Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)

Aller en bas 
+49
mathieu7778
tijos
rambo
Gaetan450
Trappermarc
louis dallaire
mathieu pigeon
big rack
Gaspard Fauteux
Denis Pelletier
ghetto child duff
819truckman
Gasseyvan
nico49
308 savage
gino deergun
guigui
chasseur1
muzz
nik0
André Gervais (Archy)
marco
rol alary
Poupou
Papy
cougar
charles .
Stephd401
Gerry1
Micboune
carsimen
gaspesien1(renaudhuard)
FEARBEARS88
bilbo
dede
leblanc
santerre
Steve hunter
Bushman
firstshot
serge
Marise
faucon
Nemo
ti-raph
ti-pat
Jeromee
pepet
André Delisle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime01.06.11 19:17

Très bon vidéo trapperMarc,,, mais j'ai une question comment faites vous pour que le collet ne se relâche pas, j'ai pensé à un espèce de système comme avec une corde à linge ou quelque chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Macamic,Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime01.06.11 20:03

Juste avec une barrure sur le lacet comme celui que j'emplois c'est une barrure RL 3/16.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime02.06.11 8:13

Gaetan450 a écrit:
Très bon vidéo trapperMarc,,, mais j'ai une question comment faites vous pour que le collet ne se relâche pas, j'ai pensé à un espèce de système comme avec une corde à linge ou quelque chose d'autre

oublie sa une corde a linde sa ne retiendras pas ton ours mon chum faut gros et fort comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884
Revenir en haut Aller en bas
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Macamic,Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime02.06.11 13:49

Voici un autre vidéo que j'ai tourné aujourd'hui même et avec un autre style d'installation.

Piégeage de l'ours (Partie 2)
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime02.06.11 18:33

merci pour lautrevidéo tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime05.06.11 21:14

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 514595 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 514595 Bon video trappermarc. comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 514595 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 514595
Revenir en haut Aller en bas
rambo
un débutant
un débutant
rambo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 14/05/2010

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime15.06.11 14:29

faucon a écrit:
il faut suivre une formation de trappeur ,
le cour ce donne sur internet cI tu veux ,,,,,,,,,,,M.R.N.F,
pour la fourure d ours et autre animaux a fourure ,,,,,e marte renard coyotte etc,et pour les moin de 18 ans il a un remboursement de 100.00$sur l incription cette promotion fini en septembre ,et quand tu ton permis de trapeur tu 18.00 le permis tu as le droit a 4 ours le printemps

Une question: Moi j'ai mon permis de trappe pour la première année et je n'ai que 2 coupons, donc droit à 2 ours. Est-ce que c'est par zone de trappe que l'on a droit à 4 ours???
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime15.06.11 15:15

oui depadenment des zone tas droit à 2 ou 4 ours depend de la densité de la poppulation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime15.06.11 21:39

rambo a écrit:
faucon a écrit:
il faut suivre une formation de trappeur ,
le cour ce donne sur internet cI tu veux ,,,,,,,,,,,M.R.N.F,
pour la fourure d ours et autre animaux a fourure ,,,,,e marte renard coyotte etc,et pour les moin de 18 ans il a un remboursement de 100.00$sur l incription cette promotion fini en septembre ,et quand tu ton permis de trapeur tu 18.00 le permis tu as le droit a 4 ours le printemps

Une question: Moi j'ai mon permis de trappe pour la première année et je n'ai que 2 coupons, donc droit à 2 ours. Est-ce que c'est par zone de trappe que l'on a droit à 4 ours???
t'as le droit a 2 ours mais .. un oubligatoire dans la zone 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime16.06.11 8:33

gino deergun a écrit:
rambo a écrit:
faucon a écrit:
il faut suivre une formation de trappeur ,
le cour ce donne sur internet cI tu veux ,,,,,,,,,,,M.R.N.F,
pour la fourure d ours et autre animaux a fourure ,,,,,e marte renard coyotte etc,et pour les moin de 18 ans il a un remboursement de 100.00$sur l incription cette promotion fini en septembre ,et quand tu ton permis de trapeur tu 18.00 le permis tu as le droit a 4 ours le printemps

Une question: Moi j'ai mon permis de trappe pour la première année et je n'ai que 2 coupons, donc droit à 2 ours. Est-ce que c'est par zone de trappe que l'on a droit à 4 ours???
t'as le droit a 2 ours mais .. un oubligatoire dans la zone 10 Wink

non la tu vas trapper tes deux ours apres tu te rend au bureau des garde chasse et tu en redemende ils vont se faire un plaisir de t en donner d autre
Revenir en haut Aller en bas
rambo
un débutant
un débutant
rambo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 14/05/2010

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime16.06.11 8:45

C'est bon à savoir. Merci pour l'info LE PEPET!!!!!!!!!Tu es le KIng du trappage comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime16.06.11 12:50

pepet a écrit:
gino deergun a écrit:
rambo a écrit:
faucon a écrit:
il faut suivre une formation de trappeur ,
le cour ce donne sur internet cI tu veux ,,,,,,,,,,,M.R.N.F,
pour la fourure d ours et autre animaux a fourure ,,,,,e marte renard coyotte etc,et pour les moin de 18 ans il a un remboursement de 100.00$sur l incription cette promotion fini en septembre ,et quand tu ton permis de trapeur tu 18.00 le permis tu as le droit a 4 ours le printemps

Une question: Moi j'ai mon permis de trappe pour la première année et je n'ai que 2 coupons, donc droit à 2 ours. Est-ce que c'est par zone de trappe que l'on a droit à 4 ours???
t'as le droit a 2 ours mais .. un oubligatoire dans la zone 10 Wink

non la tu vas trapper tes deux ours apres tu te rend au bureau des garde chasse et tu en redemende ils vont se faire un plaisir de t en donner d autre
ok moi j'parlais du permis de chasse et non de trappage , désolé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime24.06.11 16:54

pepet, tres bon video. Je me demande ton collet tu l'attache avec quel grosseur de chaine. 1/4 c'est tu assés gros? parce que je me demandes si l'ours cherche a se sortir de la a tout pris ou bien s'il reste la a attendre sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Macamic,Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime24.06.11 21:07

tijos a écrit:
pepet, tres bon video. Je me demande ton collet tu l'attache avec quel grosseur de chaine. 1/4 c'est tu assés gros? parce que je me demandes si l'ours cherche a se sortir de la a tout pris ou bien s'il reste la a attendre sa mort.

Une chaîne 1/4 c'est bon,mais moi j'utilise que une rallonge de 4 pieds en câble 7X19 3/16 avec une bonne virole 1/4,le lacet est construit avec câble 3/16 avec une barrure RL 3/16 et sa tient un ours sans problème.Si tu veut voir le dégât qu'un n'ours fait après juste 8 hrs dans un lacet regarde les photos ci-dessous:

Un bon 20 pieds de diamètre détruit.

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 P1030411

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 P1030412

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 P1030413
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime24.06.11 22:17

ca fait tout qu'un ravage merci pour les photos. quand tu arrives sur les lieux j'imagine qu'il doit etre affoller
Revenir en haut Aller en bas
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Macamic,Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime25.06.11 22:37

tijos a écrit:
ca fait tout qu'un ravage merci pour les photos. quand tu arrives sur les lieux j'imagine qu'il doit etre affoller

Normalement ils font que claqué des dents,tu lui parle un peut et cela le calme,tu peut ensuite placer un tire propre et précis.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime26.06.11 10:36

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884 noublie pas qu un ours dans un colet n arreteras pas pendant le temps qu il est prie fk faut que t aie voire a tes pieges toutes es jours mon chum le pepet comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime26.06.11 11:24

Bravo le pepet je trouve que tu a fait de beau piege et de belle vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude nadeau
un nouveau
un nouveau
claude nadeau


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 29/01/2012

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime19.02.12 19:52

merci!!!!! le pepet pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime20.02.12 21:23

salut claude je suis pas sur prit dans un collait ses si pas manquer de prudence car nous ont as beaucoup a notre acctifs comme peppet et nous ont as eu un qui restais deux brins apret le collet quant ont la tirer ont ses dit apret qu,ont prendrais plus de chance a luis parler et exc; en arrivant sur les lieux ont tire tous de suite sa se debat quant ils a des energies ils arrete pas avant quant ils ne bouge pas ses qu,ils est epuiser ou si ils te parrais mort de s,etre debatue et qui,ils a les oeuil fermer tire le avant d,approcher car sa meurt les oeuils auvert bonne chance comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 2884 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 658503 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 282645 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 638141 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 638141 kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Macamic,Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime22.02.12 1:25

Voici un beau mâle de 463lbs capturé le 23 octobre 2011 avec un piège de type Ouell.





Pour le ravage bien... Sa dépend des fois,c'est jamais pareil d'une fois à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MARIO ARGO
un débutant
un débutant
MARIO ARGO


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : GATINEAU
Date d'inscription : 19/02/2012

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime22.02.12 20:18

pas mal instructif ben interesant comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 728414 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 212969 comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 99625
Revenir en haut Aller en bas
papout
un nouveau
un nouveau
papout


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 04/02/2012

comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime25.02.12 8:37

cheers cheers très très intéressant, merci pepet! pour les photos, et merci pour le vidéo trappermarc,ça ma donné la chance de mieux comprendre la façon de trapper un ours.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)   comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» (vidéo) comment trapper le lynx
» (vidéo) comment trapper la martre
» (vidéo) comment trapper le coyotte
» Corbeille à papier pour trapper le pékan (Vidéo)
» Comment voir le combat live.........Pascal/hopkins ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo... :: comment trappé l'ours-
Sauter vers: