Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Petite question | |
|
+8Stephd401 CB GPS(Christian Bélanger santerre jasmin andre1 faucon 308 savage alex06 12 participants | Auteur | Message |
---|
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Petite question 08.12.08 22:33 | |
| Allo tout le monde ! Moi, j'aimerais savoir combien de temps c'est bon pour l'orignal un territoire ou sa la été débrousailler...Pour que les reppousse soit bonne pour lui... Est-ce que c'est comme un bucher (environs 5-10 ans ) ??? :pense: Merci de vos réponse ! | |
| | | 308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Petite question 08.12.08 22:47 | |
| pour ma part moi j ai tué la premiere année qui on débousaeillé mon ami et a toute les ans apres j ai tué alors pour moi ya pas de diférence bye | |
| | | alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Petite question 08.12.08 22:51 | |
| OK ! Merci 308 savage !
Je me pose cette question parce qu'ils ont débrousailler dans le cion de nos voisin il y a 3 ans, et sa fait exactement 3 ans qu'il se passe rien dans notre coin... Je me demande si nous en avons encore pour longtemps... :penser: | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Petite question 08.12.08 22:51 | |
| cest evidens que ci il on toute couper la bouf,,, bouleau ,,tremble,, erable etc et il on juste rester et planter de lepinette ,,pas fameux ,,ci il ne reviene plus ce qui serait etonant faire d autre travaux sylvicote la repouce 2a 3 ans ,,mais il revienne au 4 a5 ans pour eclaircir et enlever les feuilleux ca se passe comme sa ici zone 01 | |
| | | andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Petite question 09.12.08 17:45 | |
| - faucon a écrit:
- cest evidens que ci il on toute couper la bouf,,, bouleau ,,tremble,, erable etc et il on juste rester et planter de lepinette ,,pas fameux ,,ci il ne reviene plus ce qui serait etonant faire d autre travaux sylvicote la repouce 2a 3 ans ,,mais il revienne au 4 a5 ans pour eclaircir et enlever les feuilleux ca se passe comme sa ici zone 01
s`est parielle au temiscaming zone 13 il on fais sa l`anee passer e il a toujour des je chasse la deplui environ 13 ans e toujour tuer mon a tous les anee | |
| | | jasmin un veau
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : lac-st-jean(St-Thomas Dydime au Lac à Jim) Date d'inscription : 24/02/2008
| | | | alex06 un spike
| Sujet: Re: Petite question 09.12.08 19:16 | |
| Moi, le probleme c'est qu'ils ont débroussailler dans le coin de nos voisin il y a 3 ans... Donc il y a beaucoup plus de nourriture chez nos voisin... J'espère seulement que sa ne durera pas encore plusieur année... | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Petite question 09.12.08 19:26 | |
| ho oui il cest passer la meme chose a mes voisin et ca fait plusieur anné et il abate tous les ans et ca vas continuer tanque il vas avoir du manger frais,,, dure a dire combien d anne,,,,ca va etre plus dificile de les : voirs dans les buchage qund la vegetation cera a la hauteur ,exp ,,,d un arbre de noel 6 a 8 pieds et plus epais | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Petite question 09.12.08 21:22 | |
| - faucon a écrit:
- ho oui il cest passer la meme chose a mes voisin et ca fait plusieur anné et il abate tous les ans et ca vas continuer tanque il vas avoir du manger frais,,, dure a dire combien d anne,,,,ca va etre plus dificile de les : voirs dans les buchage qund la vegetation cera a la hauteur ,exp ,,,d un arbre de noel 6 a 8 pieds et plus epais
D'accord avec toi faucon | |
| | | CB GPS(Christian Bélanger un débutant
Nombre de messages : 89 Age : 73 Localisation : Normandin Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Petite question 13.12.08 7:35 | |
| Salut Alex06,
À ce que je voix, on est plusieurs bleuets sur le forum et de villages voisins en plus.
À ta question, la réponse n'est si simple. Au départ il faut connaître l'ensemble de la forêt de ton territoire à toi, sa superficie, les types de peuplements et leur âge.
Si la forêt avant coupe et éclaircie est très résineuse, il n'y aura pas une repoussse rapide de tiges feuillus. Faut pas oublier qu'on est dans le nord.
Il est possible par contre que ton secteur soit très feuillu, alors la repouse est rapide et les orignaux restent en place.
Considérant que tu es proche, communique en MP avec moi et J'analyserai ta carte écoforestière pour mieux te conseiller.
Si tel que tu le décris, les orignaux sont présents chez tes voisins et moins chez toi, c'est qu'ils sont attirés par soit une meilleur nourriture ou autre chose.
Tu pourrais alors mettre toute l'énergie possible pour les attirer avec des salines.
Au plaisir! | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Petite question 21.01.09 21:37 | |
| Les repousses dovent avoir entre 5 et 9 pieds de haut pour qu'un buché soit bon pour la chasse car l.orignal doit s'y sentir en sécurité. Pour ce qui est du temps qu'il faut attendre, ça doit dépendre des essences d'arbres qui repoussent dans le buché. | |
| | | ours.13 un débutant
Nombre de messages : 81 Age : 29 Localisation : acton vale Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Petite question 24.01.09 22:50 | |
| Nous nous chassons justement den un buché et sa la commencer envrions des la 2 iemme anner avec la repouusse ses tres bon | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Petite question 24.01.09 22:59 | |
| Moi je suis d'accord sur le débousaillage cela ouvel la continuioté de la génération avec beaucoup plus de vitamines et en plus beaucoup de visuabilitté pour les chasseurs........ | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Petite question 24.01.09 23:34 | |
| a partir de cette année informer vous il n ont plus le droit de débroussailler au complet.ses rendu maintenant du débroussaillage faunique......il l sont obliger de laisser des bandes de 150 pi. de large pas nettoyer et le reste en selectif ex..garder..... bouleau.......... tremble .....cormier ..... etc.......il l ont fait sur mon terrictoire cette année et la biologiste etait sur place pour vérifier . et ces elle qui ma dit ca . et il vont revenir dans 3 ans faire les bandes de 150 pi. qui on laisser.donc pendant ce temps le reste va avoir repousser. | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Petite question 25.01.09 9:21 | |
| les meilleurs site nourrissier dans mon coin sont les buchers de approx 6-7 ans et +.....l'orignal aime les site nourrisiser avec repouse a hauteur d'homme....en plus ca lui procure un certain niveau de securiter de ne pas etre a decouvert car les orignaux aiment pas etre a decouvert durant les heures legal de chasse....bien souvent les jeunes bucher y vont y etre durant la nuit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
| | | | Petite question | |
|