Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Fabrication de munition

Aller en bas 
+2
bigjohn
gariepy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gariepy
un nouveau
un nouveau
gariepy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 31/01/2012

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 2:12

Bonjours à tous

Je suis à la recherche d’information. Vendredi passé je suis allé essayer ma .22 pour la second fois du même coup j’ai discuté avec des messieurs qui eux aussi s’adonnais à ce pratiquer. En discutant avec un de de ceux-ci j’ai appris qu’il était possible de confectionné sois même c’est munition. Je sais que je ne pourrais pas en faire pour mon calibre(bien je crois), par contre je suis quand même curieux dans apprendre d’avantage sur le sujet. J’ai fait quelque recherche sur le net et je n’ai pas trouvé grand information sur le sujet. Donc je me tourne vers vous en espèrent que d’autre s’adonne à la confection de leur munition.
Du même coup je savoir quelle ''kit'' de départ avez-vous acheté pour commencer et ou vous procurez-vous le matériel (cartouche, amorce, plomb, poudre) et les outils nécessaire.

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 5:45

Salut gariepy .
Est-ce que tu parle de reloader ces balles de carabine ?
Si c'est le cas pour démarrer le sujet je te conseil d'aller dans le RCBS . un kit de départ intermédiaire peu atteindre facilement 1000 $ . Dépendant bien sûre de tes équipements. Cette pratique est adapter pour les passionnés qui tirent beaucoup et c'est un merveilleux passe-temps . Tu peu te fabriquer des munitions de qualitée supérieur à moindre prix . Beaucoup plus d'option sont ouverte au reloader comparativement aux munitions commerciales.
Il est quand même assez simple de reloader , ca te prend une petite place pour t'installer et y'a beaucoup de lecture et de renseignements à découvrir .
Tu dois être minutieux et Bien sûre c'est un investissement à long terme .
Plusieurs membre de monpanache pratique le reloading .
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 9:12

Ca prend quand même quelqu'un pour te montrer comment ajuster comme il faut tes dies et ca prends plusieurs livres de reload... apprendres les signes de pressions etc...

Les poudres les primers.. ca prend quelqu'un d'organisé.. ca peut etre dangereux si tu essaie de reloader sans avoir eu une base d'une personne qui a de l'experience...

Moi c'est un armurier qui m'a montré la base.. mais comme John dit.. j'ai passé énormement de temps sur les sites de précision et les sites de compagnies qui vendent du reloading... Les clubs de tirs sont full de capoté de reloading qui seront plus que content de jaser de reloading et repondre a tes questions... souvent des trucs qui ne sontpas dans les livres..... et qui s'apprend avec l'experience et des longs test.

+1 John a raison minimum 1000$ pour te starter avec de l'equipement qui vaut la peine... les kit de debutant c'est pas assez.... ca te prend une balance electronique et les accesoires en plus... caliper, trimer, tumbler, annealer, etc...

Le reloading c'est plus pour ceux qui aime le hobby et qui possede des calibres donc les balles de compagnie sont soit tres rares... introuvables.. ou trop chere... ( 100$ du 20... )... Ceux qui tir 200 a 1000 coup par année.. tu sauve beaucoup... si c'est que 1 ou 2 fois par année.. ca vaut pas la peine...

Revenir en haut Aller en bas
gariepy
un nouveau
un nouveau
gariepy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 31/01/2012

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 10:03

Pour le moment je ne tire pas beaucoup ça fait une semaine que j'ai mon fusil mais je suis curieux et cela me semble un passent pour moi mais la je suis juste a la recherche d'information.

Les livre que vous parler vous les trouver dans les librairies?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 10:44

Non, sur le site web Bass Pro shop. Je commande en ligne. Section " reloading " et vous avez un livre Barnes, Sierra, Hornady, Lyman, Nosler, soon to come Berger. etc..
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 10:58

Malheureusement les livres en francais il y en a pas énormément
Par contre en anglais tu peux te faire plaisir assurément
Bonne lecture en attendant ,pour un reload passionnant
Surtout pour des calibres rares disparues avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 11:28

Salut Gariépy.

Tu parlais d'une .22. Si tu parles d'une .22 long rifle ou .22 wmr, non tu ne pourras pas recharger tes munitions.
Si tu parles d'une carabine à percussion centrale, là il n'y a pas de problème, tu peux.

Je vois que tu es sur la Rive-Sud. Tu peux contacter René chez X-Reload, il est à St-Hyacinthe et a tout ce qu'il te faudrait.
Il peut même te donner de la formation et te montrer comment faire. C'est un gars correct qui va t'offrir ce qu'il te faut selon tes besoins, pas quelque chose dont il doit se débarrasser ou de trop cher pour ton budget.

Il a une excellente réputation sur les forums de tir. J'ai déjà fait affaire avec et j'ai été très satisfait.

http://x-reload.com/xreload_fr_index.asp
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 11:42

Salut Gariépy, comme je fais du rechargement depuis plus de 20 ans pour mon simple plaisir, je peux te rassurer en te disant que tu n'as pas besoin de te ruiner pour commencer à pratiquer une activité qui va te ''marquer'' pour la vie! Dans le bon sens!!!! Premièrement, y a de très bon article sur le sujet...EN FRANÇAIS en plus que je vais mettre en lien et qui vont te donner une très bonne base. Pour ma part, j'ai appris avec presque rien.....en 1986, y avait pour ainsi dire presque rien en français sur le sujet à part un article dans Sentier-Chasse-Pêche sur le Lee Loader, un petit kit manuel, bon marché mais fonctionnel. Ben avec ce simple kit à $30.00 et une bonne balance Lyman 500, je me suis éclaté de rire en faisant mes premiers groupements de moins de 1po avec ma .303 No4 Mk1!!!! cheers Plus tard je me suis acheté un Kit Lee Challenger qui me suis depuis ce temps et qui n'a jamais failli et qui me permet de recharger du 250 Savage, 308 win, 30-06 Spr, 303 Br et 300 WSM. Le kit Anniversary de LEE a tout ce qu'il faut pour débuter...et continuer, pour moins de $150 et ya que la balance qui est à chier. Une balance de qualité comme la RCBS ou Redding te donneront satisfaction pour la vie.....les balances électroniques sont parfois capricieuses alors j'aime mieux ne pas en parler pour débuter.( J'en ai eu 2 qui ont pas toffé 2 ans( RCBS et Cabela's) mais c'est nettement mieux maintenant)
Juste avec ce lien, tu en as pour des heures de lecture:
http://extreme-precision.forum-2007.com/t4113-liens-utiles
http://fsreloading.com/lee-bl-challenger-kit-90030.html
Et comme le dis Buffalo, X-RELOAD est une référence au Québec en ce qui a trait au rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 12:01

D'accord avec Macoizo.
Comme lui, j'ai débuté avec le Lee Loader . J'ai passé ensuite au kit Lee Anniversary dont je suis très satisfait. Je me sers encore de la balance, mais comme il le dit elle fait sacrer un peu... (un gros peu)
Revenir en haut Aller en bas
gariepy
un nouveau
un nouveau
gariepy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 31/01/2012

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime20.02.12 12:03

Wow merci à vous pour c'est réponse je vais me mettre a lire cela

et j'ai une 22 lr alors c'est bien ce que je pensais mais en éssayent une 308 j'ai bien aimer et je me chercher une petit occupation. Alors je vais commencer par lire ces lien que vous m'avez fourni

encore merci!

Revenir en haut Aller en bas
gariepy
un nouveau
un nouveau
gariepy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 31/01/2012

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:12

J'ai trouver ce video sur le net èceque ca résume bien comment la faire grosso modo ou c'est vraiment pas bon de faire cela de cette manière ? https://www.youtube.com/watch?v=XKmMw4aCH3o
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:21

haha j'ai juste vu qu'il deprimait a la main alors j'ai fermé le video..
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:33

Pas sure que tu vas faire plusieurs centaines de balles de cette facon
Je dirais pour dépanner , la précision va-t-elle y etre?
J'irais d'une facon un peu plus élaborer Fabrication de munition 529991 Fabrication de munition 529991
Il est important de suivre la recette a la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:35

Note ce n'est qu'un video qui montre la " base ".. c'est plus compliqué que ca.. ca prend pas 5 mins faire 20 balles de 30-06 et les faire groupé dans un 10 cent a 100 verges heh. C'est du custom de a à z et tous le monde ont leur maniere de reloader à partir de la balle vide à la balle reloader....


Dernière édition par Matt338 le 21.02.12 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gariepy
un nouveau
un nouveau
gariepy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 31/01/2012

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:43

Je trouvais cela spécial également la façons ''marteau'' si on peu l'appelé insi, je ne trouvais pas cela très très securitaire.

J'ai également visionné par la suite la video que tu as mit Matt338, c'est beaucoup plus professionnelle mais je croit pas m'équiper comme lui au départ Rolling Eyes .

Cela dit c'est vraiment intéraissent! j'ai déjas hate de m'acheter un fusil de plus gros calibre pour faire mes propres munitions!
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:43

Le kit a pas du tout la meme valeur que le précédent ,mais comment plus confortable Fabrication de munition 529991 Fabrication de munition 529991
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:45

D'ou viens tu de la Rive Sud Gariepy.. si tu n'habite pas loins ca va me faire plaisir de te montrer quand tu seras prêt. Et je déménage ce printemps alors je vais m'installer beaucoup mieux.

Laisse le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:53

Haha mon père m'as montré une chose hier que je trouvais interessant... je sais pas si d'autre l'ont remarqué... les balles de compagnie Remington.. même si tu dis hey j'ai un gros peteux 338 ultra mag ou comme le calibre donc je veux parler le 7mm ultra mag et 300 ultra mag... saviez vous que la balles que vous achetez genre le LVL 1 LVL 2 et LVL 3 undergun le calibre que vous avez?... exemple en fin de semaine j'ai ajusté un 300 ultra mag avec du lvl 1... et sur la boite c'était bien écrit " 270 win Performance " Pour de la lvl 1 dans un 300 ultra mag... j'ai regardé sur les veilles boite Scirocco de compagnies de mon 7mm ultra mag et c'est la même chose.... 7mm ultra mag swift scirocco LVL 1 = 270 win performance...

Alors.. quand l'autre a essayé mon 7mm ultra mag avec du 140gr Nosler accubond reloadé au bouchon.. il pensait que c'était pour peter pepere... ya fait le saut...

Pas pour rien que quand j'ai dit a mon pere hey esseye le 300 ultra avec ca... il venait d'essayer 4 balles de 375 rum.. il pensait que les balles de compagnies de 300 rum était comme du 308 win.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime21.02.12 16:57

gariepy a écrit:
Je trouvais cela spécial également la façons ''marteau'' si on peu l'appelé insi, je ne trouvais pas cela très très securitaire.

J'ai également visionné par la suite la video que tu as mit Matt338, c'est beaucoup plus professionnelle mais je croit pas m'équiper comme lui au départ Rolling Eyes .

Cela dit c'est vraiment intéraissent! j'ai déjas hate de m'acheter un fusil de plus gros calibre pour faire mes propres munitions!
HiHI, je l'avoue qu'a première vu ça fait bizarre mais ça marche très bien et je n'ai jamais eu aucun incident avec le Lee Loader et côté précision, ça dépasse déjà la balle commerciale alors......
Revenir en haut Aller en bas
gariepy
un nouveau
un nouveau
gariepy


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 31/01/2012

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime22.02.12 0:40

Je vie à St-constant petite place bien calme ^^ ce n’est pas si petit mais c'est calme comme ville. Et toi Matt 338 tu n’es pas loin de la rive sud ?

J’ai une autre question! Et oui je vous demande encore conseille.
Je voulais savoir avec quel type d’arme à feu avez-vous commencé pour faire du tire de précision? Même si je viens d’acheter ma .22 je commence déjà à regarder pour un fusil que je peux faire mes propre munition et je me demandais quelle était selon vous un bon fusil pour commencer?

En espèrent que ce soit claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime22.02.12 6:25

Personnellement je reload : 458 win , 416 rigby , 375 H&H , 300 win mag , 300 WSM , 7 mm remington mag , 45-70 Govt , 308 win .
Mon arme de target est une 308 .
Mais là toi tu parle de fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime22.02.12 15:05

gariepy a écrit:

Je voulais savoir avec quel type d’arme à feu avez-vous commencé pour faire du tire de précision?


300 win mag. pour moi ( 1/4 a 3/8 de grouping constant a 100 verges ) et 1" à 200 verges. etc..

Le 7mm-08 est très surprenant... Il y a aussi le .243 win.. et le 22-250 que je prend l'hiver... ces trois calibres la sont excellent pour pratiquer le reloading et faire des grouping tres serré...

6,5x55mm mauser que j'ai acheté cette été tir très précis aussi o_O
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime22.02.12 15:14

Oh et pour reprendre une suggestion des forums de l'ouest.. car c'est très très vraie... Le meilleur moyens de pratiquer la longue shot exemple 300 400 500 600 verges c'est de pratiquer beaucoup à tirer du 22 LR à 200 verges... C'est le meilleur moyens d'apprendre le vent la drop etc.. et un moyen pas chère de pratiquer à améliorer son grouping a longue portée.

17hmr, 22lr 22 mag 17 hornet .
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime22.02.12 15:16

Matt 338 ... Fabrication de munition 708676 Fabrication de munition 708676 qu'on se demendera pas ou tu mets ton argent de poche. je crois avoir découvert Fabrication de munition 529991 Fabrication de munition 529991
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime22.02.12 18:59

?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de munition Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de munition   Fabrication de munition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition
» Fabrication d'une vasière (la suite )
» fabrication d'un appeau à os d'ailes (wingbone call)
» tree stand fabrication maison a vendre
» munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: