Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

que manger vous durant votre semaine de chasse

+23
Stephd401
edroc
autobus
king quad
serge
leblanc
61
cartouche31
casault
l'orignal
MissWatkins
faucon
Marki
sylvain01
Steve hunter
steph
Jul-TheKiller
André Gervais (Archy)
ELVIS
Wolfman
Marise
viro
Nemo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
king quad
un veau
un veau
king quad

Masculin Nombre de messages : 217

que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime11.02.09 18:28

merci nemo pour lidée assiette en carton pour chasse 2009 plus de vaisellle et aussi verre en plastique hahaha :danseur: :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:00

serge a écrit:
Fondue, chiarre au baloné, tête salé , chops de porc,, et surtout de la soupe pour se réchauffer, perdrix un beau gros ragoût pour deux jours meilleurs ré-chauffés............... Ce sont les plats principaux.............et obligatoire.........

pis moé j'mange la la plupart du temps :chut:
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:06

nous ces cotellete salé,belogne,steak,frite,soupe,porc,jambon,poulet et plusieurs cochonnerie et il en reste toujours
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:38

Toujours :bienvenue: :bienvenue: mon Autobus et la soupe pour David :drole: :drole: :drole:
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime11.02.09 22:03

serge a écrit:
Toujours :bienvenue: :bienvenue: mon Autobus et la soupe pour David :drole: :drole: :drole:

je vais fournir les pois :drole: :rire: :rire: :rire: :rire: :drole:
serge
un buck
un buck
serge

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime11.02.09 22:25

Envoie lui cela :drole: :drole: :drole: :rire: :rire: :rire: :rire:
edroc
un débutant
un débutant
edroc

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime12.02.09 9:23

Moi mon groupe on est végétariens alors seulement des chips pis de la bière.
Blagues à part chacun prépare un plat pour 6, pâtes, ragoût etc.... si on tue un souper avec les filets, un ou deux avec le foie, nous préparons le coeur, le foie, la langue. Si on a pas tué on a toujours de l'année précédente des steaks ou rôtis d'orignal
Bon festin à tous
Eddy Rochefort
PS Marise les gens de ton groupe sont très gâtés.
Questions pour Serge peux-tu nous donner la recette des ''têtes salées''? merci
serge
un buck
un buck
serge

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime12.02.09 10:14

Edroc, Cest pas compliqué ce sont des têtes de morue dans la semure..Donc tu fais bouillir ca dans deux eaux et tu manges cela avec grillade et de bonne patates et oignons.Pas compliqué mais hum hum...........
P.S ca donne la soif par après :drole: :drole:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime12.02.09 10:19

serge a écrit:
Edroc, Cest pas compliqué ce sont des têtes de morue dans la semure..Donc tu fais bouillir ca dans deux eaux et tu manges cela avec grillade et de bonne patates et oignons.Pas compliqué mais hum hum...........
P.S ca donne la soif par après :drole: :drole:

:drole: la soif avant :biere: :biere:

Le plus dur edroc, je pense que ca va etre de t'en trouver !!!

C'est pas la tete avec les yeux pour ceux qui savent pas ce que c'est Smile

avez vous une photo...
http://www.monpanache.com
edroc
un débutant
un débutant
edroc

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime12.02.09 11:09

Merci pour les infos, moi ce que j'en connais (j'en ai mangé à Chandler avec des amis) ce son les joues, la mâchoire inférieure et la langue.
Eddy Rochefort
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime12.02.09 11:50

edroc a écrit:
Merci pour les infos, moi ce que j'en connais (j'en ai mangé à Chandler avec des amis) ce son les joues, la mâchoire inférieure et la langue.
Eddy Rochefort

c'est sa des tetes salé tu as la bonne recette
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime12.02.09 12:33

edroc a écrit:
Moi mon groupe on est végétariens alors seulement des chips pis de la bière.
Blagues à part chacun prépare un plat pour 6, pâtes, ragoût etc.... si on tue un souper avec les filets, un ou deux avec le foie, nous préparons le coeur, le foie, la langue. Si on a pas tué on a toujours de l'année précédente des steaks ou rôtis d'orignal
Bon festin à tous
Eddy Rochefort
PS Marise les gens de ton groupe sont très gâtés.
Questions pour Serge peux-tu nous donner la recette des ''têtes salées''? merci

Edroc, comment tu prépares la langue avant de la manger? J'ai jamais goûté mais ça l'air que c'est très bon! que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 115896
edroc
un débutant
un débutant
edroc

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime16.02.09 12:42

D'abord faut que tu la sortes assez rapidement car la mâchoire après quelques temps devient difficile à ouvrir, tu peux toujours la sortir en passant par le dessous de la mâchoire. Idéalement pour la préparer tu dois attendre le jour après la récolte.
Tu la coupes le plus loin possible dans la gorge.
Tu la places dans l'eau froide avec du sel pour une heure puis tu la retire et tu la lave le mieux possible.
Tu la remets dans l'eau froide, avec du sel, du poivre, un oignon, feuille de laurier et tu laisses bouillir une heure et demi ou plus, tu la sors de l'eau et là tu vas enlever la peau blanche qui recouvre le muscle normalement elle s'enlève assez facilement juste avec tes doigts tu peux aussi t'aider d'un couteau pour faire un peu de nettoyage, surtout si tu as été profondément dans la gorge là ou la langue prends racine.
Tu jettes l'eau de cuisson et tu remets de l'eau fraîche avec le même ingrédients que tout à l'heure et tu laisses mijoter une heure ou deux.
Tu sors la langue et tu la laisses refroidir (chaude le goût est plus fort)
Lorsque bien froide tu la coupes en tranches minces (partir du bout avant de la langue), À partir d'un moment tu vas voir sous la langue des petits triangles blanc, si tu es avec des chums un peu moumounes tu l'enlèves, ce n'est qu'un peu de gras.
Tu peux en prendre une partie que tu vas mettre dans une solution moitié eau moitié vinaigre. (À déguster le lendemain au retour de la chasse avec petits craquelins ou biscuits soda et une bonne bière)
L'autre partie est dégustable immédiatement avec sel, poivre, craquelins et bière(s). Serait bien aussi avec vin blanc.
Habituellement la recette est préparé par celui dont le permis est accroché après l'orignal qui nous offre généreusement sa langue. Le cuisinier bien assis sur la galerie du camp avec un scotch (pas de glace), après une douche en plein air dans le ruisseau, en pensant à la misère des autres qui sont dans leur tour et comment la vie est tout à fait magnifique.
Cette recette est très facile à suivre puisqu'à toute fin pratique plus elle cuit mieux c'est.
Bonne journée, bonne langue
Eddy Rochefort
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime16.02.09 13:02

edroc a écrit:
D'abord faut que tu la sortes assez rapidement car la mâchoire après quelques temps devient difficile à ouvrir, tu peux toujours la sortir en passant par le dessous de la mâchoire. Idéalement pour la préparer tu dois attendre le jour après la récolte.
Tu la coupes le plus loin possible dans la gorge.
Tu la places dans l'eau froide avec du sel pour une heure puis tu la retire et tu la lave le mieux possible.
Tu la remets dans l'eau froide, avec du sel, du poivre, un oignon, feuille de laurier et tu laisses bouillir une heure et demi ou plus, tu la sors de l'eau et là tu vas enlever la peau blanche qui recouvre le muscle normalement elle s'enlève assez facilement juste avec tes doigts tu peux aussi t'aider d'un couteau pour faire un peu de nettoyage, surtout si tu as été profondément dans la gorge là ou la langue prends racine.
Tu jettes l'eau de cuisson et tu remets de l'eau fraîche avec le même ingrédients que tout à l'heure et tu laisses mijoter une heure ou deux.
Tu sors la langue et tu la laisses refroidir (chaude le goût est plus fort)
Lorsque bien froide tu la coupes en tranches minces (partir du bout avant de la langue), À partir d'un moment tu vas voir sous la langue des petits triangles blanc, si tu es avec des chums un peu moumounes tu l'enlèves, ce n'est qu'un peu de gras.
Tu peux en prendre une partie que tu vas mettre dans une solution moitié eau moitié vinaigre. (À déguster le lendemain au retour de la chasse avec petits craquelins ou biscuits soda et une bonne bière)
L'autre partie est dégustable immédiatement avec sel, poivre, craquelins et bière(s). Serait bien aussi avec vin blanc.
Habituellement la recette est préparé par celui dont le permis est accroché après l'orignal qui nous offre généreusement sa langue. Le cuisinier bien assis sur la galerie du camp avec un scotch (pas de glace), après une douche en plein air dans le ruisseau, en pensant à la misère des autres qui sont dans leur tour et comment la vie est tout à fait magnifique.
Cette recette est très facile à suivre puisqu'à toute fin pratique plus elle cuit mieux c'est.
Bonne journée, bonne langue
Eddy Rochefort

Hé Hé! Merci Edroc! Je me promet bien d'y goûter et je vais me souvenir de ton rituel! :drole:
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime16.02.09 16:52

Moi je fais ma popotte......je prépare avant d'aller a la chasse du boeuf en cubes, ragout de boulettes maison, soupe, sauce a spaggetti et du poulet.....en pot masson estimer.......il me reste seulement a le faire chauffer...et ca se garde très longtemps!!!!! Sinon je fais des hot hamburger......des omelettes......des hot chiken....du bon spaggetti italien...........après une bonne journée de chasse........ca nous tente pas toujours de faire a manger...donc.....ces vite faite et ses bon pareil!!! study
Ma mère cuisine pour le restant du groupe....au tant a l'arc et a la carabine...même si elle chasse pendant la période de la carabine.....elle a mis ses condition....elle chasse a ses heures!!!! C'est de la grosse ouvrage car desfois ils sont 6-7 a aller manger dans la roulotte a mon père!!!!
mariev
un spike
un spike
mariev

Féminin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime16.02.09 23:04

Nous autres la plupart du temps c'est moi qui m'occupe de tout et on part pour 1 mois (par contre je redescent pour l'épicerie et le lavage ) donc tous ce qui est bon , rostbeef, charcaol, cipaille, fondu, lasagne, soupe (pois, bearley, et autre avec de la perdrix) et le vendredi avant la chasse je fait une batch de pain de ménage dans le poele a bois et bien sur si on tue ben foie et filet mignon..... :coupe:
santerre
un buck
un buck
santerre

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime17.02.09 18:58

mariev a écrit:
Nous autres la plupart du temps c'est moi qui m'occupe de tout et on part pour 1 mois (par contre je redescent pour l'épicerie et le lavage ) donc tous ce qui est bon , rostbeef, charcaol, cipaille, fondu, lasagne, soupe (pois, bearley, et autre avec de la perdrix) et le vendredi avant la chasse je fait une batch de pain de ménage dans le poele a bois et bien sur si on tue ben foie et filet mignon..... :coupe:
Tes compagnons de chasse sont tres gatés mariev nous on a pas cette chance la mais on s'arrange tres bien quand meme
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime17.02.09 19:01

vava panache a écrit:
Moi je fais ma popotte......je prépare avant d'aller a la chasse du boeuf en cubes, ragout de boulettes maison, soupe, sauce a spaggetti et du poulet.....en pot masson estimer.......il me reste seulement a le faire chauffer...et ca se garde très longtemps!!!!! Sinon je fais des hot hamburger......des omelettes......des hot chiken....du bon spaggetti italien...........après une bonne journée de chasse........ca nous tente pas toujours de faire a manger...donc.....ces vite faite et ses bon pareil!!! study
Ma mère cuisine pour le restant du groupe....au tant a l'arc et a la carabine...même si elle chasse pendant la période de la carabine.....elle a mis ses condition....elle chasse a ses heures!!!! C'est de la grosse ouvrage car desfois ils sont 6-7 a aller manger dans la roulotte a mon père!!!!

et quand on tue a se call une bonne pizza et des petit frette :biere:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse   que manger vous durant votre semaine de chasse - Page 2 Icon_minitime

que manger vous durant votre semaine de chasse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2