Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| que manger vous durant votre semaine de chasse | |
|
+23Stephd401 edroc autobus king quad serge leblanc 61 cartouche31 casault l'orignal MissWatkins faucon Marki sylvain01 Steve hunter steph Jul-TheKiller André Gervais (Archy) ELVIS Wolfman Marise viro Nemo 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
king quad un veau
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : chandler Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 11.02.09 18:28 | |
| merci nemo pour lidée assiette en carton pour chasse 2009 plus de vaisellle et aussi verre en plastique hahaha :danseur: :danseur: | |
| | | autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 11.02.09 19:00 | |
| - serge a écrit:
- Fondue, chiarre au baloné, tête salé , chops de porc,, et surtout de la soupe pour se réchauffer, perdrix un beau gros ragoût pour deux jours meilleurs ré-chauffés............... Ce sont les plats principaux.............et obligatoire.........
pis moé j'mange la la plupart du temps :chut: | |
| | | autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 11.02.09 19:06 | |
| nous ces cotellete salé,belogne,steak,frite,soupe,porc,jambon,poulet et plusieurs cochonnerie et il en reste toujours | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 11.02.09 19:38 | |
| Toujours :bienvenue: :bienvenue: mon Autobus et la soupe pour David :drole: :drole: :drole: | |
| | | autobus un buck
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 11.02.09 22:03 | |
| - serge a écrit:
- Toujours :bienvenue: :bienvenue: mon Autobus et la soupe pour David :drole: :drole: :drole:
je vais fournir les pois :drole: :rire: :rire: :rire: :rire: :drole: | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 11.02.09 22:25 | |
| Envoie lui cela :drole: :drole: :drole: :rire: :rire: :rire: :rire: | |
| | | edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 12.02.09 9:23 | |
| Moi mon groupe on est végétariens alors seulement des chips pis de la bière. Blagues à part chacun prépare un plat pour 6, pâtes, ragoût etc.... si on tue un souper avec les filets, un ou deux avec le foie, nous préparons le coeur, le foie, la langue. Si on a pas tué on a toujours de l'année précédente des steaks ou rôtis d'orignal Bon festin à tous Eddy Rochefort PS Marise les gens de ton groupe sont très gâtés. Questions pour Serge peux-tu nous donner la recette des ''têtes salées''? merci | |
| | | serge un buck
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 12.02.09 10:14 | |
| Edroc, Cest pas compliqué ce sont des têtes de morue dans la semure..Donc tu fais bouillir ca dans deux eaux et tu manges cela avec grillade et de bonne patates et oignons.Pas compliqué mais hum hum........... P.S ca donne la soif par après :drole: :drole: | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 12.02.09 10:19 | |
| - serge a écrit:
- Edroc, Cest pas compliqué ce sont des têtes de morue dans la semure..Donc tu fais bouillir ca dans deux eaux et tu manges cela avec grillade et de bonne patates et oignons.Pas compliqué mais hum hum...........
P.S ca donne la soif par après :drole: :drole: :drole: la soif avant :biere: :biere: Le plus dur edroc, je pense que ca va etre de t'en trouver !!! C'est pas la tete avec les yeux pour ceux qui savent pas ce que c'est avez vous une photo... | |
| | | edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 12.02.09 11:09 | |
| Merci pour les infos, moi ce que j'en connais (j'en ai mangé à Chandler avec des amis) ce son les joues, la mâchoire inférieure et la langue. Eddy Rochefort | |
| | | autobus un buck
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 12.02.09 11:50 | |
| - edroc a écrit:
- Merci pour les infos, moi ce que j'en connais (j'en ai mangé à Chandler avec des amis) ce son les joues, la mâchoire inférieure et la langue.
Eddy Rochefort c'est sa des tetes salé tu as la bonne recette | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 12.02.09 12:33 | |
| - edroc a écrit:
- Moi mon groupe on est végétariens alors seulement des chips pis de la bière.
Blagues à part chacun prépare un plat pour 6, pâtes, ragoût etc.... si on tue un souper avec les filets, un ou deux avec le foie, nous préparons le coeur, le foie, la langue. Si on a pas tué on a toujours de l'année précédente des steaks ou rôtis d'orignal Bon festin à tous Eddy Rochefort PS Marise les gens de ton groupe sont très gâtés. Questions pour Serge peux-tu nous donner la recette des ''têtes salées''? merci Edroc, comment tu prépares la langue avant de la manger? J'ai jamais goûté mais ça l'air que c'est très bon! | |
| | | edroc un débutant
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 16.02.09 12:42 | |
| D'abord faut que tu la sortes assez rapidement car la mâchoire après quelques temps devient difficile à ouvrir, tu peux toujours la sortir en passant par le dessous de la mâchoire. Idéalement pour la préparer tu dois attendre le jour après la récolte. Tu la coupes le plus loin possible dans la gorge. Tu la places dans l'eau froide avec du sel pour une heure puis tu la retire et tu la lave le mieux possible. Tu la remets dans l'eau froide, avec du sel, du poivre, un oignon, feuille de laurier et tu laisses bouillir une heure et demi ou plus, tu la sors de l'eau et là tu vas enlever la peau blanche qui recouvre le muscle normalement elle s'enlève assez facilement juste avec tes doigts tu peux aussi t'aider d'un couteau pour faire un peu de nettoyage, surtout si tu as été profondément dans la gorge là ou la langue prends racine. Tu jettes l'eau de cuisson et tu remets de l'eau fraîche avec le même ingrédients que tout à l'heure et tu laisses mijoter une heure ou deux. Tu sors la langue et tu la laisses refroidir (chaude le goût est plus fort) Lorsque bien froide tu la coupes en tranches minces (partir du bout avant de la langue), À partir d'un moment tu vas voir sous la langue des petits triangles blanc, si tu es avec des chums un peu moumounes tu l'enlèves, ce n'est qu'un peu de gras. Tu peux en prendre une partie que tu vas mettre dans une solution moitié eau moitié vinaigre. (À déguster le lendemain au retour de la chasse avec petits craquelins ou biscuits soda et une bonne bière) L'autre partie est dégustable immédiatement avec sel, poivre, craquelins et bière(s). Serait bien aussi avec vin blanc. Habituellement la recette est préparé par celui dont le permis est accroché après l'orignal qui nous offre généreusement sa langue. Le cuisinier bien assis sur la galerie du camp avec un scotch (pas de glace), après une douche en plein air dans le ruisseau, en pensant à la misère des autres qui sont dans leur tour et comment la vie est tout à fait magnifique. Cette recette est très facile à suivre puisqu'à toute fin pratique plus elle cuit mieux c'est. Bonne journée, bonne langue Eddy Rochefort | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 16.02.09 13:02 | |
| - edroc a écrit:
- D'abord faut que tu la sortes assez rapidement car la mâchoire après quelques temps devient difficile à ouvrir, tu peux toujours la sortir en passant par le dessous de la mâchoire. Idéalement pour la préparer tu dois attendre le jour après la récolte.
Tu la coupes le plus loin possible dans la gorge. Tu la places dans l'eau froide avec du sel pour une heure puis tu la retire et tu la lave le mieux possible. Tu la remets dans l'eau froide, avec du sel, du poivre, un oignon, feuille de laurier et tu laisses bouillir une heure et demi ou plus, tu la sors de l'eau et là tu vas enlever la peau blanche qui recouvre le muscle normalement elle s'enlève assez facilement juste avec tes doigts tu peux aussi t'aider d'un couteau pour faire un peu de nettoyage, surtout si tu as été profondément dans la gorge là ou la langue prends racine. Tu jettes l'eau de cuisson et tu remets de l'eau fraîche avec le même ingrédients que tout à l'heure et tu laisses mijoter une heure ou deux. Tu sors la langue et tu la laisses refroidir (chaude le goût est plus fort) Lorsque bien froide tu la coupes en tranches minces (partir du bout avant de la langue), À partir d'un moment tu vas voir sous la langue des petits triangles blanc, si tu es avec des chums un peu moumounes tu l'enlèves, ce n'est qu'un peu de gras. Tu peux en prendre une partie que tu vas mettre dans une solution moitié eau moitié vinaigre. (À déguster le lendemain au retour de la chasse avec petits craquelins ou biscuits soda et une bonne bière) L'autre partie est dégustable immédiatement avec sel, poivre, craquelins et bière(s). Serait bien aussi avec vin blanc. Habituellement la recette est préparé par celui dont le permis est accroché après l'orignal qui nous offre généreusement sa langue. Le cuisinier bien assis sur la galerie du camp avec un scotch (pas de glace), après une douche en plein air dans le ruisseau, en pensant à la misère des autres qui sont dans leur tour et comment la vie est tout à fait magnifique. Cette recette est très facile à suivre puisqu'à toute fin pratique plus elle cuit mieux c'est. Bonne journée, bonne langue Eddy Rochefort Hé Hé! Merci Edroc! Je me promet bien d'y goûter et je vais me souvenir de ton rituel! :drole: | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 16.02.09 16:52 | |
| Moi je fais ma popotte......je prépare avant d'aller a la chasse du boeuf en cubes, ragout de boulettes maison, soupe, sauce a spaggetti et du poulet.....en pot masson estimer.......il me reste seulement a le faire chauffer...et ca se garde très longtemps!!!!! Sinon je fais des hot hamburger......des omelettes......des hot chiken....du bon spaggetti italien...........après une bonne journée de chasse........ca nous tente pas toujours de faire a manger...donc.....ces vite faite et ses bon pareil!!! Ma mère cuisine pour le restant du groupe....au tant a l'arc et a la carabine...même si elle chasse pendant la période de la carabine.....elle a mis ses condition....elle chasse a ses heures!!!! C'est de la grosse ouvrage car desfois ils sont 6-7 a aller manger dans la roulotte a mon père!!!! | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 16.02.09 23:04 | |
| Nous autres la plupart du temps c'est moi qui m'occupe de tout et on part pour 1 mois (par contre je redescent pour l'épicerie et le lavage ) donc tous ce qui est bon , rostbeef, charcaol, cipaille, fondu, lasagne, soupe (pois, bearley, et autre avec de la perdrix) et le vendredi avant la chasse je fait une batch de pain de ménage dans le poele a bois et bien sur si on tue ben foie et filet mignon..... :coupe: | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 17.02.09 18:58 | |
| - mariev a écrit:
- Nous autres la plupart du temps c'est moi qui m'occupe de tout et on part pour 1 mois (par contre je redescent pour l'épicerie et le lavage ) donc tous ce qui est bon , rostbeef, charcaol, cipaille, fondu, lasagne, soupe (pois, bearley, et autre avec de la perdrix) et le vendredi avant la chasse je fait une batch de pain de ménage dans le poele a bois et bien sur si on tue ben foie et filet mignon..... :coupe:
Tes compagnons de chasse sont tres gatés mariev nous on a pas cette chance la mais on s'arrange tres bien quand meme | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse 17.02.09 19:01 | |
| - vava panache a écrit:
- Moi je fais ma popotte......je prépare avant d'aller a la chasse du boeuf en cubes, ragout de boulettes maison, soupe, sauce a spaggetti et du poulet.....en pot masson estimer.......il me reste seulement a le faire chauffer...et ca se garde très longtemps!!!!! Sinon je fais des hot hamburger......des omelettes......des hot chiken....du bon spaggetti italien...........après une bonne journée de chasse........ca nous tente pas toujours de faire a manger...donc.....ces vite faite et ses bon pareil!!!
Ma mère cuisine pour le restant du groupe....au tant a l'arc et a la carabine...même si elle chasse pendant la période de la carabine.....elle a mis ses condition....elle chasse a ses heures!!!! C'est de la grosse ouvrage car desfois ils sont 6-7 a aller manger dans la roulotte a mon père!!!! et quand on tue a se call une bonne pizza et des petit frette :biere: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que manger vous durant votre semaine de chasse | |
| |
| | | | que manger vous durant votre semaine de chasse | |
|