Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Fabrication d'une vasière (la suite ) | |
|
+10faucon ELVIS André Delisle sylvain01 Nemo autobus serge andre1 Wolfman Marise 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 10.06.08 17:51 | |
| Miss c'est très correct de poser cette question ici ! Je crois qu'il y a rien qui détermine le choix de l'un ou l'autre......a part le type de terrain, car pour faire une vasière le terrain doit être en terre et détrempé a l'année. -Des vasières ça existe dans la nature sous la forme de sources d'eau sulfureuse....comme dans la réserve de Matane -Des salines je ne crois pas que ca existe dans la nature, c'est une imitation facile que des chasseurs ont fabriqué et qui fonctionne très bien. Pour ma part, C'est une expérimentation que je fais pour voir si les orignaux aime mieux les salines ou les vasières....... Marise | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 10.06.08 17:53 | |
| - serge a écrit:
- Marise tes minéraux p-10 je sais que c'est du phosphore et il y a aussi du p-7 mais est ce que c'est minéraux que tu achètes dans une co-op au niveau des animaux à lait?????????????????
Oui, c'est acheté a la coop pour le bovin........pour la composition par contre , c'est écrit sur le sac, mais le sac est dans la poubelle Marise | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 10.06.08 19:11 | |
| Serge : Tu n'as qu'à demander une poche de minéraux P-10 à une coop agricole... et ils te donneront ça !
Moi ils ont essayé de me vendre des produits de compagnies... mais à force de jaser, et j'ai changé de coop (celle de Pont-Rouge a pas mal de stock pour les gens de la région) j'ai trouvé ce que je cherchais ! Et pas mal moins cher que certains produits.. ! | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 10.06.08 19:12 | |
| - Marise a écrit:
- Miss c'est très correct de poser cette question ici !
Je crois qu'il y a rien qui détermine le choix de l'un ou l'autre......a part le type de terrain, car pour faire une vasière le terrain doit être en terre et détrempé a l'année.
-Des vasières ça existe dans la nature sous la forme de sources d'eau sulfureuse....comme dans la réserve de Matane
-Des salines je ne crois pas que ca existe dans la nature, c'est une imitation facile que des chasseurs ont fabriqué et qui fonctionne très bien.
Pour ma part, C'est une expérimentation que je fais pour voir si les orignaux aime mieux les salines ou les vasières.......
Marise Ouais! Je vais regarder mon terrain plus attentivement, mais je suis certaine qu'il y a du détrempé tout l'été... L'automne... il y a t-il plus de chances de voir des orignaux dans une vasière que près d'une saline ? | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) 10.06.08 19:27 | |
| Merci Marise et Miss pour le p-10 et oui effectivement un gars m'avait dit que c'est pas dispendieux et beaucoup de minéraux dans ces sacs. Je vais l'essayer à mon érablière pour le chevreuil. Merci encore une fois..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite ) | |
| |
| | | | Fabrication d'une vasière (la suite ) | |
|