Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime14.01.08 20:43

En passant j'aurais une question.Es-ce que l'ours avec le V Balnc est rare? Des gens m'ont déja dit sa . Mais la sa fait 2 ours que j'abbat avec un V Blanc et en plus sur mon vigil j'ai rien que sa des vidéo d'ours avec des v blanc

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) P1060010
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime15.01.08 0:42

bravo cest bon ca conbien il pesait
Revenir en haut Aller en bas
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime15.01.08 11:54

Boff celui la pesait environ 140-160 mais moi et mon pere à abatue un pres de 300 lbs. Je vais vous laisser une photo tres bientot, En passant tu pourait peu-etre repondre a ma question un peu plus haut merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime15.01.08 12:04

belle bete rambo, pour l'ours je ne sais pas, y a t'il 2 sorte Question

peut y a t'il quelqu'un au courant ....

je vais regarder pour des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime16.01.08 10:31

C'est pas vraiment une autre sorte d'ours mais plus un v blanc sur le cofre en avant.Des gens dise que cest une peau rare avec le v blanc.Donc rechercher pour la fourur.D'autre dise que ce sont des dominants.D'autre dise qu'il sont plutot rare avec le v blanc.Alors je c'est pas tros koi prendre et laisser lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime16.01.08 18:38

Ouais bin selon moi ils sont justes un peu plus rares sa dépend des secteurs comme dans mon coin il a un gars y na abattu un asser gros avec un V blanc comme sa ! Bel ours et belle chasse j'ai hâte de tenter ma première expérience ce printemps à l'arc en plus pour la première fois Smile J'espère tuer ma première bête à vie hahaha ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime16.01.08 18:49

j'ai trouver plein de réponse que tu demande rambo, regarde ca Wink

Connaître l'ours noir

Espèce

Deux espèces d’ours vivent au Québec : l’ours noir et l’ours blanc. Ce dernier ne fait que quelques brèves apparitions dans l’extrême nord alors que l’on retrouve l’ours noir un peu partout sur le territoire québécois. L’ours noir est le plus petit et le moins menaçant des ours d’Amérique du Nord.

Pelage

La majorité des ours noirs du Québec ont un pelage noir, tandis qu’une très faible proportion (1 %) a un pelage de coloration cannelle. Un ours sur quatre a une tache blanchâtre sur la poitrine, de forme ronde ou en « v ». Certains ours noirs ont plutôt quelques poils blancs dispersés.

Poids

L’ours noir perd généralement du poids durant l’hiver. Cependant, il en gagne rapidement à la fin de l’été et à l’automne car c’est à cette période de l’année que la nourriture riche en énergie est la plus abondante. Le poids moyen des mâles adultes (4 ans et plus) est de 86,9 kg, alors que celui des femelles est de 56,6 kg.

Préoccupation

La recherche de nourriture est une préoccupation constante pour l’ours noir. En six mois, il doit se constituer d’importantes réserves de graisse qui lui permettront de survivre dans sa tanière pendant l’hiver et, dans le cas d’une femelle, d’allaiter ses oursons.

Nourriture

L’ours noir affectionne plus particulièrement les petits fruits, les jeunes pousses de feuille, les insectes, le poisson, les carcasses d’animaux et, à l’occasion, les jeunes cervidés. On dit qu’il est omnivore, car il mange aussi bien des plantes que des animaux. Si la nourriture qu’il trouve en forêt se fait rare, il n’hésite pas à s’approcher des installations humaines.

Hibernation

Dans sa tanière, l’ours somnole. Les périodes de sommeil profond et d’éveil surviennent en alternance. Son organisme est adapté pour utiliser l’énergie qui provient des graisses accumulées. De décembre à avril, il ne se nourrit donc pas. C’est à partir du mois de mars que les ours se réveillent progressivement.

Habiletés

Grâce à son adresse et à son excellent sens de l’odorat, l’ours noir détecte facilement tout ce qui est comestible. Il est également doué pour la nage et il peut courir à une vitesse allant jusqu’à 50 km/h. Doté d’une grande mémoire, il peut retourner, année après année, à une même source abondante de nourriture.

Comportements

L’ours noir est un mammifère qui craint généralement la présence des humains. Comme tout animal sauvage, il a un comportement imprévisible et il peut, en de rares occasions, devenir agressif, violent et même dangereux. Ce sont les mâles adultes et les femelles avec leurs oursons qui sont le plus souvent responsables des attaques humaines.

Reproduction

Habituellement, les petits des ours noirs naissent en janvier lorsque les femelles sont dans les tanières. Le mâle vit plutôt en solitaire, alors que la femelle et ses petits entretiennent des liens étroits. Après leur naissance, les oursons restent avec leur mère de 16 à 18 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime17.01.08 23:33

WOW Merci mon copain. Je va me coucher moin n......lol Toute la description est la merci beaucoup. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime18.01.08 0:00

voici une référence pour toi rambo, il en a encore plus a lire sur ce liens du ministère Wink

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/securite/connaitre-ours-noir.jsp



et celui la avec des caractéristiques aussi....

http://www.ilparleaveclesloups.com/html/monde/mammiferes/ours.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Rambo270
un veau
un veau
Rambo270


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime18.01.08 10:48

Merci il est maintenant dans mes favoris euh! j'aurais une question .Es-ce que c'est toi sur la photo et c'est tu toi qui a tué ste buck la?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime18.01.08 10:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime06.02.08 19:05

ca ma fait plaisir de t'en apprendre, on en apprend a tous les jours Wink

j'ai aussi apris avec tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)   Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grizzly 2007. Power stering.full inj. Disque au 4 roue
» ma cache brisée par un ours ?(grizzly)
» ours noir et grizzly
» Caribou vs Grizzly
» test (grizzly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: