Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 animal rare appercu par mon chum

Aller en bas 
+11
bilbo
Wolfman
faucon
Cobr@
gaz1
Nemo
André Gervais (Archy)
Marki
Bruins-NB
latuquois
rockers51
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 16:37

le dernier dimanche de chasse zone 28 lac-st-jean. mon chum est partis tot le matin .il marchait dans le chemin il avais fais froid dans la nuit et la terre etais gelee donc cela faisait du bruit .juste avant d'arriver a sa trail il a appercu un annimal dans le chemin a environ 250 pied de lui il pensait que c'etait un gros lynx mais il s'est appercus que l'animal avais une tres grande queue et etais plus gros qu'un lynx il as alors reconnue un magnifique cougar .il as pu le voir que 8 a 10 secondes.nnous avons verifier sur le net por voir des photo du cougar et c'etais exactement ce qu'il avais vue .c'est un beau cadeau de la nature que d'avoir vue un animal si rare .
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 17:21

COUGAR comence en avoir au quebec cest pas la premiere histoire jatent merci pour ton recis animal rare appercu par mon chum 531364
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 17:27

Salut Rockers51

C'est tres possible de quoi ton chum a vu....si y na ici au NB des cougars...y na pour sur au Quebec....pareil grand territoire forestier vous possedez...c'est sur y na pas a la tonne mais de plus en plus le monde en voit ici et la

Voici quelque photos d'un cougar poser par un gars du sud du NB a son chalet...ca donne pas trop le gout de sortir prendre une marche dehors pour le plaisir d'aller le flatter

:drole:

animal rare appercu par mon chum Cougarnb1ao3

animal rare appercu par mon chum Cougarnb2vf4

animal rare appercu par mon chum Cougarnb3zu6

animal rare appercu par mon chum Cougarnb4so3

Et voici des photos de 5 lynx d'amerique (bobcat) poser ensemble a St-Leonard dans le nord-ouest du NB qui longe le Maine USA...la ressemblance est nul...donc assez facile a distinguer un de l'autre

animal rare appercu par mon chum Bobcat1et5

animal rare appercu par mon chum Bobcat4dk3
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 17:33

wowww toute que des photos tu sort pas faire un pipi sur le bout de la galerie hahoyyyyyyye
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 17:48

Waw, des beaux minous Laughing Mais j'en aurais pas un de compagnie Laughing Très belle photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 17:50

Harley tes photos sont superbe

Les Bobcat a Saint Léopnrd m'intéresse pas mal, car j'Ai de la parenté la bas, mon père est natif de cette endroit.

Peut tu me dire ou ont été prises ces photos svp.

Encore uje fois WOW :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 18:04

Archy a écrit:
Harley tes photos sont superbe

Les Bobcat a Saint Léopnrd m'intéresse pas mal, car j'Ai de la parenté la bas, mon père est natif de cette endroit.

Peut tu me dire ou ont été prises ces photos svp.

Encore uje fois WOW :silent:

Salut Archy

Te dire exactement ou dans St-Leonard je ne pourrait pas te dire...je ne connait pas assez ce secteur...mais c'est ca qui ma ete envoyer hiver passer que ca avait ete poser la bas...et si tu regarde au fond derriere ont voit la ligne de frontiere je croit...faudrait tu montre cela a ton pere...lui verait peut-etre mieux le decor et savoir ou c'est exactement

Moi de mes yeux j'en ai vu qu'un seul Bobcat dans ma vie et c'est comme 10 ans passer a la perdrix derriere ici chez-nous a 50 pieds...j'etait assit a fumer une cigarette sur le bord d'un chemin...et tout d'un coup j'ai vu un petit mulot traverser a la planche...et le Bobcat en arriere...et a arretter dans le chemin...ma regarder comme 2-3 secondes et reparti...j'ai tripper ben dur....j'aimerait m'en avoir apprivoiser !!!

animal rare appercu par mon chum 115896
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 18:08

les oreilles et la queu sont les 2 choses a remarqué pour différencier ces 2 prédateurs

j'espere que ca commencera pas a trop ce multiplié ces maudit gros chat No

ca me fait posé une question, comment on t'il de cougar par porté et par année Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 18:28

Harley1340-NB a écrit:
Archy a écrit:
Harley tes photos sont superbe

Les Bobcat a Saint Léopnrd m'intéresse pas mal, car j'Ai de la parenté la bas, mon père est natif de cette endroit.

Peut tu me dire ou ont été prises ces photos svp.

Encore uje fois WOW :silent:

Salut Archy

Te dire exactement ou dans St-Leonard je ne pourrait pas te dire...je ne connait pas assez ce secteur...mais c'est ca qui ma ete envoyer hiver passer que ca avait ete poser la bas...et si tu regarde au fond derriere ont voit la ligne de frontiere je croit...faudrait tu montre cela a ton pere...lui verait peut-etre mieux le decor et savoir ou c'est exactement

Moi de mes yeux j'en ai vu qu'un seul Bobcat dans ma vie et c'est comme 10 ans passer a la perdrix derriere ici chez-nous a 50 pieds...j'etait assit a fumer une cigarette sur le bord d'un chemin...et tout d'un coup j'ai vu un petit mulot traverser a la planche...et le Bobcat en arriere...et a arretter dans le chemin...ma regarder comme 2-3 secondes et reparti...j'ai tripper ben dur....j'aimerait m'en avoir apprivoiser !!!

animal rare appercu par mon chum 115896

Merci Harley pour les infos, je montrerai a mon pere quand il viendra

Ca due etre spécial de voir ce que tu as vu, le mulot a eu un brake de quelques secondes :drole:

ce sont vraiment de belles bêtes, de tres beau GROS chat :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 18:36

un cougar peut se retrouver jusqu"a 1000 km de son lieu de naissance ,et avoir un territoire environ de 400km par 400km et meme plus
Revenir en haut Aller en bas
gaz1
un nouveau
un nouveau
gaz1


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : deux montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 18:49

super tes photos :yesss: beau petit chat
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 19:24

Salut nous onnait dans zone 18 forestville et il a des chum que un aussi on dit qu il on crue nen voire aussi mais il etait pas sur........
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 20:50

ici zone 01 les chasseur il ont vu du cougar mere avec cest 2 petits et cela a eter confirmé par les garde chasse oui il en a chez nous un predateur de plus , :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime18.11.08 23:07

Nemo a écrit:
les oreilles et la queu sont les 2 choses a remarqué pour différencier ces 2 prédateurs

j'espere que ca commencera pas a trop ce multiplié ces maudit gros chat No

ca me fait posé une question, comment on t'il de cougar par porté et par année Idea Idea


salut nemo pour répondre a ta question un cougar va fonctionner au ratio de viande possible pour avoir ces petits!!! si il y a beaucoup de betes dans sont secteur il auras de 2 a 3 petits sinon il en aura un seul!!! animal rare appercu par mon chum 115896 bye Wolf....
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 8:18

[quote="Wolfman"]
Nemo a écrit:
les oreilles et la queu sont les 2 choses a remarqué pour différencier ces 2 prédateurs

j'espere que ca commencera pas a trop ce multiplié ces maudit gros chat No

ca me fait posé une question, comment on t'il de cougar par porté et par année Idea Idea


salut nemo pour répondre a ta question un cougar va fonctionner au ratio de viande possible pour avoir ces petits!!! si il y a beaucoup de betes dans sont secteur il auras de 2 a 3 petits sinon il en aura un seul!!! animal rare appercu par mon chum 115896 bye quote]Wo lf....[/ selon le miinstere ils se nourrit de petit rongeur,perdrix,lievre, et beaucoup de castor pas trop de danger pour les cervides .
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 11:59

Le couguar c'est peut-être beau ,mais ce n'est pas le plus gentil des animaux. C'est un prédateur de taille et très discret. J'espère que ce n'est pas comme le chevreuil, quand tu en vois 3 ou 4 c'est qu'il y en a trois fois plus. Si c'est le cas, c’est bien pire que les ours, car c'est un carnassier pure et dur et non un omnivore comme l'our :pense:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 12:18

ta bien raison bilbo et surtout il a pas peur de l homme il ataque tout ce qui bouge
bien instaler sur de grosse branche il a une excelente vision il est tres dangereu
et au sol il cache tres bien et tres patient,,predateur DANGEREU ,,,
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 14:04

J'ai photographier ce lynx, le 6 Nov. 08....sur la fin d'un après-midi ensoleillé.


animal rare appercu par mon chum 100_1006


animal rare appercu par mon chum 100_1010
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 14:18

une tres belle photo mon ami cest rare voir un lynx de proche comMe cAS animal rare appercu par mon chum 850337 animal rare appercu par mon chum 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: famille de lynx   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 14:33

animal rare appercu par mon chum Lynx_r26
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 15:20

Superbe vos photos et récits les amis merci de partager cela avec nous animal rare appercu par mon chum 115896 animal rare appercu par mon chum 115896 animal rare appercu par mon chum 115896 animal rare appercu par mon chum 115896
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 19:45

c'est moi qui ai appeler au ministere pour le signaler ,jjj'ai parler avec le responsablej. je lui ai demander pour la bouffe il ma dit que ca mangais des petit rongeur , perdrix ,lievre ,beaucoup de castor et qu'il se deplacait tres souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 20:23

rockers51 a écrit:
c'est moi qui ai appeler au ministere pour le signaler ,jjj'ai parler avec le responsablej. je lui ai demander pour la bouffe il ma dit que ca mangais des petit rongeur , perdrix ,lievre ,beaucoup de castor et qu'il se deplacait tres souvent .

merci :silent:

j'espere qu'il ne me prendra pas pour un petit rongeur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime19.11.08 20:28

généralement il ne s'attaque pas a nous mais il ya certaine exception a la regle a ne pas prendre a la légere surtout!! :nonon: mon ancien partner a eu affaire a un il y a une 10aine d'année pendant la chasse a l'orignal alors rendue a 15 pieds de lui la décision na pas été dur a prendre car il ne serait pas partie sans un bon morceau!!! il a donc due l'abbattre!!!!! malheureux mais quand ont est en obligation de survie le choix n'est pas dur a faire!!! :pense: bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime20.11.08 8:49

tu as biens raison woolfman, quand pour la survie baaaang , pour ceux qui veules savoir dans quelles coin on l'as vue c'est a st- andre lacs -st-jean , secteur riviere metabetchouan non loin riviere canot et limite parcs laurentide si autre question pas probleme merci atous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animal rare appercu par mon chum Empty
MessageSujet: Re: animal rare appercu par mon chum   animal rare appercu par mon chum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animal rare appercu par mon chum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rare au Québec...
» visite rare
» lievres rare
» conscience animal
» De La Visite Rare Dans Mon Coin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: