| lievres rare | |
|
+26chassetrappe totovez Gazelle Milan29 Cascadeur zime Pasky_76 hound Matt338 dridge2 pierre12 solitaire27 crink grandevallée Normand Hotte rockers51 danym Chasseur26 krusty mich99 pepet dgunner jani dark Claire zezette martin marcel pelchat 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: lievres rare 06.11.11 20:51 | |
| Est ce quil y a du lievre dans votre coin par ici cest rendu rare depuis 2 a 3 ans | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: lievres rare 06.11.11 21:17 | |
| chez nous zone 26 c est bon moin que dans les année 2000 a 2007 mais c est quand meme apréciable | |
|
| |
dark un veau
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : Ste-Rita au bas st laurent Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: lievres rare 06.11.11 21:42 | |
| par ici zone 2 pres de trois pistoles... j'en ai vu avant le debut de la chasse cette annee mais pas vu 1 seul depuis que la chasse est ouverte , mais de la perdrix cette annee y en a beaucoup comparer a d'autre annee ... | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: lievres rare 07.11.11 8:10 | |
| Il y a quelques années,il y avait beaucoup de lievre dans notre secteur de chasse,même pres du chalet il y avait au moins une dixaines de lièvres qui venait manger chaque soir.Malheureusement depuis 4-5 ans, presque plus de lievre ...J'imagine que c'est un cycle... À suivre... | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: lievres rare 07.11.11 12:55 | |
| depuis 3 ans pour moi cest du jamais vu et jai 55 ans jamais jaurais penser un jour voir plus dorignaux en une saison que de lievres | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: lievres rare 07.11.11 16:38 | |
| ont en voie mais c est pas epeurant
| |
|
| |
mich99 un veau
Nombre de messages : 164 Localisation : Shawinigan-Sud Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: lievres rare 09.11.11 9:59 | |
| Zone 3 ouest......les djièvres sont beaucoup plus rares qu'il y a 3 ou 4 ans.........Par contre, la population de coyote a grimpé énormément....c'est un cycle naturel et nous sommes dans des années de population faible pour les djièvres !!! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: lievres rare 09.11.11 11:47 | |
| d apres moi je continue a dire que a temperature est troop clemente pour toutes les bêtes presque pas de chevreuis et pourtant yen as en astieeeeeeeee du lievres yen as aussi fk faut attendre les froids e rechauffement de la panette est pour queque chose | |
|
| |
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: lievres rare 15.11.11 7:08 | |
| ben nous c le contraire lannée passe yen avait bcp ....jen tuait 2 au fusil chake fois jallait a perdrix ...cette année je nai 5 de tuer ....c pas pire ...au collet tlt ....1-2 par jours sur 10 collet ...fec jai deja vu pire! | |
|
| |
marcel pelchat un veau
| Sujet: Re: lievres rare 15.11.11 12:07 | |
| quand on fait 35 km avec 2 pouces de neige et quil ny a pas une piste cest parce quil ny en a pas | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: lievres rare 15.11.11 17:52 | |
| c'est vrai marcel,moi j'en ai vu 1 a la chasse a l'arc juste a coté de ma roulotte de chasse et durant l'été en allant voir la vigile a notre saline.............pas un...... d'habitude en montant dans la crack(g-103)on en voyait assez souvent | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: lièvre 15.11.11 18:17 | |
| ici zone 28 lac-st-jean ds mon secteur y en as a tonne on en vois en plein jours partout .et on ne vois presque pas de renard . c un cycle environ au 7 ans pour le lièvre il vient qui en as trop et il disparaisse presque et ca repart . | |
|
| |
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: lievres rare 17.11.11 15:37 | |
| 6 de tuer en 2 jours au fusil et 10 de vu ....tout sa juste en allant voir a mes collet a meme pas 1 km de la route donc c quand meme bon cette année | |
|
| |
Chasseur26 un veau
| Sujet: Re: lievres rare 17.11.11 15:41 | |
| | |
|
| |
Chasseur26 un veau
| Sujet: Re: lievres rare 17.11.11 15:42 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: lievres rare 17.11.11 17:06 | |
| - Chasseur26 a écrit:
- jani a écrit:
- [img][/img]
moi j,en ai au moins un jani comment il a fait pour se retrouver la?!?!?! lolll y e ben dompte,la boite est assez haute de terre,y saute dret dedans,vraiment habile le petit car faut que son elan soit bien precis pr arriver juste dedans...j,ai une multitude de ces photos... [img] [/img] [img] [/img ][img] [/img] | |
|
| |
marcel pelchat un veau
| Sujet: Re: lievres rare 17.11.11 20:10 | |
| jai trapper le lievre depuis que jai 10 ans et jen ai 55 je nai jamais vue ca comme depuis les 3 dernieres années comme disait danny traverser la crack ou g103 il nétait pas rare de voir de 15 a 20 lievres | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: lievres rare 17.11.11 22:37 | |
| ...Parcelle de terrain (lieux) où trouver les Lièvres à ce temps-çi de l'année. Les "Codes" qui suivent proviennent de Cartes Forestières...(( et non Écho-Forestières )) À ce temps-çi de l'année...on retrouve les Lièvres en grande quantité dans les Parcelles "M5" ou "M6" ( Mélangée ) ...un peu plus tard ( en présence de neige assez dense) ou épaisse au sol...on retrouve les Lièvres dans les parcelles suivante marquées..... FIS (R)...FIE(R)...FIE(S)...S(S)...ES(R)...SE(S)...E(E)A5...E(E)A4....etc... Bonne Chasse!!! P.S. Mais...faut "Laçer ses Bottines" et entrer dans le Bois sale...pour réussir à faire une bonne Chasse. ...Et voiçi à quoi ressemble une chasse aux lièvres quand on laçe ses bottines... ..... | |
|
| |
jani un buck
| Sujet: Re: lievres rare 18.11.11 8:48 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- ...Parcelle de terrain (lieux) où trouver les Lièvres à ce temps-çi de l'année.
Les "Codes" qui suivent proviennent de Cartes Forestières...(( et non Écho-Forestières ))
À ce temps-çi de l'année...on retrouve les Lièvres en grande quantité dans les Parcelles "M5" ou "M6" ( Mélangée )
...un peu plus tard ( en présence de neige assez dense) ou épaisse au sol...on retrouve les Lièvres dans les parcelles suivante marquées..... FIS (R)...FIE(R)...FIE(S)...S(S)...ES(R)...SE(S)...E(E)A5...E(E)A4....etc...
Bonne Chasse!!!
P.S.
Mais...faut "Laçer ses Bottines" et entrer dans le Bois sale...pour réussir à faire une bonne Chasse.
...Et voiçi à quoi ressemble une chasse aux lièvres quand on laçe ses bottines...
.....
normand,ca date de l,antiquite ta photo,,,,ce n,est plus la meme chose aujourd,hui avec le nombre de chasseurs en foret,les predateurs sont plus nombreux aussi(coyotes)ds le temps y en avait bcp moins(coyotes),et cette annee ben je pense que c,est exceptionnel la rarete ds le bas du fleuve et gaspesie.......moins facile
| |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: lievres rare 18.11.11 9:33 | |
| - jani a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- ...Parcelle de terrain (lieux) où trouver les Lièvres à ce temps-çi de l'année.
Les "Codes" qui suivent proviennent de Cartes Forestières...(( et non Écho-Forestières ))
À ce temps-çi de l'année...on retrouve les Lièvres en grande quantité dans les Parcelles "M5" ou "M6" ( Mélangée )
...un peu plus tard ( en présence de neige assez dense) ou épaisse au sol...on retrouve les Lièvres dans les parcelles suivante marquées..... FIS (R)...FIE(R)...FIE(S)...S(S)...ES(R)...SE(S)...E(E)A5...E(E)A4....etc...
Bonne Chasse!!!
P.S.
Mais...faut "Laçer ses Bottines" et entrer dans le Bois sale...pour réussir à faire une bonne Chasse.
...Et voiçi à quoi ressemble une chasse aux lièvres quand on laçe ses bottines...
.....
..."Jani" a écrit, - Citation :
- normand,ca date de l,antiquite ta photo,,,,ce n,est plus la meme chose aujourd,hui avec le nombre de chasseurs en foret,les predateurs sont plus nombreux aussi(coyotes)ds le temps y en avait bcp moins(coyotes),et cette annee ben je pense que c,est exceptionnel la rarete ds le bas du fleuve et gaspesie.......moins facile
Salut "Jani", Je comprend ton point de vue "Jani" pour "La Rareté" des Lièvres... Mais le secteur dont je parles avec "La Photo" a toujours été un coin de prédilection pour la Chasse aux Lièvres...ce secteur a subi des coupes Forestières assez régulièrement...et le fond de terrain de cet endroit n'a pas vieilli avec les années... J'y suis allé encore l'an passé...et le Lièvre y était encore en abondance... ....Et une bonne raison pour çà...ç'est que personne ne pose de collet à Lièvre...sinon, ce coin serait vide assez rapidement. Les poseurs de collet sont La Plus Grosse Menace pour baisser ou même pour exterminer une complète population de Lièvre dans un secteur...mais pas les Coyotes...ni La Chasse en tant que tel. P.S. Ç'est bien vrai que La Photo date de l'antiquité...1980. | |
|
| |
grandevallée un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 64 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: lievres rare 19.11.11 21:53 | |
| du lièvre pour ma part , j'en ai vu quelques fois sortir de mon jardin, cette été, et l'hiver j'ai un secteur de ma terre plutôt sale ou je vois beaucoup de piste je pus voir aussi , ou détecter le passage par piste ou excrément depuis plusieurs année d’observation , castor loutre , vison , coyote renard, chat sauvage, chevreuil et de Temp en Temp un orignal et aussi je vois depuis 2 ans des huburu et de ma cuisine , j'ai vue sur un marais ou la on voit toute sorte d,oiseau prédateur ou non vive la nature, on est tu bien bonne journée [img] [/img] | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: lievres rare 20.11.11 8:52 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- jani a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
Bonne Chasse!!!
P.S.
.....
..."Jani" a écrit, - Citation :
- normand,ca date de l,antiquite ta photo,,,,ce n,est plus la meme chose aujourd,hui avec le nombre de chasseurs en foret,les predateurs sont plus nombreux aussi(coyotes)ds le temps y en avait bcp moins(coyotes),et cette annee ben je pense que c,est exceptionnel la rarete ds le bas du fleuve et gaspesie.......moins facile
Salut "Jani", Je comprend ton point de vue "Jani" pour "La Rareté" des Lièvres...
Mais le secteur dont je parles avec "La Photo" a toujours été un coin de prédilection pour la Chasse aux Lièvres...ce secteur a subi des coupes Forestières assez régulièrement...et le fond de terrain de cet endroit n'a pas vieilli avec les années...
J'y suis allé encore l'an passé...et le Lièvre y était encore en abondance...
....Et une bonne raison pour çà...ç'est que personne ne pose de collet à Lièvre...sinon, ce coin serait vide assez rapidement.
Les poseurs de collet sont La Plus Grosse Menace pour baisser ou même pour exterminer une complète population de Lièvre dans un secteur...mais pas les Coyotes...ni La Chasse en tant que tel.
P.S. Ç'est bien vrai que La Photo date de l'antiquité...1980.
Pour les Chasseurs de Lièvre....Dans mon texte qui accompagne la photo d'une de mes Chasses aux Lièvres... Je vous ai mit des "" CODES "" de Parcelles que l'on retrouve sur une carte Forestière...afin de vous aider à trouver dans quelle sorte de végétation on retrouve les Lièvres en plus grande quantité à ce temp-çi de l'année. ....Donc, Bonne Chasse aux Lièvres. | |
|
| |
crink un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : levis Date d'inscription : 06/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lievres rare | |
| |
|
| |
| lievres rare | |
|