Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Très bon vidéo trapperMarc,,, mais j'ai une question comment faites vous pour que le collet ne se relâche pas, j'ai pensé à un espèce de système comme avec une corde à linge ou quelque chose d'autre
Trappermarc un veau
Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Macamic,Qc Date d'inscription : 01/06/2011
Très bon vidéo trapperMarc,,, mais j'ai une question comment faites vous pour que le collet ne se relâche pas, j'ai pensé à un espèce de système comme avec une corde à linge ou quelque chose d'autre
oublie sa une corde a linde sa ne retiendras pas ton ours mon chum faut gros et fort
Trappermarc un veau
Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Macamic,Qc Date d'inscription : 01/06/2011
il faut suivre une formation de trappeur , le cour ce donne sur internet cI tu veux ,,,,,,,,,,,M.R.N.F, pour la fourure d ours et autre animaux a fourure ,,,,,e marte renard coyotte etc,et pour les moin de 18 ans il a un remboursement de 100.00$sur l incription cette promotion fini en septembre ,et quand tu ton permis de trapeur tu 18.00 le permis tu as le droit a 4 ours le printemps
Une question: Moi j'ai mon permis de trappe pour la première année et je n'ai que 2 coupons, donc droit à 2 ours. Est-ce que c'est par zone de trappe que l'on a droit à 4 ours???
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
il faut suivre une formation de trappeur , le cour ce donne sur internet cI tu veux ,,,,,,,,,,,M.R.N.F, pour la fourure d ours et autre animaux a fourure ,,,,,e marte renard coyotte etc,et pour les moin de 18 ans il a un remboursement de 100.00$sur l incription cette promotion fini en septembre ,et quand tu ton permis de trapeur tu 18.00 le permis tu as le droit a 4 ours le printemps
Une question: Moi j'ai mon permis de trappe pour la première année et je n'ai que 2 coupons, donc droit à 2 ours. Est-ce que c'est par zone de trappe que l'on a droit à 4 ours???
t'as le droit a 2 ours mais .. un oubligatoire dans la zone 10
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
non la tu vas trapper tes deux ours apres tu te rend au bureau des garde chasse et tu en redemende ils vont se faire un plaisir de t en donner d autre
rambo un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 70 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 14/05/2010
non la tu vas trapper tes deux ours apres tu te rend au bureau des garde chasse et tu en redemende ils vont se faire un plaisir de t en donner d autre
ok moi j'parlais du permis de chasse et non de trappage , désolé
tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
pepet, tres bon video. Je me demande ton collet tu l'attache avec quel grosseur de chaine. 1/4 c'est tu assés gros? parce que je me demandes si l'ours cherche a se sortir de la a tout pris ou bien s'il reste la a attendre sa mort.
Trappermarc un veau
pepet, tres bon video. Je me demande ton collet tu l'attache avec quel grosseur de chaine. 1/4 c'est tu assés gros? parce que je me demandes si l'ours cherche a se sortir de la a tout pris ou bien s'il reste la a attendre sa mort.
Une chaîne 1/4 c'est bon,mais moi j'utilise que une rallonge de 4 pieds en câble 7X19 3/16 avec une bonne virole 1/4,le lacet est construit avec câble 3/16 avec une barrure RL 3/16 et sa tient un ours sans problème.Si tu veut voir le dégât qu'un n'ours fait après juste 8 hrs dans un lacet regarde les photos ci-dessous:
Un bon 20 pieds de diamètre détruit.
tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
noublie pas qu un ours dans un colet n arreteras pas pendant le temps qu il est prie fk faut que t aie voire a tes pieges toutes es jours mon chum le pepet
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
salut claude je suis pas sur prit dans un collait ses si pas manquer de prudence car nous ont as beaucoup a notre acctifs comme peppet et nous ont as eu un qui restais deux brins apret le collet quant ont la tirer ont ses dit apret qu,ont prendrais plus de chance a luis parler et exc; en arrivant sur les lieux ont tire tous de suite sa se debat quant ils a des energies ils arrete pas avant quant ils ne bouge pas ses qu,ils est epuiser ou si ils te parrais mort de s,etre debatue et qui,ils a les oeuil fermer tire le avant d,approcher car sa meurt les oeuils auvert bonne chance kuei kuei
Trappermarc un veau
très très intéressant, merci pepet! pour les photos, et merci pour le vidéo trappermarc,ça ma donné la chance de mieux comprendre la façon de trapper un ours.Merci!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment trapper l'ours (avec vidéo À VOIR)