Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une arbalète.

Aller en bas 
+2
faucon
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben
un nouveau
un nouveau
Ben


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Caplan
Date d'inscription : 25/08/2008

Achat d'une arbalète. Empty
MessageSujet: Achat d'une arbalète.   Achat d'une arbalète. Icon_minitime11.09.08 21:08

Salut à tous , Je voudrais faire l'achat d'une arbalète pour la chasse à l'orignal mais il y a tellement de marques et modèles. J'aimerais avoir des conseils sur les arbalètes . À branches ou à cames ? L'Excalibur a une bonne réputation mais elle es large et pesante . J'ai essayer la cyclone de PARKER et elle ma vraiment impressionnée , avec sa crosse ajustable (très confortable pour les grandes personnes de 6 pieds 3 comme moi) je me sentais moins ¨pogné¨ qu'avec l'Excalibure , et elle est très jolie et ergonomique , mais elle es à cames, es ce fiable à long terme ? Je ne sais plus , aidé moi S.V.P . Jàttends vos conseils avec impatience la chasse commence dans 2 semaines. Achat d'une arbalète. 14524
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Achat d'une arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arbalète.   Achat d'une arbalète. Icon_minitime11.09.08 21:29

moi je posede une excalibure exom,,tres satisfait un peut plus cher ca vau la peine,a 225 lbs pression ,a 325pieds secondes ,,,,,,,,,,,les autres marque conais pas ,,,,,desolé
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

Achat d'une arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arbalète.   Achat d'une arbalète. Icon_minitime11.09.08 21:43

Moi je possède une Parker crossbows et elle va super bien, elle est a cames Wink
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Achat d'une arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arbalète.   Achat d'une arbalète. Icon_minitime14.09.08 8:27

salut a tous,
les chosses a se demander avant de faire l,acaht d'arbalette sont celle ci

- est-ce que je ferai de la chasse fine (poid a prendre en consideration)

- le type de gibier a chasser car si une personne envisage de faire le chevreuil
personnelement je vise au minimum 300pied sec. du au fait que le chevreuil est un animal nerveu minimisant de cette fasson le delais entre le bruit de corde et l,entrez de la fleche dans le gibier le temps de reaction est plus cours ou encore la inexistant.

pour la question de branche ou poulie s'est un choix personnel moi je preconise les poulie donnant une relache de corde et de cette fasson se ne sont pas les branche qui ont une tention continu.

de bonne marque : ten point, horton , darton, parker.

encore la le toput est question aussi de budjet.

a+

Andre
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat d'une arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arbalète.   Achat d'une arbalète. Icon_minitime14.09.08 18:02

Si jamais une Horton t'interesse...je vend la mienne avec seulement tirer 20-25 fleches max....une Horton Pro Legend 175lbs qui fait 315 pieds sec.

https://panache.1fr1.net/annonce-classee-recherche-vendre-donner-f8/a-vendre-horton-hd-pro-175-neuve-t1733.htm#30288


Dernière édition par Harley1340-NB le 14.09.08 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Achat d'une arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arbalète.   Achat d'une arbalète. Icon_minitime14.09.08 19:08

moi j'ai une shadow de tenpoint 330pied a 175 livres de pression a came tres bonne arbalete ,le seul défaut que j'ai trouver un peux lourde a transporter ,mias elle fait la job Achat d'une arbalète. 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arbalète.   Achat d'une arbalète. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une arbalète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un arbalète
» achat arbalète
» besoin de conseils pour l'achat d'une arbalete
» Comment savoir le sexe dune perdrix !!!!!!
» aménagement dune saline a orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: