| animal rare appercu par mon chum | |
|
+11bilbo Wolfman faucon Cobr@ gaz1 Nemo André Gervais (Archy) Marki Bruins-NB latuquois rockers51 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 16:37 | |
| le dernier dimanche de chasse zone 28 lac-st-jean. mon chum est partis tot le matin .il marchait dans le chemin il avais fais froid dans la nuit et la terre etais gelee donc cela faisait du bruit .juste avant d'arriver a sa trail il a appercu un annimal dans le chemin a environ 250 pied de lui il pensait que c'etait un gros lynx mais il s'est appercus que l'animal avais une tres grande queue et etais plus gros qu'un lynx il as alors reconnue un magnifique cougar .il as pu le voir que 8 a 10 secondes.nnous avons verifier sur le net por voir des photo du cougar et c'etais exactement ce qu'il avais vue .c'est un beau cadeau de la nature que d'avoir vue un animal si rare . | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 17:21 | |
| COUGAR comence en avoir au quebec cest pas la premiere histoire jatent merci pour ton recis | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 17:27 | |
| Salut Rockers51 C'est tres possible de quoi ton chum a vu....si y na ici au NB des cougars...y na pour sur au Quebec....pareil grand territoire forestier vous possedez...c'est sur y na pas a la tonne mais de plus en plus le monde en voit ici et la Voici quelque photos d'un cougar poser par un gars du sud du NB a son chalet...ca donne pas trop le gout de sortir prendre une marche dehors pour le plaisir d'aller le flatter :drole: Et voici des photos de 5 lynx d'amerique (bobcat) poser ensemble a St-Leonard dans le nord-ouest du NB qui longe le Maine USA...la ressemblance est nul...donc assez facile a distinguer un de l'autre | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 17:33 | |
| wowww toute que des photos tu sort pas faire un pipi sur le bout de la galerie hahoyyyyyyye | |
|
| |
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 17:48 | |
| Waw, des beaux minous Mais j'en aurais pas un de compagnie Très belle photo | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 17:50 | |
| Harley tes photos sont superbe
Les Bobcat a Saint Léopnrd m'intéresse pas mal, car j'Ai de la parenté la bas, mon père est natif de cette endroit.
Peut tu me dire ou ont été prises ces photos svp.
Encore uje fois WOW :silent: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 18:04 | |
| - Archy a écrit:
- Harley tes photos sont superbe
Les Bobcat a Saint Léopnrd m'intéresse pas mal, car j'Ai de la parenté la bas, mon père est natif de cette endroit.
Encore uje fois WOW :silent: Salut Archy Te dire exactement ou dans St-Leonard je ne pourrait pas te dire...je ne connait pas assez ce secteur...mais c'est ca qui ma ete envoyer hiver passer que ca avait ete poser la bas...et si tu regarde au fond derriere ont voit la ligne de frontiere je croit...faudrait tu montre cela a ton pere...lui verait peut-etre mieux le decor et savoir ou c'est exactement Moi de mes yeux j'en ai vu qu'un seul Bobcat dans ma vie et c'est comme 10 ans passer a la perdrix derriere ici chez-nous a 50 pieds...j'etait assit a fumer une cigarette sur le bord d'un chemin...et tout d'un coup j'ai vu un petit mulot traverser a la planche...et le Bobcat en arriere...et a arretter dans le chemin...ma regarder comme 2-3 secondes et reparti...j'ai tripper ben dur....j'aimerait m'en avoir apprivoiser !!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 18:08 | |
| les oreilles et la queu sont les 2 choses a remarqué pour différencier ces 2 prédateurs j'espere que ca commencera pas a trop ce multiplié ces maudit gros chat ca me fait posé une question, comment on t'il de cougar par porté et par année | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 18:28 | |
| - Harley1340-NB a écrit:
- Archy a écrit:
- Harley tes photos sont superbe
Encore uje fois WOW :silent: Salut Archy
Te dire exactement ou dans St-Leonard je ne pourrait pas te dire...je ne connait pas assez ce secteur...mais c'est ca qui ma ete envoyer hiver passer que ca avait ete poser la bas...et si tu regarde au fond derriere ont voit la ligne de frontiere je croit...faudrait tu montre cela a ton pere...lui verait peut-etre mieux le decor et savoir ou c'est exactement
Moi de mes yeux j'en ai vu qu'un seul Bobcat dans ma vie et c'est comme 10 ans passer a la perdrix derriere ici chez-nous a 50 pieds...j'etait assit a fumer une cigarette sur le bord d'un chemin...et tout d'un coup j'ai vu un petit mulot traverser a la planche...et le Bobcat en arriere...et a arretter dans le chemin...ma regarder comme 2-3 secondes et reparti...j'ai tripper ben dur....j'aimerait m'en avoir apprivoiser !!!
Merci Harley pour les infos, je montrerai a mon pere quand il viendra Ca due etre spécial de voir ce que tu as vu, le mulot a eu un brake de quelques secondes :drole: ce sont vraiment de belles bêtes, de tres beau GROS chat :drole: | |
|
| |
rockers51 un veau
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 18:36 | |
| un cougar peut se retrouver jusqu"a 1000 km de son lieu de naissance ,et avoir un territoire environ de 400km par 400km et meme plus | |
|
| |
gaz1 un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : deux montagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 18:49 | |
| super tes photos :yesss: beau petit chat | |
|
| |
Cobr@ un veau
Nombre de messages : 194 Age : 67 Localisation : Portneuf sur Mer Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 19:24 | |
| Salut nous onnait dans zone 18 forestville et il a des chum que un aussi on dit qu il on crue nen voire aussi mais il etait pas sur........ | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 20:50 | |
| ici zone 01 les chasseur il ont vu du cougar mere avec cest 2 petits et cela a eter confirmé par les garde chasse oui il en a chez nous un predateur de plus , :chevreuil: | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 18.11.08 23:07 | |
| | |
|
| |
rockers51 un veau
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 8:18 | |
| [quote="Wolfman"] - Nemo a écrit:
- les oreilles et la queu sont les 2 choses a remarqué pour différencier ces 2 prédateurs
j'espere que ca commencera pas a trop ce multiplié ces maudit gros chat
ca me fait posé une question, comment on t'il de cougar par porté et par année salut nemo pour répondre a ta question un cougar va fonctionner au ratio de viande possible pour avoir ces petits!!! si il y a beaucoup de betes dans sont secteur il auras de 2 a 3 petits sinon il en aura un seul!!! bye quote]Wo lf....[/ selon le miinstere ils se nourrit de petit rongeur,perdrix,lievre, et beaucoup de castor pas trop de danger pour les cervides . | |
|
| |
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 11:59 | |
| Le couguar c'est peut-être beau ,mais ce n'est pas le plus gentil des animaux. C'est un prédateur de taille et très discret. J'espère que ce n'est pas comme le chevreuil, quand tu en vois 3 ou 4 c'est qu'il y en a trois fois plus. Si c'est le cas, c’est bien pire que les ours, car c'est un carnassier pure et dur et non un omnivore comme l'our :pense: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 12:18 | |
| ta bien raison bilbo et surtout il a pas peur de l homme il ataque tout ce qui bouge bien instaler sur de grosse branche il a une excelente vision il est tres dangereu et au sol il cache tres bien et tres patient,,predateur DANGEREU ,,, | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 14:18 | |
| une tres belle photo mon ami cest rare voir un lynx de proche comMe cAS :bravo: | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: famille de lynx 19.11.08 14:33 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 15:20 | |
| | |
|
| |
rockers51 un veau
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 19:45 | |
| c'est moi qui ai appeler au ministere pour le signaler ,jjj'ai parler avec le responsablej. je lui ai demander pour la bouffe il ma dit que ca mangais des petit rongeur , perdrix ,lievre ,beaucoup de castor et qu'il se deplacait tres souvent . | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 20:23 | |
| - rockers51 a écrit:
- c'est moi qui ai appeler au ministere pour le signaler ,jjj'ai parler avec le responsablej. je lui ai demander pour la bouffe il ma dit que ca mangais des petit rongeur , perdrix ,lievre ,beaucoup de castor et qu'il se deplacait tres souvent .
merci :silent: j'espere qu'il ne me prendra pas pour un petit rongeur | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 19.11.08 20:28 | |
| généralement il ne s'attaque pas a nous mais il ya certaine exception a la regle a ne pas prendre a la légere surtout!! :nonon: mon ancien partner a eu affaire a un il y a une 10aine d'année pendant la chasse a l'orignal alors rendue a 15 pieds de lui la décision na pas été dur a prendre car il ne serait pas partie sans un bon morceau!!! il a donc due l'abbattre!!!!! malheureux mais quand ont est en obligation de survie le choix n'est pas dur a faire!!! :pense: bye Wolfman | |
|
| |
rockers51 un veau
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum 20.11.08 8:49 | |
| tu as biens raison woolfman, quand pour la survie baaaang , pour ceux qui veules savoir dans quelles coin on l'as vue c'est a st- andre lacs -st-jean , secteur riviere metabetchouan non loin riviere canot et limite parcs laurentide si autre question pas probleme merci atous . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animal rare appercu par mon chum | |
| |
|
| |
| animal rare appercu par mon chum | |
|