Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| petite question | |
|
+21Vieille Branche 61 Denis Pelletier Franck18 macoizo Claire zezette martin sylvain01 flèche perdue krusty Nemo luc pro ti gris Wamfoot johnnybergeron DenMarco alpha Salineman le guide Cascadeur Nanou53 fanny38 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
fanny38 un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Lac-Bouchette Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: petite question 14.10.10 11:47 | |
| Je lisais sur un forum qu un orignal avais été tirer dans la panse , sur un tir semblable je me pose certaine question
Est-ce que dans ce cas tu retrouve beaucoup de sang? Est-ce que ça peut faire long avant de mourir? Est-ce qu il peut vivre?
| |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: petite question 14.10.10 12:30 | |
| Dans la panse si je ne me tropme pas tu va trouevr des morceaux d'intestins pas trop de sang p-e un peu au début ensuite plus grand chose.C'est mortel mais c'est très long ca peut prendre 6 a 8 heures que j'ai déja lu.Mettons que c'est pas a conseiller!!!! | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: petite question 14.10.10 16:11 | |
| - fanny38 a écrit:
- Je lisais sur un forum qu un orignal avais été tirer dans la panse , sur un tir semblable je me pose certaine question
Est-ce que dans ce cas tu retrouve beaucoup de sang? Est-ce que ça peut faire long avant de mourir? Est-ce qu il peut vivre?
Pour répondre a tes questions, non pas beaucoup de sang (est-ce que tu sais que dans la région nous sommes rendu avec un chien de sang...) Et oui ils font long avant de mourir 1-2-3 km et non il ne survie pas a ca...Mais pour un chien pisteur je crois tirer dans la panse c'est ce qu'il y a de plus facile pour lui... AA++ | |
| | | le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: petite question 14.10.10 16:43 | |
| ah oui ici cascadeur nous avons un chien de sang je ne savais pas donne moi ses coordonnée s.v.p. que jen prenne bonne notes merci mon amis | |
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: petite question 14.10.10 19:35 | |
| - le guide a écrit:
- ah oui ici cascadeur nous avons un chien de sang je ne savais pas donne moi ses coordonnée s.v.p. que jen prenne bonne notes merci mon amis
Post a venir.... AA++ | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: petite question 14.10.10 20:26 | |
| pour répondre à ta question un conducteur de chien te donnerais la meilleur réponse
mais ci je me trompe pas
ces sur qu'il va mourir , il na pas beaucoup de sang sauf au place qu'il va ce coucher et ci il n est pas pour suivi par des prédateur ou par des chasseur il peu ce coucher a 500 a 1000pieds de ou il a était tiré
mais ci quelqu un part a ce pour suite ces sur qu il peu faire très long
car normalement il cherche plus à ce coucher et resté sur place
| |
| | | alpha un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 49 Localisation : st-raymond Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: petite question 17.10.10 19:51 | |
| j'ai lu un très bonne article rédigé par un conducteur de chien et il disait qu'un tire dans la panse est mortelle a 100%,si tu cours pas après il fait plus ou moins 900pi avant de se coucher,tu dois attendre environ 6 h avant d'entreprendre tes recherches,idéalement avec un chien parce que sa saigne pas beaucoup | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: petite question 17.10.10 20:19 | |
| - alpha a écrit:
- j'ai lu un très bonne article rédigé par un conducteur de chien et il disait qu'un tire dans la panse est mortelle a 100%,si tu cours pas après il fait plus ou moins 900pi avant de se coucher,tu dois attendre environ 6 h avant d'entreprendre tes recherches,idéalement avec un chien parce que sa saigne pas beaucoup
Un gros gibier tiré dans la panse c'est sur, que c'est mortel. Il est recommandé d'attendre au moins 8 heures avant de parti sur la piste, car un tire dans la panse ça peut aller jusqu'à 18 heures avant que l'animal meurt. Un chien de sang n'a pas de difficulté a suivre la piste, car la senteur laisser par l'animal est forte pour le chien. En espérant d'avoir répondu un peu à votre question. | |
| | | johnnybergeron un veau
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : saguenay(La Baie) Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: petite question 18.10.10 21:16 | |
| cascadeur j'aimerais bien que tu me donne les coordonner de se conducteur de chien de sang quand sa te sera possible car j'ai déja perdu une bete et je m'amanche pour plus que sa m,arrive mais je voudrais avoir c'est coordonnée pareil!!
merci d'avance l,ami
john | |
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: petite question 19.10.10 5:59 | |
| Salut à tous, voici le nom et téléphone du conducteur de chien sang de la région du lac St-Jean.
Nom : Bruno Jean Endroit : St-Ambroise Tél.: 418-672-4116 Cel.: 418-290-2779
En espérant de vous avoir aider.
| |
| | | johnnybergeron un veau
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : saguenay(La Baie) Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: petite question 19.10.10 9:25 | |
| merci beaucoup denmarco pour l'info, c'est bien apprécier!! | |
| Sujet: Re: petite question 19.10.10 18:35 | |
| - DenMarco a écrit:
- Salut à tous, voici le nom et téléphone du conducteur de chien sang de la région du lac St-Jean.
Nom : Bruno Jean Endroit : St-Ambroise Tél.: 418-672-4116 Cel.: 418-290-2779
En espérant de vous avoir aider.
Den d'avoir répondu et pour Johnny passe par les messages privé car J'aurai pu ne jamais voir ton messages une chances que je fouinne AA++ | |
| | | Wamfoot un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 29 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 07/11/2010
| | | | ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: petite question 08.11.10 15:53 | |
| - Wamfoot a écrit:
- Savez-vous si il en a en Gaspésie!
Voici un lien qui les nomme le plus pres est a Rimouski http://accsq.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=12&Itemid=5 | |
| Sujet: Re: petite question 09.11.10 7:07 | |
| Il y a aussi Chantal Cormier 418-392-6778 à New Richmond., QC. | |
| | | luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: petite question 22.11.10 1:37 | |
| Il est faux de prétendre qu'un orignal ou cerf touché dans la panse va mourrir a 100 %.
Puis la je par pas une discussion pour 5 % de différence.
Bien sur tout dépend de l'endroit et des dommages fait.
Dans certains cas la bête peux mourrir d 'hémoragie (assez rapide), dans d'autre d'infection (peux prendre jusqu'a une sem.) et dans certain cas s'en tirer.
S'est pas un propriétaire de chien pisteur qui va vous dire ca.
Fau tcependant quand même bien informé.
La panse n'est pas vitale comme zone de tir.
Dans la majorité des cas ( majorité étant plus de 50 %) sans donné de valeurs précise, faudrait évaluer ou étudier des cas, la bête peux mourrir.
Reste quand même une bonne probabilité qu'elle fasse un méchant bout avant de mourrir, si elle ne s'en sort pas. | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: petite question 22.11.10 8:32 | |
| Voyons luc pro, un coup 30/06 dans le vital ou dans la pense, le gibier va mourir quand meme a cause des dommages! La différence c'est le temps de la mort apres l'impact ! Si tu atteint les poumons, coeur ... la mort va etre rapide, tu va retrouvé ton gibier et c'est la qu'il faut tiré mais si tu atteint les intestins, l'estomac... y a des bonnes chances que tu ne le retrouve pas car il va etre en vie plus longtemps, mais le gibier va quand meme finir par mourir, c'est des organes, mais la mort vient avec un plus long délais ! Mais entendons nous, il ne faut pas tiré dans la panse! | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: petite question 22.11.10 13:07 | |
| - luc pro a écrit:
- Salut Némo,
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu écris ca
Pourtant quand on dite zone vitale le terme est assez clair et conséquent........
https://panache.1fr1.net/chasse-orignal-video-photo-f1/zone-vitale-de-l-orignal-photo-t9813.htm.
Jamais entendu des histoires de balle dans les épaules ou dans les fesses et gibier toujours bien en vie ?
Avec un tir dans la panse le problème de la constatation viens que cette partie est constitué entierement de tissu mou et que le projectile passe généralement tout droit. De plus quand notre gibier est par terre la première chose que l'on fait comme chasseur s'est de le vider de ses viscères et quand on le fait s'est pas en fesant une autopsie, du moins pour cette partie.
S'est souvent les bouchers qui font les découvertes d'ancien tir (inclusions de balles, ou dommages internes certaines fois externe)
Me semble que s'est pas dur a valider tout ca.
Prend exemple sur l'homme qui lui peux s'exprimer, tu verra que dans la littérature un tir dans l'estomac ne veux pas dire assurément la mort .
J,espère juse que ton opinion ne viens pas d'un appui a donner pour acourager les chien de sang. Je trouve très valable leur utilisation et l'encourage. Seulement faut quand même dire les vrais choses.
Un tir dans la panse ne veux pas dire mort dans 100 % des cas.
Bye
Je comprends et respecte ton opinion cher Luc Pro sauf qu'ici, ce n'est pas un forum de grosses têtes comme certains autres endroits sur le net.......alors chacun a droit à ses opinions tant et aussi longtemps que ça reste général et respectueux. Ici on joue pas à QUI PISSE LE PLUS LOIN ou MON PÈRE EST PLUS FORT QUE LE TIENS.......tenir des propos du genre « S'est pas un propriétaire de chien pisteur qui va vous dire ca » ou « Me semble que s'est pas dur a valider tout ca » ou encore « J,espère juse que ton opinion ne viens pas d'un appui a donner pour acourager les chien de sang » j'pense pas que ça va t'aider à t'attirer la sympathie des membres de ce forum......même si probablement j'me doute que tu t'en foutes carrément..........ce n'est pas toi qui disais : Seulement faut quand même dire les vrais choses ??? | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: petite question 22.11.10 13:19 | |
| Pis en passant, je suis du même opinion que Némo, je crois que peut importe le gros gibier en question, un tir de panse (estomac) ou dans les intestiins avec un calibre 30.06 entraînera systématiquement la mort du gibier......à plus longue échéance j'en conviens. Hémorragies internes /externes, infections, paralysie et/ou disfonctionnement du système digestif, faiblesse rendant plus vulnérable aux prédateurs.............à la longue, la mort est inévitable !!!! En passant, tes allusions aux êtres humains quant à moi ne sont justifiables pour faire un comparatif car même si notre réseau de santé est plutôt anémique, il n'en demeure pas moins qu'un individu ayant reçu un projectile de calibre 30.06 dans la panse et/ou les intestions à quelques chances de s'en sortir avec la médecine, les médicaments et les progrès technologiques...ce qui est difficilement transposable chez un orignal ou tout autres gros gibiers !!!!
Attention, bien lire les propos de Némo, il parle pas d'une shot dans une fesse ou une épaule comme tu sembles l'interpréter.....il parle d'une shot de panse et/ou d'intestins !!!
Pour une shot d'épaule ou de fesse, si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème !!! | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: petite question 22.11.10 14:04 | |
| - krusty a écrit:
- Pis en passant, je suis du même opinion que Némo, je crois que peut importe le gros gibier en question, un tir de panse (estomac) ou dans les intestiins avec un calibre 30.06 entraînera systématiquement la mort du gibier......à plus longue échéance j'en conviens. Hémorragies internes /externes, infections, paralysie et/ou disfonctionnement du système digestif, faiblesse rendant plus vulnérable aux prédateurs.............à la longue, la mort est inévitable !!!! En passant, tes allusions aux êtres humains quant à moi ne sont justifiables pour faire un comparatif car même si notre réseau de santé est plutôt anémique, il n'en demeure pas moins qu'un individu ayant reçu un projectile de calibre 30.06 dans la panse et/ou les intestions à quelques chances de s'en sortir avec la médecine, les médicaments et les progrès technologiques...ce qui est difficilement transposable chez un orignal ou tout autres gros gibiers !!!!
Attention, bien lire les propos de Némo, il parle pas d'une shot dans une fesse ou une épaule comme tu sembles l'interpréter.....il parle d'une shot de panse et/ou d'intestins !!!
Pour une shot d'épaule ou de fesse, si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème !!! Et voila, je suis tout a fait du meme avis entre un organe et un morceau de chair il y a une différence Et pour ce qui du fonctionnement du forum... Krusty tu a écrit un texte digne d'etre un modérateur de monpanache.com, bonne phylosophie et j'espere que tu comprendra luc, que personne ne ce dénigre ici... on est un forum ou il fait bon vivre... | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: petite question 22.11.10 16:32 | |
| - Nemo a écrit:
- krusty a écrit:
- Pis en passant, je suis du même opinion que Némo, je crois que peut importe le gros gibier en question, un tir de panse (estomac) ou dans les intestiins avec un calibre 30.06 entraînera systématiquement la mort du gibier......à plus longue échéance j'en conviens. Hémorragies internes /externes, infections, paralysie et/ou disfonctionnement du système digestif, faiblesse rendant plus vulnérable aux prédateurs.............à la longue, la mort est inévitable !!!! En passant, tes allusions aux êtres humains quant à moi ne sont justifiables pour faire un comparatif car même si notre réseau de santé est plutôt anémique, il n'en demeure pas moins qu'un individu ayant reçu un projectile de calibre 30.06 dans la panse et/ou les intestions à quelques chances de s'en sortir avec la médecine, les médicaments et les progrès technologiques...ce qui est difficilement transposable chez un orignal ou tout autres gros gibiers !!!!
Pour une shot d'épaule ou de fesse, si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème !!! Et voila, je suis tout a fait du meme avis entre un organe et un morceau de chair il y a une différence Et pour ce qui du fonctionnement du forum... Krusty tu a écrit un texte digne d'etre un modérateur de monpanache.com, bonne phylosophie et j'espere que tu comprendra luc, que personne ne ce dénigre ici... on est un forum ou il fait bon vivre... Tu a bien raison Nemo Krusty a la phylosophie et le bon jugement pour ètre modérateur Py bin voyon allo coucou ya une différence entre tout les conducteurs de chien de sang au québec qui a leur ensemble peuve faire plus de centaines de recherche par année et le plus souven quautrement des flèches et balles dans la pance et en plus ces gars la le font par pur passion pour peut de sous je voie pas le raport d,un seul chasseur se bazé uniquement sur ses propre expériences et du mème cout essayer de dénigré des vraie passionné les conducteurs de chien de sang tout comme nous en passan regardé ce vidéo vous allez voir que normalement sa fait pas long avant de ce couché si yé pas dérangé plus souvent quautrement moin de 500 pieds http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2176/Un-tir-dans-la-panse-est-il-mortel http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1889/LAssociation-des-Conducteurs-de-Chiens-de-Sang-du-Québec | |
| | | sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: petite question 22.11.10 19:02 | |
| pour ma part c est tres difficilea juger une shot de panse il m est arriver a l arc de faire une shot de panse :on a attendu 7:00,on a perdu la viande(chauffer) la bete a fait 200 pieds et est morte raide (peut-etre une artere) un de mes chum a fait une shot de panse a la carabine il a saigner beaucoup sur peut-etre sur 600 pieds il a fait venir un chien traceur de sang,il a suivi sa piste sur 5km sans jamais le retrouver. c est jamais pareil d une fois a l autre | |
| | | luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: petite question 23.11.10 2:27 | |
| ........
ne commence pas ce genre de dicussion sur monpanache.com si tu veux gardé ton statut de membre! merci de ta compréhension! Nemo | |
| Sujet: Re: petite question 23.11.10 11:19 | |
| - sylvain01 a écrit:
- pour ma part c est tres difficilea juger une shot de panse
il m est arriver a l arc de faire une shot de panse :on a attendu 7:00,on a perdu la viande(chauffer) la bete a fait 200 pieds et est morte raide (peut-etre une artere)
un de mes chum a fait une shot de panse a la carabine il a saigner beaucoup sur peut-etre sur 600 pieds il a fait venir un chien traceur de sang,il a suivi sa piste sur 5km sans jamais le retrouver.
c est jamais pareil d une fois a l autre Tu ne peut mieux dire (c'est jamais pareil d'une fois à l'autre.) Les conducteur de chien sang ou pisteur. Sont-là pour venir en aider aux chasseurs qui les veulent bien. Cette année, je me suis dit que lors de la saison à l'arc, carabine, que je resterais disponible pour aider les chasseurs, mais à la poudre noir je vais peut-être tenter ma change. C'est certain que l'association est jeune, mais lors des recherches on remplis des fiches pour les statistiques, si on veux comparer en France le taux de réussite est environ de 33% des gibiers blessés retrouver, blessés par les chasseurs soit trop nerveux, impatient ou autres. Dite vous bien au chose le chasseur quand on retrouve leur gibier est très content et on n'a le meilleur chien au monde, mais quand on le retrouve pas, on n'a le pire chien au monde. Mais ce n'est vraiment pas le fun de pas retrouvé un gibier. Il nous appels en dernier recours, car il on tous fait pour le retrouvé. Je dis un gros MERCI au chasseur qui nous appels pour faire cette recherche, car il font tout leur possible pour essayer de retrouvé leur gibier blessé et en même temps si possible éliminé le double prélèvement de gibier. | |
| | | krusty un buck
| Sujet: Re: petite question 23.11.10 13:16 | |
| Personnellement, je crois que tout ce qui peut être fait pour retrouver un gibier blessé doit être considéré plus que sérieusement et que cela est de la responsabilité de chaque chasseur de consacrer les efforts et le temps nécessaire pour tenter de récupérer son gibier. Malgré le fait qu'un chien de sang ne nous assure pas dans 100% des cas de retracer une bête blessée, je crois que ces efforts supplémentaires démontrent un grand respect envers le gibier et que c'est un geste à valoriser dans la pratique de notre passion qu'est la chasse.............pourvu que ce service soit disponible à l'endroit où nous chassons ainsi qu'au moment opportun. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
| | | | petite question | |
|