Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète    Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime15.04.11 0:59

Premièrement oui on peut dir a un gars si tu veux t'acheté une carabine va au magasin et choisi toi un calibre en particulier et apres
prend en main plusieurs marque et model dans le mème calibre et apres avoir vérifier le feeling de la gachette voir si elle est franche
tu choisi celle qui te va comme un gan donc tu te sens bien et en confience et si les canon on tous la mème longeur et bien une
30.06 peut importe la marque c'est une 30,06 et auron tous la mème force de frappe a 400 verges sa c'est juste au niveau du magasin bien sure
mais la précision c'est autre chose et le prix

mais dir a un gars le meilleur conseil que je te donne pour l'achat d'une arbalète va au magasin et prend sen plusieur en main et
arrète tout simplement ton choix sur celle donc tu retrouvera le confort de ta carabine et pay la facture rien de plus No
le gars peut avoir plusieurs surprise au point de vue performance réel parceque pour faire des arbalètes tres compacte
et avoir le mème feeling en main que une carabine ce sont tres souvent des arbalètes donc le jet de corde ou power strok
est tres court genre 9 a 11 pouces peut performante de facon a faire des arbalète qui n'on pas l'air d'une mitraillette ou ak47 comme
la PSE -TAC-15 donc le jet de corde ou power strok a 18 pouces devenant tres instable pour les tir a l'épaule

Bon pourquoi les carabines finisse tous par se ressembler = positionnement gachette positionnement télescope et positionnement pad arrière
c'est que la douille de la balle qui est sa PROPULTION mesure entre (( 2 et 3 pouces la douille)) donc tout les carabine peuve tous enfin se ressembler ou point de vue balancement

Mais le gros mais le moyen de PROPULTION d'une arbalète c'est pas ((2 et 3 pouces )) mais belle et bien entre 9 pouces et 20 pouces de jet de corde = PROPULTION

Alors nos artiste sculpteur de cros et métalurgiste pour carabine on libre court pour faire des carabines tous aussi confortable les une des autre

Mais nos artistes sculpteur de cross et métalurgiste pour arbalète sont tres tres limité du au (( jet de corde power strok )) se situan entre 9 et 20 pouces

Alors pour l'arbalète sois tu choisi le confort ou la performance mais parconte d'année en année les fabriquant d'arbalète travaille tres fort pour associer les deux

Bon c'étais mon 3000 textes et si a quelque part sa servi dans certain projet c'est mon but premier rien de plus

Merci a tout ceux qui on aprécier mes écrits sunny
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète    Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime17.04.11 20:34

+1 encore un bon text félicitation pour ton 3millieme text Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  514595
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète    Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime17.04.11 21:25

toujours très intéressant de te lire flèche perdue Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  514595 Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  514595 Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  514595
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète    Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime18.04.11 10:57

Ben voyons donc ! Suspect Le choix d'une carabine peu être très complexe ca dépend beaucoup de son utilisateur. Faudrait pas trop simplifier et généralisé , Quelqu'un qui fait beaucoup de tire à la carabine vas passer pas mal plus de temps à chercher et modifier son arme que le chasseur moyen qui chasse à l'arbalète. Chacun sa spécialité et plusieurs se fie seulement au vendeur , la mode y est pour beaucoup ainsi que les produits disponibles régionalement.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète    Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime18.04.11 14:21

bigjohn a écrit:
Ben voyons donc ! Suspect Le choix d'une carabine peu être très complexe ca dépend beaucoup de son utilisateur. Faudrait pas trop simplifier et généralisé , Quelqu'un qui fait beaucoup de tire à la carabine vas passer pas mal plus de temps à chercher et modifier son arme que le chasseur moyen qui chasse à l'arbalète. Chacun sa spécialité et plusieurs se fie seulement au vendeur , la mode y est pour beaucoup ainsi que les produits disponibles régionalement.

Je partage ton opignon mon ami Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  514595

j'ai écrit surtout ce texte a ceux qui comprenne que le moyen de propultion explosif d,une carabine mesure entre 2 et 3 pouces
et le moyen de propultion de l'arbalèrte par jet de corde mesure entre 9 et 20 pouces je crois que sa peut aider a ceux qui comprenne
que c'est vraiment différent une douilles de 3 pouces et un jet de corde de 20 pouces pour liberté d'expression Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  728414 Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  529991

tu sais ya encore plusieur archer qui ne save pas qui sont tres désaventager quand il sont limiter a une allonge de 26 pouces comparé a celui donc l'allonge est de 30 pouces
et jusque au jours ou il passe leur propre fleche dans un radar c'est a ce moment la qui l'aprenne et tout comme moi le partage tout a fait gratuit

Tu sais quel qun qui bati des arbalètes et des carabines comme moi et mon frère feson depuis des années peut parfois donner certain explication a celui donc sa passion est la chasse sans nécésairement triper arme

tu sais a chaque jours ya des gars qui lie mes textes et en apréci sont contenu et men redemande ainssis que la pluspart de mes vidéos qui sont sur le site de aventure chasse et pèche
Alors c'est a toi seul qui n'est pas dacord a faire avec tout ceux qui men redemande sa peut te faire une belle activitée sur le forum

Comme je voie tu est nouveau sur le forum et supert ton aproche de partage de connaisance tu sais le but des forums c'est le partage de nos connaisances et expérience et vécu

Et si je continu a faire le partage de mes connaisance c'est que a minte reprise plusieurs membres mon avouer ouvertement sur le forum dètre entré membre en lisan mes texte
et par mes vidéo alors je vais tout simplement t'en remettre a eu et continu de nous faire part de tes réalisations c'est de beaucoup aprécier sur un forum
et sur le terrain Wink Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  514595

Mais ta aussis une tres bonne obtion que tu pourais envisager ta qua passé droite dans mes postes Wink




Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Re   Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime18.04.11 15:09

Une discussion ca ce fait à deux, il arrive parfois qu'ont est pas tout à fait d'accord . Personne ne détient la vérité absolu et c'est à ca que sert le dialogue. Ont as tous nos expériences et c'est super de pouvoir les partagées. Alors A+ Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète    Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime18.04.11 17:00

Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  728414 Bon messemble (( que c'est assez clair )) que mon texte s'adressais a des chasseurs et non pas a des tireurs de compétition sois a la carabine ou a l'arbalète

sur un forum en gros et en parti composé de chasseurs qui dans plusieur situation ignore certains détails important a savoir avan de faire l'achat d'une arbalète

Alors ce texte s'adresse a tout chasseur ayan le but de se servir de son arbalète a mème titre que sa carabine = chasse et de trouver un arme
a la fois efficase et confortable a la chasse ((mais pas en compétition )) study
Et quand je partirais un poste entourant les armes de compétition sois carabine ou arbalète tu va voir que ya toute une différence

pour te donner une petite idée a quand je parle d'arme de précision a l'état pur je part des postes comme cela study Wink

https://panache.1fr1.net/t7631-photos-tres-detaillees-de-mes-excaliburs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète    Es Plus  facile  de choisir  une carabine  que une arbalète  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Es Plus facile de choisir une carabine que une arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir une arbalete
» quelle arbalète choisir?
» Arbalète .......... Laquelle choisir ?!?!?!?
» Quelle Arbalete Choisir?
» RÉPONCE A QUEL ARBALÈTE CHOISIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: