Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Winch Portatif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Winch Portatif Empty
MessageSujet: Winch Portatif   Winch Portatif Icon_minitime08.02.12 17:04

Salut tout le monde

Comme je chasse l'orignal en montagne avec mon partenaire Charley B. et qu'on est juste nos deux pour sortir un orignal si faut aller le cherche dans une couler....je veut m'equiper d'un winch portatif avec une scie mecanique....j'ai trouver celui-ci comme pas pire...Lewis Winch a 899$ cher un peu....mais j'imagine que ca va me servir sur ma terre a bois et autres....

http://www.lewiswinch.com/The_Lewis_Winch.html


Au debut je pensait me fabriquer de quoi de HomeMade mais la j'ai realiser que avec un moteur de souffleuse etc....ca ferait trop gros et pesant a trainer quand ca presse....surtout par temps chaud etc..etc...je cherche de quoi pas gros...leger et fort assez pour un orignal

Si jamais...je voudrait votre avis a ceux qui ont bardasser avec des winchs portatif....comme lui ou d'autre modele ??

Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Winch Portatif Empty
MessageSujet: Re: Winch Portatif   Winch Portatif Icon_minitime08.02.12 17:20

un belle engin une belle invention.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Winch Portatif Empty
MessageSujet: Re: Winch Portatif   Winch Portatif Icon_minitime08.02.12 17:38

Je vient de trouver un modele vendu au quebec....pas trop gros et doit etre moins chere....un TMP 2500S....avec une poulie doubler la force ca devrait suffire amplement pour un orignal......

http://www.tmp-treuil.com/contenu/index.cfm

Question
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Winch Portatif Empty
MessageSujet: Re: Winch Portatif   Winch Portatif Icon_minitime08.02.12 21:19

va voir ce post:
https://panache.1fr1.net/t3872-comment-sortir-un-orignal-winch-scie-mecanique

un gars qui s'en ai fabriquer un lui même.
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

Winch Portatif Empty
MessageSujet: Re: Winch Portatif   Winch Portatif Icon_minitime13.02.12 2:18

Nous avons acheté la 5000S de TMP cet été pour les memes raisons que toi... Pour le moment, on a pas eu a l'essayer heureusement cet automne à la chasse,,,,,,,,mais quelques tests et petits travaux autour du chalet nous ont convaincu de sont efficacité.. Les vidéos que j'ai vu mon laissé croire que dans bien des circontence la 2500lbs pourrait manquer de H.P...
De plus la scie que j'avais à lui mettre dessus était une 72cc, alors je n'avais pas le choix...
Comme j'ai expliqué a mon frère lors de l'achat,,,, y faut pas s'attendre à ce servir de ça à tout les ans,,,,,heureusement! Il faut voir ça comme une police d'assurance...

Mais faut pas croire que l'ouvrage ce fera tout seul ce jour là,,,,,,,,,,,, parce que, ce promener avec ça dans les bras dans un bucher ou bois sale n'est pas une mince tâche,,,
ça pèse encore pas mal tout ça finalement,,,et assez encombrant... Dans mon cas, c'est au moins 60lbs, mais on ajoute a ça les élingues, 1 ou 2 poulies, de la cordes et le cône (pour pas que le nez accroche partout)....... Ca fait bien de quoi a transporter!!!

Alors malgré que j'ai bien hâte de l'essayé avec un orignal,,, je me limite encore à trop m'enfoncer dans le bois pour chasser,,,je choisi mon calibre et prend des tirs les plus efficaces possibles pour ne pas trop avoir a les courirs.... De plus on ce refuse à chasser à l'arbalète maintenant, pour ces memes raisons, en plus qu'il faut les sortir souvent très vite vu la température chaude souvent en début septembre.. Ça aide pas!!


Bonne achat!
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Winch Portatif Empty
MessageSujet: Re: Winch Portatif   Winch Portatif Icon_minitime14.02.12 7:00

Ok merci des conseils....moi aussi je doute du 2500 si il serait assez fort pour un orignal....meme avec 1 poulie pour doubler la force....je devrait peut-etre songer au 5000 lbs moi aussi.....merci encore...tres apprecier !!!

Si y na d'autre qui ont experience avec ces engins....genez vous pas !!!

Winch Portatif 99625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winch Portatif Empty
MessageSujet: Re: Winch Portatif   Winch Portatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winch Portatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» treuil portatif
» treuil portatif homemade
» Moulin a scie portatif et camp
» quelques tree stand(mirador portatif)
» Aide-démarrage portatif ( Booster pack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: