Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) 09.03.09 8:54
voila je lance se message dans le but que tout trappeur nous laisse sur se message leur fasson de faire pour trapper l,ours que se soit les appats et aussi leur type de pieges.
entre autre le pieges a chaudiere m-15 decortiqué nous votre hauteur pour de bon resultat pour les gros j'ai entendu parlé aussi de placer une brnache pour que ceux ci s'en serve pour ne pas etre "accoté sur le piege" et le déclancher parlé nous de vos appats ect...
bien sur vos image serait les bien venu et pourquoi pas nous montré la fasson de les armées sécuritairement.
je compte passé mon cours de trappeur donc les info sont les bien venus.
PS : Pépet je t'ai lu sur un autre forum allord place toute info interesantes.
je place ici se que j'ai trouvé asser complet mais je s'est qu'ont peut en avoir encore plus
premierement ca te prend un bon cite surtout si il y a des trailles c est tres bon au printemps de tres bonne heure tu fait le tour de ton terrain tu de prepare des poche de mouler vides avec des morceaux de viandes et de l huile a frittes tu attache ta poche sur ton cite a un bouleaux pres de tes trailes et tu met de l huile au tour de ton arbre la poche devras etre a 6 pieds dans les air et tu laisse sa la tan qu il ne l ont pas briser assitot qu il ont recupere la poche la c est le temps de tendre ton pieges faire une petite clariere et trouver deux arbres rapprocher et y instaler la chaudire et le piege ca te prendras pas une semaine le pepet
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
celui la c est un vieu piege a castor 330 tu pose le lacet dessu et dessous tu creuse un petit trou et tu fait une petite cabane pour mettre quelque appat
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
lui c est le piege a chaudiere tres facile a utiliser
comme tu voie il est instaler dans la chaudiere tu met des appats apres la fouchette et tu enclenche le mecaniste c est tres simple tu pose la chaudirer a environ 5 pieds de haut tu attache ton lacet apret une chaine et le tour est jouee
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
les pieges que je vous montre sont tous des lanceurs de collets celui la est de nos premier pige avec une plaque de metal et des ressord de houde d auto
tu te construit une cabane tu met des appats au font a l entrer tu creude un trou et tu pose ton pieges tu attache ton lacet apres une chaine que tu attache apres un travers de 12 pieds de long le pepet
pepet un buck
voici les petite cabanne que je parlais tu cloue une chaudiere apres les arbres et tu met du poisson dans le fond et tu tend ton lanceur au pieds le pepet
vous devez vous demander pourquoi j ai des tape rose ou orange apres le piege he bien quand l ours se fait frapper par les machoire peu ty dire qui fait un astiee de saut le pieges prend le bords en astieeeee hehehe c est juste pour le retrouver
pepet un buck
placer toujours une petite branche en avant du piege l ours va se lever la patte une grosse y s accote dessus l our ne met pas le pied sur des petites branches le pepet
pepet un buck
nemo le deuxieme est une piege a chaudiere tu instale la chaudiere apres ou entre deux arbres tu la clou apres tu met le pieges apres avec de la broche apres tu met le couvert tu intale le lacet apres ton couvert apres tu attache le lacet apres une perche de 12 pieds 6 pouces de diametre tu met ton sac de senteur pares la fourchette tu bande le pieges tu enleve la barrure de securiter et demain ye dedans aussi le pieges devrais être tendu a environ 4 pieds de hauteur avec un 2x4 en dessous pour que l ours si accote et la ont est en busnice le pepet
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
merci mon ami pour ton exposer et tes truc cela sera utile pour les nouveau trappeur et les autres toute truc est le bienvenu pour tout les trappeurs ,
pour atrapper le mechant yougi mreci pepet
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
Y a pas de danger de prendre un autre bête dans le piège ? Je connais pas ça mais j'imagine que les renard ou les coyottes ..........ou autre doive aller fouinner la dedans.
Marise
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008