Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

lievres rare

+26
chassetrappe
totovez
Gazelle
Milan29
Cascadeur
zime
Pasky_76
hound
Matt338
dridge2
pierre12
solitaire27
crink
grandevallée
Normand Hotte
rockers51
danym
Chasseur26
krusty
mich99
pepet
dgunner
jani
dark
Claire zezette martin
marcel pelchat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

lievres rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime20.11.11 15:14

crink a écrit:
depuis 2 ans ou je chasse le chevreuil dans la 3 ouest du lievre en abondance ,des les premiers neige on dirait qu il n y a pas un pouce sans piste de lievre lievres rare - Page 2 75550 lievres rare - Page 2 75550

Ç'est une Très Bonne Nouvelle que tu nous apporte là Monsieur "Crink" Cool Cool Cool sunny

...Merçi pour ton intervention. lievres rare - Page 2 75550 lievres rare - Page 2 75550 sunny lievres rare - Page 2 514595

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime20.11.11 16:45

Normand Hotte a écrit:
...Parcelle de terrain (lieux) où trouver les Lièvres à ce temps-çi de l'année.

Les "Codes" qui suivent proviennent de Cartes Forestières...(( et non Écho-Forestières ))

À ce temps-çi de l'année...on retrouve les Lièvres en grande quantité dans les Parcelles "M5" ou "M6" ( Mélangée )

...un peu plus tard ( en présence de neige assez dense) ou épaisse au sol...on retrouve les Lièvres dans les parcelles suivante marquées.....
FIS (R)...FIE(R)...FIE(S)...S(S)...ES(R)...SE(S)...E(E)A5...E(E)A4....etc...

Bonne Chasse!!!

P.S.

Mais...faut "Laçer ses Bottines" et entrer dans le Bois sale...pour réussir à faire une bonne Chasse.

...Et voiçi à quoi ressemble une chasse aux lièvres quand on laçe ses bottines... Laughing Laughing Laughing Wink Wink

.....lievres rare - Page 2 Img01110

oui mais c est pas d hier sa normand presentement sa chasse en pic up ou en 4 roues ya telment de routes forestieres par ici j en ai tuer 3 aujour hui ils sont tres vulnerable blanc comme la neige mais pas de neige
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime20.11.11 20:44

Je suis content de voir que je suis pas le seul à me poser des questions! On dirait qu'il se sont envoler subitement de mes coins de chasses il y a 3 ans. Puis l'an passée et cette année, j'ai vu quelques pistes ici et là, mais c'est quand même intriguant, de voir une chute si spectaculaire. J'avais jamais vu ca, en autant d'endroit simultanément(Bonaventure, Gaspé et Murdochville(la craque, ou la route 1000, "le petit parc"). J'avais espoir de prendre mes 2 lynx cette année, j'espère que la population n'a pas suivi celle du lièvre... (j'ouvre mes collets demain)

Mon record c'est 12 lièvres en qqchose comme 30 min de chasse, près de New-Carlisle en gaspésie. C'était pour une commande spéciale. Mon collègue de travail me les a commandé à 15h00, en me disant à la blague qu'il en voulait 12-15 (J'ai fini de travailler à 15h45, et a 18h00 c'était livré)! Pour moi ca n'arriveras plus jamais! J'ai oublié de mentionné qu'il étaient tous blancs sur un fond sans neige! LOL

Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime20.11.11 23:48

pepet a écrit:
Normand Hotte a écrit:
...Parcelle de terrain (lieux) où trouver les Lièvres à ce temps-çi de l'année.

Les "Codes" qui suivent proviennent de Cartes Forestières...(( et non Écho-Forestières ))

À ce temps-çi de l'année...on retrouve les Lièvres en grande quantité dans les Parcelles "M5" ou "M6" ( Mélangée )

...un peu plus tard ( en présence de neige assez dense) ou épaisse au sol...on retrouve les Lièvres dans les parcelles suivante marquées.....
FIS (R)...FIE(R)...FIE(S)...S(S)...ES(R)...SE(S)...E(E)A5...E(E)A4....etc...

Bonne Chasse!!!

P.S.

Mais...faut "Laçer ses Bottines" et entrer dans le Bois sale...pour réussir à faire une bonne Chasse.

...Et voiçi à quoi ressemble une chasse aux lièvres quand on laçe ses bottines... Laughing Laughing Laughing Wink Wink

.....lievres rare - Page 2 Img01110

oui mais c est pas d hier sa normand presentement sa chasse en pic up ou en 4 roues ya telment de routes forestieres par ici

Pour "Pepet",
Je comprend ton point de vue "Pepet" pour "La Rareté" des Lièvres...

Mais le secteur dont je parles avec "La Photo" a toujours été un coin de prédilection pour la Chasse aux Lièvres...ce secteur a subi des coupes Forestières assez régulièrement...et le fond de terrain de cet endroit n'a pas vieilli avec les années...

J'y suis allé encore l'an passé...et le Lièvre y était encore en abondance...

....Et une bonne raison pour çà...(((ç'est que personne ne pose de collet à Lièvre)))...sinon, ce coin serait vide assez rapidement.

((( Les poseurs de collet sont La Plus Grosse Menace ))) pour baisser ou même pour exterminer une complète population de Lièvre dans un secteur...mais pas les Coyotes...ni La Chasse en tant que tel.

P.S.
Ç'est bien vrai que La Photo date de l'antiquité...1980.

pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime21.11.11 12:56

moi aussi ici danzs la Zone 3 Est il en avait en ti-pere !!!!

asteur c'est rare qu'on en voit....c'est vrai que sa diminué de beaucoup

je vis dans le bois en campagne sur bors des lignes americaines....pis des lievres j'en ai vue
en !@#$%? sur le terrain de mes parents en arriere de chez nous dans le bois pis partout.....pis la ... Crying or Very sad Crying or Very sad

peut etre un jours ils vont surgir...qui sait !!!!!

lievres rare - Page 2 99625

dridge2
un débutant
un débutant
dridge2

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime21.11.11 19:23

J'ai pas vraiment porté attention, mais la semaine dernière, j'ai récolté 4 lièvres sur 2 jours. Il était blanc sur fond brun... assez facile. Par contre maintenant, ça va être plus dûr parce qu'il y a 6 pouces de neige.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime24.11.11 16:37

krusty a écrit:
Zone 3 ouest......les djièvres sont beaucoup plus rares qu'il y a 3 ou 4 ans.........Par contre, la population de coyote a grimpé énormément....c'est un cycle naturel et nous sommes dans des années de population faible pour les djièvres !!!

^ Zone 26 il y en a énormément de lievre selon le secteur mais comme dit Krusty il y a énormement de loup, coyotes, renards, cougars, ours, bobcats... et un énorme augmentation de la population d'oiseaux de proies...

On est dans de belles années pour la chasse aux prédateurs ! drunken
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime24.11.11 17:19

j'arrive du bois apres midi pis..... affraid affraid il avait un peu de piste sur la neige !!!!

tant mieux..... lievres rare - Page 2 514595 lievres rare - Page 2 514595
hound
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime25.11.11 15:41

moi setais pas bon vla 2 ans lannee passer on a recolter 60 avec les chien et cette annee mais terrais on lair tres bon
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime28.11.11 10:21

Hier un ptit 2 heures de chasse pour tester mon nouveau fusil calibre 12 à pompe de marque Benelli et 3 lièvres d'abattus. Ils étaient blancs sur un fond brun (pas de neige) donc assez facile à spotter....mais dans ma zone (3 ouest) ont est loin des meilleures années en terme de nombre de lièvres aperçu dans une journée de chasse.
Pasky_76
un débutant
un débutant
Pasky_76

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime01.12.11 21:18

moi dans mon coin, zone 28 dans le secteur de roberval-st-prime, le 27 novembre 8 beau lievres sur 11 de vues et la

fin de semaine avant le samedi ,7 de récolter sur 9 et le dimanche 5 sur 12 de vues mais cette journée la

on n'en a laisser aller plusieurs , ils sont tout blanc mais du coté de la perdrix c'est asser tranquille, cé tu

asser plaisant la petite chasse au mois de novembre. lievres rare - Page 2 75550
zime
un veau
un veau
zime

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime03.12.11 14:53

c'eux la sont rare en ti-pere

lievres rare - Page 2 Lievre10
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime03.12.11 15:06

zime a écrit:

lievres rare - Page 2 529991 lievres rare - Page 2 212969 lievres rare - Page 2 514595
AA++
http://www.monpanache.com
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime03.12.11 15:32

Sont rare en ti-pere, mais y font d'la bonne tourtière cheers

pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime03.12.11 21:23

Cascadeur a écrit:
zime a écrit:

lievres rare - Page 2 529991 lievres rare - Page 2 212969 lievres rare - Page 2 514595
AA++

ils sont plus rara et tres dur a prende c esdt l avant clissssssssssssssss
Gazelle
un débutant
un débutant
Gazelle

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime04.12.11 6:52

Pasky_76 a écrit:
moi dans mon coin, zone 28 dans le secteur de roberval-st-prime, le 27 novembre 8 beau lievres sur 11 de vues et la

fin de semaine avant le samedi ,7 de récolter sur 9 et le dimanche 5 sur 12 de vues mais cette journée la

on n'en a laisser aller plusieurs , ils sont tout blanc mais du coté de la perdrix c'est asser tranquille, cé tu

asser plaisant la petite chasse au mois de novembre
. lievres rare - Page 2 75550

Très bon Cool résultat de Chasse aux Lièvres..." Bravo ". Wink

totovez
un débutant
un débutant
totovez

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime27.12.11 16:37

moi si dans mon coin ( zone 28) il en a une tonne!
chassetrappe
un nouveau
un nouveau
chassetrappe

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime31.01.12 17:57

moi étou yen a beaucoup,1 journée =22 lievre
jani418
un veau
un veau
jani418

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime31.01.12 18:40

zime a écrit:

phenome assez rare,si vs en prenez d,autres,j,aimerais n,avoir un pour le faire empailler..je suis meme pret a aller le chercher,ne le laissez pas faisander surtout....
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime31.01.12 19:33

jani418 a écrit:
zime a écrit:

phenome assez rare,si vs en prenez d,autres,j,aimerais n,avoir un pour le faire empailler..je suis meme pret a aller le chercher,ne le laissez pas faisander surtout....
elle est bonne. lievres rare - Page 2 529991
windigros
un débutant
un débutant
windigros

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime18.02.12 16:21

ici... dans les basses-Laurentides, les nombres de lièves on chûté... pis les coyotes et renards ont monté. Parait que, tranché bin bin mince, on goûte pas la différence! Smile
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime18.02.12 21:00

moi charlevoix c est tres bon zone 27 est
savard10
un débutant
un débutant
savard10

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime19.02.12 19:22

zone 13 pratiquement aucun lievre cette année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lievres rare   lievres rare - Page 2 Icon_minitime

lievres rare
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2