Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Fabrication d'une vasière (la suite )

Aller en bas 
+10
faucon
ELVIS
André Delisle
sylvain01
Nemo
autobus
serge
andre1
Wolfman
Marise
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime13.05.08 21:21

En fin de semaine nous avons expérimenté la fabrication d'une vasière pour l'orignal.

Ça fait longtemps que nous voulions en faire une.

Voici un petit reportage photo de notre travail

Voici l'endroit choisis , je vous avait d'ailleur demandé conseil la dessus
Le terrain demeure toujours détrempé à cette endroit même en été
Le terrain est assez grand pour agrandir la vasière si le besoin se fait sentir
L'an passé nous avions une saline à cette endroit.


Fabrication d'une vasière (la suite ) P1020911

Nous avons dû déserber et travailler le sol pour le dégager
Couper les branches et arracher les plantes


Fabrication d'une vasière (la suite ) P1020912

On y a mis du souffre (4 kilo)

Fabrication d'une vasière (la suite ) P1020913

Puis on a ajouter 20 kilo de minéraux P-10

Fabrication d'une vasière (la suite ) P1020914

Ensuite on a recouvert le tout de 120 kilo de sel

Fabrication d'une vasière (la suite ) P1020915

On a bien travailer le tout ensemble et arroser de quelques chaudières d'eau

Voici la vasière terminé ...........Reste au Orignaux d'en profiter!


Fabrication d'une vasière (la suite ) P1020916

Pour suivre l'évolution de cette vasière, la caméra de détection a été installée bien sur!

En tout, ça nous a coûté $ 75.00 de sel (bloc et sac), souffre et minéraux pour une vasière !

Histoire à suivre !

Marise sunny


Dernière édition par Marise le 03.06.08 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime13.05.08 21:30

super de belle place et vasiere ca!! Fabrication d'une vasière (la suite ) 115896 :danseur: Fabrication d'une vasière (la suite ) 850337 j'ai hate de voir l'évolution de ca!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime13.05.08 21:39

wow marise une belle place pour faire ca il von bien aime ca je hate de voir vau photos sa va etre super Fabrication d'une vasière (la suite ) 14524 Fabrication d'une vasière (la suite ) 14524 Fabrication d'une vasière (la suite ) 14524 Fabrication d'une vasière (la suite ) 531364 :bravo: :bravo: :bravo: :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime13.05.08 21:48

Superbe ce sont des gros travaux que vous avez fait mais à vous voir aller vous avez beaucoup de plaisir. :hehe: :hehe: :hehe:

Bravo pour votre excellent travail et hâte de voir les résultats :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime13.05.08 22:20

sa devrais porter fruit Marise si c' est un endroit fréquenter par les orignaux il vont l'égrandir asser vite tu n'auras plus besoin d'enlever les brousailles ni d'ésarber ils vont toutes défricher eux memes je te souhaite
bon sucxer avec ta vasiere :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 1:52

:bon travail:

il reste juste a attendre les photos :yesss: :yesss:

ils vont adoré ca marise Fabrication d'une vasière (la suite ) 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 6:35

bon travail marise c est sur qu ils vont adorer ca j ai hate de voir
le progres ils devrait bien labourer ca... Fabrication d'une vasière (la suite ) 531364 :bravo: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 7:44

super de belle job Marise j,ai bien hate de voir tes futur photos

Fabrication d'une vasière (la suite ) 531364

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 9:02

Merci pour vos commentaires,

La densité d'orignaux au km carré étant plus basse ici , on a pas le choix d'investir dans des structures attractives.......... Le but étant de garder le plus de femelles possible sur notre territoire de chasse, les bucks vont suivre !
En tout cas je l'espère !
Et si les minéraux peuvent faire pousser un peu les panaches...... :hehe: tant mieux !


Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 9:25

Tres belle vasiere Marise ,ca vas etre efficace j'en suis certain! Fabrication d'une vasière (la suite ) 115896 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 10:10

pas de probleme marise toi et ton copain vous avez choisi la bonne place pour votre saline elle sera frecanter asser vite par Fabrication d'une vasière (la suite ) 14524 :chevreuil: bravo a vous ,

avez vous calculer combien ca vous a couter pour votre saline gaz compri ,

peutetre que ca vas faire reflechir les babouin,qui vole les bloc sel ,
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 11:18

Super Marise....très belle photo et super ta vasière...ses dans nos projet nous aussi...et merci de nous montrer ca ca nous donne une bonne tite idée... Fabrication d'une vasière (la suite ) 14524
Je suis que les orignaux vont adorer....
Esque tu as mis une toile dans le fond????
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 12:56

félicitation marise tres belle job que tu a fait la tu va avoir de belle photo a nous montrer Fabrication d'une vasière (la suite ) 14524 a+ Fabrication d'une vasière (la suite ) 115896
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 15:25

vava panache a écrit:

Esque tu as mis une toile dans le fond????

Non, on a pas eu besoin car le sol est détrempé toute l'année à l'endroit de la vasière.

Des que les orignaux vont piétiner le sol ....ca va se détrempé ....Manque juste un peu de pluie pour activer le tout.....

On en a un autre à faire à l'autre bout du territoire, mais dans un millieu completement différent....forêt mature de bois franc, sur le dessus d'une montagne.
Merci pour vos commentaires

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 19:09

Super Marise toi et ton copain tu es une vraie maniaque de chasse si ton chum se fâche montre lui mon courriel . En ce dernier jour du concours je tiens à te féliciter personnellement pour tous ce que tu as accompli pour ce concours de Fabrication d'une vasière (la suite ) 2884 Fabrication d'une vasière (la suite ) 2884 Fabrication d'une vasière (la suite ) 2884 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime14.05.08 21:19

Merci Serge !

Embarassed Embarassed Embarassed

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime03.06.08 21:52

Nous avons été relever la carte sur notre Moultree intallée a notre vasière à Orignal !

Déception ou surprise.......je dirais un peu des deux !

Je vous rappele que cette vasière est situé en territoire à Orignal...........sur le site d'une saline qui était déjà fréquenté par les orignaux............Voici ce qui fréquente notre Vasière à ORIGNAL

Fabrication d'une vasière (la suite ) Icam0016

Fabrication d'une vasière (la suite ) Icam0017

Fabrication d'une vasière (la suite ) Icam0019

Fabrication d'une vasière (la suite ) Icam0020

Et là j'ai sélectionné les meilleurs et celle de jours..........On en reviens pas des chevreuils........L'an passé on avait que trois ou quatres photos durant toute la saison! scratch Après un hiver qui était supposé les avoirs exterminé .........ils se sont multiplier par 4 dans notre secteur.......

Les orignaux ,eux, boudent carément la place...........
Notre appareil est programé au minute et On a noté quelques passages de femelles, qui passe seulement elle ne s'arrête même pas à la vasière ????
L'an passé à la même place avec une saline standard.........les orignaux passait des demi-heure complet sur le site....

Alors je continue l'expérimentation et dans quelques semaine je vais tirer mes conclusions

Avis aux interresé .......les chevreuils adore le mélange de minéraux p-10

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime03.06.08 22:22

Très belle photo Marise !!
Très beau chevreuil !! :drole: :drole:
Faut pas s'inquiété, les orignaux vont finir par venir ! jespere pour vous... geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime03.06.08 22:25

au moin ca bouger un peu pareil!! il faut que tu trouve le besoin spécifique des orignaux car leurs besoin change tout le temps!!! bye Wolfman Fabrication d'une vasière (la suite ) 115896 :danseur: Fabrication d'une vasière (la suite ) 850337
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime03.06.08 23:35

c'est pas grave Marise le printemps tout les animaux sont en manque de minéraux sa devrai rentré dans l'orde dans une couple de semaine si non tu auras un tres bon spote pour le chevreuil
tes photos son tres bonne quand meme Fabrication d'une vasière (la suite ) 531364 :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime04.06.08 8:28

Le probleme c'est que dans cette zone la chasse au chevreuil est interdite !
Car il y en aurait pas assez.........

Je me pose de sérieuse questions........soit les orignaux ont eu plus de misère qu'on pense cet hiver :pense:
Ou bien ils aiment vraiment pas les vasières.
Je vais changer ma caméra de position pour voir si les orignaux vont au blocs de sel au moins !

Si c'est ce que je pense.......On aurait perdu plus d'orignaux que de chevreuil cet hiver, les pistes on diminués comparé au autres années, partout sur notre territoire !

En fin de semaine on va faire de l'exploration ............entre deux chasse à l'ours

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime04.06.08 9:18

quand le chevreuil devien abondant dans un secteur les orignaux se tasse de la car les veaux non presque
plus rien a manger les chevreuil adulte ayant la meme hauteur que les veaux d'orignal mange toute la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime05.06.08 4:42

vous avez un beau coin un font de buchage tres bon pour les :chevreuil: Fabrication d'une vasière (la suite ) 14524 le bois est proche il ce sente en securiter manger et plus la saline excellent ,,,bravo
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime09.06.08 18:57

Marise tes minéraux p-10 je sais que c'est du phosphore et il y a aussi du p-7 mais est ce que c'est minéraux que tu achètes dans une co-op au niveau des animaux à lait?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime10.06.08 17:41

grosse vasière !!


Je me demande ... qu'est ce qui détermine qu'à un endroit.. on fait une saline.. et un autre une vasière ?

Je connais peu les vasières.

À mon endroit de chasse.. je suis près d'un étang.. puis le terrain est détrempé sur les côtés... est ce que ça pourrait être une bonne place pour ajouter les ingrédients que Marise a mise ?

Pour l'instant à cet endroit là.. j'ai mis un bloc, du sel, pis un peu de souffre et du P-10 ...

( je sais pas si c'est correct de poser ces questions dans ton post Marise...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une vasière (la suite ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une vasière (la suite )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de munition
» vasiere a orignal
» Comment savoir le sexe dune perdrix !!!!!!
» fabrication d'un canot de cèdre
» NEW!!!! Vasière bo-mix pour orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: