Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

petite question

+21
Vieille Branche
61
Denis Pelletier
Franck18
macoizo
Claire zezette martin
sylvain01
flèche perdue
krusty
Nemo
luc pro
ti gris
Wamfoot
johnnybergeron
DenMarco
alpha
Salineman
le guide
Cascadeur
Nanou53
fanny38
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro

Masculin Nombre de messages : 40

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime23.11.10 19:32

krusty a écrit:
Pis en passant, je suis du même opinion que Némo, je crois que peut importe le gros gibier en question, un tir de panse (estomac) ou dans les intestiins avec un calibre 30.06 entraînera systématiquement la mort du gibier......à plus longue échéance j'en conviens. Hémorragies internes /externes, infections, paralysie et/ou disfonctionnement du système digestif, faiblesse rendant plus vulnérable aux prédateurs.............à la longue, la mort est inévitable !!!! En passant, tes allusions aux êtres humains quant à moi ne sont justifiables pour faire un comparatif car même si notre réseau de santé est plutôt anémique, il n'en demeure pas moins qu'un individu ayant reçu un projectile de calibre 30.06 dans la panse et/ou les intestions à quelques chances de s'en sortir avec la médecine, les médicaments et les progrès technologiques...ce qui est difficilement transposable chez un orignal ou tout autres gros gibiers !!!!

Attention, bien lire les propos de Némo, il parle pas d'une shot dans une fesse ou une épaule comme tu sembles l'interpréter.....il parle d'une shot de panse et/ou d'intestins !!!

Pour une shot d'épaule ou de fesse, si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème !!!

En prennant cette énoncé et tout simplement a l'applicant au tissu mentionné:

si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée au niveau des tissus abdominale, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème.

Et il n'est pas difficile de le comprendre. Les intestion et estomac ne contienne pas de grosse vascularisation comme dans les organes de la zones vitales.

A ce niveau l'irrigation se fait plus à l'aide de capilaire et petits vaisseaux pas dur a constater: de quel couleur sont l'estomac et les intestins du gibier que vous éviscérer Question

Aussi la densité du tissu ne permet pas un bon transfert d'énergie permettant un bon travail du projectile, comme pour un tissu plus dur.

Au bout du compte la conclusion a tiré est qu'un tir dans la pense est vraiment pas un bon endroit pour mettre son projectile et il est a comprendre que le gibier ne meurt pas de facon assuré et systématique (surement pas a 100 %). Le gibier risque pas mal d'avoir des dommages l'amenant a une infections, plutot qu'a une hémmoragie l'amenant a la mort.

Avant de voir la répercussion d'une bonne infections ca prend un délai de 48 hrs .

Quand tu retrouve une bête morte, le lendemain et qu'elle a gonflé, il y a eu des dommages notoir edans la panse laissant échappé sang et ou contaminant.

Mais si la blessure est malheureusement faible bien en 48 heures la bête en fera du chemin, de 1 et elle peux aussi risquer de s'en sortir.

Pour le reste Némo ne prend pas mon post de 1 pour l'effacé alors qu'il y avait dessus plein d'élément a considérer et de 2 si tu veux écrire qqc me concernant, bien prend ton nom pour le faire, pas mon identité.

J'ai un opinion et s'est pas des menaces qui fera changé une réalité.

Dernier point j'aimerais bien entendre les propos des propriétaires de ces chiens de sang vs mes propos.

Ca sa m'intéresse petite question - Page 2 728414

Salut

Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime23.11.10 20:06

LucPro

prend ton gaz égale tu t'attire du trouble plus que d'autres chose
alors calme toi tu as déja eu une avertissement part Nemo

et la moi je te donne la deuxième alors, donc tu t'enviens sur le bord de la porte
on ce comprend bien j'espère
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime23.11.10 20:15

[quote="Cascadeur"]
luc pro a écrit:
Salut Némo,

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu écris ca

Pourtant quand on dite zone vitale le terme est assez clair et conséquent........

https://panache.1fr1.net/chasse-orignal-video-photo-f1/zone-vitale-de-l-orignal-photo-t9813.htm.

Jamais entendu des histoires de balle dans les épaules ou dans les fesses et gibier toujours bien en vie ?

Avec un tir dans la panse le problème de la constatation viens que cette partie est constitué entierement de tissu mou et que le projectile passe généralement tout droit. De plus quand notre gibier est par terre la première chose que l'on fait comme chasseur s'est de le vider de ses viscères et quand on le fait s'est pas en fesant une autopsie, du moins pour cette partie.

S'est souvent les bouchers qui font les découvertes d'ancien tir (inclusions de balles, ou dommages internes certaines fois externe)

Me semble que s'est pas dur a valider tout ca.

Prend exemple sur l'homme qui lui peux s'exprimer, tu verra que dans la littérature un tir dans l'estomac ne veux pas dire assurément la mort .J,espère juse que ton opinion ne viens pas d'un appui a donner pour acourager les chien de sang.
Je trouve très valable leur utilisation et l'encourage. Seulement faut quand même dire les vrais choses.

Un tir dans la panse ne veux pas dire mort dans 100 % des cas. As-tu des preuvent
Bye

Salut Luc pro, si je comprend sur l'humain il est prouver que les chance de survie sont très bonne avec un tire dans la panse (en ville) petite question - Page 2 212969 et que sur les animaux ont ne peux le prouver car eux dans le bois ils n'ont pas de chances d'avoir des hopitaux comme l'humain dans un délais assez vite, mais parcontre pense tu que si j,ai un tire dans la panse dans le bois et que je suis seul sans aide je vais survivre meme si je suis tirer a une place ou pas de veine n'y artère juste des tissus minus..............come on je suis sur de mourir et ca c'est ma facon de le voir donc tu peux donner ton opignon mais lache un peu tu n'a pas la sciences infuse la dessus pis personne d'autre sur le forum mais toute les opignons son bonne. Les chiens de sang ont leurs raison d'etre tu m'a l'air a douter d'eux Je crois que tu es le seul donc attention a tes propos et respects les s.v.p. Apporte nous donc des théories sensé sans toujours dénigré ceux qui n'ont pas la meme opignon que toi moi aussi je ne suis pas d'accord avec certaines chose mais a quoi bon sestiner ca mène a quoi hein........................................

Parle nous de tes chasses antérieurs chevreuils-orignal ont ne vois pas souvent de photos pourtant a te lire tu semble etre un très bon chasseur petite question - Page 2 728414 petite question - Page 2 212969

En passant les veilles chicane des autres forum ont n'a rien a foutre ici merci d'etre respectueux et écris comme tu sais si bien le faire................... petite question - Page 2 514595

AA++
http://www.monpanache.com
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime23.11.10 20:22

pour ma part mes amis la bete tirédans la pense ne mouras peu etre pas tout de suite mais soufriras énormément avant et est une proie facile pour les prédateur parce qu elle seras affaiblie alors fessons tout a notre pouvoir pour la retrouver
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime23.11.10 22:06

y a une question au post et la voici
fanny38 a écrit:
Je lisais sur un forum qu un orignal avais été tirer dans la panse , sur un tir semblable je me pose certaine question

Est-ce que dans ce cas tu retrouve beaucoup de sang?
Est-ce que ça peut faire long avant de mourir?
Est-ce qu il peut vivre?

fanny ce demande ce que ca fait une balle dans la pense?? on le sais qui faut pas tiré la, mais.. !
Dans la pense fanny, y va toute brisé les conduit qu'il peut y avoir sur le chemin du projectil, le mauvais fonctionnement de ceux-ci avec l'infection vont faire qu'il va mourire a court ou moyen terme selon moi ! Un orignal ne saigne pas beaucoup normalement lorsque touché dans la pense !

luc pro a écrit:
krusty a écrit:
Pis en passant, je suis du même opinion que Némo, je crois que peut importe le gros gibier en question, un tir de panse (estomac) ou dans les intestiins avec un calibre 30.06 entraînera systématiquement la mort du gibier......à plus longue échéance j'en conviens. Hémorragies internes /externes, infections, paralysie et/ou disfonctionnement du système digestif, faiblesse rendant plus vulnérable aux prédateurs.............à la longue, la mort est inévitable !!!! En passant, tes allusions aux êtres humains quant à moi ne sont justifiables pour faire un comparatif car même si notre réseau de santé est plutôt anémique, il n'en demeure pas moins qu'un individu ayant reçu un projectile de calibre 30.06 dans la panse et/ou les intestions à quelques chances de s'en sortir avec la médecine, les médicaments et les progrès technologiques...ce qui est difficilement transposable chez un orignal ou tout autres gros gibiers !!!!

Attention, bien lire les propos de Némo, il parle pas d'une shot dans une fesse ou une épaule comme tu sembles l'interpréter.....il parle d'une shot de panse et/ou d'intestins !!!

Pour une shot d'épaule ou de fesse, si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème !!!

En prennant cette énoncé et tout simplement a l'applicant au tissu mentionné:

si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée au niveau des tissus abdominale, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème.

Et il n'est pas difficile de le comprendre. Les intestion et estomac ne contienne pas de grosse vascularisation comme dans les organes de la zones vitales.

A ce niveau l'irrigation se fait plus à l'aide de capilaire et petits vaisseaux pas dur a constater: de quel couleur sont l'estomac et les intestins du gibier que vous éviscérer Question

Aussi la densité du tissu ne permet pas un bon transfert d'énergie permettant un bon travail du projectile, comme pour un tissu plus dur.

Au bout du compte la conclusion a tiré est qu'un tir dans la pense est vraiment pas un bon endroit pour mettre son projectile et il est a comprendre que le gibier ne meurt pas de facon assuré et systématique (surement pas a 100 %). Le gibier risque pas mal d'avoir des dommages l'amenant a une infections, plutot qu'a une hémmoragie l'amenant a la mort.

Avant de voir la répercussion d'une bonne infections ca prend un délai de 48 hrs .

Quand tu retrouve une bête morte, le lendemain et qu'elle a gonflé, il y a eu des dommages notoir edans la panse laissant échappé sang et ou contaminant.

Mais si la blessure est malheureusement faible bien en 48 heures la bête en fera du chemin, de 1 et elle peux aussi risquer de s'en sortir.

Pour le reste Némo ne prend pas mon post de 1 pour l'effacé alors qu'il y avait dessus plein d'élément a considérer et de 2 si tu veux écrire qqc me concernant, bien prend ton nom pour le faire, pas mon identité.

J'ai un opinion et s'est pas des menaces qui fera changé une réalité.

Sur panache.1fr1.net, il y a des modérateurs et un administrateur qui Edit les mauvais messages!
c'est pas une question prendre ton identité, j'ai effacé ton message et je t'ai avertie de faire attention a tes propos! Nemo

Dernier point j'aimerais bien entendre les propos des propriétaires de ces chiens de sang vs mes propos.

Ca sa m'intéresse petite question - Page 2 728414

Salut

Je vais faire ca court et c'est toujours court avec moi anyway !
j'administre le forum comme je le désir, y a du monde a qui ca ne fait pas leur affaire et j'en suis désolé pour vous, que ce soit un peta (anti-chasseurs) ou un chasseurs arrogants ou qui ecrit toujours en pointant... je ne les acceptes pas longtemps.... y a des forum pour chiallé, pour ce piné ou comme vous voulez appeller ca, allez y, mais il ne marche pas fort...
Ici ca vire et ca va continué de viré avec plein de monde qui veulent partagé d'une facon modeste et en apprendre !

LUC: Je ne voie pas pourquoi j effacerai les information dans ton message, il sont sensé et d'information
Il faut savoir ecrire son opinion dans un langage respectueux ici !

KRUSTY: j'édite ton message envers luc aussi, je ne veux pas de prise de bec ici!

Sur ce parlez vous en vous respectant et tiré a la bonne place, si non vous allez avoir de la difficulté a trouver votre gibier Wink

Merci de ne pas me faire modéré a nouveau sur ce post!

http://www.monpanache.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime24.11.10 10:15

Cré Ti-Luc, t'as pas perdu de temps pour te faire d'autres ti-namis qui veulent ton bien!!! Rolling Eyes

Pour ma part, j'aimerais apporter mon opinion. Si un tir dans la panse..et là je parle d'un tir dans les intestins n'est pas mortel à 100 % c'est que comme dans le cas des humains, il y a des mystères de guérisons inexpliquées qui tiennent du miracle mais ils sont TRÈS PEU FRÉQUENTS! Un humain ayant reçu une balle aux intestins peut-il survivre sans soin? Je mettrai pas un BRUN FLAMBANT NEUF là-dessus!!! Et ça, même si on parle d'un tir venant d'une arme de poing ou d'une arme militaire...les deux utilisant des projectiles chemisés en cuivre et n'étant pas conçus pour champignoner mais bien pour faire un beau p'tit trou propre à l'entrée comme à la sortie de la cible contrairement à un projectile de chasse!!! Et même à ça...le calibre .223 d'usage militaire est reconnu pour être des plus mortels car il a tendance à basculer sur lui-même à l'impact causant un dommage interne incroyable!!! Les intestins ont beau être constitués de tissus mous, il n'en reste pas moins remplis de matières fécales qui rendent leurs densitées plus ou moins importantes dépendant de la section. Par contre, on s'entend qu'un bon boulet conçu pour la chasse au gros gibier va prendre de l'expansion À L'IMPACT, c.a.d. aussitôt qu'il traversera la peau et transmettre une onde de choc à l'ensemble des organes entourant le point d'impact. Donc, si on considère que l'orignal qui, étant un ruminant et ayant presque toujours les intestins pleins, est touché par une balle de chasse qui va faire un passage ''remarqué'' dans ses intestins en créant un canal de près d'un demi-pouce au minimum et une onde de choc de plusieurs fois ce diamàtre et dispersant les matières fécales hautement infectueux à l'intérieur de son abdomen ....ses chances de survie tiennent quasiment plus du miracle que de théories douteuses !!!!!
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime24.11.10 13:31

fanny38 a écrit:
Je lisais sur un forum qu un orignal avais été tirer dans la panse , sur un tir semblable je me pose certaine question

Est-ce qu il peut vivre?

je supose que tu parle de balle ou fleche

pour ce qui est de balle ces du ka par ka c,est a dire tu part d,un calibre 243 le minimum légal pour l,orignal et tu peu allé jusque au calibre .50 je parle pas du fusil a poudre noir
mais belle et bien de la CARABINE de calibre .50 a 10$ la balle non pas ful jacket comme les militaires mais de chasse alors pour ce dernier un tel calibre dans la pance
ces la mort a 100 % et pour ce qui est du calibre minimum légal qui est la 243 , bien sure la balle de chasse bout en blomp soft pointe en plein centre de la pance
et bien personne a ce jours a présenté des preuves que un orignal tiré dans la pance avais survécu apres avoir recu une balle de 243 ou 25-06 ou 264 ou 270 ou 284 ou 30-06 et plus

Alors sans preuve et sans étude sientifique a ce sujet

Alors pourquoi ce poste a dérappé allan peut ètre a perdre un ou des bon membres actif
et bien aurais falu respecté chaque opignon ces a dire celui qui dit que c,est mortel a 100% mème sans preuve
et celui qui dit que c,est mortel a 99% toujours sans preuve et bien dans les deux ka yon raison a 100% faute de preuve et ka par ka

et pour la fleche ces pas pareille ces complètement un autre monde oui ya pas d,onde de choc
mais a l,oposé du calibre 243 qui lui ne fait que un petit trou de 1/4 de pouce a son entré et du a sa tres grande vitesse s,arrète dans la pance
alors on se retrouve uniquement avec un petit trou de 1/4 de pouces dans tres mince de tissu et une balle dans le fumier
alors est que le système imunitaire de l,orignal va combatre l,infection juste au niveau du petit trou causé par les matières fécal pas digéré
ou bien l,onde de choc dans la pance a lui seule peut causé la mort mème si ya pas d,infection au niveau du petit trou
alors chez l,humain oui on a la réponce avec preuve mais pour l,orignal personne a la réponce faute de preuve

Et revenon a la fleche toujours faute de preuve et contrairement au petit trou de certain calibre carabine

la fleche ces pas compliquer le plus petit calibre ( pointe légal ) ces 7/8 de pouce ce qui représente un trou minimum de 1 pouce a son entré
mais le trou standard causé par 99% des pointes de chasse standard d,aujourd,hui est de 1 pouce 1/4 exposé a des matières fécal en permanance
plus une parti de la fleche qui assez souven reste dans la pance alors si je me fi a mes propres expériences et a celle de centaine de chasseurs
sois en compétition ou a la chasse de 1980 a 2010 c,étais la mort mais je dit bien mais et bien ya ceux qui n,on jamais été retrouvé
alors toujours faute de preuve personne peut afirmé que ces la mort a 100% ni moi mais dans mon intérieur jy voie la mort a 100 %

Alors une fleche restera toujours une fleche avec un trou de 1 pouce 1/4 a son entré et une pointe de fleche de 1 pouce 1/4
sa passe pas dans les intestin sa sy accroche et ces l,infection encore une fois surtout les ( pointe qui rouille ) a l,humidité petite question - Page 2 728414

et de une balle a l,autre ces noir ou blanc ou du ka par ka FUL MÉTAL JACKET OU SOFT POINTE

Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime24.11.10 13:47

flèche perdue a écrit:
fanny38 a écrit:

Est-ce qu il peut vivre?

je supose que tu parle de balle ou fleche

pour ce qui est de balle ces du ka par ka c,est a dire tu part d,un calibre 243 le minimum légal pour l,orignal et tu peu allé jusque au calibre .50 je parle pas du fusil a poudre noir
mais belle et bien de la CARABINE de calibre .50 a 10$ la balle non pas ful jacket comme les militaires mais de chasse alors pour ce dernier un tel calibre dans la pance
ces la mort a 100 % et pour ce qui est du calibre minimum légal qui est la 243 , bien sure la balle de chasse bout en blomp soft pointe en plein centre de la pance
et bien personne a ce jours a présenté des preuves que un orignal tiré dans la pance avais survécu apres avoir recu une balle de 243 ou 25-06 ou 264 ou 270 ou 284 ou 30-06 et plus

Alors sans preuve et sans étude sientifique a ce sujet

Alors pourquoi ce poste a dérappé allan peut ètre a perdre un ou des bon membres actif
et bien aurais falu respecté chaque opignon ces a dire celui qui dit que c,est mortel a 100% mème sans preuve
et celui qui dit que c,est mortel a 99% toujours sans preuve et bien dans les deux ka yon raison a 100% faute de preuve et ka par ka

et pour la fleche ces pas pareille ces complètement un autre monde oui ya pas d,onde de choc
mais a l,oposé du calibre 243 qui lui ne fait que un petit trou de 1/4 de pouce a son entré et du a sa tres grande vitesse s,arrète dans la pance
alors on se retrouve uniquement avec un petit trou de 1/4 de pouces dans tres mince de tissu et une balle dans le fumier
alors est que le système imunitaire de l,orignal va combatre l,infection juste au niveau du petit trou causé par les matières fécal pas digéré
ou bien l,onde de choc dans la pance a lui seule peut causé la mort mème si ya pas d,infection au niveau du petit trou
alors chez l,humain oui on a la réponce avec preuve mais pour l,orignal personne a la réponce faute de preuve

Et revenon a la fleche toujours faute de preuve et contrairement au petit trou de certain calibre carabine

la fleche ces pas compliquer le plus petit calibre ( pointe légal ) ces 7/8 de pouce ce qui représente un trou minimum de 1 pouce a son entré
mais le trou standard causé par 99% des pointes de chasse standard d,aujourd,hui est de 1 pouce 1/4 exposé a des matières fécal en permanance
plus une parti de la fleche qui assez souven reste dans la pance alors si je me fi a mes propres expériences et a celle de centaine de chasseurs
sois en compétition ou a la chasse de 1980 a 2010 c,étais la mort mais je dit bien mais et bien ya ceux qui n,on jamais été retrouvé
alors toujours faute de preuve personne peut afirmé que ces la mort a 100% ni moi mais dans mon intérieur jy voie la mort a 100 %

Alors une fleche restera toujours une fleche avec un trou de 1 pouce 1/4 a son entré et une pointe de fleche de 1 pouce 1/4
sa passe pas dans les intestin sa sy accroche et ces l,infection encore une fois surtout les ( pointe qui rouille ) a l,humidité petite question - Page 2 728414

et de une balle a l,autre ces noir ou blanc ou du ka par ka

Voilà !!! c'est exactement sa ! Vous êtes tous capable de défendre un point de vue respectueusement ... à quoi sa sert de prendre sa comme du cash et s'engeuler... absolument rien ! Soyons intelligent et agissons de la bonne façon merci !
Merci Flèche perdue tu peux pas mieux expliquer ! petite question - Page 2 733407
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime25.11.10 12:08

Merci mon chum petite question - Page 2 273327
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier

Masculin Nombre de messages : 1652

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime22.12.10 0:23

Wow la petite question a chavirer enormément, je donne pas d'opinion sur le sujet mais je voie le serieux du forum et je dis
bravo de vous tenir ainsi et de garder l'integriter du site felicitation nemo.

petite question - Page 2 514595 petite question - Page 2 514595 petite question - Page 2 514595
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime22.12.10 9:21

krusty a écrit:
luc pro a écrit:
Salut Némo,

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu écris ca

Pourtant quand on dite zone vitale le terme est assez clair et conséquent........

https://panache.1fr1.net/chasse-orignal-video-photo-f1/zone-vitale-de-l-orignal-photo-t9813.htm.

Jamais entendu des histoires de balle dans les épaules ou dans les fesses et gibier toujours bien en vie ?

Avec un tir dans la panse le problème de la constatation viens que cette partie est constitué entierement de tissu mou et que le projectile passe généralement tout droit. De plus quand notre gibier est par terre la première chose que l'on fait comme chasseur s'est de le vider de ses viscères et quand on le fait s'est pas en fesant une autopsie, du moins pour cette partie.

S'est souvent les bouchers qui font les découvertes d'ancien tir (inclusions de balles, ou dommages internes certaines fois externe)

Me semble que s'est pas dur a valider tout ca.

Prend exemple sur l'homme qui lui peux s'exprimer, tu verra que dans la littérature un tir dans l'estomac ne veux pas dire assurément la mort .

J,espère juse que ton opinion ne viens pas d'un appui a donner pour acourager les chien de sang.
Je trouve très valable leur utilisation et l'encourage. Seulement faut quand même dire les vrais choses.

Un tir dans la panse ne veux pas dire mort dans 100 % des cas.

Bye

Je comprends et respecte ton opinion cher Luc Pro sauf qu'ici, ce n'est pas un forum de grosses têtes comme certains autres endroits sur le net.......alors chacun a droit à ses opinions tant et aussi longtemps que ça reste général et respectueux. Ici on joue pas à QUI PISSE LE PLUS LOIN ou MON PÈRE EST PLUS FORT QUE LE TIENS.......tenir des propos du genre « S'est pas un propriétaire de chien pisteur qui va vous dire ca » ou « Me semble que s'est pas dur a valider tout ca » ou encore « J,espère juse que ton opinion ne viens pas d'un appui a donner pour acourager les chien de sang » j'pense pas que ça va t'aider à t'attirer la sympathie des membres de ce forum......même si probablement j'me doute que tu t'en foutes carrément..........ce n'est pas toi qui disais : Seulement faut quand même dire les vrais choses ???
petite question - Page 2 514595 un animal atteint a la panse est vouer a l echec ses surs..........peut de sang.......bien souvent des traces d intestin au sol.....sa peut prendre 5 hrs....12 hrs ....24 hrs .....3 jours....sa ses dure a dire .....tous dépend de la gravité de la blessure.......il fini par s empoissonner interriorement
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime05.05.11 16:51

Merci Nemo de garder ce forum propre.....
Je ne connais pas votre forum depuis longtemps et j'ai déjà appris beaucoup, j'espère un jour rendre la pareil aux utilisateurs.
Ici par example, j'ai connu l' ACCSQ et j'en ai pris bonne note, je crois que c'est une bonne corde à son arc si vous me permettez l'expression.

Pour la question de Fanny38, je suis d'avis qu'un animal tiré dans la panse va mourir à plus ou moin longue échéance avec les souffrances qui en résultent.
Hé bien oui, j'ai eu personnellement la malchance de tiré un chevreuil dans la panse avec une 30-06 à ma première saison de chasse jadis. La balle est entrée derrière l'épaule gauche pour sortir devant la fesse droite. J'étais dans un petit boisé entouré de champs. Le chevreuil est partis en fou et ne savait plus où aller se cacher. Il a fait environ 200 pieds pour se coucher sous un sapin. Heureusement, je l'ai retrouvé en 1 heure. Il était mort.
Quand je l'ai ouvert, je ne vous mend pas, j'y ai laissé mon déjeuner à côté.
Toute la panse était réduite en bouillis, c'étais horrible.
Je l'ai tout de même vidé, bien lavé puis j'ai découpé environ 6 pouce de chairs autour des 2 trous de balle ( entrée et sortie ).
Heureusement, j'ai pas perdu trop de venaison.
Dans sa fuite, il n'a presque pas perdu de sang et les quelques gouttes étaient brunâtre, signe de matières fécale.
Je ne crois pas qu'un animal tiré dans la panse puisse vivre même avec moin de dégâts puisqu'une fois que les intestins sont sectionnée, l'infection devrais s'y mettre pour ultimement engendrer la mort de la bête.

De grâce ne tirez pas dans la panse !!!!

Bonne journée
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime12.05.11 15:19

Salutation,

Le sujet n'est pas rescent ,mais en explorant le forum comme nouveau membre,je considere que ce sujet restera toujours d'actualité....malheureusement.

Personne ne fait expret de tirer dans la panse d'un gibier ,mais personnellement je suis ce ceux qui crois qu'un gibier tirer dans la panse ,est un gibier perdu.
Les hivers sont longs et rigoureux impossible de partir avec un pareil handicape.

J'aime bien votre facon de tenir le forum,c'a me plait.....on sait a quoi s'en tenir.

Quand un li un sujet du genre,la premiere chose qui me vient a l'esprit,c'est la régle de base qui doit ressortir.

Soit,le temp d'attendre apres le tir.

Mais dans le cas d'un gibier tirer dans la panse ,c'est encore plus vrai.
J'ai déja vécu l'expérience d'un gibier mal tirer et il n'y a rien de drole....tout le sentiment qui t'envahi de perdre un si beau gibier,surtout que c'est toujours le plus gros que tu crois avoir perdu.

Mais quand c'a arrive ,c'est l'a que tu dois te controler,tu sais au départ que tu as fais un mauvais tir et il faut gérer en consequence,

C'est facile de dire attendre apres le coup de feu,mais sur le terrain c'est pas évident,les minutes paraissent des heures,mais tout se joue l'a.......a savoir si tu a une chance de le retrouver ou pas.
Apres un coup de feu dans la panse ,la bete va faire un bout vite ,ralentir un peu plus loin et si elle ne se sent pas poursuivit elle va reprendre un pas normal, comme pour la majoritée des blessures le mal va l'a gagner et une fois en sécurité elle va se coucher sur sa plait et souvent elle va chercher a se coucher dans l'eau pour eteindre le mal.

Dans le cas d'un tir dans la panse ,la bete se couche,mais tu peux etre persque certain que lorsque tu arrive dessus elle va se relever ,si tu as fais une bonne approche tu va avoir la possibilité d'un tir.

Mais quand tu la leve a nouveau c'est certain que les chances de le retrouver tombe presque a nul ,meme avec un chien ,car c'a ne saigne plus et la bete se sentant poursuivit va se rendre au bout de ses forces.

Je souhaite pas c'a a personne une pareille situation,mais c'est des choses qui arrives.

marmotte
un veau
un veau
marmotte

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime12.05.11 23:11

pour ma part une shot de panse au chevreuil a l'arc...tirer a 7 hr le soir retrouver a minuit pis y bougeait encore parce qu'on le cherchait sans savoir que j'avait atteint la panse il se relevait a chaque fois sans qu'on l'entende se sauver donc.... une shot de panse c'est vraiment pas l'idéal ....mon chevreuil était encore bon quand nous l'avons finalement trouver
marmotte
un veau
un veau
marmotte

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime12.05.11 23:13

et en passant j'avait attendu 1 heure avant de partir sur la trace
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime13.05.11 1:02

Tes propos sont justes jean-francois gauthier sauf que je me permettrai une nuance si tu me permet.

Pour la question des chiens, j'ai vu sur ce forum à quelques part qu'il y avait une association de propriétaires de chiens de sang.
Je pense qu'eux peuvent faire la différence pour retrouver un gibier blessé qui mourra dans les heures suivantes de toute facon. Sauf que si tu chasse admettons comme dans la zone 5 au chevreuil, il faudrait pas mettre la faute sur le chien si il retrouve pas ton gibier mais bien parce qu'il pourrais très bien suivre un gibier blessé et retrouvé la veille par un autre chasseur.
Je suis convaincu que ces chiens font un très bon travail mais probablement dans une zone où la pression de chasse est un peu moin forte.
Personnellement, je connaissait pas ce genre d'association et je trouce ca très pertinent d'en faire mention.

Et Voilà! j'espère ne pas casser d'oeuf sur le dos de personnes. Laughing

Bonne soirée,
DenMarco
conducteur de chien de sang
DenMarco

Masculin Nombre de messages : 1260

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime13.05.11 6:11

Vieille Branche a écrit:
Tes propos sont justes jean-francois gauthier sauf que je me permettrai une nuance si tu me permet.

Pour la question des chiens, j'ai vu sur ce forum à quelques part qu'il y avait une association de propriétaires de chiens de sang.
Je pense qu'eux peuvent faire la différence pour retrouver un gibier blessé qui mourra dans les heures suivantes de toute façon. Sauf que si tu chasse admettons comme dans la zone 5 au chevreuil, il faudrait pas mettre la faute sur le chien si il retrouve pas ton gibier mais bien parce qu'il pourrais très bien suivre un gibier blessé et retrouvé la veille par un autre chasseur.
Je suis convaincu que ces chiens font un très bon travail mais probablement dans une zone où la pression de chasse est un peu moins forte.
Personnellement, je connaissait pas ce genre d'association et je trouve ça très pertinent d'en faire mention.

Bonne soirée,

Salut Vielle Branche,

Vous parlez de l'association de conducteur de chien sang((WWW.ACCSQ.com), et non association de propriétaires de chien sang.

Pour ce qui est tout personne qui désire faire des recherches avec un chiens de sang former pour la recherche de gros gibier blessé.

Cela peut être retrouvé dans les heures suivantes après le tire et même de plusieurs heures après le tire. Il y a un membre de l'association, qui à déjà retrouvé un chevreuil tiré dans la pense 12 heures après le tire et il était pas encore mort, quand l'on retrouvé. Le tire de pense c'est celui qui sent le plus pour un chien de sang.

Même si le conducteur d'un chien de sang est appelé dans un secteur où la pression de chasse est très très forte et qu'un chevreuil a été la veille a sa propre senteur et le chevreuil tiré la jour même lui aussi à sa propre senteur.

Les chiens de sang font une très belle ouvrage, pour ce qui est du gibier non récolter, il faut se poser des questions, pourquoi qu'un conducteur de chien sang n'a pas été capable de récupérer le gibier, tire de patte, tire de chair, n'a même pas toucher le gibier, etc.

Tout chasseurs devraient avoir un ou même plus d'un numéro de téléphone d'un conducteur de chien sang dans son stock de chasse, si jamais un jour qu'il a besoin d'un service de conducteur de chien de sang.

brido
brido

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime13.05.11 9:05

DenMarco a écrit:
Vieille Branche a écrit:

Je pense qu'eux peuvent faire la différence pour retrouver un gibier blessé qui mourra dans les heures suivantes de toute façon. Sauf que si tu chasse admettons comme dans la zone 5 au chevreuil, il faudrait pas mettre la faute sur le chien si il retrouve pas ton gibier mais bien parce qu'il pourrais très bien suivre un gibier blessé et retrouvé la veille par un autre chasseur.
Je suis convaincu que ces chiens font un très bon travail mais probablement dans une zone où la pression de chasse est un peu moins forte.
Personnellement, je connaissait pas ce genre d'association et je trouve ça très pertinent d'en faire mention.

Bonne soirée,

Salut Vielle Branche,

Vous parlez de l'association de conducteur de chien sang((WWW.ACCSQ.com), et non association de propriétaires de chien sang.

Pour ce qui est tout personne qui désire faire des recherches avec un chiens de sang former pour la recherche de gros gibier blessé.

Cela peut être retrouvé dans les heures suivantes après le tire et même de plusieurs heures après le tire. Il y a un membre de l'association, qui à déjà retrouvé un chevreuil tiré dans la pense 12 heures après le tire et il était pas encore mort, quand l'on retrouvé. Le tire de pense c'est celui qui sent le plus pour un chien de sang.

Même si le conducteur d'un chien de sang est appelé dans un secteur où la pression de chasse est très très forte et qu'un chevreuil a été la veille a sa propre senteur et le chevreuil tiré la jour même lui aussi à sa propre senteur.

Les chiens de sang font une très belle ouvrage, pour ce qui est du gibier non récolter, il faut se poser des questions, pourquoi qu'un conducteur de chien sang n'a pas été capable de récupérer le gibier, tire de patte, tire de chair, n'a même pas toucher le gibier, etc.

Tout chasseurs devraient avoir un ou même plus d'un numéro de téléphone d'un conducteur de chien sang dans son stock de chasse, si jamais un jour qu'il a besoin d'un service de conducteur de chien de sang.

petite question - Page 2 514595 petite question - Page 2 658503 petite question - Page 2 514595 petite question - Page 2 514595
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime13.05.11 10:14

Oui, l'association des conducteurs de chiens de sang, t'as raison DenMarco.

Il y a plein d'aspect qui font qu'un gibier peut être retrouvé ou pas.

Deux choses qu'il ne faut jamais oublier,

NE TITEZ QUE SI VOUS ÊTES SÛR DE VOTRE COUP,

Si par un concours de circonstances vous ratez votre tir,

IL FAUT TOUT METTRE EN OEUVRE POUR RETROUVER UN GIBIER BLESSÉ

et cette association est une corde de plus à son arc.

Sur le site de l'association, on peut trouver les coordonnées des membres qui résident le plus près de notre territoire de chasse.

De partir avec 2 ou 3 de ces numéros de téléphones pourrais probablement faire toute la différence.
Même si c'est pas le cas, n'oublions pas qu'ils font ca pour le PLAISIR DE LA CHASSE .

A+ Smile

jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime13.05.11 20:00

Salutation ,

Veille branche ,je suis pas du genre suceptible,on est ici pour échanger des idées et des techniques et je suis ouvert a c'a,je pense pas détenir la véritée.

Je ne met absolument pas en doute l'efficacitée d'un chien ,d'aiileur un de mes copain qui est policier en a un qu'il a dressé pour la dope et je l'ai vu travailler avec...c'a du pif......rien a voir avec un homme.

Le but de mon intervention était plus dans le sens.....c'est super un chien ,mais je pense pas qu'ils soient capable de fournir a la demande...malheureusement.

Donc quand t'es a trois heures de routes dans le bois,on s'entent tout que le chien est loin.......donc il arrivent des fois que tu doit prendre un peu le role du chien ...meme si tu ne lui arrive pas a la cheville.

Comme un membre a dit......il faut mettre tous les efforts possible pour retrouver un gibier.

Trop de respect pour le gibier pour passer au suivant quand arrive une situation du genre tirer dans las panse.
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime13.05.11 22:48

C'est correct jean-francois gauthier,

J'avais très bien compris ton intervention et j'en ai jamais douté.
Je ne voulais pas te reprendre mais simplement y apporter une précision sans arrière pensées.
On est sur la même longeur d'onde en ce qui a trait au gibier.
A+
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime14.05.11 6:27

toue vos réponse sont possible.Avec un chienou une grande patience vs allé le retrouvé,mais seras t il encore commestible(arc)
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime14.05.11 8:41

En premier lieu, quand tu le retrouve, tu fais comme si il venait juste de se faire tirer, tu reste sur tes gardes et tu te prépare à le irer à nouveau juste au cas où il se relèverait pour se sauver dans un dernier effort ou encore parce que c'est peut-être un autre gibier que le tiens et n'oublis pas que tu le cherche depuis un certain temps donc si tu ne veut pas repartir pour un autre 4h. ou 8h., ne perd pas ta deuxième chance, t'en aura sûrement pas de troisième......

Quand tu est certain qu'il est mort, cherche des signes qui pourraient t'indiquer depuis combien de temps il est là. C'est-à-dire, a-t-il l'oeil brillant, l'animal est-t-il encore mou ( les pattes et le cou sont-ils facile à déplier )y-a-t-il du sang autour qui n'est pas encore séché, la bête est-t-elle encore chaude et pas seulement à l'extérieur mais la température intérieure.

N'oublions pas que les gardes chasse prennent la température dans la fesse de l'animal quand tu l'enregistre le jour de l'ouverture pour s'assurer que tu ne l'as pas abattu la veille en prétendant que c'est le matin même.
Donc, si tu avais un thermomètre avec toi, t'en prend la température dans la fesse pis tu en fais mention à l'enregistrement et si la personne ne peut pas te dire depuis combien d'heures l'animal est mort, il pourra t'indiquer qui te le dira avec une bonne précision.

Après, tu l'éviscère en prenant soin de bien nettoyer le pourtour des plaies, quand je dis nettoyer, tu prend pas de chances tu enlève toute chair qui pourraît avoir été contaminée par une infection quitte à faire un trou de 6 pouces de diamètre à l'entrée comme à la sortie de ton projectile.

Ensuite, tu as 48 heures après ta sortie du bois pour enregistrer l'animal ( personnellement, j'irais tout de suite ).

S'il persiste un doute dans ton esprit quand à la commestibilité de ta venaison, demande à un agent de concervation de la faune à quel endroit tu pourrais faire analiser un échantillon de ta viande. Au risque de me tromper, je pense que c'est gratuit Question mais je suis pas sûr.

D'après ce que je pense,
--- Un oeil est brillant seulement une quinzainne de minutes après la mise à mort
--- L'animal commence à raidir peut-être 1/2 h. ou 1 h. après
--- Pour ce qui est de la température interne, je ne la connais pas mais lors de l'éviscération prêtes y attention quand à la sentation de celle-ci sur tes mains et quand tu reviens à la maison fais couler l'eau du robinet jusqu'à ce que tu aie la même sensation et il te sera facile d'en mesurer la température pour en faire mention à l'agent de conservation.

Tout ca pour te dire qu'à mon avis un gibier devrait être commestible même après plus ou moin 4 heures après sa mise à mort. Comme ca ne m'est jamais arrivé, heureusement, dans le moindre doute de la qualité de la venaison, je la ferais analiser sans hésiter.

Et voilà, c'est mon avis.... Wink

Bonne journée, petite question - Page 2 212969

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime

petite question
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2