| Fabrication d'une vasière (la suite ) | |
|
+10faucon ELVIS André Delisle sylvain01 Nemo autobus serge andre1 Wolfman Marise 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Fabrication d'une vasière (la suite ) 13.05.08 21:21 | |
| En fin de semaine nous avons expérimenté la fabrication d'une vasière pour l'orignal. Ça fait longtemps que nous voulions en faire une. Voici un petit reportage photo de notre travail Voici l'endroit choisis , je vous avait d'ailleur demandé conseil la dessus Le terrain demeure toujours détrempé à cette endroit même en été Le terrain est assez grand pour agrandir la vasière si le besoin se fait sentir L'an passé nous avions une saline à cette endroit.Nous avons dû déserber et travailler le sol pour le dégager Couper les branches et arracher les plantesOn y a mis du souffre (4 kilo)Puis on a ajouter 20 kilo de minéraux P-10Ensuite on a recouvert le tout de 120 kilo de selOn a bien travailer le tout ensemble et arroser de quelques chaudières d'eau
Voici la vasière terminé ...........Reste au Orignaux d'en profiter!Pour suivre l'évolution de cette vasière, la caméra de détection a été installée bien sur!En tout, ça nous a coûté $ 75.00 de sel (bloc et sac), souffre et minéraux pour une vasière ! Histoire à suivre ! Marise
Dernière édition par Marise le 03.06.08 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 13.05.08 21:30 | |
| super de belle place et vasiere ca!! :danseur: j'ai hate de voir l'évolution de ca!! bye Wolfman | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 13.05.08 21:39 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 13.05.08 21:48 | |
| Superbe ce sont des gros travaux que vous avez fait mais à vous voir aller vous avez beaucoup de plaisir. :hehe: :hehe: :hehe:
Bravo pour votre excellent travail et hâte de voir les résultats :bravo: :bravo: | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 13.05.08 22:20 | |
| sa devrais porter fruit Marise si c' est un endroit fréquenter par les orignaux il vont l'égrandir asser vite tu n'auras plus besoin d'enlever les brousailles ni d'ésarber ils vont toutes défricher eux memes je te souhaite bon sucxer avec ta vasiere :bravo: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 1:52 | |
| :bon travail: il reste juste a attendre les photos :yesss: :yesss: ils vont adoré ca marise | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 6:35 | |
| bon travail marise c est sur qu ils vont adorer ca j ai hate de voir le progres ils devrait bien labourer ca... :bravo: :hehe: | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 7:44 | |
| super de belle job Marise j,ai bien hate de voir tes futur photos a+ André | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 9:02 | |
| Merci pour vos commentaires, La densité d'orignaux au km carré étant plus basse ici , on a pas le choix d'investir dans des structures attractives.......... Le but étant de garder le plus de femelles possible sur notre territoire de chasse, les bucks vont suivre ! En tout cas je l'espère ! Et si les minéraux peuvent faire pousser un peu les panaches...... :hehe: tant mieux ! Marise | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 9:25 | |
| Tres belle vasiere Marise ,ca vas etre efficace j'en suis certain! :bravo: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 10:10 | |
| pas de probleme marise toi et ton copain vous avez choisi la bonne place pour votre saline elle sera frecanter asser vite par :chevreuil: bravo a vous , avez vous calculer combien ca vous a couter pour votre saline gaz compri , peutetre que ca vas faire reflechir les babouin,qui vole les bloc sel , | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 11:18 | |
| Super Marise....très belle photo et super ta vasière...ses dans nos projet nous aussi...et merci de nous montrer ca ca nous donne une bonne tite idée... Je suis que les orignaux vont adorer.... Esque tu as mis une toile dans le fond???? | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 12:56 | |
| félicitation marise tres belle job que tu a fait la tu va avoir de belle photo a nous montrer a+ | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 15:25 | |
| - vava panache a écrit:
Esque tu as mis une toile dans le fond???? Non, on a pas eu besoin car le sol est détrempé toute l'année à l'endroit de la vasière. Des que les orignaux vont piétiner le sol ....ca va se détrempé ....Manque juste un peu de pluie pour activer le tout..... On en a un autre à faire à l'autre bout du territoire, mais dans un millieu completement différent....forêt mature de bois franc, sur le dessus d'une montagne. Merci pour vos commentaires Marise | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14.05.08 21:19 | |
| | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 03.06.08 21:52 | |
| Nous avons été relever la carte sur notre Moultree intallée a notre vasière à Orignal ! Déception ou surprise.......je dirais un peu des deux ! Je vous rappele que cette vasière est situé en territoire à Orignal...........sur le site d'une saline qui était déjà fréquenté par les orignaux............Voici ce qui fréquente notre Vasière à ORIGNAL Et là j'ai sélectionné les meilleurs et celle de jours..........On en reviens pas des chevreuils........L'an passé on avait que trois ou quatres photos durant toute la saison! Après un hiver qui était supposé les avoirs exterminé .........ils se sont multiplier par 4 dans notre secteur....... Les orignaux ,eux, boudent carément la place........... Notre appareil est programé au minute et On a noté quelques passages de femelles, qui passe seulement elle ne s'arrête même pas à la vasière ???? L'an passé à la même place avec une saline standard.........les orignaux passait des demi-heure complet sur le site.... Alors je continue l'expérimentation et dans quelques semaine je vais tirer mes conclusions Avis aux interresé .......les chevreuils adore le mélange de minéraux p-10 Marise | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 03.06.08 22:22 | |
| Très belle photo Marise !! Très beau chevreuil !! :drole: :drole: Faut pas s'inquiété, les orignaux vont finir par venir ! jespere pour vous... | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 03.06.08 22:25 | |
| au moin ca bouger un peu pareil!! il faut que tu trouve le besoin spécifique des orignaux car leurs besoin change tout le temps!!! bye Wolfman :danseur: | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 03.06.08 23:35 | |
| c'est pas grave Marise le printemps tout les animaux sont en manque de minéraux sa devrai rentré dans l'orde dans une couple de semaine si non tu auras un tres bon spote pour le chevreuil tes photos son tres bonne quand meme :bravo: :bravo: :bravo: | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 04.06.08 8:28 | |
| Le probleme c'est que dans cette zone la chasse au chevreuil est interdite ! Car il y en aurait pas assez......... Je me pose de sérieuse questions........soit les orignaux ont eu plus de misère qu'on pense cet hiver :pense: Ou bien ils aiment vraiment pas les vasières. Je vais changer ma caméra de position pour voir si les orignaux vont au blocs de sel au moins ! Si c'est ce que je pense.......On aurait perdu plus d'orignaux que de chevreuil cet hiver, les pistes on diminués comparé au autres années, partout sur notre territoire ! En fin de semaine on va faire de l'exploration ............entre deux chasse à l'ours Marise | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 04.06.08 9:18 | |
| quand le chevreuil devien abondant dans un secteur les orignaux se tasse de la car les veaux non presque plus rien a manger les chevreuil adulte ayant la meme hauteur que les veaux d'orignal mange toute la bouffe | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 05.06.08 4:42 | |
| vous avez un beau coin un font de buchage tres bon pour les :chevreuil: le bois est proche il ce sente en securiter manger et plus la saline excellent ,,,bravo | |
|
| |
serge un buck
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 09.06.08 18:57 | |
| Marise tes minéraux p-10 je sais que c'est du phosphore et il y a aussi du p-7 mais est ce que c'est minéraux que tu achètes dans une co-op au niveau des animaux à lait????????????????? | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 10.06.08 17:41 | |
| grosse vasière !!
Je me demande ... qu'est ce qui détermine qu'à un endroit.. on fait une saline.. et un autre une vasière ?
Je connais peu les vasières.
À mon endroit de chasse.. je suis près d'un étang.. puis le terrain est détrempé sur les côtés... est ce que ça pourrait être une bonne place pour ajouter les ingrédients que Marise a mise ?
Pour l'instant à cet endroit là.. j'ai mis un bloc, du sel, pis un peu de souffre et du P-10 ...
( je sais pas si c'est correct de poser ces questions dans ton post Marise...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une vasière (la suite ) | |
|