Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quelle arbalète choisir?

Aller en bas 
+14
macoizo
isabelle.dominic
bigjohn
Milan29
marlin336
mooserut
ghetto child duff
KIDPAIN
ioio3097
Marc Giroux
pepet
Matt338
pierre12
moose85
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moose85
un nouveau
un nouveau
moose85


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lévis
Date d'inscription : 09/02/2012

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime12.02.12 20:36

bonjours,je veut m'acheter une arbalete pour faire de la chasse fine et j'hésite entre la stryker 380 ou la carbon express cx2. j'aimerait savoir si mes choix sont bon ou si il y aurait quelque chose de mieux,je veut quelque chose qui punch bien et quand même asser léger.merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime12.02.12 21:29

Moi j'ai acheter une CX2 ...... WOW !!!! ......MAIS assez pesante !!!
précis en @#$%?& ..... 360pds\sec .... 118lbs force de frappe....200lbs de pression
demande a André Delisle des amants de la nature tu vas voir ce qu'il va te dire
il a vendu de la CX1 et CX2 epouventablement.....UN..... retour négligence du gars......

styker380 plusieurs retour.... branche cassé !!!
en 2012 ils ont peut etre resolu leur probleme mais bon !!!!

quelle arbalète choisir? 514595 quelle arbalète choisir? 99625


Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime12.02.12 21:33

Je me répète mais mon pere a la Carbon express.. on a eu du trouble.. et elle a brisé 2 fois " scope " et un piece de la poulie. Eh... l'autre la Styker aucune idée....

Moi je recommande toujours la " X-largeibur ".. ( Excalibur )... mais comme je suis bon prince... la compagnie n'2 que je suggere toujours aux magasin si la personne veut de la qualité et veut investir.. une Tenpoint minimum... mais je suis comme ca... j'aime pas payer " pas chere " et apres 1 an ou 2 avoir des problemes... surtout que quand c'est pour du long terme.. ca revient moins chere payer 1 fois que de payer 3 arbalete cossins... J'ai la même mentalité envers les scopes munitions et carabines... Si je peux pas me le permettre j'attend d'avoir le $...

Ehhhhh mon ami qui fait de la competition d'Arbalete ne jure que par Darton.. je me rapelle pas de son arbalete... elle est compact comme le carbon express...

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime12.02.12 22:00

je suis comme ca Matt, j'aime pas payer 10 fois la meme affaire !!!

et comme tu vois je n'Ai pas eu peur de payer un peu moins chere pour une qualité d'arbalete
dont il en a qui valent presque le double et qui ne vaut pas plus !!!! .... quelle arbalète choisir? 514595

le scope je te donne raison cé loin d'etre le top ..... mais je ne vois pas l'utilité de mettre un scope a 400$
la d'sus quand tu tire en bas de 200 pieds.
c'est comme ceux qui mettent des scope de 6000$ pis qu'ils voient a 5000 pieds mais y'a pas une arme
qui se rend la !!! quelle arbalète choisir? 327883 quelle arbalète choisir? 327883 quelle arbalète choisir? 327883

tu vois des troubles sur des excalibur et sur des tenpoint j'en ai deja entendu ..... tu n'Es jamais a l'abri de ca
c'est comme un @#$%? de char !!!! quelle arbalète choisir? 529991

quelle arbalète choisir? 514595 quelle arbalète choisir? 99625
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime12.02.12 22:12

moi je pourais te dire prend toi une barnette je suis vendu a cest arbalette mais reste que pour chasser a a fine mon champion sa te prend une arme egere et en plus sa se trasporte tres mal a chasse moi je retourne a larc dans chemin pas de problême mais dans petite noir c est pas drole mais une pour autre c est tout des pareiles nous ont as des excaibure barnette staker et y ont toute leur caiter et eur defaut mon chum a toi de choisir mais vas dans les salon chasse et pêche tu peu en essayer plusieur
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroux
pro-staff
Marc Giroux


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 18/03/2009

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 7:48

Moi je vends des Carbon Express et la nouvelle série Covert CX1 et CX2 , après des centaines de ventes c' est rendu mon # 1 au magasin , pas eu de bris majeure et un prix plus que raisonnable .

La Stryke Zone 380 , me semble correct avec les nouvelles branches , j' en ai 6 de crainqué pendant 3 joiurs et ça tien le coup . Au point de vue détente et poids , c' est très dur à battre

Je vends aussi Excalibur et Tenpoint .

N' oubliez pas que je répare une douzaine d' Excalibur par année , ce n' est pas incassable . Si avoir une arbalète de 36 pouces de large ne vous dérange pas , allez y avec Excalibur

Aujourd' hui je vend 98 % d' arbalètes à pouilie et elle sont beaucoup améliorer , surtout dans la série Covert

Ceci est mon opignon en tant que réparateur d' arbalète

Marc Giroux de Adstock Chasse www.adstockchasse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adstockchasse.com/
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 21/03/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 8:49

salut moi jai la wicked ridge invader de ten point, mon pere aussi en a une, pas eu encore de trouble avec et j'ai eu mon orignal avec Smile

mario Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIDPAIN
un débutant
un débutant
KIDPAIN


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 16/11/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 9:00

Pour ma part j'ai acheter la CX1 de carbon express et franchement rapport qualité prix c assez dur a battre ! le seul petit defaut que j'y trouve c'est qu'elle est assez pesante, mais avec une bonne sling sa porte quand meme très bien meme pour la chasse fine !
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 12:25

KIDPAIN a écrit:
Pour ma part j'ai acheter la CX1 de carbon express et franchement rapport qualité prix c assez dur a battre ! le seul petit defaut que j'y trouve c'est qu'elle est assez pesante, mais avec une bonne sling sa porte quand meme très bien meme pour la chasse fine !

c'est en plein ca que je trouve, mais la CX1 je la trouve moins pire que la CX2.....

je force 8 heures par jour pour le travail..........alors quand meme que je forcerais pour ma passion
je m'en @#$%?& pas mal...... quelle arbalète choisir? 529991

quelle arbalète choisir? 514595
Revenir en haut Aller en bas
moose85
un nouveau
un nouveau
moose85


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lévis
Date d'inscription : 09/02/2012

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 12:35

ok merci pour vos conseil tout le monde ca m'a éclairer pas mal.La carbon express me tentait deja surtout que le deeler me la fait a 550$ c'est très raisonnable étant& donner que vous avez l'air a l'apprécier pour la plus part d'entre vous..la stryker me tante aussi pour sa légereté et sa puissance..brefff...je pense que je vais attendre et aller salon chasse&pêche,a partir de la je vais savoir quel est la best pour moi!! quelle arbalète choisir? 733407
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroux
pro-staff
Marc Giroux


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 18/03/2009

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 12:42

Vérifie la CX2 , si c' est une 2011 à 360 pi sec , ou bien une 2012 à 385 pi sec ( Moi j' ai la CX2 À 385 PI SEC )

Marc de Adstock chasse www.adstockchasse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adstockchasse.com/
moose85
un nouveau
un nouveau
moose85


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lévis
Date d'inscription : 09/02/2012

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 12:55

oui c'est bien la cx2 2012 (385pi).......petite question..comment ma eastman x-force 800 pourait se vendre,encore très propre avec 5 flèches et etuit acheter en 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroux
pro-staff
Marc Giroux


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 18/03/2009

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 13:05

Peut-être 300 ou 400 ?

Marc De ADTSOCK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adstockchasse.com/
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 15:15

moi aussi le prochain achat va etre une tenpoint ;j'aime bien ma parker terminator pour sa crosse mais pour la chasse fine j'aime la largeur de ten point


Dernière édition par ghetto child duff le 13.02.12 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 15:31

Salut moose85 Smile


La stryker est fait par Bowtech je crois. quelle arbalète choisir? 728414 ...et j'ai eu quelques commentaires positifs.....malgré que je n'utilises pas cette arme....

prends le temps de faire les comparaison.. quelle arbalète choisir? 327883 ....

fait un tableau avec les specs de 2 ou 3 arbalètes qui t'intéresse... quelle arbalète choisir? 728414 ...

ensuite pèse le pour et le contre de chacune selon tes goûts .....et aussi selon ton budget... quelle arbalète choisir? 529991 ..

et si t'as la chance....va manipuler chacune d'entre elle....ça c'est le plus important.....avoir le feeling de l'arme .....au moins tu pourra faire un choix plus éclairé....

en espérant que ça va t'aider

quelle arbalète choisir? 212969
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 15:31

une chose en passant que je DÉTESTE de la Carbon express.. la maudite poigné... lol j'avais bien dit a mon père.. achete pas ca .. c tu mal faite...

Ah nooon ca fait la job ca fait la job lol... ouin ben il l'a trouvé gossante en maudit l'automne passé la poigné carré dans le dos. Moi personellement je trouve rien de bon dans cette arbalete la ... trop courte mal faite etc.. je la deteste personellement...


quelle arbalète choisir? 33vevrn
Revenir en haut Aller en bas
moose85
un nouveau
un nouveau
moose85


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lévis
Date d'inscription : 09/02/2012

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 17:02

bon oui j'avait meme pas remarquer la poigner!!!moi qui veut m'acheter une bandouilliere double ''comme un sac a dos'' je suis mieux de loublier celle-la...merci de la remarque..!! quelle arbalète choisir? 529991
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 17:16

pour ma part, j'ai été très décu de ma strykezone 380; les branches ont délaminées apres avoir été crinquer pendant environ dix heures d'affilées.
Cependant,je demeure confiant et bowtech ont produit de nouvelles branches de remplacement qui sont supposées faire correctement la job.
J'ai l'intention de me procurer le modèle 2012 avec les nouvelles branches pour l'automne qui vient. Je continue a dire que cette arbalète est imbattable a plusieurs points de vue: poids, longueur, largeur des branches balancement et performances.

Pour me dépanner et a la hate, j'ai acheté une covert cx1 et voiçi ce que j'en pense:c'est le meilleur rapport qualité- prix présentement sur le marché,vraiement, une excellente petite arbalète précise et quand même assez performante.
Mais ,je déplore quand même certains problèmes qui sont cependant façile a régler:
FAIRE VÉRIFIER SOIGNEUSEMENT PAR LE TECHNICIEN AU MAGASIN AVANT D'EN PRENDRE LIVRAISON.

avec la covert cx1, j'ai eut a régler trois problèmes:
-Tout le boitier qui supporte le télescope et le mécanisme de détente est devenu tout "slaque" parce que les vis qui le maintienne en place n'étaient pas assez serrées.
-Le télescope est vraiement de mauvaise qualité et il distorsionne l,image; c'est a changer.
-Sur le cable, le "yoke" a l'extrémité de la branche droite a trop de tours sur sa partie inférieure, ce qui provoque une torsion inégale sur les branches.

Cependant, un coup ces petit problèmes réglés, vous avez en main une bonne petite arbalète dont les composantes sont de très haute qualité et qui se retrouve habituellement sur des arbalètes beacoup plus dispendieuses.
J'ai donc décidé de la conserver comme "spare" ou plus probablement pour ma femme car elle vient avec moi a l'arbalète pour la prochaine saison.

Et en passant, beaucoup d'autres marques offrent maintenant d'excellentes arbalètes a des prix plus qu'acceptable.............Horton............parker..............barnett..............darton..............excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 17:32

quelle arbalète choisir? 529991 quelle arbalète choisir? 529991 quelle arbalète choisir? 529991 quelle arbalète choisir? 529991 quelle arbalète choisir? 529991

Matt tu en demareras jamais ....hein ???

tu as vue ce que Marc a ecrit a propos d'Excalibur ??? quelle arbalète choisir? 529991 moi je parlerais pas trop

sans rancune chumé .... quelle arbalète choisir? 529991 quelle arbalète choisir? 529991
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 17:34

Pis de toute maniere je trouve ca completement ridicule de comparer une ou l'autre

achete toi donc celle que tu trouve belle pis essaie la .... cé ton choix a toi pas a tout le monde ici

quelle arbalète choisir? 99625
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 17:35

ghetto child duff a écrit:
moi aussi le prochain achat va etre une tenpoint ;j'aime bien ma parker terminator pour sa crosse mais pour la chasse fine j'aime la largeur de ten point

Vision de Horton.... Ghetto......tu vas l'avoir etroite en cr@#$%? !!!!

quelle arbalète choisir? 514595 quelle arbalète choisir? 514595

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 17:38

pierre12 a écrit:
Pis de toute maniere je trouve ca completement ridicule de comparer une ou l'autre
ils ont toute des defauts et des qualités.....la pire qui a eu c'est la cyclone de parker mais pu personne
la vend alors tu es correcte

pis l'autre pire c'est Excalibur ....... quelle arbalète choisir? 529991 quelle arbalète choisir? 529991 quelle arbalète choisir? 529991 c't'une joke Matt !!!!!

achete toi donc celle que tu trouve belle pis essaie la .... cé ton choix a toi pas a tout le monde ici

pis la poigné je l'ai moi et j'Ai des bretelles, je la met de coté un ti-peu pis a me derange pas pentoute
je la sens pas.....alors faites moi pas a croire que c'est une defaite sans l'avoir essayer SUR LE SENS
DU MONDE !!!!

quelle arbalète choisir? 99625
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroux
pro-staff
Marc Giroux


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 18/03/2009

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 17:59

Chez Adstock Chasse toute les arbàlètes sont monté par moi et ont a aussi un champs de tir pour les essayer . Pour la Stryker 380 , j' ai des modèles 2012 et elle sont toute cranker pendant 48 heures et ensuite ont tire avec , à date sur 6 arbalètes , pas une à lacher . Moi j' ai décider de m' en prendre une ( Stryke Zone 380 ) cette année , car au point vue poids , largeur et douceur de la détente . c' est pas battable

Marc de Adstock Chasse www.adstockchasse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adstockchasse.com/
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 18:38

j'aime mieu ma parker à comparer à horton j'aime po les model en plus !!!! pourquoi changer de quoi qui va bien par de quoi de semblablew tant qu'à changer je vais aller pour un model plus performant et etre en cadilac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime13.02.12 18:53

Voiçi quelques autres modèles qui pourraient être intéressants:

Horton TRT..............très légère et compacte

horton fury...............branches inversées et très performantes

wickie ridge..................raider cls, la qualité ten point avec branches compactes et prix abordable

carbon express cx2.........a 385 pieds/seconde, la performance et la qualité a un cout acceptable

darton serpent ltd 11.........355pi/sec et excellente guarantie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle arbalète choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle arbalète choisir?   quelle arbalète choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arbalète choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Arbalete Choisir?
» quelle choisir
» RÉPONCE A QUEL ARBALÈTE CHOISIR
» Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète
» Quelle arbalète avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: