Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Premiere journée de colletage

Aller en bas 
+23
gaspesien1(renaudhuard)
Nanou53
trappeur
Vava Panache
Marise
61
andre1
autobus
Steve hunter
santerre
bilbo
bine32
Marki
ti-raph
André Delisle
serge
Nemo
hunter 441
dede
firstshot
André Gervais (Archy)
faucon
pppl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime09.01.09 12:13

est-ce que la pleine lune a un effet sur les lièvres?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime09.01.09 19:32

Pour en avoir mit quand j'était plus jeune j'ai souvent remarqué que lorsque la lune est présente on dirait que ca donne une chance au lièvre de voir le collet reluire.Un trappeur m'avait dit ca et je croit que c'est vrai.C'est sûr que ca dépend de l'endroit oû t'a mit ton collet.Si c'est dans le bois fort la lune ne peut pas le faire reluire.

Lâche pas on aime te suivre avec tes ptis vidéos tû m'A même donné le gout de tendre des collets a nouveau ca fait au moins 5-6 ans que j'ai pas fait ca pis la avec ma filles qui arrive a 4 ans je pense qu'elle aimerait ca!
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime09.01.09 21:17

merci nanou

mais je croyais qu'il bougeait moins parce que les loups hurlaient ou quelque chose comme ça parce que je n'ai pas vue de nouvelle piste dans les dernier jour
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime09.01.09 22:11

bein bravo pour ton poste et tes filme je vien juste de toute lire tu est un perspicase et ses une grande qualitée chez un chasseur et tu l'as .
Bravo encors et lache pas tu me donne l'envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime10.01.09 7:53

demain je m'en vais installer une espece d'emuscade a coyote

on fait un rond avec des sapins.
on fait des trous où on pose les collets a ripousse
et au centre du rond on mets des poulets mort
tous sa avec un ami trappeur j'ai hate a dimanche :D
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime10.01.09 10:37

un petit vidéo pour le colletage du lièvre, je sais pas si tu la déja vue pppl, j'ai pensé a toi lorsque je l'ai vue

Arrow http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/297/Trucs-sur-le-colletage-du-lièvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime10.01.09 17:27





voici le vidéo qui me choque aller dite moi vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime10.01.09 17:30

je te felicite mon ami un tres bon video et chapeau auM, qui prend soin des beau chevreuille ,bravo,
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime10.01.09 18:35

ces correct de nourrire les chevreuil mais comme tu dit pas a 25'ou 100'du chemain il vont etre vunérable a se fair frapper par une auto et aussi avec des carottes ces pas tres fort :nonon: il pourrais aux moin leurre donne quelque choses de plus nutritif comme de la luzerne, mouler, ect
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime11.01.09 8:24

Le nourrisage artificiel hivernal pour le chevreuil c'est bon, mais en respectant certaines règles voir le lien
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/Documentation/depliant_nourrissage_cerf_02.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime11.01.09 9:10

pppl a écrit:
merci nanou

mais je croyais qu'il bougeait moins parce que les loups hurlaient ou quelque chose comme ça parce que je n'ai pas vue de nouvelle piste dans les dernier jour


C'est sûr que si t'as des coyotes ou des loups c'est un peu moins bon.Moi j'en avais quasiment pas je voyais une piste des fois dans tout l'hiver!


Pour ton vidéo je trouve ca con de nourrir les chevrueils proche du chemin ca peut causer des accidents pis pas juste avec les chevreuils.Imagine que un auto arrête pour regarder les chevreuils pis la l'autre auto arrive et voit pas que la première auto est arrêter qu'est-ce que ca fait????

Ca fait BANG!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime11.01.09 18:44

cest la bonne maniere de colter le lievre et tit jeune la aprit de la bonne maniere chapeau , :lièvre: Premiere journée de colletage - Page 5 850337
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime12.01.09 21:40



et voila terminer pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime12.01.09 22:00

ben bravo mon ami la percéverence commence a porte fruit et l experience aussi super , :lièvre: :lièvre: :lièvre: :lièvre: :lièvre:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime12.01.09 22:18

C'est malheureux que c'est fini pour toi .Mais un gros MERCI pour nous avoir partager toute ta chasse et tu avais un très bon coin pour le :lièvre: :lièvre: :lièvre:

Chapeau mon ami Premiere journée de colletage - Page 5 115896 Premiere journée de colletage - Page 5 115896 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime12.01.09 22:34

bravo belle peceverance récompancer. bravo pour aussi pour ton comptentement 7 ses assez. ils vas en avoir l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime12.01.09 23:38

Bien bravo jeune homme j'te fais un standing ovation pour ta télé série :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
je n'ai pas manqué une épisode et comme Serge ,je trouve dommage que c'est déja fini . tu as de la graine de gars de bois dans le corp :bon travail: :bravo: Premiere journée de colletage - Page 5 531364 Premiere journée de colletage - Page 5 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime13.01.09 9:14

HÉHÉ la on voie que tu est heureux de tes résultats mon chum, toute mes félicitations, comme les autres, je n'ai jamais manqué une émission, ca la été très plaisant te suivre, on a déja hate que tu nous recommence tes petites épisodes cheers Premiere journée de colletage - Page 5 850337

Merci de nous avoir montré les bons cotés comme les moins bons, ca fait partie de la chasse Premiere journée de colletage - Page 5 850337

pour les chevreuil, c'est vrai que c'est mieux de les nourrire le plus loin possible des chemin, on a un probleme semblable en arriere de rimouski, les chevreuils ce font frappé assez souvent.... Rolling Eyes

Félicitation pppl :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime13.01.09 10:22

Bravo Ppl

J'aime beaucoup ta facon de penser.........t'es un vrai toi !

Pour les chevreuils , je crois qu'il y a des reglement pour ca .......mais c'est toujours la même chose. Pleins de rêglements mais personne pour les appliquer et ça ne donnera jamais de génie à ceux qui n'en n'ont pas !

Pas fort l'homme des fois.......

Super tes vidéos je les adores :silent:

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime14.01.09 19:25

Hey Hey je me suis trouver une autre place pour le lièvre !!!!!!

a 5 minute de chez nous dimanche je m'en vais installer un vingtaine de collets je vous redonne des nouvelles


finalement c'est pas terminer pour moi

j'aimerais bien en colleter 5-6 autre
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime14.01.09 21:36

Super bon ton vidéo mon ami!

Bien heureux d'apprendre que ce n'est pas fini!

Bien hâte de voir la suite!

Lâche pas, c'est très interressant tes vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime15.01.09 11:37

Comme beaucoup d'autre, je me revois à ton âge et que de bons souvenirs me reviennent!! Je feasis compétition avec mon père qui colletait avec avec mon plus jeune frère et ils en avaient récoltés 75 et moi une vingtaine..et tout ça, à moins de 2 km de la maison. Malheureusement, mon père est décédé le 14 janvier de cet hiver 1980 et le colletage au lièvre est devenue comme une continuité de la tradition pour moi. Mais des gens ont comencé a domper leurs portées de chats dans la route chez-nous parce qu'ils n'avaient pas le coeur de les euthanasier et je me suis ramassé avec une épidémie de chats dans mon coin de trappe et ils ont littérallement décimé la population de lièvres en moins de 5 ans!!
Pour le phénomène des lièvres de l'Avent, c'est qu'aux premières neiges, une nouvelle nourriture leur est disponible et aussi, leur manière de se mouvoir change aussi...pour beaucoup de jeunes, c'Est l'expériences de leurs nouvelles ''raquettes" et ils s'en donnent à coeur joie! Une fois que la neige est assez épaisse, l'obligation de creer des sentiers pour moins perdre d'énergie se fait sentir et là, le fun commence.
Pour les soirée de pleines lunes, j'avais l'habitude de noircir mes collets les plus exposés en brûlant de l'écorce de bouleau et en placant le collet dans la fumée: noircissage instantanné.
Pour éviter que le lièvre se prenne par une patte, je faisait un X avec deux branches, sous le collet.
En tous cas, les AVENTURES DE COLLETAGES DE PPPL ont été un plaisir à suivre. Merci de nous avoir fourni ces images et bravo pour ton attitude envers la nature, tu as concience de ce qui te permetra d'en profiter le plus longtemps possible. Premiere journée de colletage - Page 5 850337
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime15.01.09 12:28

pppl a écrit:
Hey Hey je me suis trouver une autre place pour le lièvre !!!!!!

a 5 minute de chez nous dimanche je m'en vais installer un vingtaine de collets je vous redonne des nouvelles


finalement c'est pas terminer pour moi

j'aimerais bien en colleter 5-6 autre

Super ton vidéo...et j'ai hâte de voir les prochain!!! :lièvre: :lièvre: :lièvre:
Merci pour tes souhaits..je t'en souhaites autant pour toi!!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
st-onge
un veau
un veau
st-onge


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Gaspesie
Date d'inscription : 12/09/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime16.01.09 20:05

C'est super tes montage, Premiere journée de colletage - Page 5 850337 Vraiment tres plaisant a suivre tout au long de ton colletage en esperant en revoir davantage de montage comme sa :bon travail:

Bon colletage
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime18.01.09 16:04




Il voulait dire aventure chasse et peche mais que voulez vous le vidéo a été fait a son arrivée! Premiere journée de colletage - Page 5 115896


10 a date pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere journée de colletage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere journée de colletage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite journee de colletage au lievre (LA LOUVE) 2010
» Traditionnel colletage du temps des fêtes
» Colletage de lièvre 2009-2010 pppl!
» Premiere journee de chasse.
» ma premiere journée de chasse 0 sur 1 photo plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: