Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 rien a voir avec l'an passé

Aller en bas 
+2
Marise
André Delisle
6 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime06.11.08 8:21

salut a tous,
comme nous chassont pres de flanc de montage au depard il y avait un font de neige mais avec le beau temps le tout est disparu donc plus de traces facile a suivre au sol.

ensuite vient le fait que les chevreuils sont vraiment en moin grand nombre que l,an passé juste deux male sur les detecteurs aucune femelle.

depuis le debut de chasse plus aucun appats n,est manger que se soit de jours ou de nuit j,ai donc laisser la place tranquille pour deux jours question de voir si nous ferions des erreurs (odeurs ou encore que le chevreuil nous voit entrez a nos sites)

deux cout de carabine ont ete tiré voila deux jours vers les 2 h pm et hier au matin vers les 8h 15 un autre tir. en nous rendant a nos sites encore une fois aucune visites a nos "baits" j,ai passé plus de une journée a prospecter les possible sentier d'entrez sur la terre mais vraiment minime piste.

ont en a profité hier pour prendre l'auto et visité les terres par le chemin pour visualisé
les possibilité que le chevreuils se tienne sur une de celle-ci pour pouvoir comprendre leur routines d'entrez une seul terre semble interesantes la terre qui selon moi a recolté
leur chevreuils.

ils y a aussi des buchages fait en sur une terre voisine qui semble etre un site ou les chevreuils voyage pour venir nous voir donc n,aidant pas leur passage a la notre.

ont laisse la place encore une fois tranquille jusqu,a demain pour voir si le tout ne changerais pas.

ont songe serieusement garder celle-ci pour l'ori car elle recelle un plus gros potenciel pour l'ori que le chevreuils et trouvé autre chosse pour le chevreuils.

l'an passé ont avais plus de 3 pied de neige et plus de 6 buck sur les cam mais dissont que cette année le tout est tres diferant il annonce 17 ce pm etrien au detecteur
j'ai fait l'achat de ma camvideo mais rien a vous montré d'interesant.
ont etais seul l'an passé a monté sur la montage car plus rien ne passais ont devais marcher plus de 1 h 30 avec une elevation de 300pied donc fallais etre un peut fou pour y chasser, ont vois tres bien la dureté de l,hiver passé a fait plus que mal.


sa laisse perplexe et en reflection sa s'annonce ardu.

mais ont garde tout de meme le moral s'est le plus important.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime06.11.08 9:01

Bonjour André,

Un trappeur m'a dit que celon lui , y à sunny moins de chevreuil à cause des humains.

Selon lui les humains qui ont nourris sur les ravages cet hiver (en voulant bien faire) ont contribué à la diminution des chevreuils.

Il dit que en allant nourrir les gens entretenait des sentier bien "battu" que tout les prédateurs du secteur pouvaient utiliser pour aller poursuivre et tuer les chevreuil. Selon lui les coyottes savent très bien, que suivre un sentier d'homme ça raporte .........et ainsi que les beaux chien-chien de famille qui enprunte ses sentiers pour en poursuivre un ou deux pour le plaisir en allant faire leur petits pipi matinale !

Possible ou pas ?

Marise
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime06.11.08 11:12

Bonjour André et Marise

Je pense André que ton secteur effectivement est de beaucoup plus propice aux orignaux qu'aux chevreuils et comme tu dis l'an passé personnes ne montaient dans votre montagne a cause de la neige, la ca peut jouer un peu vu que l'acces est plus facile.

Lâche pas André, avec tout les efforts que tu as mis, le rut va embarquer et surement que tu auras un buck qui commeteras un erreur. Comme tu as prospecter de nouveau tu as peut etre découvert quelque chose qui te fera sortir un buck.

Surement que tu as essayer de provoquer avec des odeurs, te connaisant :drole: et c'est peut etre pour cela que tu as 2 bucks qui viennent, alors lache pas rien a voir avec l'an  passé 531364

Marise ce que tu dis porte vraiment a réflexion, c'est vrai que les coyottes emprunte les sentiers que l'humain fais, mais l'an passé ce fut un année exceptionnel, je me dit que si personne avaient nourrient combien de chevreuils auraient ils péris, car de la bouffe ils en ont manqués, mais de les nourrir peut ainsi provoquer d'autres problemes, par contre l'an passé avec la neige les chevreuils étaient vulnérable de toute facon par leurs trails qu'ils empruntaient.

Mais les chiens domestiques, ca aide pas, faire peur aux chevreuils pour s'amuser, la ils s'épuisent ou se fractures les jambes etc....


Moi aussi dans mon coin ca bouge moins, il y a de la femelle en masse, mais les bucks, j'ai beau essayer mais les mausus viennent me tirer la langue de nuit :drole:

Je ne décourage pas le rut sera bientot en fonction et la lesw bucks commetront des erreurs :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime06.11.08 17:41

ouin, beaucoups moins de chevreuil en 2008, l'hiver a été tres dur et je crois que c'est à la grandeur du Québec ou presque...

en tout cas, moi je pense qu'il devrait fermé la chasse au chevreuil dans la zone 01 et 02 Rolling Eyes

je dis c'est 2 zone car c'est celle que je connais :chevreuil: rien a voir avec l'an  passé 14524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime06.11.08 18:39

dacor avec toi il doive fermer le chevreuilles pour quelques annés quil arete de pencer a l argent et pence a la faune les M des gouvernement ,,
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime06.11.08 19:50

je pense que dans la zone 1 de port-daniel en allant vers New-Richmond ils y en as
mais en désendant vers rivière aux renard ses vraiment pas fort moi aussi je pense que ca devrais etre fermais pour 2 à 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime08.11.08 6:37

resalut a tous,
pour Marise non le secteur ne comporte aucune personne y allant avec des animaux de compagnie tel le chien ou autres.

pour le nourisage hivernal l,an passé et surement les autres années le tout est tres tres difficile d'acces donc je ne croit pas a personne qui prenais la peine de nourirre les chevreuils a cette place.

Pour Archy tu me connais tres bien mon chum Wink oui des faux gratté ont ete effectuer et deja quelque pouch d'urine de femelle reguliere fut placé en bonne quantité pour crée un achalandage fictif de femelle au appats et sur les trails menant au appats.

hier j,ai eu confirmation sur nos cam que le 8 pointes etais toujours debout mais belle et bien de nuit il entre a 6h pm et sort au plus tard a 4h am

se n,est pas encore un visiteur de scrape du au fait qu'il est seul comme mal mais la creation de faux male est fait depuis longtemps il devrait tot ou tard entrez dans la periode de vouloir s'approprier le teritoire.


la temperature quant a elle cette année ne se prete pas au declanchement de sprint alimentaire soit avant perturbation de neige ou autre le temps est trop doux.

ils nous reste selement 3 jours de chasse car le retour au travail se fait le 12nov.

demain sera une journée ou l,urine de femelle en chaleur sera enployé avec encore une fois le ratteling et l,alternance du grunt call et celui de la femelle.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime08.11.08 7:16

moi mon avi nourire les chevreuille l hiver cest une erreur ,,,,a moin que le ministere autorise les trappeur du coin a trapper le coyotte intancif et autre especes,,,car le chevreuille ce regrouppe tous au meme endroit et il sont vulnerable au predateur
il reste en place et n ouvre plus de sentier pour ce deplacer ci il sont atacquer il senfonce dans la neije et reste pri a la merci des predateurs ,,et comme vous dite les predateurs n on juste a suivre les sentier de moto neije et il sont ariver au festin ,,merci

ce qui est pour le rut ca devrait comencer a etre bon en fin de semaine ,bonne chasse a tous et toutes ,merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime10.11.08 7:49

resalut a tous.

Et bien cette saison encore une fois le chevreuils aura gagné sur nous
car nous n'auront pas récolté malgré tout une maigre consolation de savoir que les deux males voulu(6 et 8 pins) du moin jusqu'a hier etais toujours sur leur pattes

pour les chasseurs de cette derniere semaine et celle qui devrais plus etre interesante face au rut dans notre secteur il y avais un début de réponse au gratage et frotage

maleureusement toute bonne chosse a une fin donc content du temps passé a relaxer dans le bois malgré les levés tot et tout les efforts mis le tout en vauts la chandelle.

se que nous nous souhaitons moi et ma femme un hiver plus clément que le dernier passé en revenant une belle femelle nous a permis de la prendre en vidéo une forme de haut revoir a dans 6 mois que nous avons tout deux pris le temps de dégusté.

Un peut nostalgique devant le fait de fermé la cache pour l'hiver et de savoir que nous marchions le terrain pour la derniere fois de l'année nous sommes déja enclin a du moin de mon coté a surement allez faire une prospection appres chasse qui révelle souvent de multiple chosse que se soit les sentiers de déplacement des femelles ou autre ainsi que les secteurs privilégié des males a frotté et gratté.

donc ont passera les prochain mois a revasé déja au printemps
comme la réactivation des salines (block) est déja fait cela aidera a etre un peut plus patient.

mais ont a déja tres hates au printemps.

Bonne fin de chasse a tout les chanceux qui auront cette derniere semaine a eux.
:chevreuil:

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien a voir avec l'an  passé Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec l'an passé   rien a voir avec l'an  passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien a voir avec l'an passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere journée de chasse lundi et dimanche rien passé SVPP
» un buck de lan passé que jespere voir cet année
» Comment faire une saline
» comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)
» Quesque vous utilisez comme appâts??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: