Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

petite question ARC

5 participants
AuteurMessage
savard10
un débutant
un débutant
savard10

Masculin Nombre de messages : 42

petite question ARC Empty
MessageSujet: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 12:58

est ce que je fait le bon choix en choisisant de macheter une arc hoyt est ce que ses une bonne marque et fiable petite question ARC 733407 de vos réponse d'avance
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 13:03

C'est de très bonnes arc mais quel montant mets-tu ?
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 13:07

entre 1000 et 1200 si il faut sinon sa peut etre moin
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 13:40

À ce prix regarde un peu les mathews ce sont d'excellente Arc ... elles se vendent assez cher mais comme tu veux mettre entre 1000 et 1200 tu serais

capable de t'en procurer une !

J'ai une Hoyt, elle va #1 mais c'est une 2006... j'ai entendu dire qu'elle n'avait perdu un peu. La prochaine sera définitivement une Mathews. La

décoche est silencieuse et smooth...l'arc est bien équilibrer et très légère. Connais-tu ton allonge et quel pression veux-tu ? C'est ta première ?
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 13:45

oui ses ma premiere je voudrait au moin entre 50 et 60 lbs et je mesure 6 pied si sa peut taider
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 14:09

Salut Savard10

Hoyt font de très bonne arc.....

mais étant donné que tu poses une question......comme FRanck18 l'a dit ...regarde les mathews......

et aussi la compagnie Bowtech.......les deux ont de très bons modèles

Je te suggère aussi de prendre le temps de trouver un moyen d'essayer différents arcs et différents modèles aussi.....

je te résume rapidos"""" je voulais m'acheter une mathews dxt....j'ai pris contact avec mon cousin au Maine .....il m'a référé un de ses amis qui trippe sur l'arc ....je lui ai suggéré une liste de 4 arcs....et bien pendant 1 mois ...il a tiré avec une mathews dxt et une bowtech allegiance......dans une salle intérieur d'un détaillant....

il m'a répondu par email que la Bowtech était son choix ...il a vendu sa hoyt et nous avons acheté chacun une Bowtech Allegiance.....

Si tu as la chance c'est le chemin à suivre...pour t'assurer le meilleur choix à ton goût ..pas au mien ni à celui de n'importe quel vendeur...

de cette façon tu vas avoir le meilleur feeling de l'arc que tu auras choisi.....

Mais au Québec ce n'est pas évident de réussir de cette façon.....

en espérant avoir pu t'aider.. petite question ARC 514595 petite question ARC 99625

petite question ARC 212969 petite question ARC 212969

prends le temps de bien t'informer....
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 14:14

oui une 50-60 c'est le meilleur range. Tu mesure 6 pied donc je déduis que tu as d'assez long bras, ton allonge sera alors au alentour entre 30 " et 32" ... Va dans un magasin qui vendent des arc et va faire mesurer ton allonge. Si tu ne dépasse pas 30 pouces d'allonge tu devrais être bon pour aller te chercher une belle Mathews... car si ton allonge dépasse cette mesure un seul modèle peut faire dans le Mathews et c'est 900 $ sans les taxes en partant et ton arc est tout nu. Met toi presque 300 $ d'accessoire pour être bien équipé avec ton arc. Va voir en magasin... je dis pas que hoyt est moins bon mais le prix est pas beaucoup moins cher que les Mathews.

Il suffit de magasiner pour faire le meilleur achat Wink !
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 14:39

Vit vit comme ca premièrement les gars ici qui ton donné leur opignon 100% dacord

malgré qu'a l'époque moi cétait hoyt bin oujourd'hui serais mathews mais connaisan Mooserut ces pas d'hier qui tir de l'arc et ces un gars réfléchi donc si il parle de bowtech + en a une

donc pourquoi pas mais a toi le dernier mot donc payra la facture

petite remarque un gars de 6 pieds avec une alonge de ex de 31 pouces a 50 lbs de pression = a un gars de 5 pieds 6 pouces a 28 pouces d'allonge bin ce gars sa lui prendra 65 lbs de pression

pour avoir les mème performance petite question ARC 728414 sans allé voir les sharte vit vit comme ca

Dernière édition par flèche perdue le 01.03.12 15:01, édité 2 fois
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 14:53

si je vous parle de la hoyt rampage xt je vous mais le lien me dire quoi vous en penser car par cher nous y a juste un détaillons hoyt
http://www.hoyt.com/compound_bows/details/rampage+xt
Merci de vos répose :merci:
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 15:18

savard10 a écrit:
si je vous parle de la hoyt rampage xt je vous mais le lien me dire quoi vous en penser car par cher nous y a juste un détaillons hoyt
Merci de vos répose petite question ARC 733407

je vien de regardé wow ces un arc center shot a cam composé en quelque sorte donc - ces pas une simple cam - ni une double came - mais entre les deux j'adore ce style de mariage dans ce genre de mécanique

=cam en bas - et énergi 1/2 cam pouli en haut - ces du hoyt petite question ARC 514595 petite question ARC 514595 la fleche tombe carément en amour étan pousé avec ce genre de cam I love you Wink
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 15:25

alors de ton point de vue fleche perdu sa serait un bon choix
mooserut
un spike
un spike
mooserut

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 15:49

savard10 a écrit:

hoyt fait encore partie de la classe des bonnes arcs...aujourd'hui avec toute l'évolution....il n'y a pas beaucoup de différences entre les arcs.....à moins d'être un connaisseur et technicien accomplie.....le secret est dans notre confort par rapport à un arc en particulier......

étant donné ta situation.....tu n'as pas un choix multiple pour les arcs ......

les cam 1/2 de hoyt sont réputées......puisqu'il n'y a qu'un détaillant hoyt par chez-vous......et que tu veux l'encourager .....ce qui est normal...si tu décide d'acquérir une hoyt ....je serai le premier surpris que t'en sois déçu......

en passant je fais 5'7 et j'ai 26,5 d'allonge et je tire à 64lbs....

Si tu prends la 50-60 crank la a 58-59lbs pour le max de performance et si tu prend la 55-65 ...ben mets ca a 63-64

En espérant pouvoir t'aider.... petite question ARC 514595

petite question ARC 212969
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 15:55

oui merci de mavoir aidé et continué a me donner votre opinion si sa vous tente cela va beaucoup maider a choisir comme il faut :merci: :)
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 15:56

Je crois que c'est un super de bon choix , 50-60 ou 55-65 sont selon moi les meilleurs choix. Moi j'ai 60-70 je trouve sa trop , j'aimerais pouvoir la descendre à 55 lbs durant la période morte quand je tir beaucoup de flèche en salle.

Sa me semble un très bon choix mais sa va te prendre probablement la rampage Xt long draw à cause de ton allonge petite question ARC 514595
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 16:12

tu a problament raison pour lallonge car jai des grand bras elle doit etre plus cher mais ses pas grave quand ses pour une passion aussi intense que j'ai pour la chasse :bang: :orignal: :ours:
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 16:25

J'ai pas de misère à te comprendre l'ami ! petite question ARC 529991 Quand c'est une passion les $$$ on les comptent moins un ti peu petite question ARC 529991 petite question ARC 514595 petite question ARC 99625
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 16:47

je pense que a la chasse on les compte pas pase que on depense beaucoup pour sa
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 17:01

Chose sure, par expérience, reste dans des marques que les branches sonts garanties a vie, comme pour Hoyt et Matthews.
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 17:36

savard10 a écrit:

Va si si ces dans ton budjet fonce gate toi tu aura une bonne machine aubli pas que hoyt ces made usa et ce sont des pionnier de plus de 60 ans dans l,arc

alors je vais te parlé de chiffre en raport performance assez juste

une arbalète de 200 lbs recourbé celon la fleche 350 gr = 330 pi sec

une arbalète de 200 lbs recourbé mais avec 1 pouce de plus d'allonge fleche 350 gr = 350 pi sec

donc sur une arbalete avec 1 pouce d'allonge de plus te donne autour de 19 a 21 pi sec de plus

maintenan l'arc

a 60 lbs l'arc moderne assez performante tel la hoyt que tu parle

alors l'arbalete te donne ( 20 pi sec ) pour un pouce d'allonge suplémentaire

l'arc ces moin mais sa en vaut le cout un arc de 60 lbs assez performante te donnera entre 8 et 12 pi sec pour 1 pouce d'allonge suplémentaire tout dépend de la cam si agressive

fait le calcul de 27 pouces d'allonge comparé a 31 pouce d'allonge

différence de 4 pouces d'allonge = 40 pieds sec suplémentaire pour 31 pouces allonge

résultat a 55 lbs a 27 pouces d'allonge ( celon le poids ) de la fleche = 250 pieds sec

résultat toujours a 55 lbs ( mais a 31 pouce d'allonge ) mème poid de fleche tu gagne 40 pi ces = 290 pi sec

et pour la pression en général tu gagne 2 pi sec par lbs donc si 50 lbs monté a 60 lbs tu gagne juste 20 pi sec parconte tu gagne beaucoup plus pour chaque pouce d'allonge suplémentaire

donc 4 pouces suplémentaire d'allonge = 40 pi sec de plus

et 10 lbs suplémentaire de pression donne juste 20 pi sec de plus bien sur certaine variance saplique ces a dir plus la cam est agressive et plus la marge est grande pour ces donné

`Note le poids de la fleche fera varié les donné ci haut cause plus la fleche est légère et plus il y aura de l'énergi perdu dans l'arc

et plus la fleche est lourde donc tout l'énergie de l'arc sera évacué complètement derrière cette fleche lourde bon la j'arrète

savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 17:44

merci ses bon a savoir alors si je comprend bien je suis meiux avec une fleche pesente
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 17:59

pour chasser OUI petite question ARC 514595
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime01.03.12 20:55

Milan29 a écrit:
pour chasser OUI petite question ARC 514595

petite question ARC 514595 surtout pour l'orignal petite question ARC 14524 petite question ARC 514595
savard10
un débutant
un débutant
savard10

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime02.03.12 9:43

Merci Mon Choix est fait il me reste juste a accumulé l'argent et je vais mettre les photo aussitot mon acquisition faite :lol: :)
mooserut
un spike
un spike
mooserut

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime02.03.12 9:54

Salut Savard10

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles..... petite question ARC 728414

à bientôt.... petite question ARC 99625

petite question ARC 212969
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question ARC   petite question ARC Icon_minitime

petite question ARC
Page 1 sur 1