Il était, lui aussi,,, convainçu de l'efficacité de son système et surtout de la polyvalence..
Une chance, avec un peu de patience, j'ai réussi à le diriger tranquillement vers des choix un peu plus fiable... Comme je lui disait,,,,le meilleur back-up que tu peux avoir,, c'est d'avoir un Scope de qualité suffisante pour ne pas s'embuer, résister au choc, une magnification qui lui permet les endroits serrés,,, et des montures d'acier assez solide pour pardonner les petits acrocs...
Pour revenir à ton acquisition,,,,,,,,l'important est de bien réaliser que c'est pas le système de montures versus les mires de fer qui t'offriront un back-up,,,,,,,,,,,,mais l'arme comme tel qui ne devrait peut-être pas servir à plus qu'un Back-up..
Matt338 un spike
Sujet: Re: arme bien monter 18.02.12 10:05
Tu as bien fait MS... non mais sérieusement.. bon move parce que comme tu le dis.. ce type de setup la.. tasco peter arranger tout croche pas ajuster... etc.. ca pas d'affaire dans le bois.. au moins il ne la pas touché... mais dieu sait qu'il y en a comme ca qui blesse les animaux dans le bois.... En tk c'est tout a ton honneur de l'avoir arrangé. J'ai du faire la même chose a 1 de mes partners il avait un simmons... " lol " on l'a changé selon son budget pour un Nikon prostaff... deja mieux qu'un simmons.... et je l'ai ajusté 4" plus haut a 100 verges avec mes reloads. Donc il avait l'armes ajuster 0 - 300 verges qui tir ou ca mire.. pas un setup que tu sais pas ou tu tir.
Argh que ca m'enrage pareil... des histoires comme ca il y en a tellement... moi aussin j'en connais du monde qui pense que le X dans le scope c'est la que ca va .. ouin..c'est pour ca que si j'avais le power... Carabines arcs arbaletes... Test obligatoire a chaque année ou carte de membre obligatoire dans un club de tir et comme la police qui doit aller tirer obligatoirement pour ce garder dans le target.. les chasseurs aussi devrait etre obliger d'aller au champ de tir et devant un officiel de tir tu va me faire un grouping dans la feuille... si tu es pas capables de tirer dans le target.. ben tu n'as pas de permis...
Juste ca, ca reglerait le cas des " minounes " ( scope petés, armes usées, monde qui achetes une boite de balle et qui ne l'ont même pas essayer pour voir ou ca tire ) Ceux qui ont peur de leurs armes, les nerveux... etc...
Mesemble ca serait pas dur a faire... carte de membre obligatoire.. et tu es obliger de tirer sinon pas de permis.. j'adore me repeter.. peut etre ca va rentrer entre les 2 oreilles d'un ministre de le faune... tk.