Faut que j'vous raconte qu'est-ce qui nous est arrivé aujourd'hui... ou plutot a Mikinak mon mari. Ce matin on a du aller à l'hopital car comme il l'à déja dit dans un autre post, il est un ti-peu hypothequé niveau santé donc ce matin la bronchite avait pu d'allure, on a quaisiment pas dormi de la nuit. Y sillait tellement des bouttes j'pensais que c'était un chat qui miaulait...
Bref, il passe au triage, et comme à pas mal tout les hopitaux du québec j'imagine, ensuite tu vas voir la p'tite madame pour ton inscription avec ta carte d'assurance maladie, carte d'hopital etc...
Là, on avait pas remarqué, la carte d'assurance maladie de mon mari, expirée depuis 1 mois, on avait pas reçu de papier donc pas vraiment pensé a tchèker ça...
Normallement pas trop de problème, on va à un autre bureau d'admission, pis on rempli une demande, la secrétaire appelle la RAMQ pour avoir un papier temporaire bon pour 2 semaines.
La RAMQ, il faut que ce soit le détenteur de la carte qui parle au téléphone, aucune autre personne ne peut faire de demande pour quelqu'un d'autre, donc la secrétaire passe la ligne a mon mari.
Pose des tites questions, bla bla bla, jusqu'au moment de l'adresse... 1 rivière du milieu, La Tuque...
Là, la p'tite madame au téléphone, ''hein? quoi ? c'est pas une adresse ça...''
Mikinak:''ben oui, c'est mon adresse, c'est là que j'habite depuis que j'ai 18 ans...''
madame '' ben mon ordinateur m'indique que cette adresse est commerciale...''
Mikinak ''Hein? commerciale? on est a 1 heure dans l'bois y a rien autour comment voulez vous que ce soit commerciale?''
madame '' ben ça va prendre une preuve de résidence, pouvez vous m'envoyer un compte d'hydro-Québec?''
mikinak: '' madame, on est en forêt, on a pas hydro-québec, je peux pas vous envoyer d'autre chose?''
madame: '' non monsieur ça me prend absolument un compte d'hydro-québec pour prouver que c'est vous et que vous habitez bien à cette adresse''
mikinak: '' ? ben j'en ai pas...''
madame: ''vous avez pas l'électricité? vous êtes débranché?''
mikinak: '' non madame, Hydro-québec ne se rend pas chez nous on a une génératrice''
madame qui semble toute déboussolée'' ha oui??? une génératrice? ça aurais prit un compte d'hydro...''
mikinak: '' bien quand j'allumerai ma génératrice ce soir, je regarderai si en pesant sur le piton elle me sort une facture et je vous l'enverrai...
''
j'peux pas toute dire la conversation mais ça fini qui faut retéléphoner lundi...
POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ!!
pis savez vous le pire la dedans? c'est que j'ai fait mon renouvellement de carte au mois d'aout et j'ai jamais eu de problème avec cette adresse...
non mais sont tu d'ins patates des fois?
en tout cas, j'peux vous dire que la secrétaire et l'infirmière qui était dans le bureau se bidonnait en maudit en entendant cette conversation là!!!!
j'en reviens pas moi non plus..