Matt,
Il faut quand meme comprendre que chaque époque a des moeurs différentes... Nos vieux ont probablement abattu plus d'orignaux que nous avec les moyens du bord, comme on dit! Les raisons de la chasse étaient aussi, souvent différentes des notres..(subsistances ou sportif).. Ceux de l'âge de mes parents, qui ont été élevé dans ça, on des fois bien de la misère à faire la transission et voir ça autrement.
Mais moi je me dit quand 2012, la pratique de la chasse étant devenu majoritairement sportive pour tous,,, il n'y a plus de raison pour ne pas s'assurer d'avoir un équipement adéquat, calibre, scope et montures,,,,,mais surtout le minimum de pratique annuelle nécessaire pour ajuster son arme et pratiquer son tir de façon à respecter la ressource chassé.
On peut avoir un équipement très convenable pour moins de 600$ aujourd'hui, avec une précision au RV. On tryp pas tous au meme niveau, et avec des moyens différents..C'est pas tous qui paye 2000$/carabine et en ont plusieurs,,,,,,,,,,mais je crois que tous ce doit d'y mettre le minimum de temps et argent pour etre bon sportif.
Sinon, pratiqué un sport moins dispendieux,,c'est tout..
Pour le Simmons,,,, ma blonde a encore le siens sur son Kit Savage en 270win,,,,,je dois t'avoué qu'il n'est pas si pire que ça.
Clarté, pas trop pire,,,buée ; ché pas, elle chasse dans une cache.,,,, solidité; pas de trouble jusqu'a présent, mais la 270win à un M.B., alors le choc n'est pas énorme.
Pour les ajustements parcontre,,, les clics sont à chier,,,mais une fois fait, il garde bien ses ajustements..
P.S. J'avais quand meme changé les bases et montures d'origine du kit pour des meilleurs dès la 1ère année.
Bref, pour ses besoins à elle,, ça va encore pour le moment.
Big john,
J'ai un set-up qui ressemble assez au tiens sur ma 30-06spr;
Rail EGW, montures Warne tact. avec scope pour la chasse a l'affut.
[/img]
Et pour la chasse fine, je change mon Scope avec du Leupold QD
[/img]
C'est ma version a moi de la polyvalence d'une arme,,,,,,et les ajustements n'en souffre meme pas..
Salut!