Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 09.01.09 12:13
est-ce que la pleine lune a un effet sur les lièvres?
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 09.01.09 19:32
Pour en avoir mit quand j'était plus jeune j'ai souvent remarqué que lorsque la lune est présente on dirait que ca donne une chance au lièvre de voir le collet reluire.Un trappeur m'avait dit ca et je croit que c'est vrai.C'est sûr que ca dépend de l'endroit oû t'a mit ton collet.Si c'est dans le bois fort la lune ne peut pas le faire reluire.
Lâche pas on aime te suivre avec tes ptis vidéos tû m'A même donné le gout de tendre des collets a nouveau ca fait au moins 5-6 ans que j'ai pas fait ca pis la avec ma filles qui arrive a 4 ans je pense qu'elle aimerait ca!
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 09.01.09 21:17
merci nanou
mais je croyais qu'il bougeait moins parce que les loups hurlaient ou quelque chose comme ça parce que je n'ai pas vue de nouvelle piste dans les dernier jour
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 09.01.09 22:11
bein bravo pour ton poste et tes filme je vien juste de toute lire tu est un perspicase et ses une grande qualitée chez un chasseur et tu l'as . Bravo encors et lache pas tu me donne l'envie d'y aller
pppl un spike
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 10.01.09 7:53
demain je m'en vais installer une espece d'emuscade a coyote
on fait un rond avec des sapins. on fait des trous où on pose les collets a ripousse et au centre du rond on mets des poulets mort tous sa avec un ami trappeur j'ai hate a dimanche :D
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 10.01.09 10:37
un petit vidéo pour le colletage du lièvre, je sais pas si tu la déja vue pppl, j'ai pensé a toi lorsque je l'ai vue
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 10.01.09 17:27
voici le vidéo qui me choque aller dite moi vos commentaires
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 10.01.09 17:30
je te felicite mon ami un tres bon video et chapeau auM, qui prend soin des beau chevreuille ,bravo,
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 10.01.09 18:35
ces correct de nourrire les chevreuil mais comme tu dit pas a 25'ou 100'du chemain il vont etre vunérable a se fair frapper par une auto et aussi avec des carottes ces pas tres fort :nonon: il pourrais aux moin leurre donne quelque choses de plus nutritif comme de la luzerne, mouler, ect
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 11.01.09 8:24
Le nourrisage artificiel hivernal pour le chevreuil c'est bon, mais en respectant certaines règles voir le lien http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/Documentation/depliant_nourrissage_cerf_02.pdf
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 11.01.09 9:10
pppl a écrit:
merci nanou
mais je croyais qu'il bougeait moins parce que les loups hurlaient ou quelque chose comme ça parce que je n'ai pas vue de nouvelle piste dans les dernier jour
C'est sûr que si t'as des coyotes ou des loups c'est un peu moins bon.Moi j'en avais quasiment pas je voyais une piste des fois dans tout l'hiver!
Pour ton vidéo je trouve ca con de nourrir les chevrueils proche du chemin ca peut causer des accidents pis pas juste avec les chevreuils.Imagine que un auto arrête pour regarder les chevreuils pis la l'autre auto arrive et voit pas que la première auto est arrêter qu'est-ce que ca fait????
Ca fait BANG!!!!!!!
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 11.01.09 18:44
cest la bonne maniere de colter le lievre et tit jeune la aprit de la bonne maniere chapeau , :lièvre:
pppl un spike
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 12.01.09 21:40
et voila terminer pour cette année
faucon un buck
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 12.01.09 22:00
ben bravo mon ami la percéverence commence a porte fruit et l experience aussi super , :lièvre: :lièvre: :lièvre: :lièvre: :lièvre:
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 12.01.09 22:18
C'est malheureux que c'est fini pour toi .Mais un gros MERCI pour nous avoir partager toute ta chasse et tu avais un très bon coin pour le :lièvre: :lièvre: :lièvre:
Chapeau mon ami :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 12.01.09 22:34
bravo belle peceverance récompancer. bravo pour aussi pour ton comptentement 7 ses assez. ils vas en avoir l'an prochain
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 12.01.09 23:38
Bien bravo jeune homme j'te fais un standing ovation pour ta télé série :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je n'ai pas manqué une épisode et comme Serge ,je trouve dommage que c'est déja fini . tu as de la graine de gars de bois dans le corp :bon travail: :bravo:
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 13.01.09 9:14
HÉHÉ la on voie que tu est heureux de tes résultats mon chum, toute mes félicitations, comme les autres, je n'ai jamais manqué une émission, ca la été très plaisant te suivre, on a déja hate que tu nous recommence tes petites épisodes
Merci de nous avoir montré les bons cotés comme les moins bons, ca fait partie de la chasse
pour les chevreuil, c'est vrai que c'est mieux de les nourrire le plus loin possible des chemin, on a un probleme semblable en arriere de rimouski, les chevreuils ce font frappé assez souvent....
Félicitation pppl :silent:
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 13.01.09 10:22
Bravo Ppl
J'aime beaucoup ta facon de penser.........t'es un vrai toi !
Pour les chevreuils , je crois qu'il y a des reglement pour ca .......mais c'est toujours la même chose. Pleins de rêglements mais personne pour les appliquer et ça ne donnera jamais de génie à ceux qui n'en n'ont pas !
Pas fort l'homme des fois.......
Super tes vidéos je les adores :silent:
Marise
pppl un spike
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 14.01.09 19:25
Hey Hey je me suis trouver une autre place pour le lièvre !!!!!!
a 5 minute de chez nous dimanche je m'en vais installer un vingtaine de collets je vous redonne des nouvelles
finalement c'est pas terminer pour moi
j'aimerais bien en colleter 5-6 autre
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 14.01.09 21:36
Super bon ton vidéo mon ami!
Bien heureux d'apprendre que ce n'est pas fini!
Bien hâte de voir la suite!
Lâche pas, c'est très interressant tes vidéos!
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 15.01.09 11:37
Comme beaucoup d'autre, je me revois à ton âge et que de bons souvenirs me reviennent!! Je feasis compétition avec mon père qui colletait avec avec mon plus jeune frère et ils en avaient récoltés 75 et moi une vingtaine..et tout ça, à moins de 2 km de la maison. Malheureusement, mon père est décédé le 14 janvier de cet hiver 1980 et le colletage au lièvre est devenue comme une continuité de la tradition pour moi. Mais des gens ont comencé a domper leurs portées de chats dans la route chez-nous parce qu'ils n'avaient pas le coeur de les euthanasier et je me suis ramassé avec une épidémie de chats dans mon coin de trappe et ils ont littérallement décimé la population de lièvres en moins de 5 ans!! Pour le phénomène des lièvres de l'Avent, c'est qu'aux premières neiges, une nouvelle nourriture leur est disponible et aussi, leur manière de se mouvoir change aussi...pour beaucoup de jeunes, c'Est l'expériences de leurs nouvelles ''raquettes" et ils s'en donnent à coeur joie! Une fois que la neige est assez épaisse, l'obligation de creer des sentiers pour moins perdre d'énergie se fait sentir et là, le fun commence. Pour les soirée de pleines lunes, j'avais l'habitude de noircir mes collets les plus exposés en brûlant de l'écorce de bouleau et en placant le collet dans la fumée: noircissage instantanné. Pour éviter que le lièvre se prenne par une patte, je faisait un X avec deux branches, sous le collet. En tous cas, les AVENTURES DE COLLETAGES DE PPPL ont été un plaisir à suivre. Merci de nous avoir fourni ces images et bravo pour ton attitude envers la nature, tu as concience de ce qui te permetra d'en profiter le plus longtemps possible.
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 15.01.09 12:28
pppl a écrit:
Hey Hey je me suis trouver une autre place pour le lièvre !!!!!!
a 5 minute de chez nous dimanche je m'en vais installer un vingtaine de collets je vous redonne des nouvelles
finalement c'est pas terminer pour moi
j'aimerais bien en colleter 5-6 autre
Super ton vidéo...et j'ai hâte de voir les prochain!!! :lièvre: :lièvre: :lièvre: Merci pour tes souhaits..je t'en souhaites autant pour toi!!!! :silent:
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 16.01.09 20:05
C'est super tes montage, Vraiment tres plaisant a suivre tout au long de ton colletage en esperant en revoir davantage de montage comme sa :bon travail:
Bon colletage
pppl un spike
Sujet: Re: Premiere journée de colletage 18.01.09 16:04
Il voulait dire aventure chasse et peche mais que voulez vous le vidéo a été fait a son arrivée!