Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question pour arbalètiers.

Aller en bas 
+7
Milan29
BenL
frédéric grenier
pepet
ghetto child duff
pierre12
Abitibi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frédéric grenier
un nouveau
un nouveau
frédéric grenier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : ste-marie
Date d'inscription : 05/02/2012

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime01.03.12 22:59

++ 10 fleche perdu Question pour arbalètiers. - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime02.03.12 8:46

flèche perdue a écrit:
Juete une petite remarque en passant

pourquoi tout le monde sais que dans les carabines tu paie pour la qualité donc tu en na des bas de game a 300 $ =30.06 et des haut de game a plus de 1000$ et + pourtant 30.06

alors pourquoi pas ce mème principe ce retrouverais pas dans les arbalètes sois faite en chine ou made use ou made canada ont sais jamais Question pour arbalètiers. - Page 2 728414 Wink

ben oui flecheperdu meme que mon frere ca fait 2 orignaux qui tue avec une vieille @#$%?& de 30-30 qui
a appartenue a mon arriere grand pere ..... alors pourquoi payer 1000$$$
pis c'est bizarre on a jamais eu de trouble avec .....

j'ai eu un 12 Mossberg 19 ans de temps qui a été dans la marde .... dans l'eau ...etc...etc.... c'Est bizarre
je l'Ai payé 350$ pis c'est une merveille ce 12 ........

pis en passant dans les carabines ..... il en a une @#$%?& de gang que tu payes la marque pis
qui equivaut a bien d'Autre ........... exactement comme les arbaletes !!!!!

Question pour arbalètiers. - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime02.03.12 10:51

pierre12 a écrit:
flèche perdue a écrit:
Juete une petite remarque en passant

pourquoi tout le monde sais que dans les carabines tu paie pour la qualité donc tu en na des bas de game a 300 $ =30.06 et des haut de game a plus de 1000$ et + pourtant 30.06

alors pourquoi pas ce mème principe ce retrouverais pas dans les arbalètes sois faite en chine ou made use ou made canada ont sais jamais Question pour arbalètiers. - Page 2 728414 Wink

ben oui flecheperdu meme que mon frere ca fait 2 orignaux qui tue avec une vieille @#$%?& de 30-30 qui
a appartenue a mon arriere grand pere ..... alors pourquoi payer 1000$$$
pis c'est bizarre on a jamais eu de trouble avec .....

j'ai eu un 12 Mossberg 19 ans de temps qui a été dans la marde .... dans l'eau ...etc...etc.... c'Est bizarre
je l'Ai payé 350$ pis c'est une merveille ce 12 ........

pis en passant dans les carabines ..... il en a une @#$%?& de gang que tu payes la marque pis
qui equivaut a bien d'Autre ........... exactement comme les arbaletes !!!!!

Question pour arbalètiers. - Page 2 514595

Oui Pierre je te donne raison a 100% que une 30.06 veille ou flamban neuve les deux tue un orignal

parconte oui ten pointe ces tres bien bati de haute qualitée pour en avoir eu une entre les mains une semaine chaque recoin est fait minitieusement

mais je t'avou quand tes rendu a presque 1500 $ dans certain de leur model je trouve que il a un 500$ de trop entk 1000 $ pour leur plus cher
serais emplement sufisant et une excalibur 225 j'en ai une les deux reproches que je lui fait un peut large et pas d'anti tir a vide

donc le seul problème en bris mécanique pour excalibur ces de temp en temps une lame qui va se délaminé lors de tir a vide

donc voila les problème des excaliburs les tir a vide alor sa peut te couter quelque jours de chasse un tir a vide apart ca aucun problème un cas isolé peut ètre

et pour encore te donné raison pour les veilles arme sur mon vidéo d'abatage orignal cette arbalète excalibur a cam énergi weel et date de 12 ans avec plus de 12000 tir de faite avec , sur target et ces une veille excalibur toujours les mème branches alors le gars qui veut se gaté et a le budjet ces tout son droit de payer 1500$ mais tira pas plus loin que celle de 500$ tu comprend Question pour arbalètiers. - Page 2 728414



Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime02.03.12 11:32

100% d'accord avec toi mon flecheperdu !!!!

Question pour arbalètiers. - Page 2 514595 Question pour arbalètiers. - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
BenL
un débutant
un débutant
BenL


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/02/2012

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime02.03.12 12:52

Appliquez-vous ce raisonnement dans l'achat de tout vos biens?! J'ai de la misère à suivre..

Un beau camion neuf, ou un bon vieux peecup (l'erreure est intentionnelle) avec une boite qui branke de travers. Les deux roules..

Une belle tele plasma à couper le souffle ou on garde la tele à tube de 15ans. Les deux projettes une image..

Des appareils de cuisines de qualité ou le fridge qui consomme 10x plus. Les deux refrigèrent..

Qu'on vienne pas me dire que si on vous l'offraient que ca serait refuser sans hésiter! Est-ce que ca serait la meme chose avec une arbalète de $300 et une de $2,000...pas sur de ca moi ! Question pour arbalètiers. - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime02.03.12 12:58

pas compliquer BenL :

Si tu as un frigo ou une tele ou un pickup qui est equivalent a n'importe qu'elle autre a prix TRES élevé
MAIS qui n'est pas meilleur......
tu vas me faire a croire que tu vas payer plus chere pour la meme qualité .... ahahah !!!! voyons donc !!!

il y a des arbaletes a 600$ qui equivaut fortement des arbaletes a 1000$ et + c'est ca que je dis tout
simplement !!!

Question pour arbalètiers. - Page 2 514595 Question pour arbalètiers. - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
BenL
un débutant
un débutant
BenL


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/02/2012

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime02.03.12 21:13

pierre12 a écrit:
pas compliquer BenL :

Si tu as un frigo ou une tele ou un pickup qui est equivalent a n'importe qu'elle autre a prix TRES élevé
MAIS qui n'est pas meilleur......
tu vas me faire a croire que tu vas payer plus chere pour la meme qualité .... ahahah !!!! voyons donc !!!

il y a des arbaletes a 600$ qui equivaut fortement des arbaletes a 1000$ et + c'est ca que je dis tout
simplement !!!

Question pour arbalètiers. - Page 2 514595 Question pour arbalètiers. - Page 2 514595

Ah bien Pierre il semblerait que tu ai résolu les problèmes de tout les consommateurs!!!

De Grande Qualité Vs En grande Quantité Vs Prix le plus bas...

Tu peux en choisir que deux.

Un qualité de fabrication, de main d'oeuvre, avec un niveau de production controlé va te donner un prix X. Tu le veux moins cher? Tu DOIS couper sur une variable.

Une arbalète à $600 Vs une arbalète $1,000, $1200 ou $1,400 aura un nombre de points différents, que ca soit dans le R&D, dans le cout de l'outillage necessaire pour la production, le temps, coute de main d'oeuvre...

Donc je reviens a mon vieux camion...il va t'apporter de A à B, comme un beau pick up flambette. Une arbalète de $600 fonctionnera comme un flambette derniere génération, mais elle ne sont PAS la meme chose. Deux choses ne peuvent etre equivalent que si elles le sont sur tout les points.....

Bon, j'vais aller envoyer un email a mon fournisseur, voir si ma maudite carabine custom sera prete un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi55
un nouveau
un nouveau
titi55


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : ste-catherine .qué.
Date d'inscription : 14/01/2012

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime07.03.12 17:53

Salut. abitibi.moi aussi je suis un peux nouveau de puit janvier que je magasine pour une arbalete.
je me suis monter un bloc note et mes choit etais 1=vortex excalbure
2=ten point
3=stryk zone 380
4=serpent xlt de darton
et meme la cover cx 2 mintriguait, appret avoir pris en main les 5 arbalete seule la stryk zone 380 me
convenet a la perfection car je mesure 5 pied 6 pouce donc pas tros de grand bras. j`ai tirer avec une
ten point et dificile a crinquer et bruiente la vortex aussi un peux bruiente. mes la je doit avouer
que quand j`ai pris en main la stryke zone 380 model 2012 avec les nouvelle branche
je l`ai crinquer et j`ai tirer la les copins les frisson sur les bras comme on dit
cheers aucune vibration tres silensieuse. quand le vendeur m`expliquet la garentie (15ans)
un autre client est arriver avec une barnet il la echanger pour une stryke zone 380
donc mon choit etais claire j`ai acheter et je suit partie avec ma toute premiere arbalete
je prevois aller pratiquer avec ses jours si tres hatte. a plus les copin.
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime07.03.12 19:30

Merci pour ces commentaires de tes essaies Titi.Question pour arbalètiers. - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
titi55
un nouveau
un nouveau
titi55


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : ste-catherine .qué.
Date d'inscription : 14/01/2012

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime07.03.12 21:54

Sa fait plaisire, et noublie pas soie passient et prent celle qui te fitte comme un guant. Question pour arbalètiers. - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime08.03.12 6:46

Bon moi mon point de vue: j'ai une excalibur pour femme et ma copine vient de suivre son cour. Elle n'a pas les moyens de se payer une arbalète alors pour qu'elle soit avec moi et pouvoir chasser je m'en suis achèté une deuxième mais conçu pour qu'elle soit à l'aise avec. Donc moi je chasse pour 3 fins de semaine à peu près par année que le chevreuil et/ ou l'ours avec elle . Elle sera 11 mois et 1 semaine serré dans le garde robe. Me suis dit j'ai 2 arbalète et j'ai pas besoin de payer $1000. Donc je suis aller dans la basse gamme et la puissance équivaut à la mienne et même plus 305 excalibur contre 350 pieds secondes. C'est la cvx que j'ai choisi selon mon budget (et surtout que c'est une deuxième arbalète) entre 300 et 500 $. Comme tout le monde disait l'entretien et faire attention à ses armes est un plus . Donc le choix t'appartient pour le nombre d'années qui te reste à chasser et le budget que tu est prêt à consacrer. Les vendeurs te guideront en te posant la première question : combien tu veut mettre.Certain dans le forum ici m'ont dit que je ne trouverai pas entre 300 et 500 et j'ai réussi à trouver pareil et en plus j'ai réussi à faire une mise de coté yesssss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
BenL
un débutant
un débutant
BenL


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/02/2012

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime08.03.12 7:17

Félicitations pour vos achats les gars - toujours le fun d'avoir de nouvelles armes de chasse!

Pratique, pratique, pratique et rien de moins!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime08.03.12 8:04

Abitibi a écrit:
Quelqu'un connais la ``BARNET GHOST``?


oui je l ai vue et prie en main c est une arme tres lourde moi j ai toujours eu des barnet et toujours été satisfait de mes armes et surement cette été j achète la ghost j ai 3 arbalètes de vendu barnet et jamais eu de négatif mes veilles armes sa
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime08.03.12 8:19

Merci des infos Pepet.
Revenir en haut Aller en bas
titi55
un nouveau
un nouveau
titi55


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : ste-catherine .qué.
Date d'inscription : 14/01/2012

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime09.03.12 22:07

Smile Salut Abitibi je t`avais dis que j`irais pratiquer prochainement avec ma stryke zone 380 et bien ses fait.

a vrais dire sétais pluteau un premier ajustement de télescope.
aprait avoir tirer a 10 metre , j`ai tirer 20 metre , en tous 7 fleche
la 8ieme boulzail et la 9 ieme parfais boul zail.
aprait a 40 metre et oui 40 metre et bien boulzail les 2 fleche. Question pour arbalètiers. - Page 2 99625
Et que dire de la force d`impacte mes fleches traversait ma cible justqu- au plume a 20 m et a 40 m un pouce avent les plume.
je suit trais satisfait je tripe solide.j`y retourne dimanche. je suis vendu a styker Question pour arbalètiers. - Page 2 514595 a plus. TITI 55
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime09.03.12 23:12

titi55 a écrit:
Smile Salut Abitibi je t`avais dis que j`irais pratiquer prochainement avec ma stryke zone 380 et bien ses fait.

a vrais dire sétais pluteau un premier ajustement de télescope.
aprait avoir tirer a 10 metre , j`ai tirer 20 metre , en tous 7 fleche
la 8ieme boulzail et la 9 ieme parfais boul zail.
aprait a 40 metre et oui 40 metre et bien boulzail les 2 fleche. Question pour arbalètiers. - Page 2 99625
Et que dire de la force d`impacte mes fleches traversait ma cible justqu- au plume a 20 m et a 40 m un pouce avent les plume.
je suit trais satisfait je tripe solide.j`y retourne dimanche. je suis vendu a styker Question pour arbalètiers. - Page 2 514595 a plus. TITI 55


Sa fait plaisir de voir des gars comme toi qui dégage tout ce qui faut pour diriger une personne vers une bonne achat car ca en prend des gars comme toi qui dégage la confiance un GROS MERCI mon ami Question pour arbalètiers. - Page 2 514595

Question pour arbalètiers. - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime10.03.12 15:24

Merci pour ces infos Titi et bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour arbalètiers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour arbalètiers.   Question pour arbalètiers. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour arbalètiers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour les taxidermistes
» Question pour connaisseurs d'ours
» question,,pour les conaisseurs,,,,,
» 2 question pour trappeur
» question pour les chasseur d,ours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: