Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une vasière (la suite )

Aller en bas 
+10
faucon
ELVIS
André Delisle
sylvain01
Nemo
autobus
serge
andre1
Wolfman
Marise
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Icon_minitime10.06.08 17:51

Miss c'est très correct de poser cette question ici !

Je crois qu'il y a rien qui détermine le choix de l'un ou l'autre......a part le type de terrain, car pour faire une vasière le terrain doit être en terre et détrempé a l'année.

-Des vasières ça existe dans la nature sous la forme de sources d'eau
sulfureuse....comme dans la réserve de Matane

-Des salines je ne crois pas que ca existe dans la nature, c'est une imitation facile que des chasseurs ont fabriqué et qui fonctionne très bien.

Pour ma part, C'est une expérimentation que je fais pour voir si les orignaux aime mieux les salines ou les vasières.......

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Icon_minitime10.06.08 17:53

serge a écrit:
Marise tes minéraux p-10 je sais que c'est du phosphore et il y a aussi du p-7 mais est ce que c'est minéraux que tu achètes dans une co-op au niveau des animaux à lait?????????????????

Oui, c'est acheté a la coop pour le bovin........pour la composition par contre , c'est écrit sur le sac, mais le sac est dans la poubelle Shocked

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Icon_minitime10.06.08 19:11

Serge : Tu n'as qu'à demander une poche de minéraux P-10 à une coop agricole... et ils te donneront ça !

Moi ils ont essayé de me vendre des produits de compagnies... mais à force de jaser, et j'ai changé de coop (celle de Pont-Rouge a pas mal de stock pour les gens de la région) j'ai trouvé ce que je cherchais ! Et pas mal moins cher que certains produits.. !
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Icon_minitime10.06.08 19:12

Marise a écrit:
Miss c'est très correct de poser cette question ici !

Je crois qu'il y a rien qui détermine le choix de l'un ou l'autre......a part le type de terrain, car pour faire une vasière le terrain doit être en terre et détrempé a l'année.

-Des vasières ça existe dans la nature sous la forme de sources d'eau
sulfureuse....comme dans la réserve de Matane

-Des salines je ne crois pas que ca existe dans la nature, c'est une imitation facile que des chasseurs ont fabriqué et qui fonctionne très bien.

Pour ma part, C'est une expérimentation que je fais pour voir si les orignaux aime mieux les salines ou les vasières.......

Marise sunny

Ouais! Je vais regarder mon terrain plus attentivement, mais je suis certaine qu'il y a du détrempé tout l'été...

L'automne... il y a t-il plus de chances de voir des orignaux dans une vasière que près d'une saline ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Icon_minitime10.06.08 19:27

Merci Marise et Miss pour le p-10 et oui effectivement un gars m'avait dit que c'est pas dispendieux et beaucoup de minéraux dans ces sacs.
Je vais l'essayer à mon érablière pour le chevreuil.
Merci encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une vasière (la suite )   Fabrication d'une vasière (la suite ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une vasière (la suite )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication de munition
» vasiere a orignal
» Comment savoir le sexe dune perdrix !!!!!!
» fabrication d'un canot de cèdre
» NEW!!!! Vasière bo-mix pour orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: